Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mesloulou1016

Avis sur cani vvt husky

Messages recommandés

Bonjours a tous

Voilà j'ai enfin pu commencer le cani VTT avec ma grosse étant donner quelle a 18 mois ;)
Cette après-midi on a fait 6,5 km en 1h avec 2 pause de +/- 5 minutes
Pensez vous que c'est trop pour une première fois ?
Est ce bien le temps pour cette distance ?
Mon mâle de 5 ans lui ne montre aucun signe de fatigue rien du tout après et veux même aller plus vite
Ma femelle est fatiguer après elle ( dou mon doute sur la distance )
Depuis c'est 8 mois je fait du vélo avec elle mais elle es sur le côté et cours simplement pour la défouler et lui apprendre l'endurance
Merci de vos réponse et tuyaux si vous en avez ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Y a rien qui me choc là dedans perso !!!!scratch 

elle "court" depuis ses 8 mois, maintenant elle en a 10 de plus mais est encore jeune par rapport à Dixy, donc elle à moins de "capacitées" mais c'est normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai peur que ce sois trop pour elle
Je sais pas si tu te souvien Céline mais la fois ou pendant 1h30 elle était détacher a couru comme une folle avec les chien de ma sœur elle a eu des courbatures musculaire et a du être 4/5 jours au repos
Donc je voudrais pas que cela ce reproduise No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est que mon avis mais pour les premières fois je ne ferais pas plus de trois kms dans un premier temps et ensuite d'augmenter progressivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème cest que si je fait que la moitier elle en a pas assez et est encore folle apres même en se balladant apres et comme avec mon male je peux pas les séparer sinon lui fait presque rien cest pour sa que j'essai de trouver un juste milieu mais cest pas évident :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mesloulou1016 a écrit:
J'ai peur que ce sois trop pour elle
Je sais pas si tu te souvien Céline mais la fois ou pendant 1h30 elle était détacher a couru comme une folle avec les chien de ma sœur elle a eu des courbatures musculaire et a du être 4/5 jours au repos
Donc je voudrais pas que cela ce reproduise No 

C'est différent Prisc, ce jour là elle a surement fait sa "folle" et est partie comme une balle de suite. Alors que là en vélo, tu peux contrôler, à toi de la freiner si elle part trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si le chien en a les capacités il faut aussi le gérer et pas forcément aller jusqu'à la fatigue tu risques de l'écoeurer.

Même si pour toi c'est frustrant dis toi qu'il faut y aller molo au départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebcel a écrit:
mesloulou1016 a écrit:
J'ai peur que ce sois trop pour elle
Je sais pas si tu te souvien Céline mais la fois ou pendant 1h30 elle était détacher a couru comme une folle avec les chien de ma sœur elle a eu des courbatures musculaire et a du être 4/5 jours au repos
Donc je voudrais pas que cela ce reproduise No 
C'est différent Prisc, ce jour là elle a surement fait sa "folle" et est partie comme une balle de suite. Alors que là en vélo, tu peux contrôler, à toi de la freiner si elle part trop vite.


On démarre doucement avec eux sur le coter pour les échauffer et seulement après arriver comme la ce Week end au champs ils on tracter

Et oui ce jour la elle était folle elle courre comme une folle partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanouk a écrit:
Même si le chien en a les capacités il faut aussi le gérer et pas forcément aller jusqu'à la fatigue tu risques de l'écoeurer.

Même si pour toi c'est frustrant dis toi qu'il faut y aller molo au départ


Même creuvé elle en redemande mais je stop et je vais a une allure très modéré ( même si elle veux courir comme une folle )

Vous penser que c'est trop pour elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mesloulou1016 a écrit:
Fanouk a écrit:
Même si le chien en a les capacités il faut aussi le gérer et pas forcément aller jusqu'à la fatigue tu risques de l'écoeurer.

Même si pour toi c'est frustrant dis toi qu'il faut y aller molo au départ

Même creuvé elle en redemande mais je stop et je vais a une allure très modéré ( même si elle veux courir comme une folle )

Vous penser que c'est trop pour elle ?

Je pense que tu peux te servir des explications donner dans ce post là :
/t2566-debut-d-entrainement-pour-cani-vtt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton lien celine qui est très instructif

pour ce qui es de suivre quelqu'un c'est ce que j'ai fait comme hurka suis tout le monde (plus que sociable elle mdr) jai mis mon beau frère devant moi a vélo et jaison derrière avec loulou comme loulou me suis et sa c'est bien passer
loulou a encore besoin de me suivre mais hurka après 3 séance a tout compris
et comme la ce week end jai tenter l'attelage des deux jai mis jaison devant mais les loulou sont pas très réceptif je pense que la prochaine fois je me mettrai a l'avant

par contre comment faire car hurka tire loulou quand il tracte cote a cote car elle vas plus vite que lui et jai beau la ralentir ils ralentissent tout les deux donc j'en suis au même point comment je peux faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je sais que tu es seule la semaine ben je dirais freine pour éviter qu'elle ne le tire et quand ton homme est là chacun prend un chien comme ça Hurka peut aller à son rythme et Dixy aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir ta rep Céline ( je suis pas en avance ;) )

La semaine je les fait courir je les ballade et je fait du vélo le Week end c'est plus simple

On fait chacun un chien et avant d'arrêter je prend les a deux est fait sur un petit distance les deux et sa vas de mieux en mieux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...