Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lynce45

demande de conseils pour acquisition d'un malamute

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Lynce. Je suis nouvelle sur le forum et ne possède pas encore de chien.
Lorsque j'étais enfant, ma tante possédait un malamute et les souvenirs que j'en ai c'est que j'en étais complètement amoureuse.
Maintenant, j'ai ma petite famille... Nous avons fait construire notre maison et je rêve d'avoir un mala. Ce n'est pas une décision sur un coup de tête et je me renseigne beaucoup sur la race. Principalement sur le net, car malheureusement ma tante n'est plus là et je ne connais aucun particulier qui possède un mala.

Nous sommes dans un lotissement en bordure de forêt d'Orléans, 2 min à pied. Nous avons 700 m2 de terrain. Mes fils ont 7 et 4 ans, ils adorent faire du vélo avec nous et pourquoi pas avec un chien en plus.

J'aimerai vos avis, je ne veux surtout pas prendre un chien et le rendre malheureux.

Nous clôturerons notre terrain cet été (mur de 2 m), donc l'acquisition d'un chien n'est pas pour tout de suite. J'ai le temps de bien me renseigner.

Nous avons RDV avec un éleveur samedi prochain, pour avoir une 1ère approche. Je suis vraiment motivée mais je veux faire les choses bien.

La journée en semaine mes enfants sont à l'école et mon homme au travail. Moi je travaille de nuit ( env. 14 nuits par mois). Quand je travaille je suis à la maison mais je dors, mes jours de repos je suis dispo.
Les WE il y a toujours du monde à la maison et on est tous ok pour le gros des promenades, vélo etc.....
La semaine par contre quand je travaille, il pourra être promené mais ce ne sera pas de longues sorties.

On a un canis club pas loin et de toute façon, si on prend un chien on le fera dresser et castrer.
On en veut qu'un, il sera le seul animal de la maison.

Alors, qu'en pensez-vous...... Est ce que notre profil de vie pourrait rendre un malamute heureux????

J'attend avec impatience de vous lire, on a plein d'amour à donner à notre futur chien mais on ne veut pas se tromper.

Merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

moi aussi je n'ai pas encore de malamute mais mon réve va se réaliser car le 15 juin je vais enfin le chercher!!
tellement de bonheur!
je voulais t'aider un petit peu car je me suis moi aussi énormement renseigné avant de concrétiser l'achat d'un chiot!
alors comme tu dois le savoir c'est un chien qui ne supporte pas la solitude,
et qui a un gros besoin de se dépenser,
est-ce qu'il y a tout le temps quelqu'un chez toi?ou le plus souvent possible?
combien de temps de promenades,jeux,sports peux tu lui consacrer?

voila je suis la si tu as besoin de renseignements et de conseils cheers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le malamute supporte sans problème d'être seul, à condition d'avoir été défoulé avant, donc fatigué ou pas, il faut s'en occuper !
Si le week end il a droit à de longues sorties, ce n'est pas un malheur si les ballades sont plus courtes en semaine, d'autant plus que tu as un terrain sur lequel tu pourras le fatiguer en jouant avec lui.
Et puis au début, comme ce sera un bébé, il ne pourra pas faire de grandes promenades, donc il faudra le faire jouer sur le terrain et faire de courtes ballades tout de même, histoire de le sortir, c'est important de le rendre sociable.
Le malamute est un chien qui aime partager les activités de ses maîtres, quelles qu'elles soient, pas obligé de faire de l'attelage, il aime aussi faire de la rando.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et juste une précision : ne pas dire qu'on ne prendra qu'un seul mala geek , parce que bien souvent quand le premier va vers ses 2 ans, il est content d'avoir un compagnon donc on a tendance à en prendre un 2ème, d'autant plus qu'à 2 ils ne s'ennuient jamais !!!!
Mais ne pas en prendre 2 d'un coup, ce n'est pas gérable pour quelqu'un qui n'en a jamais eu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosse, énorme précision : sélectionne bien ton éleveur, car c'est aussi ce qui va faire en sorte que tout se passe pour le mieux, aussi bien côté santé que côté comportement, sans oublier le suivi parce qu'éduquer un mala c'est plus facile avec l'aide et les conseils de ton éleveur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenido [je le fais ici plutôt que dans ton post de présentation, çà ne change pas grand chose].

