Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebcel

La bourrique !!!!!!

Messages recommandés

Bonjour, une question,

Comment vous faites quand vous attelez en 2 chiens et que l'un veut chopper l'autre pour qu'il reste derrière ??

je m'explique : forcement avec 2 je les mets l'un à côté de l'autre, mais quand ont est à fond miss tralala n'apprécie pas de voire Garfield à sa hauteur et elle essaie de le chopper !! j'ai beau l'engueuler, elle s'en tape royale!

comment vous faites dans ce cas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwalcmal a écrit:
BIM !


lol!  j'ai pensé à toi Thomas, je me suis dit qu'il fallait peut être que je tente la méthode guacamol, un peu de caillasse !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le jet de caillasse est surement une excellente méthode lol! 
Je pense qu' avec de la patience ca devrait se passer !
Si ca devait m' arriver , je stopperai tout a chaque fois pour aller lui éxpliquer et repartirai , ainsi de suite !
N' hésites pas a t' arréter et a descendre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon y'a l'option courir quelques temps avec une muselière type grille histoire que le chien n'ait aucun mal à respirer ou boire mais ne puisse pas choper l'autre, juste le temps que l'habitude lui passe! Je sais pas si on peut mettre une partie rigide sur une neck-line???? Moi j'ai des colliers semi-étrangleurs réglés pour que en position étranglement maximum le chien ait le cou libre et en position minimum je pose le collier sans le dérégler donc quand ils courrent la partie semi-étrangleur est souple et pandouille, ducoup je ne sais pas si une neck-line rigide les gênerait ou pas! Je pense que non donc à essayer mais pas si tes colliers n'ont rien qui soit souple et qui pandouille, ne le fait pas car sinon la barre va leur rentrer dans la couenne!
Y'a l'option raccourcir une des 2 tug-line et allonger la neck-line pour que les bouts de museau soient décalés d'une dizaine ou quinzaine de centimètres et biensûr dans les cas extrêmes les mettre 1 devant et l'autre derrière, c'est super pas pratique mais y'a des gens qui n'ont pas d'autre choix, et si tu en viens là ben autant acheter un troisième chien hein tant qu'à avoir des lignes deux fois plus longues, mais bon après t'as d'autres problèmes!sunny lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:
Sinon y'a l'option courir quelques temps avec une muselière type grille histoire que le chien n'ait aucun mal à respirer ou boire mais ne puisse pas choper l'autre, juste le temps que l'habitude lui passe! Je sais pas si on peut mettre une partie rigide sur une neck-line???? Moi j'ai des colliers semi-étrangleurs réglés pour que en position étranglement maximum le chien ait le cou libre et en position minimum je pose le collier sans le dérégler donc quand ils courrent la partie semi-étrangleur est souple et pandouille, ducoup je ne sais pas si une neck-line rigide les gênerait ou pas! Je pense que non donc à essayer mais pas si tes colliers n'ont rien qui soit souple et qui pandouille, ne le fait pas car sinon la barre va leur rentrer dans la couenne!
Y'a l'option raccourcir une des 2 tug-line et allonger la neck-line pour que les bouts de museau soient décalés d'une dizaine ou quinzaine de centimètres et biensûr dans les cas extrêmes les mettre 1 devant et l'autre derrière, c'est super pas pratique mais y'a des gens qui n'ont pas d'autre choix, et si tu en viens là ben autant acheter un troisième chien hein tant qu'à avoir des lignes deux fois plus longues, mais bon après t'as d'autres problèmes!sunny lol! 

C'est aussi la question que je me pose, quelqu'un aura bien la réponse !scratch 

C'est bien plus compliqué que ça, seule devant elle n'avance pas, derrière ça la fait enrager parce que le p'tit jeune est devant et à côté, ça ne lui va pas non plus parce qu'il n'est pas derrière !! rrraa ces gonzesses !! 

Pour le 3ème c'est en projet ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C' est vrai que si tu commences a 9 ans , c' est cool qu' elle tire car la mienne a 8 ans , et elle tire .....
QUE DALLE cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow a écrit:
2 attelages, chacun gère son chien et ils peuvent être à la même hauteur.......Et elle a 9 ans, donc si elle tire c'est déjà bien!!!!

Je vais faire comme ça et ça sera surement mieux , effectivement elle tire depuis seulement 1 an 1/2 et comme tu le dis elle à 9 ans. Donc je pense qu'il ne faut pas que je lui en demande de trop en comparaison de Garfield qui lui à 2 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rebondi juste sur le "neck line rigide" ==> NON.
C'est dangereux.
Déjà que je ne suis pas pour les neck line câblée, là c'est pire que tout.

Une neck, ça doit pouvoir se couper avec une lame en cas d'urgence.
[Oui j'ai toujours de quoi couper une ligne, une neck ou autre sur moi en sortie].

Gwacmole a écrit:
Exemple:
Il fait -18°C, en sortie, tes chiens décident de se mettre sur la gueule pour un cadavre de lapin qu'ils ont reniflé.
Bien entendu il fait -18°C et les mousquetons des necks sont gelés.

Que fais tu avec ta neck-line rigide ?

C'est extrême, mais ça peut arriver :o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'ai exactement le même soucis avec mes deux.

Fanouk ne supporte pas que Hatsu soit à côté de lui et il mord.... 

J'ai essayé de les décaler, lui devant et elle en retrait il se débrouille toujours pour la chopper:27: 

Du coup maintenant c'est Hatsu devant (heureusement qu'elle commence à connaître les directions) et Fanouk bien en arrière car sinon il lui choppe les cuisses:26: 

En revanche dès qu'ils commencent à être un peu KO et bien je remodifie la ligne et je les mets côte à côte....

Mais dès qu'elle montre plus d'entrain que lui il choppe !!!

A savoir que Fanouk a déjà été attelé avec sa soeur et également avec sa mère avec qui il ne bronche pas du tout

Grrrrrrr

Alors je suis également preneuse de conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vient atteler Fanouk avec ma Gaia.
Je suis certain que la pédagogie de ma fifille va remettre le p'tit gars dans le droit chemin  

Gandhi a écrit:
BIM !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouvier123 a écrit:
Pour infos Sebcel , combien de bornes fait ta " vieille" avant d etre crevé ?

Çà veut pas dire grand chose une distance :o) Pas certain que 6km le long du canal du midi valent 6km en montagne :o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwalcmal a écrit:
bouvier123 a écrit:
Pour infos Sebcel , combien de bornes fait ta " vieille" avant d etre crevé ?
Çà veut pas dire grand chose une distance :o) Pas certain que 6km le long du canal du midi valent 6km en montagne :o)


6 KM en montagne mais petit déniveler (1165m à 1230m)c'est une piste de fond, mais elle sait aussi parfaitement trottiner sur une distance équivalente avec un déniveler plus important (1100m à 1775m)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
aller Hatsu, fait voir que tu est une vrai femelle...
lol! 

Pas à l'attelage elle elle veut avancer et l'autre con il l'a bride pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwalcmal a écrit:
bouvier123 a écrit:
Pour infos Sebcel , combien de bornes fait ta " vieille" avant d etre crevé ?
Çà veut pas dire grand chose une distance :o) Pas certain que 6km le long du canal du midi valent 6km en montagne :o)

te moque pas de mon canal du midi Gwacamol lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ha, ça me rappelle le tandem Apache-Maya ... Enfin en fait ça me rappelle tout tandem dans lequel serait Apache lol! 
Certains chiens ne sont pas faits pour être attelés à côté des autres, c'est comme ça !
Comme dit Christine : à 9 ans, il vaut mieux qu'elle aille à son rythme donc que chacun prenne un loulou et ce sera plus cool pour tout le monde  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...