Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bouvier1231

Croquettes en 1 ou 2 fois

Messages recommandés

Salut , j' hésite a donner les croquettes en 2 fois pour les adultes .
Mon éleveuse fait ainsi pour éviter les retournements d' estomac .
Pensez vous donc que se soit nécéssaire ou bien 1 seul repas suffit ?Ne sont ils pas affamés nos loups après 24 h sans rien dans le ventre ?
Je peux largement le faire , une fois a 5h du matin et une fois a 14 h .
Est ce bon ou pas?
Ensuite,
Ma femelle de 9 ans ,mange 300 grs de royal canin maxi adult actuellement , elle va etre fortement réduite niveau activité dans peu de temps alors dois je passer aux croquettes light ou sénior ou rester aux adult en faisant gaffe a la prise de poids ?
Pour info , elle est stérélisé et est très fainéante a l' enclos .
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouvier123 a écrit:
Salut , j' hésite a donner les croquettes en 2 fois pour les adultes .
Mon éleveuse fait ainsi pour éviter les retournements d' estomac .
Pensez vous donc que se soit nécéssaire ou bien 1 seul repas suffit ?Ne sont ils pas affamés nos loups après 24 h sans rien dans le ventre ?
Je peux largement le faire , une fois a 5h du matin et une fois a 14 h .
Est ce bon ou pas?
Ensuite,
Ma femelle de 9 ans ,mange 300 grs de royal canin maxi adult actuellement , elle va etre fortement réduite niveau activité dans peu de temps alors dois je passer aux croquettes light ou sénior ou rester aux adult en faisant gaffe a la prise de poids ?
Pour info , elle est stérélisé et est très fainéante a l' enclos .
Merci.


si tes horaires te le permette alors sans hésiter donne leur en deux fois ,ca fait moins dans l'estomac a chaque repas et cela limite les risques de retournement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord, mais très dur de concilier les 2 repas quand tu entraines bcp du coup mal fait cela devient un risque en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut les miens sont au barf et mange de 800g a 950g en une seul fois et y a aucun problème quand tu donne en plusieurs fois le système digestif travaille deux fois pour les puppys ok mais pas pour les adultes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci bien , je vais y réfléchir car c' est vrai qu' avec les sorties en trot' , ca va etre plus compliqué .
En semaine , ca va aller vu que je les fais courir vers 10 h ,mais les week end , ca va etre plus chaud a gérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
digestion du poulet chez le chien 6h mini
Digestion des croquettes 14h mini....
Ceux qui entrainent vers 10h donnent en général vers 4h du matin un petite ration....
Fox tu es un NOEUD
osez affirmer ici qu'un gros bol alimentaire n'est pas dangereux!!Faut vraiment en tenir un couche. N'importe quel véto te le dira. Mais encore une fois vous prouvez que vous êtes au BARF, non pas pour la santé du chien, mais bien par esprit de contradiction.
Ecrire ça alors que des "novices" lisent faut vraiment être inconscient.

J'aimerai que celles et ceux qui ont eu chez leur chien un retournement d'estomac racontent ici....Ca tue en 3h
C'est pour cette raison que je donne la bouffe entre 16et 17h de façon à pouvoir les voir pendant un certain temps avant d'aller me coucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donnerai a 5 h du mat' et j' entrainerai vers 10 h puis je redonnerai a 14 h, d' ou ma question sur la ration en 2 fois .
Ou ca va coincer , ca va etre les week end , si je pars les faire courir vers 8 h !
Pour le moment , je donne a 13 ou 14 h soit 2 h après l' entrainement .
MAIS ne manquent t' ils pas d' énèrgie pour reprendre un entrainement 20 h après avoir mangé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valou a écrit:
digestion du poulet chez le chien 6h mini
Digestion des croquettes 14h mini....
Ceux qui entrainent vers 10h donnent en général vers 4h du matin un petite ration....
Fox tu es un NOEUD
osez affirmer ici qu'un gros bol alimentaire n'est pas dangereux!!Faut vraiment en tenir un couche. N'importe quel véto te le dira. Mais encore une fois vous prouvez que vous êtes au BARF, non pas pour la santé du chien, mais bien par esprit de contradiction.
Ecrire ça alors que des "novices" lisent faut vraiment être inconscient.