Citation :
On a un canis club pas loin et de toute façon, si on prend un chien on le fera dresser et castrer.

Tu ne dressera jamais un malamute, autant le savoir tout de suite:
Il te fera des concession, il acceptera de jouer ton jeu, mais dans tout les cas c'est LUI qui le fera, en aucun cas TU ne lui imposera quoi que ce soit.Une fois cette vérité acquise, tout se passera bien :o)

Tu as un pavillon qui sera clôturé, du terrain, vous êtres une famille sportive ... dans l'absolu des propriétaires idéaux pour un malamute.Ne t'inquiètes pas outre mesure!

Lorsque nous avons eu notre premier mala
Citation :
is ta phrase:[quote]On en veut qu'un, il sera le seul animal de la maison.
et j'ai le mêm sourire en coin que Mme Edelweis Forever lol! ] nous habitions dans un cadre très semblable au tien:

Pavillon de banlieue, près de la forêt, avec un p'tit bout de terrain sympa.Nous travaillions tout les deux toute la journée [6H00 à 19H00]... et je suis certain que notre loulou était le plus heureux des chiens ! Nous sortions le soir et les week-end, et cette vie allait à Fenryl comme un gant.

Donc pour résumer:Pas de problèmes !

D'ailleurs, j'aimerais voir plus de gens comme toi qui se renseignent et n'hésitent pas a se déplacer AVANT de vouloir acquérir un chiot, que de client qui "appellent parque ils ont vu une annonce..."

Dans tout les cas bonne chance dans ta recherche du chien de tes rêves.

N'hésites pas a voir plusieurs éleveurs, d'autant plus que tu n'es pas pressée !

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben l'essentiel à été dit...
ha oui pour 1, c'est des projets....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
itimaktutoq a écrit:
bonjour,

moi aussi je n'ai pas encore de malamute mais mon réve va se réaliser car le 15 juin je vais enfin le chercher!!
tellement de bonheur!
je voulais t'aider un petit peu car je me suis moi aussi énormement renseigné avant de concrétiser l'achat d'un chiot!
alors comme tu dois le savoir c'est un chien qui ne supporte pas la solitude,
et qui a un gros besoin de se dépenser,
est-ce qu'il y a tout le temps quelqu'un chez toi?ou le plus souvent possible?
combien de temps de promenades,jeux,sports peux tu lui consacrer?

voila je suis la si tu as besoin de renseignements et de conseils cheers !


Coucou !! Je serai toujours là pour Itimak et tous les chiots que j'ai produits, pas de problème :045:http://i78.servimg.com/u/f78/15/19/41/30/itimak10.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui nous aussi on avait dis 1 pas plus et 18 mois plus tard la petite copine est arrivée et s'est tellement un bonheur de les voir jouer, dormir et se caliner que l'on ne regrette pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils et témoignages, ça me donne de l'espoir......

Je vais continuer à me renseigner. Je vais essayer de trouver et de rentrer en contact avec des gens qui possèdent un malamute et on le même rythme de vie que nous.

Ma seule grosse appréhension est que je sais qu'on en prendra pas un 2ème de cette race, ou d'une autre.

Ce sera le seul animal de la maison, donc a voir.....

En tout cas, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de me lancer dans l'aventure j'ai attendu un an et je suis allée voir des éleveurs et je suis allée voir des expositions et parler avec des gens et des passionnés.

Ensuite un an plus tard j ai acheté mon premier mala donc choix mûrement réfléchi et je me disais un sa suffit...mais comme te le dis Edelweiss ne dis jamais un et c'est tout mdr j en ai deux maintenant et la deuxième je l ai adopté.

Ensuite le club canin sert à éduquer chien et maître (le maître surtout)...surtout que pour ton premier chien sa pourrait t'aider au quotidien.

Ta démarche est bien car tu ne te jette pas bêtement comme sa et tu réfléchis.

Bonne recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, moi aussi je me donne 1 an.
Je pense que le printemps c'est bien pour l'accueillir comme ça les portes de la maison peuvent rester ouvertes et il pourra rentrer et sortir (ça aidera pour la propreté, je pense!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...