Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebcel

Présentation petit chien !!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!cheers 

Alors voilà une amie vient passer le week-end à la maison dans 10 jours.
Elle vient avec ses 2 Bouledogue Français, mâle tout les 2!!

Donc je sais que les présentations doivent ce faire en terrain neutre et pata couffin mais j'ai besoin de quelques précisions !!!

Faut il qu'ils soit tout les 4 attachés ? Plutôt faire 2 par 2... enfin bref j'en sais rien et avec des micros bordel comme des boulis un coup de tête et c'est l'accident vu la différence de taille:affraid: 
!!
Victoria et Garfield n'ont jamais rencontré de chiens plus petit que le bull terrier!!Suspect 

Quelqu'un peut me conseiller???? SVP

Merki flower 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa dépend beaucoup des chiens en faite.
- pour nous, Earl et Tala pas de soucis du moment que les "gâteau apéro" ne leurs saute pas dessus
- pour Dina, alors comment dire...
ben elle les prend pour des "gâteau apéro", en faite elle ne supporte pas les petit chiens, et ne me demander pas pourquoi cela a toujours été comme sa.

aprés cela dépend aussi de leur relation habituel avec les autre chien et de la façon dont les autres se comportent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des mangeurs de biscuits apero aussi :D

Pour présenter des chiens, la meilleure solutions reste un endroit "neutre".

Si tu as un pré, un grand terrain ou les chiens peuvent prendre leurs aises, se mettre à l'écart, c'est le lieu idéal.

Je déconseille:
Les présentations "à la laisse".
Les présentations "dans le parc des malas" ou "dans la maison des chiens" :o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous , Dolgan s'eclate avec les petits chiens.il ne leur dit jamais rien.
Elfy tant que les presentations se font hors de son territoire ca se passe niquel.
Mais on ne laisse jamais d autres chiens avec les notres sans surveillance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est jamais évident comme rencontre surtout quand il y a une différence de taille aussi importante.
Les bouledogues français sont assez "bagarreurs" dans le sens ou la différence de taille ça ne leur fais pas peur et il hésite pas à attaquer (enfin je généralise, c'est la conclusion de la petite expérience que j'ai avec ces chiens là).
Sur je le ferais pas dans le territoire des malas mais sur terrain neutre, pourquoi pas lors d'une balade en laisse, quoique la laisse peut provoquer des réactions "agressive"...
Ou si t'as un endroit ou les laisser gambader, être prêt à pouvoir intervenir en cas de bagarre.

Mon mala n'a jamais eu l'occasion de rencontrer des petits chiens autre qu'en balade. On avait testé en balade avec un husky mâle.
Tout se passait bien jusqu'à ce qu'on rentre chez les propriétaires du husky donc sur son territoire.
Il voulait pas que mon mala joue au ballon avec lui, plusieurs grognements pour le montrer, et mon mala a fini par perdre patience et c'est partie en bagarre.
Pas de mal, on a réussi à les séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello!

Alors le miens avait pas mal de souci de sociabilisation avec les mâles en tout cas c'est comme ca que je le percevais pourtant en club depuis tout petit....bref je suis allé voir un comportementaliste pour voir comment je devais réagir face à cette "agression " aujourd'hui il y a des nets proprets même si c'est pas encore le top of the pop il peut se promener en balade avec tous les mâles mais refuses de jouer avec tous le monde ou de s'entendre il a encore tendance à grogner.
Tout ca pour dire que le comportementaliste ma conseillé pour présenter deux chiens , c'est toujours en terrain neutre pour les deux , jamais en laisse cela crée des tensions ne pas sentir les chiens mais les lâcher sur le terrain éviter d’être crispé ( même si c'est difficile, les chiens le sentent) un des chien doit être en longe mais pas tendu pour avoir une prise sur l'un d'eux et donc le plus gros ou le plus caractériel en longe.

Voilà je sais pas si je me suis bien exprimé , c'est ce que l'on ma conseillé ca c'est toujours bien passé pour le moment .

Si il y a conflit, surtout ne pas insister

Cela dit j'appréhende qd même la nationale....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nous pas de soucis avec les autres chiens , males ,femelles ou plus petits il y a aucun probleme d'agresivitee flower 
par contre le gros probleme c'est qu'il veut jouer tout le temps ! donc la probleme pour la NE il va y avoir pleins de copains avec qui il ne poura pas fair mumuse ! 
il va tirer comme un fou ! c'est dingue ,c'est une force de la nature ! ou moi le poid plume !  
du coup j'apprehende aussi !
je sens qu'il va etre mega   foufou


juste une anecdote : mon beau frere a un yorkshire (que j'appel aussi l'amuse bouche) et une croise labrador x bouvier qui a l'age de maska donc grande copine de jeu ! on etait en promenade avec tout les chiens en libre , tout le long la carne de york n'a pas arreter de s'en prendre a maska , du style je t'enpeche de passer devant ,je t'enpeche de courrir etc... maska super simpa n y a pas fait attention ! et la , la saloperie de petit chien lui a literalement sauté sur le cou , on est assez vite intervenu donc pas de degats mais je croix qu'il aurai pas fallu qu'on attende trop !
je precise quant meme que maska n'a que 11 mois donc ca peut encore changer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le week-end s'est bien passé, nous n'avons pas cherché à les présenter l'un à l'autre, nous sommes allé faire une balade et voilà.
Finalement ma copine est venu avec 1 seul de ses boulis (Goliath) car l'autre était malade (Gibbs).

Aucun soucis de la part de mes gros, Victoria à d'abord cherché à le renifler en se demandant si ça existé vraiment un tit bordel pareil !!scratch  puis n' a fait que l'ignorer!!
Et Garfield toujours égale à lui même !!!! il voulait jouer, c'est plutôt le p'tit machin qui était sur la défensive:783:  

Merci pour vos conseils kiss 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...