juliemaska 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 avis aux membres alsacien ! je voudrais savoir quel est le marcher de noel qui vau le plus le coup en alsace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gwalcmal1 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 J'ai des souvenirs d'enfance du marché de Noël de Strasbourg... énorme !Ça a bien du changer et devenir bien plus "commercial", mais je pense que son rayonnement est toujours aussi fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliemaska 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 oui j'ai aussi eu une mauvaise surprise il y a deux ans a Colmar , dans mes souvenirs c'était grandiose !sinon il y a Freiburg en Allemagne qui m'a marquée quant j'étais enfant ! je suis très noel et cette année notre loulou a 2 ans donc on veux marquer le coup !et pour moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HANOOK 0 Posté(e) le 13 novembre 2013 très franchement j'en ai fais beaucoup , mais pour moi les plus beaux sont ceux des petits villages ( ils sont tout petits mais je trouve l'ambiance très féerique) , après difficile à dire il y a presque autant de marché de noel que de village en Alsace ! Moi j'adore celui de pfasatt et celui de bergheim avec sa crèche vivante est très sympa aussi , perso j’évite mulhouse, colmar et strasbourg ce sont les villes attrape touriste ( ou bientôt il n'y aura que des produits chinois :( ) Celui de kaysersberg est bien aussi mais avec le temps il y a de plus en plus de monde ( effet des médias , ne plait aux locaux lol) .Mais bon toi qui vient de loin et si tu veux voir qd mm quelque chose de sympa va du côté de kaysersberg tu pourra en faire plusieurs comme ca ( bergheim, riquewihr..)Si tu aime la bière il ya une brasserie le saint ulrich à kaysersberg c'est petit mais sympa aussi , la vallée d'orbey n'est pas loin et du coup tu pourra faire de belles randoo du côté du lac blanc , vert, noir et forlet . Il y a aussi la vallée de la wormsa perso j'adore ..... bref tu parle à une chauvine donc forcément .en Allemagne les marchés sont sympa aussi voili voilou en tout cas fait moi signe si tu viens par là ^^ on pourrait se faire une randoo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliemaska 0 Posté(e) le 14 novembre 2013 merci pour les tuyau ! kaysersberg oui déja ete aussi , mais pour moi , se qui me reste gravé en mémoire c'est freiburg ! donc je pense aller la-bas . sinon une rando aurai ete super mais avec mon filston de deux ans en plein mois de decembre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites