Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy32

promenade en laisse galère !!

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un super loulou de 5 mois 1/2 qui depuis 3 semaines a décidé de m'en faire voir de toutes les couleurs durant nos balades !!
nous sommes allés voir un club d'éducation ce qui je pense va pouvoir nous aider a le dresser un peu mieux. mais les cours ne sont qu'une fois semaine...
la crainte que j'ai c'est qu'il commence a vouloir être dominant envers nous... il n'a aucune agressivité mais il n'en fait qu'a sa tête !! les ordres assis couché etc... il les connait parfaitement mais obéit juste lorsque je suis seule avec lui. nous allons en balade la c'est la foire !! il tire comme un malade et ignore tous les ordres que je lui donne. quelquefois il daigne gagner une friandise mais sitôt qu'il l'a englouti il remet ça. faut dire qu'il fait 35 kg le nounours déjà !! et je commence a avoir les épaules en vrac !!
de ce fait j'ai changé certains de mes comportements mal adaptés ! du style lui passer par dessus lorsqu'il est a la porte et qu'il m'empêche de passer.
je passe pourtant beaucoup de temps avec lui ! je fais peut être mal les choses ... je me pose beaucoup de question ...
quelques petits conseils seraient les bienvenus car j'adore mon chien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
regarde un peut partout sur le forum, le sujet à déja été aborder mainte foi.
mais il ne faut pas oublier que le caractère du malamute est comme cela, ce n'est pas un chien que l'on dresse, mais que on éduque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Cathy

Je comprends ce que tu veux dire car effectivement ce n'est pas forcément facile d'éduquer un malamute au début (comparativement à d'autres races).

Ne te décourage pas car c'est un travail qui demande beaucoup de patience. Notre louloute à 6 mois et effectivement nous nous sommes rendu compte qu'il y avait certaines choses à faire(lui apprendre à se pousser, a reculer, a attendre, etc...) mais qu'il s'agissait principalement de modifier notre façon de faire et être plus patient.

Pour en revenir à la balade, essaie d'en faire avec d'autres chiens qui ne tirent pas (la notre a appris, enfin quand elle veux... à faire pareil), change d'endroit de ballade (Inuk est plus prudente quand elle ne connait pas) et essaie de trouver une friandise qui soit irrésistible pour ton petit monstre.

Et Serge a raison, il y a pleins de bons conseils sur le forum, il faut farfouiller un peu pour les dénicher

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour et merci de vos réponse ...
pour la balade "seul" Iron s'est vraiment arrangé !! a force de travailler ensemble nous avons de bons résultats !
par contre les sorties en ville sont toujours galères ... je ne me décourage pas ... je l'adore mon loulou et je pense être beaucoup plus têtue que lui !! lol !
pour la friandise, elle ne marche pas quand il est en ville ... très surexcité par toutes les odeurs il n'en a que faire !! pourtant je lui choisi ses favoris (poulet, poisson, etc... ) par contre au bout de 20 minutes il commence a fatiguer et tire moins. par contre aux cours d'éducation canine c'est un vrai fou !! il tire partout !! mais une fois dans le parc d'activité il fait ses exercices en 10 min top chrono !!
on m'a conseillé le harnais easy walk ou le licol halti qu'en pensez vous ??
c'est vrai que je commence a avoir les épaules en vrac mais je ne voudrai pas déformer les siennes avec le harnais ou les cervicales avec le licol !
après son comportement a été vraiment différent lors de sa 1ère expo ou il a été super concentré !! il m'a vraiment surpris !!!

encore merci pour ce forum ou on trouve vraiment de bonnes astuces pour nos loulous !!   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous harnais easy walk , le halti me fait peur pour les cervicales!
pour les balades en villes moi je les gardes au pied tres proches de moi ca evites de ce faire treuiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais pas mal de monde qui ont adopté le harnais easy walk pour d'autres races et elles en sont absolument ravies de son efficacité, mais je me demande si à long terme ce harnais n'aurait pas un effet un peu "bâtard" de faire que plus tard le chien ne tirera plus ? pour un chien fait pour tirer c'est un peu chiant non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non car le harnais s attache au niveau du poitrail, t inquiete qu ils savent faire la difference des deux  lol! 
apres c est aussi à nous de leur expliquer la difference entre la promenade en laisse et le travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy32 a écrit:
bonjour et merci de vos réponse ...

par contre les sorties en ville sont toujours galères ... je ne me décourage pas ...
sa viendras la ville est très perturbante pour eux (bruits odeurs et sollicitation en tout genre...)

par contre aux cours d'éducation canine c'est un vrai fou !!
non un mala  lol! 

on m'a conseillé le harnais easy walk ou le licol halti qu'en pensez vous ??
nous on à le halti et c'est très efficace, le chien comprend très vite que si il tire il regarde par terre et donc arrête de lui même dés que tu lui met. une chose il faut garder tendus la laisse pour ne pas avoir d'à-coup.


après son comportement a été vraiment différent lors de sa 1ère expo ou il a été super concentré !! il m'a vraiment surpris !!!
ou ça a Toulouse ...

encore merci pour ce forum ou on trouve vraiment de bonnes astuces pour nos loulous !!   
ça sert à cela les forum, même si dés foi sa part en cacahuète...    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas en quoi le halti pourrait être traumatisant pour les cervicales si vous le faites correctement! Le principe est que votre chien a moins de force au bout du nez et dès qu'il tire ça lui dévie la tête ce qui fait qu'il ne voit plus où il veut aller et est obligé de se stopper d'attendre que la laisse est du mou pour pouvoir remettre son nez face à ce qu'il veut voir et avancer!
Il y a juste 2 règles à respecter
-JAMAIS de laisse hyper longue et surtout pas d'enrouleur sinon certes il va prendre son élan et arrivé au bout ça va le dézinguer
-pour les premières fois essayer dans un endroit où il sera calme ou alors après l'avoir déjà bien calmé avant par des jeux ou une course poursuite!

Mon conseil: vous faites les fous à fond chez vous, puis vous attendez qu'il se calme un peu, vous mettez le halti et une laisse de 1m maxi, ainsi équipé vous faites le tour de votre jardin plusieurs fois avec lui! Essayez d'abord de faire le tour à son allure à lui pour qu'il reste bien dans le sens de la marche puis ralentissez progressivement pour que tout doucement il s'apperçoive que quand il tire ça tourne le nez et en même temps vous donnez l'ordre "doucement au pied" par exemple (ne pas ralentir au point qu'il ait la tête à l'envers, d'abord ralentir juste que ça lui tourne un peu) quand vous voyez qu'il commence à comprendre que ralentir un peu lui permet de voir où il va vous ralentissez encore et vous donnez toujours l'ordre "doucement au pied" vous félicitez de la voix "c'est bien au pied"

Pour moi le gros soucis c'est le temps qu'il comprenne si il est trop énnervé (par exemple avec pleins de coapins dans un endroit excitant) il risque de mettre le cul en avant et de tirer en marche arrière pour poser le halti d'où l'importance de ralentir le rythme progressivement pour qu'il comprenne d'abord le principe! Puis quand il a bien compris chez vous, vous essayez dans un endroit où il sera un chouillat plus énnervé mais cette fois sans le défouler avant! Genre dans le jardin de vos parents car il connait mais il veut faire l'inventaire des nouvelles aodeurs OK mais avec vous et à votre rythme puis vous tentez en ville éventuellement en marchant à 2, un de chaque côté du chien pour qu'il reste dans l'axe au début puis vous vous écartez!

Par contre je sais pas si ça a changé mais moi mon vieux halti ne prenait pas du tout le cou donc au tout début je mettais un collier et une neck-line reliée entre la laisse et le collier pour que si il faiyt l'imbécile et pose le halti en marche arrière il ait le collier en sécurité! Histoire de pas l'échaper! Mais bon j'ai toujours peur du pire qui peut arriver! C'est comme ça c'est dans ma nature!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le easy walk a la meme action mais au niveau du poitrail! qd le chien tire il ce retrouve face à nous!
comme tu l as dit si il a un minimun d elan bim dans les cervicales avec le halti, donc ce qui oblige la marche au pied, alors qu avec le easy tu peu laisser du mou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tous ces conseils !

