Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredjessica

que donner a manger en plus des croquettes ?

Messages recommandés

bonjour a tous
tout est dans le titre
que puis je donner a mes mala en plus des croquettes ou a melanger avec ??
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien.
Je pars du principe que tu donnes une bonne croquette [premium].

La formulation des croquettes évite les apports extérieurs.
Si tes chiens sont bien ainsi, ne rajoute rien, si un truc cloche, soit du complémente, soit tu changes de croquettes.

4 années chez Purina, 4 années à adult sensitive, 4 année avec des chiens au top.
Nous donnons un "bon gros nonos" de temps en temps, plus pour le jeu et le détartrage qu'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, on ajoute de la viande crue, ou du poisson (thon en boite, queue de lotte, filets de merlan le tout en super promo, je précise), Sergio ajoute de temps en temps une mixture de différents légumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je souhaite lui donner de la truite que j'ai pêché et que je pêcherai prochainement puis je ? sachant que c'est de la truite d’élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon gros fémur de boeuf ! Y'a que ça de vrai ma bonne dame !
Pas de risque de petits éclats, de quoi bien s'acharner avant d'arriver à la moelle. Du bonheur en barre !

Demande à ton boucher, il sera contrent de te les donner :o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en pleine saison nous ajoutons de la viande broyée(melange viande rouge et blanche)aux croquettes car les chiens ont besoin de plus d'energie
on ne peut pas augmenter la dose de croquette de façon importante sans risquer la diarrhée et chez nous jamais d'os les chiens vivants en meute ce serait suicidaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors....penser que la croquette contient tout pour un chien de sport est une bêtise.....La croquette est un aliment "pratique". Son rôle s'arrête là. Absolument aucun musher de grandes courses ne donnent que des croquettes....
2ème précision sachez que la moelle est un constipant plutôt costaud ne vous étonnez pas si après en avoir mangé votre loulou hurle pour faire son caca....
une des meilleures friandises que je connaisse reste l'oreille de cochon séchée, (en quantité les prix sont intéressants)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valou a écrit:
Alors....penser que la croquette contient tout pour un chien de sport est une bêtise.....La croquette est un aliment "pratique". Son rôle s'arrête là. Absolument aucun musher de grandes courses ne donnent que des croquettes....
2ème précision sachez que la moelle est un constipant plutôt costaud ne vous étonnez pas si après en avoir mangé votre loulou hurle pour faire son caca....
une des meilleures friandises que je connaisse reste l'oreille de cochon séchée, (en quantité les prix sont intéressants)...

On parle ici d'entretien courant.
Quand on aura un team malamute passion à la Yukon Quest, on adaptera l'alimentation.

Un chien de sport c'est pas un mala qui court 6 km par jours.
Je reprends donc ma première réponse:La croquette industrielle est parfaite et se suffit a elle même dans 98% des cas.

En saison d'entrainement, on [je] passe sur une gamme performance, un snack quand vraiment on y va fort, et c'est parfait.

L'auteur du post original de mémoire possède 2 chiens, je pense qu'il fait partie, comme moi, des 98% qui peuvent utiliser la croquette industrielle seule pendant 8 mois de l'année au moins :o)

Je rebondi par contre sur ton affirmation sur les mushers pro:
Vanier par exemple utilise de la croquette industrielle, complémenté bien entendu de snack [industriels] eux aussi [étudiés par pedigree qui est un des sponsors majeurs de Vanier].

Quand aux "p'tits plus", du poisson aux oreilles de porc en passant par l'os, vu qu'ils sont justement "des p'tits plus" et pas des rations quotidiennes, on peut bien donner ce qu'on veut [Jamais eu de problème de diarrhées ou autres avec un os tout les 15 jours].

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres bon exemple Nicolas Vanier qui fut exclu de sa 1ère Yukon pour..... Vol, vol de viande au musher d'à côté parce que ses chiens ne suivaient pas le rythme...No 




Bien sur vous faites ce que vous voulez, mais affirmer que ça suffit ? qu'ils sont au top ? Avec quelles références ? Comment savez-vous qu'ils ne peuvent pas être mieux ?

