Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kerdanite

Mon chien a une passion pour le jardinage

Messages recommandés

Salut à tous,

Ma petite mala vient d'avoir 6 mois. Depuis peu elle s'est pris une passion pour le jardinage, plus particulièrement déterrer mes fleurs.
Pourtant elle est très rarement seule à la maison, ce n'est donc pas parce qu’elle s'ennuie.
Je n'ai jamais eu l'occasion de la prendre sur le fait pour la disputer. Donc je ne sais pas comment m'y prendre.

Autre sujet qui me préoccupe avec elle: je l'emmene courrir avec moi. Mais je trouve qu'elle a très peu d'endurance. Au bout de même pas 5 minutes elle s'arrête. Puis elle fait des pauses régulières. C'est du à son jeune age et ça ira mieux en grandissant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kerdanite a écrit:
Salut à tous,

Ma petite mala vient d'avoir 6 mois. Depuis peu elle s'est pris une passion pour le jardinage, plus particulièrement déterrer mes fleurs.
Pourtant elle est très rarement seule à la maison, ce n'est donc pas parce qu’elle s'ennuie.
Je n'ai jamais eu l'occasion de la prendre sur le fait pour la disputer. Donc je ne sais pas comment m'y prendre.
tu jardine devant elle ?
Autre sujet qui me préoccupe avec elle: je l'emmene courrir avec moi. Mais je trouve qu'elle a très peu d'endurance. Au bout de même pas 5 minutes elle s'arrête. Puis elle fait des pauses régulières. C'est du à son jeune age et ça ira mieux en grandissant?
elle n'a que 6 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne s’appelle I'Bounty (on l’appelle simplement Bounty nous).
Et non je ne jardine pas devant elle, je fais ça quand elle est dans la maison.
Elle gratte principalement dans un grand pot qui a plus de 50cm de haut qui contient un jasmin, et dans mon parterre (heureusement la ou il n'y a pas de plantes, que des écorces).
J'ai l'impression qu'elle adore le gout des écorces ça lui arrive souvant d'en prendre et de les mastiquer. J'essaye de l'en empecher mais je ne suis pas tout le temps la pour la surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kerdanite a écrit:
Ma chienne s’appelle I'Bounty (on l’appelle simplement Bounty nous).
Et non je ne jardine pas devant elle, je fais ça quand elle est dans la maison.
Elle gratte principalement dans un grand pot qui a plus de 50cm de haut qui contient un jasmin, et dans mon parterre (heureusement la ou il n'y a pas de plantes, que des écorces).
J'ai l'impression qu'elle adore le gout des écorces ça lui arrive souvant d'en prendre et de les mastiquer. J'essaye de l'en empecher mais je ne suis pas tout le temps la pour la surveiller.

J'ai les même ils adores manger les écorces mais pas toutes, une "variété" en particulier Victoria elle mange ça comme une friandise
Au début je me posé des questions car j'avais entendu dire qu'un chien qui mange du bois c'est bien souvent parce que quelque chose manque dans l'alimentation essentiellement des protéines et que le chien comble ce manque en mangeant du bois !!!!

Ce qui me paraissait bizarre car elle à de très bonnes croquettes !!

J'en ai donc discuté avec mon revendeur de croquettes et j'en suis arrivé à la conclusion que juste elle aime cette essence de bois et raffole de ses écorces je la laisse faire elle n'a aucun souci de santé fait bien ses cacas, bon appétit donc pourquoi pas !!!flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je note juste que "tu fais courir ta chienne de 5 mois".
Je m'arrête là.

Un chiot de 5 mois, on le promène, on ne le fait pas courir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'essaye de faire au mieux pour ma chienne.
Je ne l'ai pas forcée non plus quand je l'ai fait courir.
Si c'est mieux pour elle de ne pas courir avec moi pour l'instant je la promènerais simplement.
Vers quel age je devrais commencer à la faire courir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vient d’où ton loulou ?
L’éleveur aurait du te parler de ce genre de chose, c’est quand même assez important pour justifier une petite page dans le livret d’élevage.

Un malamute est un « grand » chien, ce qui implique une croissance assez impressionnante, et surtout délicate.
Afin de laisser le chiot devenir chien, on s’accorde à dire que ce dernier ne dois faire aucun exercice durant la première année de sa vie, qui correspond grosso modo à cette phase de croissance « débridée ». Passé cette année de vie, le chien se « termine », mais il n’est plus a proprement parlé fragile.

Ceci étant dit, sur certain type de malamute, de petit gabarit, on peut commencer l’exercice [course, attelage en allongeant la ligne, etc…] vers 10 mois.
Pour d’autres en revanches, il faudra attendre les 15 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton jardin; voilà ce qui à marché avec mon loup

Tu joue à la balle avec ta chienne ds ton jardin, tu lance la balle au début à des endroit où elle peut aller , quand elle va la chercher tu la félicite , tu lui donne une friandise puis peu à peu tu jette la balle ds les endroits où elle ne peut pas aller, par terre de fleurs, potager....bien entendu ta chienne va se jeter dessus et là tu devra lui dire NON, montrer que tu n'est pas contente ..l'ignorer .
Surtout ne fais trop longtps l'exercice ,il se gave vite mais au bout de quelques temps tu devrait voir des améliorations , ca à marché pour moi j'espère que ca marchera pour toi aussi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement si je ne me trompe pas on dit que le chiot doit faire ( grosso-merdo) 5min d’exercice modéré ( pas de la course) / mois. Donc 6mois = maxi 30min de balade par jour.

Évite tout ce qui est saut, escaliers, course, traction de poids, chocs etc... pendant la première année. C'est valable pour quasiment tous les chiens de gros gabarits ou grande taille.

La véto ma conseillé d'appliquer la règle jusqu’à 15mois. Après je m'y connait pas assez pour t'en dire plus.

Pour ce qui est du jardin je sais pas si t'as vu les photos des jardins des propriétaires de mala sur ce site mais ca ressemble rarement a Versailles! lol Le miens le qualificatif qui revient le plus souvent c'est "BAGDAD". lol
Donc soit tu tiens a tes plantes et tu les protèges soit tu peux leur dire adieu... lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve cela bien que le mala terrasse. Et même si cela peut déranger, c'est dans leur nature. maintenant s'ils faisaient leurs trous avec une géométrie plus pragmatique ce serait plus sympa pour couler les semelles...
Pour les promenades et leurs conséquences sur les développements morphologiques, il n'y a pas de règles. Juste un minimum de logiques et d'observations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu a mis la cloture électrique cher toi, profite en tu met un fil (même pas brancher) ou tu ne veut pas qu'il se rende et sa devrait marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur que le mala est un jardineur, c'est dans sa nature et vous ne pourrez jamais l'empêcher......
Dommage, en effet, que l'éleveur n'en ait pipé mot  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...