Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jenifael

Propreté de mon mala !! besoin d'aide svp

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà maintenant depuis mi février que nous avons notre petit Jack qui va sur 4 mois demain. Il est très gentil, très câlin et beaucoup bisous sunny mais voila, je savais qu'il n'allais pas être propre de suite mais là je trouve sa fait trop longtemps !! tous les matins je me lève il y a minimum deux et maxi 4 ou 5 crottes...sans compter le pipi Suspect bref je lui montre en le tenant par la peau du cou et lui dit non après bon ben je le met dehors comme tous les matins :) ensuite vers les 8 h maxi il mange sa gamelle et hop je le ressors. Un bon moment après je le rentre (quand il me le demande ) et la hop il fait !! donc comme la je l'ai mis dans la grange un certain temps..je l'ignore..Je ne sais plus quoi faire. Certaines personnes m'ont conseillés d'utiliser une baguette ou du journal pour qu'il comprenne. Je ne l'ai jamais taper je ne suis pas pour qu'en pensez-vous? Moi j'en ai marre de ramasser tous les jours surtout que ce n'est pas ma maison...Est-ce que je fait quelque chose qui ne font pas ou est-ce que je ne fait pas quelque chose? confused

merci à tous pour votre aide Jeni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taper ne sert à rien. crier non plus. tout ce que tu risques c'est qu'il associe le geste avec une chose mauvaise (-> stress inutile, coprophagie, ...) alors que c'est l'endroit qui est mauvais.

déplacer les crottes dans le jardin là ou il doit faire.
la nuit, réduire au maximum son espace pour le forcer à se retenir
quand il fait dedans, systématiquement le mettre dehors pour qu'il associe le geste à l'endroit avec "ça c'est dehors". d'ici quelques jours, quand il fera dehors, exagérer les félicitations si il fait dehors.
il aura vite compris.
en 2 semaines maximum c'est réglé.

si après chaque jeu, repas, boisson tu le sors il fera vite ses premières fois dehors, et tout ira très vite ensuite.

un peu plus pour les nuits car ils ne savent pas se retenir toute une nuit quand ils sont trop jeunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je vais appliquer tes conseils dès maintenant..Oui je lui montrais à chaque fois qu'il a fait..Erreur de ma part :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réduis aussi la portion de croquettes du soir et nourris le avant 18 heures.....Diminue sérieusement l'eau le plus tard possible (environ 1 verre). Enfin, le faire dormir en vari kennel l'obligera à se retenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens font leur besoin automatiquement après manger donc des qu'il a fini tu le sors. Tu restes avec lui et dès qu'il se soulage tu le félicites chaudement.

De même que les chiens ne se font jamais dessus ou dans leur entourage proche. Donc la nuit laisse dans un endroit clos assez restreint pour le forcer a se retenir.

Et effectivement aucune utilité de lui montrer son pipi ou caca 3h après car il ne comprends pas.

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut aussi le féliciter outre mesure quand il fait ses nesoins dehors, c'est important, quitte à gagatiser... "oh mais c'est bien ,tu as fait pipi dehors, super !!!"
La nuit, oui, essaie de le mettre dans une cage de transport, plus son espace sera restreint plus il aura tendance à être propre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow a écrit:
réduis aussi la portion de croquettes du soir et nourris le avant 18 heures.....Diminue sérieusement l'eau le plus tard possible (environ 1 verre). Enfin, le faire dormir en vari kennel l'obligera à se retenir.


Pour ma part je fais pareil que Greystone shadow.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas, la mienne aussi va sur ses 4 mois et j'ai aussi galéré pas mal... Maintenant elle est presque propre (encore quelques accidents, mais presque rien)
Le truc de la féliciter éxagéremment quand elle fait dehors, ça marche du tonerre! Quand tu la promènes, essayes de l'emmener toujours dans le même coin en général ils aiment faire leurs besoin toujours au même endroit. Essaye de le promener 1-2 heures après le repas, c'est à ce moment là qu'ils commencent à avoir besoin (en tout cas pour moi ça n'a jamais manqué) Courage! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une technique que j'applique depuis 32 ans, c'est de dormir dans la même pièce pendant les quinze premiers jours de son arrivée.
A chaque fois qu'il pleure ou qu'il bouge un peu tu le sors.
Je sais que c'est un peu fatigant, mais avec cette méthode j'ai eu jusqu'à présent 100% de réussite, tous mes chiens ont été propre au bout de quinze jours et cela définitivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...