Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Enalden

Je veux rentrer à la maison!!!

Messages recommandés

Quand je pars en ballade avec mon chien, c'est la fête et elle à l'air contente de sortir!
Alors on va marcher et après un certain temps elle s'arrête net et tire comme une folle dans la direction opposé pour rentrer à la maison. Une fois je suis allé dans son sens pour voir sa réaction, et elle a commencé à courir en tirant jusqu'à ce que elle réussisse à me trainer devant la porte de la maison... et là elle s'assoit et me regarde l'air de dire: " Bon tu m'ouvres maintenant? Je veux rentrer moi!!"
À force de la sortir ça va un peu mieux, j'arrive à aller toujours un peu plus loin, mais je me demande quand même de quoi vient ce comportement? Jamais aucun de mes chiens ne m'a fait ça! On dirait qu'elle a peur de ne plus retrouver son chemin si on s'éloigne trop... elle est attaché à son cocon la miss lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a quel age dejà ta chienne?
Car moi au tout début il faisait pareil ( vers 2 mois et demi ). Mais des qu'il a connu peu les lieux alors là on l'arrete plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a 4 mois =) Je suis encore aller la promener aujourd'hui, ça va de mieux en mieux mais il y a toujours un point qu'elle ne veut pas dépasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour mois cela n'a rien d'anormal,
c'est un jeune chiens et il à donc des appréhensions vis à vis de l'inconnue.
surtout si il est seul,
rassure le et progressivement vous pourrez aller plus loin.
leurs perception n'est pas la même que nous, vues odeur ouïes, sont bien plus développer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être un bruit ou quelque chose du genre qui l'empeche de continuer ? Pour ma louloute c'était le faite de longer la rue principale à 200m de chez moi eh oui pas de trottoire de ce coté mais c'était juste 10 m à passer et impossible pendant au moins 1 semaine de passer, tout d'abord c'était le bruit des voitures , puis simplement le faite que la voiture arrive mais en la rassurant avec un petit encouragement ça le fait progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre quand ton chien a peur ne le rassure pas. Continu ta route et fais comme si tout était normal.
Si tu commences a le chouchouter a chaque fois qu'il a peur il va penser que sa peur est donc justifiée.
Je faisais la même chose que toi au démarrage et c'est un proche, habitué des chiens, qui ma conseillé d'ignorer sa peur et de continuer ma route comme si de rien n'était.

Ben ca a marché impeccable! Pourtant le miens freinait des 4 fers pour ne plus avancer! Tu dois lui parler normalement et faire comme si de rien n'était.

Voilà c'est peut etre pas la méthode universelle qui marche avec tous les chiens mais en tout cas le miens ca a résolu le problème très rapidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gmg a écrit:
la rassurant avec un petit encouragement ça le fait progressivement.


Je me suis certainement mal exprimé :) .En fait je l'encourageai uniquement comme tu dis toutes mes excuses ma phrase n'était pas terrible j'ai utilisé le mauvais terme avec "rassurant " tout à fait d'accord avec ce que tu as dis lj30 :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gmg a écrit:
Gmg a écrit:
la rassurant avec un petit encouragement ça le fait progressivement.


Je me suis certainement mal exprimé :) .En fait je l'encourageai uniquement comme tu dis toutes mes excuses ma phrase n'était pas terrible j'ai utilisé le mauvais terme avec "rassurant " tout à fait d'accord avec ce que tu as dis lj30 :)


Pas besoin de t'excuser! c'est pas facile de faire passer exactement ce que l'on veut a l’écrit et chacun a droit a la parole. J'ai donné mon avis mais cela ne veut pas dire que je désapprouve ce que tu as dis. Chaque chien réagit a sa manière et il est vrai que pour moi cette méthode a marché impeccable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...