Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noun

Monsieur boude ses croquettes, que faire ?

Messages recommandés

Alors voilà, depuis début juin, monsieur boude ses croquettes. Par contre pour les friandises, pas de problème, et à part la gamelle, pas de changement de comportement, il est toujours aussi joueur.
Lors des refus de gamelles, soit il se mettait assis devant en regardant alternativement sa gamelle et moi, soit se couchait à côté (en soupirant suffisamment fort pour ne pas se faire oublier).
J'ai donc décidé de changer de croquettes RC maxi junior (continuité de l'éleveur) pour la marque Brit (que l'éleveur donnait sans problèmes à ses malas avant d'être maqué avec RC).
Dès le début de la transition, avec seulement quelques nouvelles croquettes, l'appétit était au rendez vous. Et celle ci s'est très bien passée. Mais quelques jours après, il a recommencé.
Après avoir galèré et tenu bon pendant 2 mois, il a jeuné pendant 48h, et encore, quand il s'est décidé à manger, il n'a pris que 1/3 de sa gamelle et perdu 1,3 kg en une semaine. Et là, je me suis vraiment inquiété pour les carences en pleine croissance et j'ai craqué: depuis je rajoute alternativement un petit quelque chose (1/2 tranche de jambon, 1 sardine, 1 oeuf, un peu de gruyère, un peu de thon, …) et ça marche même si je sais que ce n'est pas bien.

D'où ma question: que feriez vous à ma place, maintenant ?


Voici la composition des croquette Brit que j'achète dans les animaleries JMT et coutent 42€ les 15kg. Qu'en pensez vous sachant que le premier ingrédient est du poulet alors que chez RC, c'est du riz ?

Poulet ( 42 % ), riz, maïs, blé, graisse de poulet, huile de saumon, saveurs naturelles, extrait d'herbes et fruits ( 300 mg/kg ), glucosamine hydrochloride ( 260 mg/kg ), chondroitin sulphate ( 160 mg/kg ), levure de bière, pomme séchée, minéraux, mano-oligosaccharides ( 150 mg/kg ),fructo oligosaccharides ( 100mg/kg ), extrait de yucca schidigera ( 80 mg/kg ), zinc, selenium.
 
Analyse garantie :
Protein : 27 %
Graisse : 16 %
Humidité : 10 %
Cendre : 6,4 %
Fibre : 2,3 %
Calcium : 1,6 %
Phosphore : 1,1 %
Contenu calorique : 4 218 kcal

En parcourant le forum, je me suis aperçu que pas mal de monde est très content des Nutrivet instinct. Leur composition à 80% de viande m'intéresse énormément (par contre le prix beaucoup moins, presque le double des Brit). J'envisage quand même d'y passer, et qui sait, peut être que mon loup sera beaucoup plus enthousiaste mais le trou dans le budget est il vraiment justifié ?

Merci pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, perso je ne te conseillerai pas une marque plus qu'une autre, il faut que tu trouves celles que ton chien va bien vouloir manger sans te faire le chantage de la bouderie,une nourriture qui lui convienne aussi bien point de vue vitalité, poil et protections.par contre la seule remarque que je peux te faire c'est sur la composition de tes croquettes.tu parles de RC qui a en principal aliment le riz alors que BRIT commence par la viande.alors juste une question: tu preferes manger 100 g de poulet que 20 g de poulet deshytradée et bien en proteine je prends la deuxieme ou tu n'as plus d'eau dans ton poulet. donc meme si en proportion le riz est plus important chez RC que la viande en fin de compte tu en a plus chez eux que d'autres ou la viande n'est pas deshydratée.j'espere etre claire
Mais est ce que le mala a besoin de viande, la le débat est lancée et je sais que beaucoup vont me tomber dessus.
Perso etant royal canin comme beaucoup le savent sur le forum, je n'ai jamais eu de chien qui boudaient cette croquette par contre ton chien ne veut peut etre plus les croquettes junior car trop riche en proteine, ou tout simplement il t'a eu car n'oublie pas que tu as un comedien de taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Oukiok, forcement, expliqué comme ça, ces croquettes ne doivent pas être terribles. je vais finir le sac puis: transition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sert toi de la fin de ton sac pour faire la transition justement.

25% nouvelles 75% anciennes deux jours
50% nouvelles 50% anciennes deux jours
75% nouvelles 25% anciennes jusqu'à épuisement de tes anciennes
Transition terminée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, je n'ai pas pensé à préciser: 10 mois et 39 kg.
L'éleveur et la veto m'avaient dis que ce serait un gros gabarit, mais au final il est standard (je pense). Je ne sais pas s'il grossira encore mais cela fait 2 mois qu'il est à ce poids et cette taille (64 cm). Mais bon c'est vrai qu'il faisait un peu la grève de la faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as ete voir la veto?
Faudrait pas qu il ai un soucis dentaire ou tout autre problème qui l'empecherais de manger..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau du comportement, à part la bouffe, rien n'a changé, il court, joue, saute, ...

Il refuse de manger uniquement quand il n'y a que des croquettes dans sa gamelle. Si je rajoute par exemple une sardine (même pas une boite), que je mélange aux croquettes, il mange tout, sans se goinfrer, mais sans trainer non plus. De plus, après avoir mangé, bu, dormi 10 min, il retourne à sa gamelle pour lécher les éventuels restes, au cas où il en aurait oublié (et entretenir son haleine de chacal lol! ).

Son attitude est très expressive, je pourrai la résumer par: chouette, ma gamelle / qu'ece qu'il y a dedans? PFFFFFF encore des croquettes / je vais attendre à côté au cas où quelque chose de bon tomberait dedans, on ne sait jamais sur un malentendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben déjà au bout de 10 minutes, tu enlèves la gamelle qu'il ai ou pas mangé. Et tu donnes le repas suivant comme si de rien n'était avec la même chose dedans. Pareil, au bout de 10 minutes, tu enlèves.
Tu verras s'il la boude longtemps sa gamelle de croquettes !!
Il est à l'âge "je teste pour voir" à toi d'être le plus fort intellectuellement parlant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne du BARF et tu verra plus rien dans la gamelle et plus d haleine fétide cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serait trop simple
le barf n'est pas la solution a tous les soucis de refus de gamelle,et pour ma part je ne suis pas pour ce type d'alimentation sauf pour les chiens en grosse activité
maintenant ce n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chaque fois que j'ai rencontré ce cas, c'était parce que le chien avait trop à manger.....Ca parait trop simple ???
rien ne coute d'essayer, tu le fais jeuner 2 jours et tu reposes la gamelle avec 75% ou 50% de la quantité d'avant....Si il ne la touche pas au bout de 10 minutes tu l'enlèves...
Mais surtout tu arrêtes le jambon et autres cochonnailles sinon tu n'es pas sorti....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne lui direct une cuisse de poulet crue ce soir et on en reparle , n'aies pas peur pour les os

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
Ben déjà au bout de 10 minutes, tu enlèves la gamelle qu'il ai ou pas mangé. Et tu donnes le repas suivant comme si de rien n'était avec la même chose dedans. Pareil, au bout de 10 minutes, tu enlèves.
Tu verras s'il la boude longtemps sa gamelle de croquettes !!
Il est à l'âge "je teste pour voir" à toi d'être le plus fort intellectuellement parlant !!!

C'est ce que j'ai fait pendant 2 mois, il sautait beaucoup de repas et ne finissait que rarement la gamelle suivante (500g) jusqu'à un jeune total de 2 jours (4 repas) et quand il a remangé, il n'a du prendre que 100 ou 150 g


Valou a écrit:
chaque fois que j'ai rencontré ce cas, c'était parce que le chien avait trop à manger.....Ca parait trop simple ???
rien ne coute d'essayer, tu le fais jeuner 2 jours et tu reposes la gamelle avec 75% ou 50% de la quantité d'avant....Si il ne la touche pas au bout de 10 minutes tu l'enlèves...
Mais surtout tu arrêtes le jambon et autres cochonnailles sinon tu n'es pas sorti....

Il ne risque pas de carences qui influeraient sur sa santé future ? C'est pour cela que j'ai lâché prise, s'il était adulte j'aurai certainement été plus têtu que lui.
C'est que je me suis sacrément attaché à mon poilu.


FOX a écrit:
Donne lui direct une cuisse de poulet crue ce soir et on en reparle , n'aies pas peur pour les os

Hier soir, j'ai passé un peu de poulet cru au mixer pour le mélanger à ses croquettes: il a tout mangé, bien sur.

FOX, je t'ai envoyé un MP, tu pourras me répondre quand tu auras un peu de temps ?


Merci à tous pour votre participation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais qu'il te mène part le bout du nez, Garfield à fait ça et j'ai fais comme titia et valou disent retirer la gamelle s'il ne mange pas au bout de 10 min il n'a plus jamais recommencé !! il ne va pas se laisser mourir de faim va !

Je ne sais plus il mange quoi comme croquettes ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il me mène par le bout du nez, à ce sujet c'est clair  .
Faire ce que Titia et Valou m'ont conseillé, je l'ai fait 2 mois sans succès .
Il ne se laissera par mourir de faim, mais quelles conséquences sur sa santé? c'est encore un chiot (10 mois) confused .
Pour les croquettes, j'étais au RC junior maxi, je suis passé à Brit (bonnes croquettes selon l'éleveur) mais bon ... Je viens de commander un sac de Nutrivet instinct. Pendant ce temps je réfléchis à la possibilité du cru (pas comme solution à ce problème mais plus en vision générale et remise en question de mon peu de connaissance sur l'alimentation, mais ce n'est pas le sujet de cette discussion ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh juste une petite confirmation, les 500g de croquettes c'est bien en 2 repas ?
Non parceque quand je te lis, j'ai l'impression que c'est à chaque gamelle affraid 
Je crois qu'à 10 mois les miens étaient à 350g maxi par gamelle 2 fois par jour.
Et mes adultes ont toujours été à maxi 500g en période maxi de boulot (-15degrés max, traineau toute la journée et bivouac la nuit).
Et donc si c'est 500g à chaque gamelle, normal qu'il tienneen mangeant une gamelle sur deux !! Ne jamais se fier aux quantités marquées sur les paquets de croquettes qui sont adaptées à des chiens normaux et pas des nordiques au transit intestinal ralenti, il faut au max donner 2/3 des quantitésrecommandées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honte a moi, j'ai mal expliqué!!!!
C'est bien 2x250g, soit 100g de moins qu'indiqué sur le paquet RC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
helllo cheers 

Je m'incruste un peu sur ce post mais je débarque sur la quantité???? je lui donne 700g en une seul fois le soir ( eukanuba), il à 15 mois et fais 41 kg, ras du côté du veto pour le poids pas pour la quantité j'en ai pas parlé , je suis les indications du paquet en effet oup's .

Mais le truc c'est qui mange tout! Après je fais pas mal d'activités avec lui, je cours tous les matins ( sauf le week lol) , promenade de 1h30 mini le soir puis randoo a fond le week. Je vais aussi reprendre le roller... dois je qd mm diminuer les quantités ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton chien te semble bien proportionné, ne change rien.
Je trouve par contre que 710 gr, c'est énorme !
Je donne 25 à 30% de moins que ce que préconise la marque [ProPlan].MAx 400 gr .
Et pourtant, ça bouge pas mal non plus chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé voir ma véto ce soir et elle ne voit aucun inconvénient à ce que Maytook jeune pendant 2 ou 3 jours. Pas de carences si les croquettes sont de qualité.
J'attend donc de recevoir mon sac de Nutrivet instinct et repasse aux croquettes seules avec la transition.
Il faut aussi que je prenne sur moi car je pense qu'il sentait mon inquiétude et en profitait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lounoock's a écrit:
3 semaines minimum de transition avec de l'instinct sinon tu vas nous dire que ça donne la ......

Mes mains et mon nez te disent merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le BARF est bien entendu celon moi un facilité !

Au même âge le mien m'a fait le même coup et j'étais tombé dans ce piège. D fait est que j'ai fais comme Titia t'a expliqué mais il a fini par manger sa gamelle.

Sauf pépin un chien ne se laisse pas mourir de faim.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanouk a écrit:
Le BARF est bien entendu celon moi un facilité !

Au même âge le mien m'a fait le même coup et j'étais tombé dans ce piège. D fait est que j'ai fais comme Titia t'a expliqué mais il a fini par manger sa gamelle.

Sauf pépin un chien ne se laisse pas mourir de faim.
le BARF la facilité  , les croquettes ca c la facilité  tu te contente de lire et de croire ce qu il y a de marqué sur les sacs tu vérifie comment  , moi je sais ce qu ils mangent   cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans déc. ! tu ne manges pas de lasagne, de plats surgelés, de knackis ????? Tu sais tout ce qu'il y a dans TA bouffe ???? T'es grave top quand même

Dans le cas présenté ici, bien sur que la viande c'est la facilité, seulement la viande c'est pas du tout suffisant et le retour à un alimentation équilibrée sera bien délicat.... Je viens d'avoir un mala de 9 mois en pension nourri à la saucisse de Strasbourg?????Pas compliqué, 1 semaine de pension, 1 semaine sans manger.... A 9 mois No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut valou pour répondre a ta première question c NON je ne mange jamais de plat réparé justement parce que je ne sais pas ce qu ils mettent dedans ca c ta deuxième question  .  Mes chiens ne mangent pas que de la viandes ou du poissons ils ont des repas équilibre avec tout les apports en vitamines sous forme huile et de légumes grue bien sur.
Dans tes croquettes de merde tu a en guise de protéine   des pattes de poulets des plumes  hummm cheers  quelle bonne viande en graisse des huiles végétales hummmmm cheers   quel que graisse animal les peaux de poulets cheers  , du riz ou du  maïs qui ne servent a rien juste a lui remplir le ventre cheers j oubliais les conservateurs indispensable au bon fonctionnent de leurs organismes cheers 
je vais régulièrement dans les abattoirs et je peux te dire que la gamelle destiné a la fabrication des croquettes et pas belle a voir.scratch 
Ne donne pas a tes chiens se que toi tu ne peux pas manger voila un chien c pas une poubelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh non, je ne donne rien de tout ça à mes chiens.....
Tu manges pas une petite knacki de temps en temps , même pas à l'apéro.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FOX a écrit:

 tu te contente de lire et de croire ce qu il y a de marqué sur les sacs tu vérifie comment

moi je les goûte et je peut te dire que certaine tu à l'impression de mangé du sable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valou a écrit:
Euh non, je ne donne rien de tout ça à mes chiens.....
Tu manges pas une petite knacki de temps en temps , même pas à l'apéro.... 
tes chiens mange quoi alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nutrivet instinct : pas de céréales, pas de plumes, becs et autres pattes de poulet, cuisson basse T° + poulet frais + courgettes

si tu lis un peu, des études faites par des labos indépendants existent et sont disponibles sur le net

Maintenant tu ne me verras jamais écrire que le BARF c'est pas bien, c'est top, c'est le comment il est donné et conseillé qui va pas :
exemple: le riz est un des meilleurs ingrédients qu'il existe, hors viandes, pour un chien....Pourvu qu'on respecte les 4h de cuisson et un très bon rinçage pour éliminer l'amidon... Et pourtant tu viens de le casser grave scratch 
par contre la coquille d'œuf   (bon, je sais elle est facile, mais elle m'a toujours fait marrer)

Le plus grand boucher de Bordeaux a fini au tribunal pour utilisation de produits chimiques pour rendre sa viande plus belle en vitrine (eau oxygénée, aspirine, etc...), alors à qui tu veux faire confiance....
l'an dernier un apiculteur bio s'est fait pincé en train de se faire livrer du miel de Pologne en pleine nuit.....Alors à qui tu veux faire confiance....
Alors tu fais quoi pour être sur???? t'élèves des vaches des cochons etc.... Dans un champ sans pesticide aucun ????
Même les médoc sont touchés pourtant tu fais bien confiance à ton médecin ????
Nous avons tous accepté de ne pas savoir, ils nous ont un peu forcé la main, et bcp de croquettes sont pourries, voire dangereuses, mais pas toutes...
Et je prefere mille fois voir quelqu'un donner de la bonne croquette à son chien (sans rien d'autre) que de se noyer dans les méandres des forums de BARF plus axés contre les lobbying de croquettes que vers la qualité réfléchie

'tain j'suis en forme là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FOX a écrit:
salut valou pour répondre a ta première question c NON je ne mange jamais de plat réparé justement parce que je ne sais pas ce qu ils mettent dedans ca c ta deuxième question  .  Mes chiens ne mangent pas que de la viandes ou du poissons ils ont des repas équilibre avec tout les apports en vitamines sous forme huile et de légumes grue bien sur.
Dans tes croquettes de merde tu a en guise de protéine   des pattes de poulets des plumes  hummm cheers  quelle bonne viande en graisse des huiles végétales hummmmm cheers   quel que graisse animal les peaux de poulets cheers  , du riz ou du  maïs qui ne servent a rien juste a lui remplir le ventre cheers j oubliais les conservateurs indispensable au bon fonctionnent de leurs organismes cheers 
je vais régulièrement dans les abattoirs et je peux te dire que la gamelle destiné a la fabrication des croquettes et pas belle a voir.scratch 
Ne donne pas a tes chiens se que toi tu ne peux pas manger voila un chien c pas une poubelle
Dac, dac, le barf, c'est ce qu'il y a de mieux !
Mais je bosse 8 heures par jour (bon même si c'est pas tout à fait exact, je quitte la maison à 7h30 pour revenir à point d'heures), après j'ai hockey (entre 1 à 1h30 tous les soirs), j'ai devoirs, le week-end j'ai compet' (soit hockey, soit courses) avec devoirs et ménage (j'avoue que ça parfois c'est en option !). Le barbu part de la maison à 7h00 (parfois 6h30 comme ce matin), rentre vers 19h-19h30 et part entrainer les chiens (pour revenir vers 23h-00h) avec une pause le jeudi (lui aussi fait hockey ce soir là ;)). Pendant les vacances on est en vadrouille camping sauvage avec 2 réchauds et quand on est en raid, on a juste un traîneau bien chargé à bloc.
Je fais comment pour nourrir au barf ?????????????????????????????

Alors oui le barf est peut-être ce qu'il y a de mieux nutritionnelemnt parlant, mais moi j'ai aussi une vie (quoique ...) et pas envie de passer la nuit à cuisiner !!! Faut parfois faire des compromis pour pouvoir vivre comme on l'entend !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement Fox tu as un soucis on parle d'un cas pas d'une généralité tu ne l'aides pas en lui disant c que tu lui dis...

Merci valou !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens on a un BIO dans le forum
on fait j'adore les surimis et pourtant qu'est ce qu'il y a dedans.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUKIOK a écrit:
tiens on a un BIO dans le forum
on fait j'adore les surimis et pourtant qu'est ce qu'il y a dedans.......

Euuuuhhhh du poisson qui n'a jamais vu l'eau !!!Suspect scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour revenir au sujet, j'ai eu le même cas dans ma clientèle croquette avec un husky, j'ai eu un mail hier :

Bonjour! ....
...Sinon après les deux jours de jeun , Heyden remange ses croquettes notamment et en un repas! Monsieur a fini des caprices!
Bonne journée !


A.
Envoyé de mon iPhone

Le 12 sept. 2013 à 10:58

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait !

Cela est bien du caprice il est vrai qu'on a tendance à tomber dans le panneau et chercher la facilité.

Mais bon faut être plus fort mentalement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je l'est nus juste avant de monter à la NE
maintenant vas savoir ce qu'il c'est passer ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanouk a écrit:
Tout à fait !

Cela est bien du caprice il est vrai qu'on a tendance à tomber dans le panneau et chercher la facilité.

Mais bon faut être plus fort mentalement :)
Fanouk  , je ne suis pas d'accord avec toi  ... Qui sait s'il s'agit d'un caprice? Et tomber dans quel panneau scratch ? Etre plus fort mentalement que quoi? Ou que qui? Son chien? scratch 

J'ai essayé plusieurs marques de croquettes pour mes chiens, et à chaque fois, le résultat a été le même pour l'un d'entre eux, essentiellement : dérangements intestinaux importants (il est allé jusqu'à l'insuffisance pancréatique), manque d’appétit sérieux (ou plutôt durable puisqu'il ne voulait plus toucher une seule croquette), perte de poids importante. Je me suis dirigée vers l'alimentation à base de viande crue. Depuis, plus de problèmes intestinaux. Certains problèmes de peau demeurent de manière moins régulière et moins importante. Mais pour le moment, rien ne permet d'en déterminer l'origine.

