shana0605 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Bonjour tout le monde.Alors voilà une question qui provoque beaucoups de réaction chez certains de mes amis.La soumission est elle obligatoire avec le malamute?si oui pourquoi,et si non pourquoi aussi lol.Merci de vos reponses :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever1 0 Posté(e) le 26 mai 2013 La soumission à qui ? A quoi ?Aux autres chiens ? Au maître ?Tout dépend des caractères. Un mala peut être très équilibré en n'étant pas soumis à son maître. Pas soumis ne veut pas dire dominant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husky54 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Sache qu'il ne sera jamais soumis totalement, si il veut s'enffuir il s'enffuit, il veut pas écouter,il écoute pas c'est comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shana0605 0 Posté(e) le 26 mai 2013 j'explique pourquoi cette question.J'ai une jeune mala de 3 mois,et depuis ce matin elle m'a chopé 2 fois alors que je la disputais concernant un pipi,dont une fois méchamment au doigt (jusqu'au sang).Donc je me suis dis que la miss devait se prendre pour le chef et donc n'est pas soumise au chef de meute,c'est à dire moi.J'avoue que je suis un peu perdu car aucun de mes chiens n'avaient eu ce genre de réaction.Je suis donc ouverte à toutes discutions concernant Kinaï et ce problème de comportement ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husky54 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Si c'est vraiment méchament essaye d'en parlé à un comportementaliste, il pourra t'aidé je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 26 mai 2013 shana0605 a écrit:j'explique pourquoi cette question.J'ai une jeune mala de 3 mois,et depuis ce matin elle m'a chopé 2 fois alors que je la disputais concernant un pipi,dont une fois méchamment au doigt (jusqu'au sang).Donc je me suis dis que la miss devait se prendre pour le chef et donc n'est pas soumise au chef de meute,c'est à dire moi.J'avoue que je suis un peu perdu car aucun de mes chiens n'avaient eu ce genre de réaction.Je suis donc ouverte à toutes discutions concernant Kinaï et ce problème de comportement ;)A 3 mois, ce n'est pas possible, elle a plutôt peur ou ... je ne sais pas, mais certainement pas "se prendre pour le chef". Quand au chef de meute... je reste dubitative Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laouen ki 0 Posté(e) le 26 mai 2013 et depuis quand on punit un chiot qui fait pipi ? bien sur qu'elle a eu peur, et ne comprend pas pourquoi.... on ne punit un chien pour la propreté que s'il est propre et qu'un jour il s'oublie.... A 3 mois il ne comprend pas, il peut à peine se retenir... la propreté s'apprend par le positif, jamais par le négatif.... 1- si on ne voit pas le CHIOT faire, on ne dit rien.... on met le chiot dehors, et on nettoie après, jamais devant le chiot....2- si on prend le chiot sur le fait, on le prend par la peau du coup, à 3 mois on le prend comme on peut, on lui dit juste "NON", on le met dehors, et on nettoie ensuite.....3- quand le chiot fait ses besoins dehors, alors là, on félicite, on passe pour un deneuré, c'est pas grave, c'est comme ca que ca rentre....4- le chiot doit etre sorti après qu'il ait mangé, bu ou qu'il se réveille.... et environ toutes les 2 heures, afin de lui donner un rythme...Ensuite quand le chiot est propre et est devenu une grande fille, ou un grand garcon.... et bien s'il ya un accident, alors là on intervient...un chiot ne se soumet pas brutalement, mais au rythme de son éducation... décidément, plus le temps passe, plus je suis pour le permis chien, avec cours obligatoire avant l'achat et après l'achat.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shana0605 0 Posté(e) le 26 mai 2013 euh laouen ou j'ai dis que je l'avais puni?je l"ai prise sur le fait et l'ai donc prise par la peau du cou en disant NON et elle m'a gnake a 2 reprises!dc je pense qu'avant de parler de permis ou autre apprends a lire.j'ai deja eu un mala qui n'a jamais agis ainsi et je pense quand mm avoir bien reagis sur le moment! Greystone elle aurais eu peur de quoi?je ne l'ai jamais fracasser ou tabasser.j'allais juste la reprimander pour son pipi en faisant comme aurait fait sa mere,par le cou en disant NON et elle m'a attraper.c'est quand même dingue de venir sur un forum chercher des conseils et de se prendre dans la gueule des reflexions merdiques,limite je suis un mauvais maître et je tabasse mon chien!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow1 0 Posté(e) le 26 mai 2013 La peur d'un chien n'est pas la même que celle d'un humain, et je n'étais pas là.....J'écris juste qu'un chiot de 3 mois qui mord, c'est le plus souvent par peur (ou surprise si tu préfères) mais elle est bien trop jeune pour être "dominante" au point de mordre.J'ajoute qu'à 3 mois, elle devrait être propre (sauf accident) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shana0605 0 Posté(e) le 26 mai 2013 ben niveau caca,elle est propre,niveau pipi quelques accidents par ci par là,c'est pas non plus des pipis toute la journée.Là elle avait fais une partie de jeux avec mon autre loulou,et j'ai à peine eu le temps de mettre mes chaussures pour la sortir que le pipi était en train de se faire,donc je me suis avancé et l'ai prise par la peau du cou,et en 2 temps 3 mouvements,elle se retournais et me choppais l'avant bras.Ce que j'aimerais le plus savoir,c'est comment réagir lors d'une morsure.Là du coup je l'ai mise sur le ventre en lui disant NON TU FAIS PAS CA,ON MORD PAS car je ne voyais pas bien quoi faire d'autre.Et l'incident de ce matin s'est passé exactement de la même facon sauf que c'est le doigt qui a recu et que ca s'est mis à pisser le sang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HANOOK 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Le miens a fait ses besoins dedans jusqua ses 5 mois, il as mit du tps apparemment ... mais qd je le prenais sur le fait je le mettais dehors comme tu dis mais il etait qd mm puni, cest a dire au panier... Et pour ton chiot ca me semble bizarre , a t il ete assez longtps aupres de sa mere ? est ce qu elle ta vu arriver? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husky54 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Il à simplement voulu joué je pense, c'est des p'tits con à cette âge (façon de parlé biensur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shana0605 0 Posté(e) le 26 mai 2013 elle a pris mon doigt pour son doudou ^^Hanook,oui oui elle m'a vu arriver,et je l'ai eu à 8 semaines.Mon véto n'a pas eu l'air d'être choqué,donc je pense que c'est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HANOOK 0 Posté(e) le 26 mai 2013 ah bah nickel après les dents de bébé sont bien déguisées aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shana0605 0 Posté(e) le 26 mai 2013 oula oui,de vrais pics Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shana0605 0 Posté(e) le 26 mai 2013 voilà la bouffeuse de doigt ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husky54 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Bonne bouille ! sous se museau se cache l'arme meutrière alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shana0605 0 Posté(e) le 26 mai 2013 le serial kiler des doigts!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 27 mai 2013 laouen ki a écrit:décidément, plus le temps passe, plus je suis pour le permis chien, avec cours obligatoire avant l'achat et après l'achat....et oui pour sa je suis pour depuis longtemps...sa éviterait de 1) les achat compulsif et de: 2) les abandon pour incompatibilité...shana0605 a écrit:c'est quand même dingue de venir sur un forum chercher des conseils et de se prendre dans la gueule des réflexions merdiques,limite je suis un mauvais maître et je tabasse mon chien!!!ben quand il y à question, il y à réponses, et même si ce n'est pas ni la réponses que l'on attend, ni le ton que l'ont souhaiterait entendre, on prends et sa fait avancer. après les gens on chacun leur manière de dire les choses et la voix ne serrât jamais traduite correctement sur la toile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husky54 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Sergio et laouen ! Arrêtés de faire comme si vous connaisiez tout car c'est pas le cas.je voit pas pourquoi vous parlez de permis à chien et d'abandon, sa n'a aucun rapport avec le motif du sujet alors stop quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcel 0 Posté(e) le 27 mai 2013 husky54 a écrit:Sergio et laouen ! Arrêtés de faire comme si vous connaisiez tout car c'est pas le cas.je voit pas pourquoi vous parlez de permis à chien et d'abandon, sa n'a aucun rapport avec le motif du sujet alors stop quoiPas besoin de s'énerver hein !! Mais quand une question est posée la réponse suit c'est normal d'autant que l'auteur était dans le questionnement c'est bien de lui répondre et c'est ce qu'elle attendaitCe forum est accessible à tout le monde, donc quelqu'un qui se pose une question concernant la futur acquisition d'un mala en lisant ce post saura que ça peut arriver et comment réagir je ne vois pas ou est le mal de la part de Louan... et sergio d'avoir dit ça ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husky54 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Je voit pas pourquoi employé"permis à chien" on parle pas de sa donc c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lounoock's1 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Ben je trouve dingue qu'on demande des conseils après l'achat !!!Si tu prends pas le livre sur les poissons avant de les met tre dans l'aquarium, que se passe t'il ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcel 0 Posté(e) le 27 mai 2013 husky54 a écrit:Je voit pas pourquoi employé"permis à chien" on parle pas de sa donc c'est toutba si ça a à voire un minimum de renseignements à avoir c'est bien et un permis ça permettrais justement d'avoir ces infos Faut lire la notice avant la mise en service hein ???!!!Et je ne parle pas de l'auteur précisément mais d'une généralité Je vais sur un autre forum et crois moi des conneries j'en lis par exemple ??? une nénétte qui trouve sa chienne trop belle et qui décide de lui faire faire une saillie ba les chiots sont tous mort à la naissance ou in-utéro et la chienne à bien failli y passer aussi !!! alors qu'un minimum de renseignements auraient suffit soit à éviter la mort ou encore mieux à lui faire renoncer à cette saillie !! un permis pourrait aussi servir à ça !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shana0605 0 Posté(e) le 27 mai 2013 lounoock est tu sûr d'avoir bien tout lu??car franchement j'en ai pas l'impression.Il ne me semble pas que je demande conseils concernant la race du malamute,le caractère etc je demande simplement niveau soumission des avis,ensuite j'ai demandé des conseils par rapport aux morsures que j'ai recu!Hallucinant de voir comment certains extrapole direct!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husky54 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Donc tu a un mala? Si oui que fait tu ici hein?!!!tu a pas lu la notice ?? Mdr n'importe quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel1 0 Posté(e) le 27 mai 2013 lounoock's:Citation :Ben je trouve dingue qu'on demande des conseils après l'achat !!!Mieux vaut tard que jamais, tout le monde n'a pas ta science... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HANOOK 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Un chien n est pas un objet que l on vends avec une notice d emploi, le terme me deplais je sais pas cest comme si on demandai au gens de passer un test avant de faire un gosse, a chacun son éducation et tt le monde pense avoir la meilleure, on est la pour échanger et d accord avec toi sergio la toile ne donne pas le ton mais tt de meme la ponctuation' est la ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husky54 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Donc tout ceux qui ont un chien vous demandez jamais de conseils? Vous êtes très fort sérieux.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel1 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Un permis de conduire n'empêche malheureusement pas tous les accidents.Un vendeur de voiture ne vous détaillera pas la revue technique en vous prétextant de relire votre papier rose.Les forums peuvent aussi servir, pour ceux qui le veulent, à aider les personnes qui n'ont pas trouver l'info utile ailleurs.(même si il existe des professionnels dont c'est le métier et qui ne délivrent des vrais infos que contre rémunération). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shana0605 0 Posté(e) le 27 mai 2013 merci emmanuel et les autres de comprendre qu'avoir un malamute et connaître des choses sur cette race ne signifie pas non plus TOUT connaître Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcel 0 Posté(e) le 27 mai 2013 HANOOK a écrit:Un chien n est pas un objet que l on vends avec une notice d emploi, le terme me deplais je sais pas cest comme si on demandai au gens de passer un test avant de faire un gosse, a chacun son éducation et tt le monde pense avoir la meilleure, on est la pour échanger et d accord avec toi sergio la toile ne donne pas le ton mais tt de meme la ponctuation' est la ^^C'est bien sur une image faut pas le prendre comme ça Je suis la 1ére à venir sur ce forum pour avoir des conseils et c'est très bien que des personnes ayant de l’expérience nous répond et je pense qu'il serait bien dommage que certaines personnes se mettent à ne plus vouloir répondre à cause de réactions et pour le permis certains sont pour d'autres contre chacun à son avis et à le droit de le donner.T'as vu Hanook le ton n'y est pas et la ponctuation non plus je ne veut blesser personnes et mais je donne mon point de vu c'est ça aussi une discussion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husky54 0 Posté(e) le 27 mai 2013 On peut pas tout savoir,alors les critiques gardé les pour vous mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebcel 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Qui a dit tout savoir ?Shana explique une situation et demande si la réaction de son chien est celle qu'elle pense, d'autres lui répondent en lui disant que non ce n'est pas ça mais autre chose et lui explique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 27 mai 2013 que de nervosité dans la jeunesse....la critique est aussi constructive.et même si il y a hors sujet on peut en ouvrir 1sa pourrait êrte marant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HANOOK 0 Posté(e) le 27 mai 2013 sebcel a écrit:HANOOK a écrit:Un chien n est pas un objet que l on vends avec une notice d emploi, le terme me deplais je sais pas cest comme si on demandai au gens de passer un test avant de faire un gosse, a chacun son éducation et tt le monde pense avoir la meilleure, on est la pour échanger et d accord avec toi sergio la toile ne donne pas le ton mais tt de meme la ponctuation' est la ^^C'est bien sur une image faut pas le prendre comme ça Je suis la 1ére à venir sur ce forum pour avoir des conseils et c'est très bien que des personnes ayant de l’expérience nous répond et je pense qu'il serait bien dommage que certaines personnes se mettent à ne plus vouloir répondre à cause de réactions et pour le permis certains sont pour d'autres contre chacun à son avis et à le droit de le donner.T'as vu Hanook le ton n'y est pas et la ponctuation non plus je ne veut blesser personnes et mais je donne mon point de vu c'est ça aussi une discussionTout a fait d accord :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shana0605 0 Posté(e) le 27 mai 2013 sebcel,désolé mais quand je lis certains coms j'ai un peu l'impression que l'on pense que je ne sais pas y faire et que je tabasse ma chienne,donc oui effectivement ce genre de com à le don de me faire hirisser les poils sur le caillou!Je tiens quand même à dire que ma pepette,j'ai patienté 4 ans pour la prendre dans mes bras,ca n'a pas été un achat impulsif mais très reflechis.Quand je vois certains me parler de permis,allez dire ca aux tortionnaires!Il faut un permis pour ne pas savoir comment réagir quand on se fait bouffer un doigt par son chien???Je sais comment on éduque un chiot,ce n'est pas le premier que j'ai,ma puce etait en train de pisser sous mes yeux quand je l'ai prise par le cou et qu'elle m'a gnaké!Ma question principale portait sur la soumission chez le malamute,si elle etait indispensable ou non,et ce que je devais faire avec la puce pour ne pas qu'elle recommence à mordre.Mais c'est encore une fois parti dans tous les sens et au final ca n'a pas repondu à mes questions.Donc pur ceux qui connaissent tout et se permette de juger sans connaître,allez y je vous écoute (ou plutot je vous lis ) QUE DOIT ON FAIRE QUAND ON SE FAIT MORDRE PAR SON CHIEN,ALORS QU'ON LE DISPUTAIS POUR UN PIPI? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husky54 0 Posté(e) le 27 mai 2013 J'ai mon avis perso c'est tout se qui compte voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 27 mai 2013 ben chercher se qui à induit se comportement...- surprise donc peur...- ligné- éducation- sevrage rapide, (donc manque d'éducation par la mère)voila quelques piste mais je suis sur qu'il y en à des tas d'autre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 27 mai 2013 husky54 a écrit:J'ai mon avis perso c'est tout se qui compte voilà donc tu n'a pas besoins de nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shana0605 0 Posté(e) le 27 mai 2013 sergio,elle n'a pas été surprise,elle m'a vu arriver.elle viens d'une très belle lignée.elle était sevré avant que je la prenne,elle est arrivé à la maison a 8 semaines.Niveau education je pense faire comme il faut,avec des NON bien ferme quand elle dépasse les "limites",et je la dispute en la prenant par la peau du cou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husky54 0 Posté(e) le 27 mai 2013 De toi surtout sergio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ryco 0 Posté(e) le 27 mai 2013 a mon avis, on peut deja commençer a deviner le temperament du chiot a 3 mois qu'il auras plus tard.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 27 mai 2013 ryco a écrit:a mon avis, on peut deja commençer a deviner le temperament du chiot a 3 mois qu'il auras plus tard.. on est d'accord...shana0605 a écrit:sergio,elle n'a pas été surprise,elle m'a vu arriver.donc on élimine sa...elle viens d'une très belle lignée.ce qui ne veut pas dire gros caractère et la je sais de quoi je parle avec ma Dinaelle était sevré avant que je la prenne,elle est arrivé à la maison a 8 semaines.donc sevré tot...Niveau education je pense faire comme il faut,perso je ne te connait pas dons pas de commentaire. un jour peut être.avec des NON bien ferme quand elle dépasse les "limites",et je la dispute en la prenant par la peau du cou.perso je les prend rarement par la peau du coup, mais la chacun sa façon de faire...27/5/2013, 22:00 -------------------------------------------------------------------------------- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio111 0 Posté(e) le 27 mai 2013 tiens aller pour info http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/pages/5-raisons-de-ne-pas-adopter-chien-nordique.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HANOOK 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Moi ce qui me turlupine cest quelle a trois mois cette petite il y forcement une explication, peut etre que ce n etait que pour jouer et comme leurs dents st bien aiguisees .... enfin pour repondre a ta question je n ai jamais entendu parler de morsure de domination chez un chiot de trois mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shana0605 0 Posté(e) le 28 mai 2013 sergio dsl mais je prend meme pas la peine d'ouvrir ton lien étant donné que j'ai adopté ma chienne est ayant totalement connaissance de se que demande un malamute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedid 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Slt Shana je suis allée voir le lien par curiosité ... il est vraiment bien fait et reflète parfaitement le chien nordique et je dirai même plus le mala ... je retrouve vraiment le comportement des mes deux gros loulous , les propos sont justes ... Allez ne baisse pas les bras face à certains propos , je suis sûr que la puce ne recommencera pas ...une réaction face à une situation maintenant tu ne sauras jamais vraiment le pourquoi du comment alors avec beaucoup d'amour et de patience vous vivrez de grands moments toute les deux , bons comme mauvais ...Mes deux loups se prennent de gueule des fois et ne font pas semblant mais cela n'empêche pas que ce sont les deux meilleurs amis du monde et nous les aimons très fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
husky54 0 Posté(e) le 28 mai 2013 Se lien est inutile..aucun sujet ne parle de se type de problème ou alors j'ai mal lus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites