Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lynce45

Comment bien choisir son éleveur

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais commencer à faire ma tournée de visite chez les éleveurs et j'espère pouvoir trouver celui qui fera la différence pour plus tard ( j'ai le temps : 1 an), car si j'ai bien compris le choix de l'éleveur est plus qu'important.
Financièrement et par manque de temps je ne pourrais pas faire une simple visite chez ceux qui sont trop loin de chez moi, mais je suis prête à faire quelques km pour aller chercher mon chiot si je suis sur que c'est un bon éleveur.

J'ai quelques questions à ce sujet.

MALADIE. Au fil de mes lectures j'ai identifié les prédispositions et maladies héréditaires spécifiques aux malamutes :
Polyneuropathie, Hypoplasme corticale, Héméralopie, Dysplasie des hanches, Dystrophie cornéenne, Chondrodysplasie (nanisme), Anémie, Carence en facteur de coagulation, Polyneuropathie, Tare aculaire, Epilepsie
Est ce que les test pour toutes ces maladies sont obligatoires?

Il y a t'il des lignées ou origines qu'il vaut mieux éviter car les chiens sont plus agressif?
(vous pouvez me répondre en MP )

A quoi sert un affixe?

Est ce que le type M'loots, kotzebues et Hinman- Irwin est il important?

Est ce que le test de Campbell est pratiqué par les éleveurs? Est ce que c'est vraiment fiable?

Ca ressemble à quoi un malamute à poil long ? Je trouve pas de photos.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils.

Lynce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les dépistages figurant dans les directives d'élevage sont
- dysplasie de la hanche
- tares oculaires

Question caractère, oui, certains courants de sang sont plus "cool" que d'autres.

Il ne faut pas hésiter à dialoguer avec les éleveurs, visiter les élevages pas trop loin de chez toi et si le contact avec un éleveur passe vraiment bien par tel, ne pas hésiter à faire des km pour se rendre compte sur place si le courant passe toujours avec lui puis avec ses chiens adultes.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'aucun chien n'est a l'abris d'une tel ou tel maladie... malheureusement!! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et surtout se renseigner ne pas rester sur une version,
aller sur des expo, course, ou particulier,
peut aussi aider à trouver le type de mala qui nous plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que les resultats de santé sont important mais il y a aussi le cote relationnel qui compte enormement....et ca seul toi pourra t'en rendre compte en discutant avec les eleveurs dont les chiens t'interesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...