J'aimerai que celles et ceux qui ont eu chez leur chien un retournement d'estomac racontent ici....Ca tue en 3h
C'est pour cette raison que je donne la bouffe entre 16et 17h de façon à pouvoir les voir pendant un certain temps avant d'aller me coucher.

salut valou reste poli car si tu courrais aussi vite que je t emmerde on ne te verrait même pas passer moi mes chiens mangent  le soir vers 19h et cours le matin vers 6h donc il on bien digéré leur rations qui est beaucoup plus digeste que tes croquettes de merde  ,tu t jamais posé la question pourquoi tu donne de l eau avec tes croquettes parce que ça GONFLE !!!!!! et ça rassasie ton chien, alors 900g de  barf c pas pire que ta merde de croquette bien gonflé  kiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je ne donne pas d'eau avec mes croquettes, et je ne laisserai jamais quelqu'un dire des co*****ies pouvant entrainer la mort d'un chien, juste pour se faire mousser. Tu fais honneur à ta secte, en racontant des bétises pareilles.
j'ai la possibilité de donner ce que je veux à mes chiens, si je donne ces croquettes (avec poulet frais) c'est que je pense que c'est mieux que vot' Barf
tu verras dans 15 ans soit tu n'as plus de chien soit tu donneras des croquettes....On a tous été jeunes et dissidants    hein FOXI !

n'oublions pas que le mala, sur sa belle banquise ne mangeait pas si souvent que ça, ça arrivait même qu'1 fois/semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c vrai tu a raisons mais quand ils mangeaient ce n était pas tes croquettes de merde et les miens jeûne une fois/semaine en hiver et deux fois en été nabot    kiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 jour par semaine
Tom Lonsdale, le célèbre vétérinaire australien qui vante l’alimentation crue à base de viande et d’os, conseille de faire jeûner ses chiens 1 à 2 jours par semaine. Les chiots, les chatons, les chiennes gestantes et les animaux malades ou en sous poids ne devraient pas être mis jeûne selon M. Lonsdale.

Par contre, et selon les résultats d’étude d’une société Pet Food, un chien obèse peut jeûner 5 semaines sans dangers pour sa santé.

Au niveau physiologique, un simple jour de jeûne peut apporter beaucoup à votre animal. Le jeûne entraîne bien souvent une meilleure régulation de certains processus hormonaux (comme celui de l’insuline) et permet de mettre au repos l’organisme (au niveau digestif, hormonal et métabolique). Voici les principaux avantages de faire jeûner votre animal.

1er Avantage : contrôle de la glycémie
C’est pour moi l’un des avantages les plus importants et qui suffit à lui seul pour faire jeûner son animal.

L’alimentation industrielle, extrêmement riche en glucides complexes (de l’amidon) qui provient des céréales principalement, est malheureusement choisie par 4 propriétaires sur 5. On avoisine pour un produit moyen les 40 à 45 % de glucides sous formes de calories, alors qu’une fourchette comprise entre 10 et 20 % serait l’idéal.

Si vous nourrissez votre animal avec des croquettes riches amidons (dont l’index glycémique est élevé à cause des céréales) ce jour de jeûne permettra d’améliorer le contrôle de la glycémie de votre animal.

Les études sur le jeûne intermittent sur les modèles animaux confirment toutes une amélioration du profil insulinémique avec une diminution de la sécrétion d’insuline par le pancréas après avoir mangé.

Il en résulte inévitablement un ralentissement de l’activité du pancréas au quotidien, ce qui lutte idéalement contre les nombreuses insuffisances pancréatites bien trop fréquentes actuellement. Qui dit un meilleur contrôle de la glycémie, dit également une meilleure utilisation du glucose sous forme d’énergie et donc moins de stockage sous forme de gras.

Cette dernière phrase annonce le point suivant.

2ème Avantage : contrôle du poids
Les animaux en surpoids, surtout les chiens car il y a une spécificité avec les chats, trouveront de nombreux bénéfices à réaliser un jeûne d’un jour.

Dans un premier temps, ce phénomène peut entraîner ce qu’on appelle une restriction calorique et permettre une perte légère de poids, tout à fait acceptable si le chien est en bonne santé ou présente une surcharge pondérale.

Sur une plus longue période, le déficit n’aura plus réellement d’effet sur le poids, sauf si une activité physique est maintenue. Le métabolisme de base de votre animal devrait s’adapter progressivement et retrouver un rythme de croisière et de maintenance.

3ème Avantage : mettre l’organisme au repos
C’est un fait non négligeable, l’organisme de votre chien ou de votre chat est sollicité en permanence pour gérer les apports d’aliments (digestions, assimilations, constructions, etc.) bien souvent surchargés en glucides, ce qui surcharges d’autant plus le travail à réaliser par les organes intérieurs.

