Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika1

comment intégrer un chiot

Messages recommandés

Bon j'anticipe mais voilà, mon chéri a décidé de courir en C2!!! on a pas idée!!!!
Donc nous avons un couple de mala (enfin on a aussi 9 autres chiens de traineaux mais à moi ceux-là) et nous avons un petit ratagnaud de 15 jours qui grossit doucement chez Flo et qui va bientôt rejoindre la meute!
Les 3 malas seront chez leur patron toutes les semaines et patron et chiens montront chez moi tous les week-ends mais on mélange pas donc nous ne parlerons ici que de l'entente entre les 3 malas!
Vincent bosse par demi-journées et 4 jours par semaine seulement, quand il sera présent les 3 seront destinés à être libres ensembles et en son absence les mâles seront ensembles (Ewok 4 ans et le bébé) et la femelle sera de l'autre côté d'un grillage pour éviter les bastons à 2 contre 1 ! mais ça ce sera quand tout sera règlé comme du papier à musique mais en attendant il va arriver un mini-truc de 2 mois et on pourra pas le balancer dans les pattes du mâle adulte comme ça!

Donc comment présenter un chiot à son futur copain, quelles sont les erreurs à ne surtout pas faire (je ne voudrais pas que le gros croit que le petit est notre chouchou sinon ça finira mal)?
doit-on le présenter aux 2 en même temps, à la femelle d'abord pour qu'elle le mette en confiance ou au mâle d'abord pour limiter la jalousie?
Niveau caractère le gros fait parfois de grandes parties de jeu avec la fifille mais en général elle est speed et jouerait beaucoup et lui est calme et ronchon et aime ne rien faire tranquille dans son coin donc le petit va l'enquiquiner plus qu'autre chose!
Comment réagir quand le petit aura trop enquiquiné le gros et que le gros va se facher? (Je pense qu'on va faire en sorte que Ewok puisse se percher pour être tranquille très haut au dessus des petites dents de piranas ça lui laissera un havre de paix "relative" et limitera les tensions mais ça ne suffira pas!)
A un instant T je nous vois avec le chiot dans les bras et lui faire faire un bisou par Ewok sauf que j'ai l'impression l'avoir blottit dans nos bras est LE truc à ne surtout pas faire...?

Bref mes questions sont un peu dans le désordre mais en gros comment faire LA présentation de départ, comment réagir aux mises au point d'un gros face à un petit....
Je sais que chacun verra ça d'une façon différente des autres mais tous les avis m'intérressent!
Sachant que moi je savais comment faire il suffisait d'avoir MOINS DE MALAS !!!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

pour nous, tout c'est passez naturellement.
Earl et Dina on rencontrer Tala à la NE et aussitôt ballade à trois tous seul comme si de rien n'était.
conclusion, au retour nickel même pas un essais ou une tentative de quoi que se soit.
depuis tous les trois sont ensemble et joue, pourtant 3 caractère différent.
Earl cool et pèpère
Dina ronchon et protectionniste
Tala speed e joueur...

quand les petit (6) sont arrivée, nous n'avons pas fait de cas,
portant Dina ne voulait pas voir les gros à moins de 3 mètres.
nous leurs avons présenter rapidement les petits
et tous vas pour le mieux, Tala joue à l'éducateur et Dina approuve...
Earl lui se perche quand il en a pleins les bottes des teignards

pas d'accros, les petits se plis à la discipline et respecte les mises en gardes des 3 gros.
voila si cela peut te rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement peut-être la promenade sur terrain neutre est plus judicieuse que de le balancer direct sur LEUR territoire!
Ils ont déjà été en ville, connaissent d'autres chiens et sont règlo avec les étrangers qui sont pas de chez eux dans la rue, donc promenade puis retour à la maison seulement après!
Ce qui me fait le plus peur c'est à partir de quand laisser le chiot en notre absence avec le gros???? Ca va être à l'appréciation des maitres et si on se trompe.....je connais d'autres gens où les adultes n'ayant pas l'habitude de bébés leur ont fait la misère et encore heureux que les maitres étaient pas trop loin parce que.....on saura jamais jusqu'où ils seraient allés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Naika ,
Alors chez moi , j' ai intégré une petite groen avec 1 male et 1 femelle mala sans trop de soucis...
J' ai d' abord pris ma semaine de vacances pour etre avec eux .
Les premiers jours , j' ai fais les présentations en restant toujours avec eux et je rentrais la petite quand j' étais pas dehors .
Je les ai fait dormir ensemble dans le salon et j' ai dormi sur la canapé pour surveiller .
Le 4 ème jour , je les laissai dehors ensemble en les surveillant par la fenètre .Dès que j' ai vu que ca se passait a peu près bien , je prenais la voiture , faisait mine de partir mais j' allais a 20 m et tendais l' oreille .
Au bout de 8 jours , je les ai laissé ensemble et j' ai du retourner au boulot et pour le moment , ca fait 6 mois , j' ai pas trop de problème , ils vivent ensemble en permanence !Le plus dur maintenant est de les séparer quand je les enmène pas tous en balades  lol! 
Voila , si ca peut te rassurer avec ma toute petite éxpèrience , surtout pas de stress .
PS:j' ai éssayé de pas trop intervenir quand meme et je n' ai jamais chouchouté la petite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous l integration du petit dernier parmis les 3 filles c est passé en 2 phases .
Nous avons emmené elfy( la soeur de ton mâle d ailleurs lol) la chef pour aller le chercher ,
Donc rencontre lors d une petite balade , et après 3h30 de route ensemble.
Elfy est assez douce et était plus" dépité" qu autre chose( du style pk vous me remettez une chiasse dans les pattes)
A la maison nous avons rentré les 2 autres filles dans le garage pour les présentations, nous sommes restes en retrait pour ne pas trop interférer ( nous étions là qd même au cas ou bien sur ) une fois les présentations faites on a mis tous le monde dehors , le petit avait des cachettes où les grandes n avaient pas accès.
L intégration c est fait super rapidement.
Apres il faut voir avec leur caractère, mais pourquoi ne pas laisser le petit avec la femelle au départ?! Et les mettres tous ensemble lorsque vous êtes là?!
Ce que j ai pu remarquer et souvent aussi avec les chevaux c est que c est nous humain qui foutons le bordel lol lors de nos presence on pertube le groupe.

Pour moi si le chiot connait la soumission que les adultes sont équilibrés et que les signes de dominance cessent à la soumission du chiot y a pas de raison qu il y ai un soucis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben effectivement je pense que laisser le petit avec la femelle serait sans soucis sinon des jeux un peu brusques mais j'aurais peur que le mâle adulte qui jusques là était toujours avec la femelle en couple ne se mette à être jaloux du petit qui joue avec SA chérie!
Et puis si on fait ça on risque d'avoir un autre soucis (certes moins grave) c'est que Vincent est beaucoup présent, Nuna voudrait jouer non-stop mais Ewok se met déjà à l'écart tranquile pour....se lécher les pattes !!! Et ce gros malin risque de se faire des plaies de léchage mais bon c'est moins grave qu'une bagarre gros contre petit!

LE TRUC qui me fait peur c'est que j'ai déjà vu des chiens stopper la bagarre dès que l'autre est en soumition mais j'ai aussi déjà vu des chiens (plus en meute) s'éclater à en éventrer un!!! Donc on verra quand ce sera en place mais Ewok saura-t-il se calmer quand le petit se mettra en soumition???? Ou jouera-t-il comme avec un chat!!!(dans le mauvais sens du jeu!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres il faudrait faire ça un week end faire les présentations à l un et à l autre et voir ce qui ce passe les 3 ensembles en restant à coté mais sans interferer pas de caresses ect ...
Logiquement vous allez vite vous rendres compte du comportement des un par rapport aux autres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...