donc je rectifie, la croquette industrielle est loin d'être parfaite (voire dangereuses pour certaines) et ne suffit absolument pas au bon équilibre du mala.
Certaines croquettes moins industrielles telles que les croquettes sans céréale peuvent éventuellement être considérées comme suffisantes en période de repos.
Ce sont des carnivores ne l'oublions pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas Vanier ? Hans Gatt c'est mieux ? il bosse avec eagle pack. Le débat fait rage depuis des années de toute facoń et c'est pas prêt de se terminer. D'ailleurs croquettes sans céréales ou aveć ça reste de la croquette, avec ces avantages et ces inconvenients. C'est de la mauvaise fois que de dire que la croquette est dangereuses comme c'est de la mauvaise fois de dire que la croquette est parfaite.   Du coup je maintienś la croquette c'est parfait ! :-). Édit: mauvais acompte @ gwalcmal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé je n'ai pas cité la source : "Ce poison nommé croquette" livre électronique de J Anso

Et je n'ai jamais affirmé qu'une croquette était dangereuse, juste que ce n'est pas suffisant surtout si c'est du premium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors chez nous y a chiens et chats

les chiens sont au cru et les chats au Acana (croquettes sans grains) car difficile de rationner des chats. voilà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'à il y a peu, j'avais deux chiens, mais le plus vieux, a lâché prise la semaine dernière après 15 ans de bons et loyaux services, de longs footing alpin et sorties ski de rando, raquettes et autres (Royal canin pendant 7 ans puis EUKANUBA et Eukanuba Sénior pour ces dernières années et 15 ans quand même...)

Du coup, il me reste Faichka, 3 ans malamute, qui est nourrit à la croquette EUKANUBA adulte et qui le supporte très bien. Elle a quelque fois des repas améliorés avec du thon, ou du poulet mais toujours séparés des croquettes . Exemple : Poulet légume le matin et puis croquettes le soir.

Cela fait quelque jours que je surfe sur le net, entre Pro Croquette, Pro Barf, Pro croquettes sans céréales, il y en a pour tous les goûts.
Je vais devoir changer de fournisseur d'ici 3 mois, j'hésite donc
et je me demande donc si la solution, ce n'est pas de mixer comme je le fais quelquefois (voir - ci-dessus exemple) - digestion différentes
et qui sait, quand j'aurai le temps, passer au BARF. (croquettes = solution de facilité dans cette société ou tout va trop vite et je n'ai pas l’âme d'un nutritionniste)

Est - ce que l'un d'entre vous a testé les NUTRIVET Instinct Nutritive & Health sans céréales ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRISANDAXEL a écrit:
Jusqu'à il y a peu, j'avais deux chiens, mais le plus vieux, a lâché prise la semaine dernière après 15 ans de bons et loyaux services, de longs footing alpin et sorties ski de rando, raquettes et autres (Royal canin pendant 7 ans puis EUKANUBA et Eukanuba  Sénior pour ces dernières années et 15 ans quand même...)

Du coup, il me reste Faichka, 3 ans malamute, qui est nourrit à la croquette EUKANUBA adulte et qui le supporte très bien. Elle a quelque fois des repas améliorés avec du thon, ou du poulet mais toujours séparés des croquettes . Exemple : Poulet légume le matin et puis croquettes le soir.

Cela fait quelque jours que je surfe sur le net, entre Pro Croquette, Pro Barf, Pro croquettes sans céréales, il y en a pour tous les goûts.
Je vais devoir changer de fournisseur d'ici 3 mois, j'hésite donc
et je me demande donc si la solution, ce n'est pas de mixer comme je le fais quelquefois (voir - ci-dessus exemple) - digestion différentes
et qui sait, quand j'aurai le temps, passer au BARF.      (croquettes = solution de facilité dans cette société ou tout va trop vite et je n'ai pas l’âme d'un nutritionniste)

Est - ce que l'un d'entre vous a testé les NUTRIVET Instinct Nutritive & Health sans céréales ?


Les miens y sont et je n'ai rien à redire sur cette marque en général. J'ai commencé par "Growth & Nutrients" pour Garfield jusqu'à 18 mois, Victoria étant au régime elle elle avait la gamme "balance" et maintenant ils sont tout les 2 au "Nutritive & Health" le poils brille, les crottes sont impec ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CHRISANDAXEL a écrit:

Est - ce que l'un d'entre vous a testé les NUTRIVET Instinct Nutritive & Health sans céréales ?

c'est ce que l'ont donne en période été.
pas de soucis avec, l'hivers on passe au "ENERGETIC & NUTRITIONAL"
et c'est pareil, l'énergie en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...