Alors même s'il existe des marques de croquettes de meilleure qualité que d'autres, ce dont je ne doute pas, je ne suis pas convaincue qu'il s'agisse du meilleur pour nos chiens. La facilité, à mon sens, serait plus de notre fait : distribuer des croquettes.

Mon chien a eu un bilan sanguin complet récemment : ses analyses sont très bonnes et mon véto m'encourage à poursuivre le BARF.

Chacun a sa propre expérience avec ses bêtes. Et certains chiens supportent mieux les croquettes que d'autres. Quoi qu'il en soit, je suis certaine de ne jamais redonner cela à mes chiens.
Cet été, mon mâle s'est trouvé un peu en surpoids : j'ai donc baissé les rations. Mais il a toujours fini ses gamelles de viande.  

Noun, j'espère que ton chien a retrouvé l'appétit  .

flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun a sa propre expérience avec ses bêtes
Perso je pense l'inverse, chacun chien a sa propre expérience avec son maitre

le mala est cabochard (c'est aussi dans le std) ça veut dire que ce sera toujours un rapport de force (mentalement parlant) avec toi, ça commence avec le "rentrer dans la maison", puis le canap et le lit....sans oublier sa raison de vivre : la bouffe

évidement que un mala qui ne mange pas on s'inquiète, et bien on fait comme pour les gosses, on commence par prendre sa T°

Mais s'il n'en a pas (T°), s'il a un comportement tout à fait comme d'hab, alors on peut envisager le caprice, et il sera d'autant plus fort dans sa tête s'il sait que tu vas craquer et qu'il aura autre chose...

Ca ne se produit pas avec du barf parce que tu ne donnes pas "suffisamment de trop" donnes lui 3 kg par jour et il ne finira pas sa gamelle, le barf étant nettement moins riche (à quantité égale) que les croquettes.
Rappelons que le chien n'a pas de gout, seul son odorat lui donne envie ou pas,  prend une croquette Frolic dans ta main, pour la première fois, tu vas devant ton chien et tu vas constater qu'il va être comme fou, ça sent super fort c'est de la grosse m***e mais ça sent bon...
Et puis, vu que ce sont les seuls que tu annonces comme réglés, c'était quoi les problèmes intestinaux de ton chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut chercher aussi à comprendre et à chacun son expérience cocomala :)

Fanouk m'a fait la même chose marre de sa croquette, j'ai rajouté des choses dedans bizzarement il mange alors je retire le complément et la il ne mange pas...j'en conclu à du foutage de gueule tout simplement sachant que le chien va très bien et finalement il a recommencé à manger...

Mais je suis assez paniqué des que mes animaux ne sont pas comme d'habitude donc

Je dis que c'est de la facilité dans le sens ou Fox dit donne lui si donne lui sa sans chercher à comprendre dans ce que dit la personne dans l'ouverture de ce sujet me fait penser à du foutage de gueule...maintenant il est probable que cela peut être autre chose mais pour en être sure il faudrait être avec ce chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valou a écrit:
Et puis, vu que ce sont les seuls que tu annonces comme réglés, c'était quoi les problèmes intestinaux de ton chien ?

Alternance diarrhées/constipations avec selles très odorantes (ou plutôt particulièrement malodorantes) et jaunâtres/verdâtres ; maux de ventre fréquents avec gémissements et grands bruits au niveau du ventre ; éructation récurrente avec odeur désagréable ; perte de poids. Diagnostic d'une insuffisance pancréatique.

Et ... non!  Ce n'était pas la faute de la maîtresse  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la 3ème fois que j'entends parler d'une insuffisance pancréatique, les 2 autres fois c'était avec des croquettes espagnoles....Tout est rentré dans l'ordre simplement en changeant de marque....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...