lynce45 0 Posté(e) le 18 mai 2013 Bonjour,Je viens de visiter mon 1er élevage. Visite pluvieuse, (dommage, on a pas bcp vu les chiens) mais super sympa.J'ai une question sur les types de mala. Car lorsque j'ai vu mon 1er mala chez un voisin qui en a 4, ses chiots de 6 mois sont plus grand que le mâle adulte de cet élevage.J'ai bien compris qu'il y a un standard. Mais d'où viennent ces grands malas et est ce que ce sont bien des malas.Je sais.... j'aurais pu demander à l'éleveur mais j'étais tellement concentré sur ses chiens et sur ce qu'il disait que j'y ai pas pensé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel1 0 Posté(e) le 18 mai 2013 Citation :Mais d'où viennent ces grands malas et est ce que ce sont bien des malasComment veux tu répondre à ces questions, sans savoir qui ils sont?Je connais des malas confirmés qui mesure 74 au garrot et d'autres qui mesure 58 au garrot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lynce45 0 Posté(e) le 18 mai 2013 En fait, je pensait pas qu'il pouvait y avoir un évantail si grand de différence d'un mala à l'autre.Je sais pas si je m'exprime bien, mais je pensais que tous les malas se ressemblaient plus ou moins.J'ai vu mon 1er mala en vrai y a même pas une semaine. Mais là c'était vraiment une différence flagrante. On voit bien qu'ils se ressemblent mais ça pourrais faire penser à 2 races différentes.(comme pour quelqu'un comme moi qui s'y connait pas, pourrait confondre certains husky qui ressemblent à des malas)Côté tempérament par contre c'est les mêmes, vraiment affectueux.Perso je cherche pas un physique particulier de mala, ce sera au coup de coeur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 18 mai 2013 Oui, il y a un grand panel de tailles effectivement !Tu fais bien de ne pas sélectionner sur le physique car on vit avec un caractère avant tout !Fais confiance à ton éleveur, il saura te guider vers le chiot qui correspondra le plus à ce que tu en attends. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel1 0 Posté(e) le 19 mai 2013 Citation :(comme pour quelqu'un comme moi qui s'y connait pas, pourrait confondre certains husky qui ressemblent à des malas)Dans quelques temps tu ne les confrondras plus. Mais pour l'instant le pédigré (lof) sert aussi à identifié la race. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites