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Alban 561

A vendre kart de rando léger (20 kg) Trop tard IL EST VENDU !

Messages recommandés



IL EST VENDU



Longueur 1,65 m, largeur 0,85 m, hauteur au guidon 1,1 m, garde au sol 16 cm



3/4 avant


Arrière


Relais freins arrières


Frein avant


Freins arrières


Potence de ligne de trait avec amortisseur intégré

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Pour moi, c'est incompatible avec des malamutes.

Désolé Alban, mais j'ai des freins à disque sur mon trikke, et je crame tout le système dans les moindres petites descentes avec un ou deux chiens.
J'ai pas envie de ramasser les patins et les dents le lendemain matin après la sortie du chu...

Après je dis cela, je dis rien.

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Avec un seul chien et quelqu'un de bon gabarit ( qui aide bien sur... ) ca peut faire non??

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bouvier123 a écrit:
A mon avis , pour un seul chien c 'est trop lourd!
Avis aux pros?


Trop lourd??? Mais c'est même pas le double du poids d'un vélo ( standard pas un machin de compet en carbon ).
Je pensais cet engin un peu comme une trottinette a trois roues ou on aide le chien, pas seulement de la traction.

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mé voilu...
bien sur que c'est trop lourd pour un chien, le vtt comme la trott tu peux aider aisément, sur un kart quand tu aides c'est que ça va pas bien vite donc le chien prend tout....Et les freins !!!! comme expliqué par Emmanuel bah...Faut pas connaitre le mala où le mushing No No
En plus je te raconte pas les glissades sur des cales pieds pareils avec chaussures mouillées ou boueuses... No No encore une fois faut rien y connaitre et s'adresser à celles ou ceux qui n'y connaissent rien....
Même pas d'amortisseur sur la roue avant No No No
Reste sur le boncoin...Alban tu f'ras des sous et t'auras pas de commentaires déplaisants...

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Valou a écrit:
mé voilu...
bien sur que c'est trop lourd pour un chien, le vtt comme la trott tu peux aider aisément, sur un kart quand tu aides c'est que ça va pas bien vite donc le chien prend tout....Et les freins !!!! comme expliqué par Emmanuel bah...Faut pas connaitre le mala où le mushing No No
En plus je te raconte pas les glissades sur des cales pieds pareils avec chaussures mouillées ou boueuses... No No encore une fois faut rien y connaitre et s'adresser à celles ou ceux qui n'y connaissent rien....
Même pas d'amortisseur sur la roue avant No No No
Reste sur le boncoin...Alban tu f'ras des sous et t'auras pas de commentaires déplaisants...



Quel bonne humeur, c'est un vrai plaisir de lire des postes comme ça...
En vocabulaire de personne aimable ca veut dire que ton engin, selon un avis d'utilisateur expérimenté, n'est pas du tout adapté à la traction du malamute ( ou autre... ) pour les raisons citées...
Amis de la bonne humeur et de gaité bonne journée!

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Au moins on sait a quoi s 'en tenir lol!
D' ailleurs Valou , connaitrais tu une bonne trotinette pour 2 voir 3 chiens ?
J' en ai vu pas mal sur des sites mais je recherche quelque chose d' assez costaud et pas trop lourd , budget de 500 euros grand max.

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Je pense que Denis (Valou) cherche juste à éviter aux profanes d'investir dans un engin inadapté à la traction malamutienne.

Après lj30 tu fais comme tu veux, mais cette engin est pour moi aussi "limite dangereux"...

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Salut Valou (ex Denis Speed) pour avoir moi-même utilisé ce kart avec deux et quatre Huskies voir vidéo :
http://youtu.be/2YBldIQfJTg (premier attelage)
je peux dire qu'il va très bien. Si je le mets à la vente c'est pour faire de la place dans mon garage et fabriquer autre chose. Tu n'as même pas vu que le pneu avant était un pneu ballon qui amortit très bien sans avoir l'inconvénient de poids d'une fourche suspendue. Mais à quoi bon vouloir discuter avec toi. Les Chiens aboient, la caravane passe. lol!

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Je ne connais pas ton terrain d'entrainement ni tes chiens bouvier123, mais une trot avec deux malas, ça déménage déjà pas mal alors trois...
N'oublis pas que la priorité est de pouvoir s'arrêter quand "toi" le veux...

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Alban, démontres nous plutôt que ton tricycle est approprié à la traction de malas et ne présente aucun danger!

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Emmanuel a écrit:
Alban, démontres nous plutôt que ton tricycle est approprié à la traction de malas et ne présente aucun danger!


Je n'ai pas de Mala, juste des Huskies qui sont réputés être bien plus rapides que des Mala (désolé)
Pour la démonstration :
http://youtu.be/2YBldIQfJTg (premier attelage)
Pour ce qui est du terrain d'entrainement je n'ai pas beaucoup le choix l'ONF interdit la pratique du kart dans toutes les forêts.

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en effet, je veux juste éviter aux débutants (rien de péjoratif) d'acheter et de regretter....
Pourquoi notre ami Guacamole (j'arrive pas à me faire à ton pseudo lol! ) n'intervient pas ? il a acheté chez notre notre Alban national, il a cassé et il a été obligé de réparer....

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je viens de voir ta vidéo, 4 huskies de + de 10 ans au trot sur du goudron .....

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Valou a écrit:
je viens de voir ta vidéo, 4 huskies de + de 10 ans au trot sur du goudron .....


Tu vieillis bien vite mes Chiens, mais tu n'en est plus à une absurdité près ! pour ce qui est de l'allure ce jour là il faisait chaud et personne n'a poussé ses Chiens.

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Alban
Citation :
Je n'ai pas de Mala, juste des Huskies qui sont réputés être bien plus rapides que des Mala (désolé)


Je n'ai jamais parlé de rapidité, désolé...
Je pense juste que nous ne parlons pas de la même chose.
Si j'essaye ton engin avec seulement 2 de mes malas, dans une petite descente, et qu'il me déboite une biche ou un lapin, j'explose tes freins et après la machine... je parle en connaissance de cause.

Maintenant si ta conscience ne te pause pas de problème, tant mieux pour toi.


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Valou a écrit:
en effet, je veux juste éviter aux débutants (rien de péjoratif) d'acheter et de regretter....
Pourquoi notre ami Guacamole (j'arrive pas à me faire à ton pseudo lol! ) n'intervient pas ? il a acheté chez notre notre Alban national, il a cassé et il a été obligé de réparer....


C'est exact (pour une fois !) j'ai UN kart qui a cassé; mais ce ne sont pas mes soudures qui ont lâchées, c'est le profilé carré qui s'est ouvert et ce profilé je l'avais acheté dans le commerce; pour info j'avais proposé au propriétaire de ce kart de faire la réparation gratuitement !

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Emmanuel a écrit:
Alban
Citation :
Je n'ai pas de Mala, juste des Huskies qui sont réputés être bien plus rapides que des Mala (désolé)


Je n'ai jamais parlé de rapidité, désolé...
Je pense juste que nous ne parlons pas de la même chose.
Si j'essaye ton engin avec seulement 2 de mes malas, dans une petite descente, et qu'il me déboite une biche ou un lapin, j'explose tes freins et après la machine... je parle en connaissance de cause.

Maintenant si ta conscience ne te pause pas de problème, tant mieux pour toi.


Si tes Chiens n'obéissent pas, tu peux avoir un quad de 400 kilos, si tu as l'attelage qui va avec tu ne les arrêteras pas.

J'ai essayé tous mes karts, et ma conscience va très bien. lol!

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Citation :
Alban: Si tes Chiens n'obéissent pas, tu peux avoir un quad de 400 kilos, si tu as l'attelage qui va avec tu ne les arrêteras pas.


Excuses moi d'avoir des malas. Ce ne sont pas des monstres d'obéissance mais des monstres de travail. Et sur mes machines j'ai des vrais freins.

Citation :
Alban: J'ai essayé tous mes karts, et ma conscience va très bien.


Moi aussi, j'ai essayé "Mes machines"... mais j'essayerai pas la tienne.

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Et pour tout te dire, j'ai un traineau qui fait 7 kilos, et bien je préfère atteler 4 de mes chiens dessus (parce qu'il freine), que 2 sur ta machine (parce j'ai suffisamment de cicatrices comme ça).

Ne le prends pas pour toi, tu as fait des machines bien, mais celle la, j'aime pas.

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bouvier123 a écrit:
Au moins on sait a quoi s 'en tenir lol!
D' ailleurs Valou , connaitrais tu une bonne trotinette pour 2 voir 3 chiens ?
J' en ai vu pas mal sur des sites mais je recherche quelque chose d' assez costaud et pas trop lourd , budget de 500 euros grand max.


J'ai une Sherpa la globe 3T elle est vraiment sympa un peu lourde un chien mais sa travail très bien quand même je te la conseille.

Après il y a certainement mieux

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Alban 56 a écrit:
C'est exact (pour une fois !) j'ai UN kart qui a cassé; Mais ce ne sont pas mes soudures qui ont lâchées...


C'est sur ça fait qu'un ! En même temps les autres, soit ils sont rangés, soit ils sont à vendre d'occases neufs. donc on peut dire qu'ils ne servent pas....
Mais comme par hasard 1 qui sert avec 2 malas, et ben il casse... Qu'est-ce qu'on dit depuis le debut du post ?????
Pis c'est vrai, mea culpa, où avais-je la tête ça fait bien longtemps qu'on ne met plus de fourche amortie sur les vtt, j'suis bête des fois....On se demande vraiment pourquoi ils en mettent encore sur les voitures, des gros pneus Alban et ça roule tout confort.... lol!

10 cm de débattement sur la roue avant d'un kart à chiens destiné aux tous chemins ça n'a jamais été un luxe, c'est juste obligatoire, mais pour le savoir faut-il encore en avoir fait...
Donc si on resume : leger, pas de frein, pas d'amortissement, des cales pieds casse-gueule c'est simplement un danger

Viens faire demo et prêt à la rando Nord Isère, nous testerons sur place l'engouement. Notre ami Pascal y sera

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Fanouk a écrit:
bouvier123 a écrit:
Au moins on sait a quoi s 'en tenir lol!
D' ailleurs Valou , connaitrais tu une bonne trotinette pour 2 voir 3 chiens ?
J' en ai vu pas mal sur des sites mais je recherche quelque chose d' assez costaud et pas trop lourd , budget de 500 euros grand max.


J'ai une Sherpa la globe 3T elle est vraiment sympa un peu lourde un chien mais sa travail très bien quand même je te la conseille.

Après il y a certainement mieux


la sherpa est une des meilleures sur le marché, la trottX est super, et les bonnes veilles Arapaho d'occases sont imbattables en rapport qualité/prix

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Je l'ai acheté 500 euros d'occase !

Elle est un peu lourde je trouve (27 kgs) mais en tout cas sa freine bien et Fanouk tracte sans soucis :)

Et dès que ma femelle sera en age de travailler (11 mois) alors la elle sera idéale je pense !

Si sa peut aider Bouvier123 je l'ai acheté à l'association zigzag et ils me l'ont envoyé par la poste !

Je peux t'assurer qu'ils ont fait la tronche à la poste.

Si tu veux la voir : /t1392p310-fanouk-of-red-eyes-woolf-shadows c'est à la page 32

Bon j'arrête la avec ma trot je veux pas pourrir le post d'Alban

PS : Valou c'est où et quand cette randonnée Nord Isère?

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Valou a écrit:
Alban 56 a écrit:
C'est exact (pour une fois !) j'ai UN kart qui a cassé; Mais ce ne sont pas mes soudures qui ont lâchées...


C'est sur ça fait qu'un ! En même temps les autres, soit ils sont rangés, soit ils sont à vendre d'occases neufs. donc on peut dire qu'ils ne servent pas....
Mais comme par hasard 1 qui sert avec 2 malas, et ben il casse... Qu'est-ce qu'on dit depuis le debut du post ?????
Pis c'est vrai, mea culpa, où avais-je la tête ça fait bien longtemps qu'on ne met plus de fourche amortie sur les vtt, j'suis bête des fois....On se demande vraiment pourquoi ils en mettent encore sur les voitures, des gros pneus Alban et ça roule tout confort.... lol!

10 cm de débattement sur la roue avant d'un kart à chiens destiné aux tous chemins ça n'a jamais été un luxe, c'est juste obligatoire, mais pour le savoir faut-il encore en avoir fait...
Donc si on resume : leger, pas de frein, pas d'amortissement, des cales pieds casse-gueule c'est simplement un danger

Viens faire demo et prêt à la rando Nord Isère, nous testerons sur place l'engouement. Notre ami Pascal y sera


Denis tu es très fort pour critiquer, mais montre un peu ce que tu sais faire et après on en reparlera0. lol!

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Chacun son boulot....je sais ce qu'il me faut, c'est pas pour ça que j'ai les compétences pour fabriquer ce dont j'ai besoin !
maintenant je sais faire des choses que tu ne sais pas faire et en plus je les fais bien. Tu t'es collé ami de Pascal (SLRMC) alors que lui fabrique aisément des kart 4 roues alors que tu as toujours affirmer qu'il fallait disposer d'un logiciel spécial de la NASAmachintruc alors tu es capable de quoi face à lui ????

t'en fais pas, on vois bien que tu vas pas vendre sur les forums où les mushers sont légion....Tu te fais trop casser.

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Emmanuel a écrit:
Je pense que Denis (Valou) cherche juste à éviter aux profanes d'investir dans un engin inadapté à la traction malamutienne.

Après lj30 tu fais comme tu veux, mais cette engin est pour moi aussi "limite dangereux"...



Je comprends mieux en lisant les différents postes que vous connaissiez déjà cette personne et ses engins. Je pensais pas. Autant pour moi.

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Emmanuel a écrit:
Et pour tout te dire, j'ai un traineau qui fait 7 kilos, et bien je préfère atteler 4 de mes chiens dessus (parce qu'il freine), que 2 sur ta machine (parce j'ai suffisamment de cicatrices comme ça).

Ne le prends pas pour toi, tu as fait des machines bien, mais celle la, j'aime pas.


Je sais faire du matériel lourd :



Mais rien que les deux amortisseurs des roues arrières (Kawazaki 1100 cc) il y en a déjà pour 1000 Euros, si tu rajoutes une fourche suspendue de 125 cross, des roues avec des freins tambours surdimentionnés etc ; tu comprends où je veux en venir ?

Alors il en faut pour tous les attelages et pour toutes les bourses !


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Emmanuel , je vais pratiquer sur des terrains assez roulant et j' ai un chien qui est très nerveux et ma femellle qui est plus cool!
Mais je veux un truc de costaud pour pouvoir pratiquer , quand j' aurai l' habitude sur des terrains accidentés .
Fanouk , elle est top ta trott , je l' avais déja repéré mais n' en ai pas trouvé dans mon budget mais a voir quand meme.
Valou, la trott arapaho , j' avais repéré aussi et en ai trouvé 2 sur le coin coin , je vais apeller pour des renseignements , je voudrais pas un truc trop lourd non plus .
Alban , ta trott sur la dèrnière photo , on dirait un truc a la Mad Max lol!

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Bah oui tu sais faire, même du lourd, je n'ai jamais contesté, mais que ce soit un tube ou un soudure ça reste TA RESONSABILITE quand tu fabriques pour vendre (c'est ce qu'Emmanuel appelle ta conscience) je peux fabriquer pour moi, mais y'a des gars qui touchent et qui se renseignent de ce que veulent les mushers (Pascal bien sur) toi tu essaies de vendre au gens qui n'ont aucun essai d'attelage qui sont comme tout débutant persuadé que plus c'est leger moins mes chiens vont forcer....Alors qu'il n'y a aucune difference pour 2 malas entre un kart à 20 kg et 1 à 35kg (7.5 kg par chien ils se bidonnent) mais ça pour le comprendre faut-il encore en faire....

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Citation :
Alban: les deux amortisseurs des roues arrières (Kawazaki 1100 cc) il y en a déjà pour 1000 Euros


T'as 4 konis sport pour une golf as'prix la, et t'es pas obligé de monté des amortisseurs qui supportent 2 tonnes.

Citation :
Alban: si tu rajoutes une fourche suspendue de 125 cross,


T'es sur de ton angle de chasse?

Citation :
Alban: des freins tambours surdimentionnés


C'est pas les freins qui sont sur les roues d'origine?

Citation :
Alban: Alors il en faut pour tous les attelages et pour toutes les bourses !


Oui, mais ce n'est pas une raison pour faire abstraction de la sécurité minimum.

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Citation :
Valou: tu essaies de vendre au gens qui n'ont aucun essai d'attelage


C'est exactement cela, alors est-ce que c'est pour faire des ronds ou pour donner de ton temps et de ton expérience?
Toujours est-il que la sécurité dois être présente, pense aux accidents et aux conséquences morales et financières, Alban.

Citation :
Valou: qui sont comme tout débutant persuadé que plus c'est léger moins mes chiens vont forcer


Je suis assez d'accord sur des terrains peu pentus, mais sur des dénivelés plus importantes 7 kilos par chiens sur des kilomètres, tu les ressens

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quel est l'epaisseur du tube carre? quels type de soudures? tig,semi ou arc? Merçi

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ryco a écrit:
quel est l'epaisseur du tube carre? quels type de soudures? tig,semi ou arc? Merçi


2 mm, soudure arc baguette

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Emmanuel a écrit:
....Je suis assez d'accord sur des terrains peu pentus, mais sur des dénivelés plus importantes 7 kilos par chiens sur des kilomètres, tu les ressens


non parce qu'en 2 malas (d'ailleurs même avec plus) quand ça monte tu aides....les 15kg ils sont pour ta pomme....Et dans les descentes t'es happy de les avoir ces 15kgs en plus...

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Et pis ...prends exemple sur Pascal bon sang de bonsoir, son carnet de commande est plein (je viens de l'avoir au tel) que des mini 4 roues, des bigtrotts et des "transports en commun"....pour info sa bigtrott pèse 42kg et c'est ce qu'il fabrique de plus léger....
Et ça c'est de la balle....

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Emmanuel a écrit:
Citation :
Alban: les deux amortisseurs des roues arrières (Kawazaki 1100 cc) il y en a déjà pour 1000 Euros


T'as 4 konis sport pour une golf as'prix la, et t'es pas obligé de monté des amortisseurs qui supportent 2 tonnes.

OUI ILS SUPPORTENT 2 TONNES, C'EST BIEN LA LE PROBLEME, LES AMORTISSEURS DE VOITURES SONT TROP RAIDES.

Citation :
Alban: si tu rajoutes une fourche suspendue de 125 cross,


T'es sur de ton angle de chasse?
CERTAIN !

Citation :
Alban: des freins tambours surdimentionnés


C'est pas les freins qui sont sur les roues d'origine?
TU CONNAIS BEAUCOUP DE MOTOS QUI ONT TROIS ROUES AVANT ? IL A BIEN FALLU QUE J'ACHETE LES 2
AUTRES.
Citation :
Alban: Alors il en faut pour tous les attelages et pour toutes les bourses !


Oui, mais ce n'est pas une raison pour faire abstraction de la sécurité minimum.

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Citation :
Valou:
non parce qu'en 2 malas (d'ailleurs même avec plus) quand ça monte tu aides....les 15kg ils sont pour ta pomme....Et dans les descentes t'es happy de les avoir ces 15kgs en plus...




à partir de la 13ème minute

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Alban:

Citation :
OUI ILS SUPPORTENT 2 TONNES, C'EST BIEN LA LE PROBLEME, LES AMORTISSEURS DE VOITURES SONT TROP RAIDES.


C'était un exemple de prix pour te dire que c'est pas parce que tu t'es fait brouter avec tes amortos que tu dois baiser les autres.

Citation :
T'es sur de ton angle de chasse? CERTAIN !


