Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HANOOK

Quand on est pas là?

Messages recommandés


Nous profitons d'un jardin ou plutôt un terrain de plus de deux hectares ( en location), une partie c'est de la forêt et une autre un verger.
Pourtant nous laissons notre chien dans la maison en notre absence ( gd max 5h par jour) , le terrain n'est pas clôt et nous le partageons avec nos voisins.
Nous avons pas encore d'enclos pour lui alors des-fois on l’attache il profite comme ça d'un périmètre de environ 50m² .

Je vois que tous le monde ici laisse ses chiens dehors, mais nous sommes complètement flippé à l'idée qu'on puisse nous le voler !! Le village étant paumé et de seulement 280 habitants, ca pourrait passer inaperçue, alors je sais on est un peu paranos sur les bords mais voilà....on arrive pas trop à ce décider.
Chez nous des chiens se font voler régulièrement (en Alsace) . Et vous est ce que certain se trouve dans le même cas que nous? ou sommes nous seuls désespérés?

On se posait aussi la question; les laissez vous dehors en été ? ne fait il pas trop chaud?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Alors perso je suis dans un coin paumé et dans une impasse (j'ai déménagé il y a 1 semaine) et j'ai pas ce souci de me demander si on va me voler les chiens. Par contre le terrain n'étant pas encore clôturé ça va arriver mon proprio va le faire au printemps, je les attachent dehors avec une très grande chaine chacun pour le moment, je les promène longtemps le matin et plusieurs fois dans la journée et les rentrent la nuit ou si personne n'est à la maison pas par peur du vole mais plutot pour partir l'esprit tranquille, ils sont dans la maison donc tout ira bien, on n'est pas à l'abri d'un chien qui se balade et vient embêter les miens ou un truc dans le genre, mon jardin n'étant pas encore clôturé.

Et pour l'été oui ils vont dehors avec un coin d'ombre et je change l'eau de la gamelle régulièrement, je les laisse circuler entre dehors et dedans, ils aiment bien se coucher sur le carrelage pour se rafraichir un peu et ils ont aussi un coquillage bleu en plastique rempli d'eau pour aller mettre les fesses au frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Hanook , alors pour ce qui est de la peur du vol , je te comprends .
J' habite moi meme dans un coin isolé et j' avais un peu peur aussi au départ mais au fil du temps , je me soigne .
Ma solution : prends en d' autres , ca va peut etre dissuader les éventuels voleurs  lol! 
En ce qui concerne la chaleur , tu as de la chance d' avoir une partie boisé alors profites en et fais lui un bon coin au frais et quand tu es la , en plein été , rentres le , se sera mieux .
Toute facon , l' été , ils glandent , alors autant glander a l' intèrieur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, quand on s'en va tous, je rentre tous les loulous ! Chacun est soit dans un box soit dans une grande cage de transport.
Bien sûr on ne part jamais plus de quelques heures. En général on s'arrange avec nos enfants pour qu'il y ait toujours quelqu'un mais parfois on ne peut pas faire autrement quand on a une réunion de famille  geek 
Je ne me vois pas partir en les laissant tous les 8 dehors, on ne sait jamais ce qui peut arriver ! En plus 8 qui se mettent à faire le loup pour une sirène ou des cloches, bonjour les voisins lol! 
Donc je te comprends, si je n'en avais qu'un il serait aussi dans la maison en mon absence, on ne peut pas les emmener partout non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nous, pleine campagne, (mais les voisins autour c'est un peut comme une île entre la fourchette de 2 routes) et du coup comme c'est une ferme, ils y a des chiens (6 à 8) qui vont des maisons à la ferme donc dés qu"un véhicule se pointe tous le monde est au courrant
 cheers cheers cheers 
alors pas de craintes, il reste dehors que pour de petite durée 20 à 30 minutes maxi sinon c'est au chenil peut visible de la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos témoignages, on se sent moins seuls  cheers 

Je vous ferais des tof du jardin pour maider à l'emplacement d'un enclos chenil. Il doit surement y avoir des plans par ici


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...