je pense que je vais essayer les 2 et voir lequel est le mieux adapté a mon loulou ...
le défaut que je vois avec l'easy walk (que j'ai testé au club d'éducation) c'est qu'il tire toujours mais en se déviant ce qui a pour incidence de l'appuyer toujours sur la même épaule ... mais les conditions de test étaient difficiles pour lui étant donné tous ses copains de jeu  a proximité ... on verra ce que donne le licol ...
Sergio : oui a Toulouse !!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy32 a écrit:

Sergio : oui a Toulouse !!  


d'accord, donc on a le 1er puppy en ligne  cheers 
et nous avons pas mal discuter tout les 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut pas le laisser s appuyer dessus il faut donner un petit coup sec qd il tire qu il comprenne que lorsqu il tire il se retrouve face à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas merci pour tous ces petits conseils qui font la différence sergio !! Et tous les puppy etaient trés beaux. Pour iron ca a été une expérience vraiment bénéfique.
La j essaye le easy walk. Le seul probléme c est le reglage ... pas evident mais une fois qu on a trouvé et apres quelques tentative Iron tire moins a part quand il est vraiment surrexcité ou il s appuie sur son épaule gauche ... nous avons été au club d educ hier avec et la c etait un vrai bonheur de bosser avec lui ! En plus il etait vraiment concentré le loulou !! Il avait vraiment envie mais cet appui sur l epaule me contrarie quand meme ... meme si je tire un coup sec ca l empeche pas de remettre ca ... j attends le licol pour voir comment il va reagir et si ca lui convient mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ce que je vois le harnais serait plus pour les balades en pleine campagne avec laisse à rallonge mais à condition que le loulou ait déjà un peu compris ce qu'il ne doit pas faire sinon rappels à l'ordre incessants, et le halti plus pour la marche en laisse courte en ville (je pense que la période d'apprentissage du halti est relativement rapide et ensuite ça se fait spontanément ) mais ce n'est qu'une estimation!
Allez tu nous diras tout qu'on apprenne aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon expérience, je préfère le Easywalk comme dis plus haut moins génant pour les cervicales.

J'ai utilisé celui d'animalin et se fut assez rapide et forcément plus agréable, maintenant il est de nouveau au collier et j'ai fais sa pour mes deux malas.

Attention, on a pas une marche digne de RCI mais il ne tire plus.

Mais le matériel ne fait pas tout il faut être carré à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde !!

bon alors voila ...

j'ai testé le harnais Easy walk qui comme je le disait entravait quand même la marche d'Iron ... mais à la longue il ne tire plus et la laisse s'est magnifiquement détendue !   
je lui met pour aller en éducation canine et en campagne pour des "ballades tranquilles"...

concernant le halti, il a vraiment eu du mal a s'y faire .... toujours à se frotter contre mes jambes pour essayer de l'enlever ... je l'utilise uniquement pour la ville où Iron est surexcité avec tous les bruits et les odeurs ! c'est vrai qu'il est idéal pour la marche au pied mais j'ai préféré le coupler avec l Easy Walk (petite laisse dessous attaché a l'anneau  du harnais) comme cela s'il prend trop les devant c'est d'abord le harnais qui tire pour ensuite lui faire baisser la tête en douceur puisqu'il est déjà ralenti par le harnais comme ça il a vite appris sans trop insister sur les cervicales !! bon pour la ville j'avoue c'est pas encore ça ... mais avec patience et tendresse on va y arriver !! il est encore jeune mon loulou (7 mois).

conclusion : faut juste apprendre a utiliser des outils adaptés dans les circonstances adéquats ...

merci pour ces échanges constructifs !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise un spray d'eau, celui avec le quel on arrose les plantes.
Si il tire ou va trop devant je le spretch lol , ca le surprend et c'est une méthode douce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça me semble plutôt cool mais je sais pas si sur Iron ça marcherai déjà qu'il s'amuse avec les gouttes d'eau qui tombe de la tonnelle ... ça risque de tourner au jeu pour lui !  lol! 
mais je vais tester aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...