Il est de combien?

Citation :
TU CONNAIS BEAUCOUP DE MOTOS QUI ONT TROIS ROUES AVANT ? IL A BIEN FALLU QUE J'ACHETE LES 2
AUTRES.


Et t'as acheté des roues avec des freins tambours surdimensionnés...

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1000 euros les 2 amortos, + combien la fourche, + combien les roues montées avec freins tambours méga-gros...

Amortos:

http://www.timoto44.com/casse-moto--partie-cycle-amortisseur-s--fpc-7-tpc-13.html

fourche:

http://www.timoto44.com/casse-moto--partie-cycle-fourche-fpc-7-tpc-4.html

roue:

http://www.timoto44.com/casse-moto--partie-cycle-roue-av-fpc-7-tpc-14.html

pneus:

150 euros les 3 (large)

La main d'oeuvre, je veux bien croire qu'il faille pas mal d'heure pour concevoir et réaliser la machine, mais pour les pièces, tu me prends pour un canard sauvage...

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Alban 56 a écrit:
ryco a écrit:
quel est l'epaisseur du tube carre? quels type de soudures? tig,semi ou arc? Merçi


2 mm, soudure arc baguette
sa semble assez costaux, le mien le l'ai fais en 3 mm, niveau soudures, le fait que tu as souder a l'arc est un tres bon choix, çela permet aux soudures d'etre un peu plus (elastic) je pense qu'on se comprend, pour en revenir au tryciqle je le trouve tres bien pour débuter une saison, non pas en foret mais dans les champs sur des chemins assez correct! personnelement je débute la saison en vtt avec mes deux malas et je n'ai aucun souçie.... ou presque!! lol!

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ryco a écrit:
Alban 56 a écrit:
ryco a écrit:
quel est l'epaisseur du tube carre? quels type de soudures? tig,semi ou arc? Merçi


2 mm, soudure arc baguette
sa semble assez costaux, le mien le l'ai fais en 3 mm, niveau soudures, le fait que tu as souder a l'arc est un tres bon choix, çela permet aux soudures d'etre un peu plus (elastic) je pense qu'on se comprend, pour en revenir au tryciqle je le trouve tres bien pour débuter une saison, non pas en foret mais dans les champs sur des chemins assez correct! personnelement je débute la saison en vtt avec mes deux malas et je n'ai aucun souçie.... ou presque!! lol!


Oui j'ai fait ce kart pour évoluer sur des chemins de halages ou des pistes cavalières, et avec deux ou quatre Huskies ça va très bien. Je n'ai jamais dit qu'il était adapté pour des pistes difficiles; il faut prendre l'outil qui convient pour ce que l'on veut faire. Les formules 1 sont de très bonnes voitures mais si on s'aligne avec ce type de voiture pour faire le Dakar on ne va pas loin; les vélos utilisés sur le tour de France sont de supers machines, mais si on essaye de s'en servir pour faire de la descente de mountain bike ça ne peut que mal se finir.
Je maintiens que ce kart léger est parfaitement adapté pour évoluer sur des pistes roulantes.

Et je ne suis pas le seul à construire des karts légers sans fourche amortie et avec des freins de Vbrake lol!

http://www.flickr.com/photos/helmut_dietz/sets/72157604393791195/show/

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Tu oses comparer ton engin fait avec des pièces de 1902 à moindre cout avec un traczer fait pour être champion du monde dryland (comprenez sur terre, terrain stabilisé et dégagé, y'a qu'à voir les photos ! pour info il pèse 9 kg) qui, de plus, te met dans une position qui fait de toi un amortisseur géant .... Tu ne manques pas de prétention. Ce kart ne sert même pas aux entrainements, il a été essayé à la derniere rando antartica et a été cassé : Très bon choix d'exemple


ps: t'as vu l'accroche des cales-pieds scratch

ensuite le titre de ton annonce est parfaitement clair : kart de rando leger (leger = allusion au poids du kart, sinon ça aurait été "rando legere") ce n'est pas marqué pour chemin de halages ou pistes roulantes exclusivement, reservé à 3 huskies de show maxi ou plus si tres agés, interdit aux malas en pleine forme lol!

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On a parlé de moi, on a parlé de moi !!!

Gwacamole à vot' service !!

Pour parler de MON kart, fait pas Alban à ma demande, selon mon cahier des charge.
J'ai eu un problème avec le cadre, avec mes roues arrières également, mais là n'eets pas le problème.

Le problème de ce type de kart est qu'il n'est pas adapté à MES entrainements.
Je n'attèle QUE deux malamutes sur ce kart qui pèse 26kg.
Si je m'entrainais le long d'un canal tranquille ou sur une piste "roulante", je n'aurais eu aucun problème.

Le soucis [ou mon bonheur plutôt], c'est que je m'entraine sur des terrains défoncés, que je passe dans des ornières de 40cm, que je pèse plus de 100 kg également !!
En gros, je lui en mets plein la gueule !

La cassure du cadre a était réparé, aucun problème depuis.
Le système de fixation des roues en revanche n'est clairement pas au point.Le montage artisanale à base de pièces introuvables a ses limites.

Je m'entraine encore avec ce kart, mais je RAGE de ne pas pouvoir le réparer.Les pièces sont une véritable horreur a trouver, et je ne me vois pas envoyer mon Kart par UPS dans le Morbihan pour le faire réviser...

Si je devais le refaire, j’achèterais un bon vieux TTEC des familles à 400€ que je fusillerais en 3 ans, et basta :o)
J'me suis fais un gros plaisir à l'époque, je me suis bien amusé avec, mais je regrette un investissement bien trop important pour une utilisation bien trop limitée.

Pour CE kart... même pas en rêve !!
Je l’expose en 25 minutes avec juste UN de mes chiens, parole de scout !

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Bonjour Gwacamole,

Quand tu as eu ce problème avec ton kart je t'avais proposé de te le remettre en état GRATUITEMENT.
Cette offre tient toujours !

Mais une chose est certaine, si j'avais su dès le départ que tu allais utiliser ce kart dans ces conditions là j'aurais prévu plus solide !

Cordialement,
Alban

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bon bah! déjà je ne t'ai pas vexé avec ma prononciation de ton pseudo, tu m'en aurais vu désolé cheers
Et enfin la boucle est bouclée.... T'es con aussi acheter un kart pour aller sur des chemins terre quelle idée affraid
Alban, il précise bien dans ses annonces que ce sont des karts pour autoroute...voyons tout le monde le sait ! afro

toujours est-il que si je n'étais pas intervenu (ainsi qu'Emmanuel) tu allais peut-être encore vendre un kart pour de la rando à un débutant qui aurait cassé son p'tit cochon pour un truc totalement inadapté....
Même sur ton forum y'en a (de tes karts) à vendre comme neuf. ils ont servit 1 fois, la personne c'est fait peur et abandonne persuadée que ce sport n'est pas pour elle....Alors que tout vient d'un matos inadapté....

Tu fais du boulot super propre, qu'est-ce que t'attends pour faire du solide????? Prends exemple sur Pascal

Je vous le dis à toute et tous si vous envisagez du neuf allez voir chez SLRMC, y'a vraiment de quoi se faire plaisir à prix abordable et sans se faire peur.

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Là encore tu critiques sans savoir, mais chez toi c'est une habitude bien ancrée.

J'ai vendu ce kart à un couple qui habitait en bordure de l'autoroute; ils avaient deux Chiens qui ont fugués et l'un d'eux s'est fait écrasé. Très affecté par ce décès ces personnes ont décidé d'arrêter le mushing et ils ont mis ce kart en vente.

Le  propriétaire actuel qui leur avait racheté ce kart commence à prendre de l'âge et lui aussi a décidé de cesser cette activité.BIEN QUE TOUT A FAIT SATISFAIT DES PERFORMANCES DE SON KART et il l'a mis en vente sur le bon coin.

Alors il devrait être facile pour quelqu'un de moyennement intelligent de comprendre  que ce kart n'est absolument pas en cause dans ces prises de décision.

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