Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hoky13800

quelle periode propice pour une saillie

Messages recommandés

bonjour

j'ai un malamute male et je souhaiterai savoir à période de l'année peut on faire une saillie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ont commence par faire les tests de dépistage avant tout.
Et juste une question pourquoi veux tu faire une saillie ? en as tu parlé avec ton éleveur... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'édite
Soit t'es bête, soit t'es un usurpateur déclencheur de foudre, dans les 2 cas tu ne présentes aucun intérêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais deja attendre les 18 mois

c'est juste pour info savoir quand sont les chaleurs des femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebcel a écrit:
Salut,

Ont commence par faire les tests de dépistage avant tout.
Et juste une question pourquoi veux tu faire une saillie ? en as tu parlé avec ton éleveur... ?


je l'ai acheté chez un eleveur qui fait les chiens de traineaux, je sais pas pourquoi je ferais des tests de dépistage.il est pur race mais non lofé car les eleveurs ne font plus lofer leurs chiens car il y a eu trop d'abus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hoky13800 a écrit:
sebcel a écrit:
Salut,

Ont commence par faire les tests de dépistage avant tout.
Et juste une question pourquoi veux tu faire une saillie ? en as tu parlé avec ton éleveur... ?
je l'ai acheté chez un eleveur qui fait les chiens de traineaux, je sais pas pourquoi je ferais des tests de dépistage.il est pur race mais non lofé car les eleveurs ne font plus lofer leurs chiens car il y a eu trop d'abus  
Tu ne vois pas pourquoi tu ferai les tests ???Suspect 
Tu ferais les tests de la dysplasie hanche et coudes et les tares occulaires parce que avant de s'improviser éleveur des bacs à sable ont se renseigne !

Je ne sais pas qui t'as sorti un truc pareil, mais les éleveurs ne font que des chiens au LOF sinon c'est un marchand de chiens  comme la personne à qui tu as acheté le tiens d'ailleurs ! 

Et s'il n'est pas au LOF oublie la repro de ton type malamute, ce n'est vraiment pas lui rendre service et encore moins à la femelle qui elle sera aussi type malamute (y a des grandes chances) et qui va souffrir le martyr🇳🇴 



D'ailleurs je t'invite fortement à aller dans la partie "élevage" ça peut t'être utile pour comprendre flower

EDIT : j'ai oublié de répondre à ta question. Concernant les périodes les plus propices je te conseille, soit le lundi de pâques, soit le jour de l'assomption ou encore quand Orion et dans l'alignement parfait de Cassiopé  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebcel a écrit:
Hoky13800 a écrit:
sebcel a écrit:
Salut,

Ont commence par faire les tests de dépistage avant tout.
Et juste une question pourquoi veux tu faire une saillie ? en as tu parlé avec ton éleveur... ?
je l'ai acheté chez un eleveur qui fait les chiens de traineaux, je sais pas pourquoi je ferais des tests de dépistage.il est pur race mais non lofé car les eleveurs ne font plus lofer leurs chiens car il y a eu trop d'abus  
Tu ne vois pas pourquoi tu ferai les tests ???Suspect 
Tu ferais les tests de la dysplasie hanche et coudes et les tares occulaires parce que avant de s'improviser éleveur des bacs à sable ont se renseigne !

Je ne sais pas qui t'as sorti un truc pareil, mais les éleveurs ne font que des chiens au LOF sinon c'est un marchand de chiens  comme la personne à qui tu as acheté le tiens d'ailleurs ! 

Et s'il n'est pas au LOF oublie la repro de ton type malamute, ce n'est vraiment pas lui rendre service et encore moins à la femelle qui elle sera aussi type malamute (y a des grandes chances) et qui va souffrir le martyr🇳🇴 



D'ailleurs je t'invite fortement à aller dans la partie "élevage" ça peut t'être utile pour comprendre flower

EDIT : j'ai oublié de répondre à ta question. Concernant les périodes les plus propices je te conseille, soit le lundi de pâques, soit le jour de l'assomption ou encore quand Orion et dans l'alignement parfait de Cassiopé  








je ne veux pas devenir eleveur, je veux juste récupérer un chiot de mon chien c'est tout. c'et un eleveur qui fait des chiens de traineaux, ils en ont 80 donc reproduire leurs chiens n'est pas leur priorité, ils en savent certainement plus que toi sur leurs chiens.
merci pour tes réponses très pertinentes...si tu pouvais éviter de me répondre a partir de maintenant ca m'arrangerai car parler à des personnes aussi intelligente que toi qui se permet de répondre comme ca, non merci je m'en passe.
un forum c'est pour discuter et pas pour casser les gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne t'ai pas cassé. Crois  moi à côté de certaines personnes de ce forum je suis juste sarcastique !!

Mais quand je te parle des tests tu ne vois pas desquels je parle ??? ce ne sont pas des tests pour savoir si ton chien est une pure race, ce qu'il n'est pas puisqu'il n'est pas au LOF, mais des tests qui servent à savoir si ton chien est dysplasique par exemple et qui te feront dire que tu ne peux pas le faire saillir si ton chien n'est pas A ou B.

Alors qu'a t'il de si particulier ton chien pour vouloir le proposer pour une saillie ?? surtout sans le LOF ni les tests aucun éleveur n'en voudras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et bienvenus...
quand on arrive on commence en général par ce présenter,mais bon...
quand on est là c'est pour discuté, écouter d'autre points de vus et surtout
glaner des infos sur le sujet du forum. donc:

Hoky13800 a écrit:

je l'ai acheté chez un eleveur qui fait les chiens de traineaux,
des chiens de traineaux...
donc:
alaskan ?
husky?
malamute?
samoyéde?
groenlandais?
CLT?
typé chasse?
bon aller c'est bon pour aujourd'hui...

"je sais pas pourquoi je ferais des tests de dépistage.
tout simplement parce que c'est le minimum obligatoire pour reproduire cher les mala./ et voila aussi http://amcf.assoc.pagespro-orange.fr/Directives.htm

il est pur race mais non lofé
donc c'est un type malamute et non un malamute./

car les eleveurs ne font plus lofer leurs chiens car il y a eu trop d'abus
d'abus de chien type mala, non lof vendus a des pris du lof et qui de plus ne sont même pas dans le standard... aller tiens regarde cela te feras mieux comprendre.http://amcf.assoc.pagespro-orange.fr/LeStandard.htm
 
"

sinon, quelle est le pédigrer de ton chien type mala...
de chez qui vient il ?
peut ut nous mettre des tof ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé je n'avait pas vus ta présentation,
mais le reste reste valable.

sinon pour la période de sailie, c'est pendant ces chaleurs.
affraid scratch  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En essayant d'être un peu moins caustique:

SI la personne chez qui tu as acheté ton chien était un éleveur, tu n'aurais pas à poser de question, il aurait déjà répondu...... Le fait d'avoir 80 chiens ne fait pas de lui un éleveur de Malamute, j'ai au moins 80 souris chez moi, çà ne fait pas de moi un éleveur de souris (pourtant bien vendues en animalerie!!!!!)

SI tu avais un peu mieux parcouru le forum, tu saurais que tu n'as pas un Malamute, tout au plus un "type Malamute"

SI avant de râler sur Sebcel tu avais suivi son conseil, tu saurais de quoi elle parle, ta réponse serait certainement moins agressive.

Enfin, SI tu t'étais mieux renseigner, tu saurais pourquoi tant de post sont consacrés à l'élevage, le vrai, pas à la production et à la vente de chien, sans aucun conseil ou suivi.

Voilà, aucun d'entre nous ne peut refaire ton parcourt, ce forum est effectivement là pour discuter, encore faut il lire les messages déjà publiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greystone Shadow a écrit:
En essayant d'être un peu moins caustique:

SI la personne ..........
........Voilà, aucun d'entre nous ne peut refaire ton parcourt, ce forum est effectivement là pour discuter, encore faut il lire les messages déjà publiés.

+100
là c'est la parole d'une éleveuse connu et reconnu./

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande comment vous faites pour rester stoic et répondre agréablement.... je vous admire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laouen ki a écrit:
je me demande comment vous faites pour rester stoic et répondre agréablement.... je vous admire


moi c'est mon taf qui me la appris... Suspect 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je zappe, ça m'évite de m'énerver :-)
il arrive un stade ou toute la pédagogie ou la bonne volonté du monde ne peuvent plus rien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwalcmal a écrit:
Moi je zappe, ça m'évite la pédagogie :-)
il arrive un stade ou toute la bonne volonté du monde ne peuvent plus rien faire pour m'énerver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben en v'là une qu'est bonne, une de plus à mettre dans les annales ..........
Mais pourquoi les gens pensent que plus on a de chiens meilleur est l'élevage ? L'expérience ? Mouais, j'ai des doutes car l'expérience on l'acquert en passant du temps avec chacun nos chiens et je me demande combien de fois par semaine chaque chien voit son maître quand il y en a 80 ...
Ils ne font pas de portées pour l'argent ? Ben tiens... 80 chiens ça s'entretient comme ça en claquant des doigts ! Ah non, c'est vrai comme c'est un éleveur parfait de non LOF ses chiens vivent d'amour et d'eau fraîche...
Punaise, qu'est ce qu'il faut pas entendre... Ou lire d'ailleurs... On atteint des sommets en ce moment !
Mais où est la DDPP dans des cas comme ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Of Edelweiss Forever a écrit:
Eh ben en v'là une qu'est bonne, une de plus à mettre dans les annales ..........
Mais pourquoi les gens pensent que plus on a de chiens meilleur est l'élevage ? L'expérience ? Mouais, j'ai des doutes car l'expérience on l'acquert en passant du temps avec chacun nos chiens et je me demande combien de fois par semaine chaque chien voit son maître quand il y en a 80 ...
Ils ne font pas de portées pour l'argent ? Ben tiens... 80 chiens ça s'entretient comme ça en claquant des doigts ! Ah non, c'est vrai comme c'est un éleveur parfait de non LOF ses chiens vivent d'amour et d'eau fraîche...
Punaise, qu'est ce qu'il faut pas entendre... Ou lire d'ailleurs... On atteint des sommets en ce moment !
Mais où est la DDPP dans des cas comme ça ???





dans ton cul connard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hoky13800 a écrit:
Of Edelweiss Forever a écrit:
Eh ben en v'là une qu'est bonne, une de plus à mettre dans les annales ..........
Mais pourquoi les gens pensent que plus on a de chiens meilleur est l'élevage ? L'expérience ? Mouais, j'ai des doutes car l'expérience on l'acquert en passant du temps avec chacun nos chiens et je me demande combien de fois par semaine chaque chien voit son maître quand il y en a 80 ...
Ils ne font pas de portées pour l'argent ? Ben tiens... 80 chiens ça s'entretient comme ça en claquant des doigts ! Ah non, c'est vrai comme c'est un éleveur parfait de non LOF ses chiens vivent d'amour et d'eau fraîche...
Punaise, qu'est ce qu'il faut pas entendre... Ou lire d'ailleurs... On atteint des sommets en ce moment !
Mais où est la DDPP dans des cas comme ça ???





dans ton cul connard


que des cons sur ce forum c'est hallucinant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il vous plait je pense qu'il serait sage de modérer vos propos où à tout le moins de vous exprimer dans un langage correct.
Certes chacun y est allé de sa petite pique, de son humour ou de son humeur plus ou moins caustique, sarcastique, amer etc ... mais veuillez comprendre que vos propos, même si pour vous c'est la première fois que vous le tenez, ont été maintes et maintes fois battus, débattus et rebattus tout au long de ce forum et si vous aviez pris la peine de baguenauder un tant soit peu, vous vous en seriez aperçu.
Sur ce je ne vous salue point monsieur (ou madame, veuillez m'excusez de n'avoir point pris la peine de lire votre présentation) le malpoli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia et Laouen Ki: + 100

Dans l'ordre, Titia, tu t'adresses à un homme........
Guillaume, si c'est ta faute, tu n'as pas fais circuler l'info et tu as posté....  lol! 

En même temps, je me réjouis que ce genre de personnage imbu et incorrect ne m'appelle pas (pour mon élevage de souris j'entends)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Suspect No 

Pffffff que dire, tout a déjà été dit.

Il n'est pas LOF, "l'élevage" (oui entre guillemet ça n'en ai pas un, le terme marchand conviendrait mieux) dont il provient est plus que douteux.

Bon la première question m'a fais esquisser un sourire mais alors la suite donne plutôt cet effet  affraid Suspect No 

Ne faites pas saillir votre chien et renseignez-vous bien.
Si vous voulez un autre chien et un VRAI mala et d'un VRAI éleveur, vous êtes sur un forum qui vous permettra d'en trouver un. Plutôt que de faire saillir votre chien, risquer de reproduire de mauvais chiens, sans papier...... de les retrouver à la fourrière après....

Ce forum n'est pas remplie que de c....... comme vous dites mais de VRAIS éleveurs. Et de personnes débutantes mais un minimum renseignées et d'autres comme vous ignorante...
Vous ne pouvez débarquer en vous permettant de juger comme cela, serait-il bon de vous remettre en question et de vous poser les BONNES questions.

Si justement vous êtes venus pour la discussion, je pense qu'il serait bon de vous renseigner avant d'affirmer ce genre de propos.
Quand vous l'aurez fait et que vous vous rendrez compte de vos erreurs, un pardon pourrait être de rigueur notamment pour le connard (qui soit dit en passant le terme connasse serait plus approprié sauf si Rita à subit une opération entre temps) et cons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ha ! Eh oui, le connard est une connasse qui assume ses propos.
Quand on n'y connait strictement rien en chien on évite même d'en prendre un, surtout un malamute parce qu'avec une mentalité pareille on n'en mérite pas, que ce soit LOF ou non LOF.
On vérifie une fois de plus l'adage : il n'existe pas de mauvais chien, seulement de mauvais maîtres et là en l'occurrence je vois qu'on a à faire à quelqu'un qui cherche juste à tirer profit de son chien en lui faisant faire des saillies.
Quand on ne sait même pas comment se passent les chaleurs pour les femelles, c'est carrément risible de prétendre s'y connaître.
Je ne me donnerai même pas la peine de m'énerver, certains n'en valent pas la peine. Ca vient de si bas que ça n'atteint pas sa cible !
Punaise, heureusement que je filtre les gens à qui je vends des chiots parce que si j'avais eu à faire à quelqu'un d'aussi ignare en cynophilie tout en pensant tout savoir mieux que moi je l'aurai sorti de chez moi manu militari.
Dieu que j'aime les propriétaires de mes loulous LOF eux !
Je suis sûre que Monsieur ne sais même pas ce qu'est la DDPP, la MSA etc... Ah ben si, tiens, il va vite taper ça sur internet et il le saura !
Ben il aurait peut etre mieux fait de taper directives d'élevage et malamute d'Alaska, LOF et autres éléments importants avant d'acheter son malamute.
Eh ben non... NOn, finalement il a du le faire mais les prix ont du le rebuter...
Je viens juste de faire lire ce post à ma famille et j'avoue qu'on est hilares : le "dans ton cul connard" a fait des miracles, mon mari a failli s'étouffer avec un spritz tellement il a ri. Ca tombait à pic on avait besoin de se changer les idées !
Joyeux Noël aux gens normaux et au fait, je viens de lire un livre intitulé "La femme parfaite est une connasse", c'est de circonstance   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hoky13800 a écrit:
Hoky13800 a écrit:
Of Edelweiss Forever a écrit:
Eh ben en v'là une qu'est bonne, une de plus à mettre dans les annales ..........
Mais pourquoi les gens pensent que plus on a de chiens meilleur est l'élevage ? L'expérience ? Mouais, j'ai des doutes car l'expérience on l'acquert en passant du temps avec chacun nos chiens et je me demande combien de fois par semaine chaque chien voit son maître quand il y en a 80 ...
Ils ne font pas de portées pour l'argent ? Ben tiens... 80 chiens ça s'entretient comme ça en claquant des doigts ! Ah non, c'est vrai comme c'est un éleveur parfait de non LOF ses chiens vivent d'amour et d'eau fraîche...
Punaise, qu'est ce qu'il faut pas entendre... Ou lire d'ailleurs... On atteint des sommets en ce moment !
Mais où est la DDPP dans des cas comme ça ???





dans ton cul connard


que des cons sur ce forum c'est hallucinant






BBoouuhhh le vilain !!!!

Il te faut accepter le fait que tu ai fais une erreur en prenant un malamute sans t'être renseigné avant (mais alors pas du tout!)
A mon arrivée ici je me suis rendu compte que j'avais fais une grosse bêtise avec le mien (mauvaise croquette) les connards et connasses (comme tu dis) de ce forum m'ont mis le nez dans ma m...., j'ai accepté mon erreur et je m'en suis remise à leur jugement pour apprendre et faire en sorte de mieux me renseigner par la suite.  flower 

Ha ba sur le coup ça fait pas plaisir mais franchement tu donne le bâton pour te faire battre !!!! sunny 

C'est aussi et surtout à ça que servent les forums, c'est bien connu : "y a que les cons qui ne changent pas d'avis".
Alors montre nous que finalement tu n'en es pas un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laissez tomber, j'suis presque prêt à parier que c'est un usurpateur....C'est un concentré de tous les débats houleux de ces derniers mois.....Je ne serai absolument pas surpris si derriere l'IP on trouvait quelqu'un comme Boscaille (ou autre) qui s'est quand même bien fait allumer ici....
c'est trop, le vendeur de chien, le non lof, la saillie, pas d'examens, etc....Je n'y crois pas une seconde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+100 Denis
 
mais quand même, ce genre d'énargumaine est une plait et il est tellement facile de ce cacher derrière un pseudo pour balancer des connerie.
 
bon sérieusement Hoky13800 pour les chaleur de ton chien tu le surveille pour les première c'est pas facile...
quand il est  en érection si les gouttes au bout sont opaque c'est bon... scratch  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A merde, c'est con ça, et ma pédagogie maintenant, j'en fais quoi ?,
-18 ans !:
 
 lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...