Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HANOOK

huile de saumon

Messages recommandés

Mon chien à les joues rouges.... on m'a conseillé de l'huile de saumon, car se serait du à un manque de zinc .

J'ai reçu l'huile aujourd'hui mais combien dois je en mettre par repas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nos chiens, on nous a dit 3 pression matin et soir! Sur les croquettes, ils en raffolent!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HANOOK a écrit:
Mon chien à les joues rouges....

Comment cela, les joues rouges? Peux-tu expliquer un peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors alors, il fonce au niveau des joues ( le poil) , légèrement mais quand même assez pour que ça se voit , alors je sais pas si c'est la couleur de sa robe qui évolue ou si en effet c'est un manque de zinc , en tout cas l'huile de saumon ne lui fera aucun mal et niveau santé rien à signaler du côté du veto .

je vais essayer de prendre une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a-t-il eu des soins à cet endroit? Parfois, certains produits peuvent colorer un peu le poil.
Se couche-t-il souvent de ce côté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non en faite il a la coloration des deux côtés .

Peut être le toilettage au quel il a eu le droit avant la NE , j'ai pourtant utilisé un savon pour chien cette fois , mais j'avoue que je suis pas très douée c’était tellement l'hécatombe et lui semblait souffrir le martyr ( il déteste le jet d’eau, ca lui fait peur ) du coup j'ai vite et écourté la séance et de ce fait il à été très mal rincé .
Entre temps il s'est baigner dans la doller , mais cependant je ne lui est jamais laver la gueule donc... finalement cela à peut etre un lien

Pourquoi tu pense pas un manque de zinc toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà pour commencer, les symptômes de carences en zinc ne correspondent pas du tout à ce que tu décris...En cas de carences en zinc, on a généralement des lésions squamo-croûteuses périlabiales, périoculaires, périanales et génitales...Les carences en zinc arrivent surtout quand on donne des aliments très bon marché, qui renferment des protéines bas de gamme, peu digestibles, dont le profil en acides aminés est médiocre, qui présentent également des teneurs insuffisantes en acides gras essentiels et des
teneurs en phytates et en calcium trop élevées, qui vont gêner l’absorption du zinc. En consultation, on rencontre des carences en zinc également lorsque l'on donne des rations ménagères mal équilibrées et lorsque l'on pratique à l'aveugle une supplémentation en minéraux inadaptée !!! Il n’y a généralement pas lieu de supplémenter les aliments industriels de bonne qualité avec des compléments minéraux-vitamines, car cela conduit à des doses trop importantes de calcium qui du coup inhibent l’absorption du zinc...Ce que 9 sur 10 des gens ignorent...Si les poils deviennent un peu rouge, je chercherais plutôt du côté d'une irritation cutanée due à une petite infection cutanée voire à une hypersensibilisation suite à un mauvais rinçage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super merci de ta réponse !

Du coup ca doit être lié à ce fameux " toilettage raté " , je n'ai pas observé de lésion au niveau de la peau... est ce dangereux? dois je faire quelque chose en particulier ? est ce que je peux continuer le complément alimentaire en huile de saumon , il adore ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...