1 jour de jeûne dans la semaine est synonyme de vacance pour tous les organes impliqués dans la digestion et le traitement des glucides (comme le pancréas). Les organes dédiés aux traitements des déchets comme les reins pourront faire leur travail d’élimination sans surcharge supplémentaire.

De l’eau, rien que de l’eau durant cette journée de jeûne.

4ème Avantage : augmenter l’espérance de vie
C’est en tout cas ce que laisse suggérer les publications scientifiques sur le jeûne intermittent couplé avec une restriction calorique.

Bien que les modèles d’études n’aient jamais comportés de chien ou de chat, les résultats sur les rats, les souris ou les singes démontrent une meilleure espérance de vie sous ce type de régime.

Quoi qu’il en soit, un jour de jeûne par semaine, c’est un jour sans croquette industrielle si vous les utilisez et cela ne peut-être que bénéfique pour la santé de votre animale. Surtout si vous achetez les pires, les marques les plus connues.

5ème Avantage : faites des économies
Nous sommes bien d’accord que ce n’est absolument pas le but premier de la manœuvre. L’objectif principal du jeûne touche la santé de votre animal, mais également celle de votre porte-monnaie.

Un jeûne régulier pourrait améliorer l’état de santé de votre chien ou de votre chat, si celui-ci est réalisé correctement. Un meilleur état de santé induit à fortiori des dépenses en soins médicaux moins important.

Finalement, la quantité d’aliments ingérée pouvant être vu légèrement à la baisse, il est possible de réaliser des économies sur l’achat de la nourriture.

Conclusion et cas particuliers
Le jeûne est réellement une méthode historique, qui j’en suis persuadé, est inscrite dans notre génome. L’expression de nos gènes, y compris ceux de nos bêtes à poil, semblent être renforcée et améliorée sous un jeûne intermittent bien calé.

Si votre chien ou votre chat est en bonne santé et adulte (femelle non gestante), ou si votre chien est en surpoids, le jeûne est tout à fait recommandable et recommandé.

Vos animaux pourront jouir d’un meilleur contrôle de leur glycémie et de leur poids ; ils mettront 1 jour par semaine leur organisme au repos et pourront même augmenter sensiblement leur espérance de vie. Finalement, c’est bien vous aussi qui récolterez les bénéfices de cette méthode.

Un cas particulier les chats obèses cependant.

Les chats en surpoids soumis à un jeûne trop restrictif occasionnant une forte perte de poids peut entraîner des dommages graves au foie, pouvant conduire à la mort de l’animal.

En réalité, un jeûne régulier et modéré (1 jour par semaine) ne devrait pas poser de problème même si la courbe de poids doit être surveillé tous les jours, ceci afin d’éviter les chute brutale du poids de chat obèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ces Ron Hubbard de bac à sable... Ils ont la réponse....
Le chien est un mammifère, tu es un mammifère Dis moi tu jeunes 2 fois par semaine l'été...
Quel touriste.
Ne faites pas jeuner votre chien, tout ça date du moyen âge....
Les malas ne mangeaient pas tous les jours parce qu'il n'y avait pas de bouffe tous les jours.
Ceci dit le sujet était le retournement d'estomac, et trouve moi un écrit où le risque n'est pas augmenté par le fait de manger et de manger de grosse quantité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas vu !!!!!
Vous faites des économies quand vous nourrissez pas votre chien
Elle est terrible celle là  


Et pis j'avais bien raison Tom Lonsdale n'est célèbre que parce que c'est votre Ron Hubbard à vous....Très controversé du reste...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valou a écrit:
j'avais pas vu !!!!!
Vous faites des économies quand vous nourrissez pas votre chien
Elle est terrible celle là  


si il jeun un jour ou deux par semaine faudra pas s’étonner si les performance du chien a l'attelage ou en promenade sont pitoyable
pour s'en convaincre il suffit de courir 5 km le ventre vide ,l’évidence va vite faire surface

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouai , ca a pas l' air évident a gérer de nourrir au barf !
Je stresserai juste a l' idée d' oublier des ingrédients qui pourront carancer les chiens .Ca doit prendre pas mal de temps a préparer , je préfère consacrer ce temps avec mes chiens...
Pour le moment , on restera aux croquettes , peut etre rajouter de la volaille comme beaucoup font mais c' est tout .
Fox , tu as beaucoup de malas a nourrir comme ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouvier123 a écrit:
Mouai , ca a pas l' air évident a gérer de nourrir au barf !
Je stresserai juste a l' idée d' oublier des ingrédients qui pourront carancer les chiens .Ca doit prendre pas mal de temps a préparer , je préfère consacrer ce temps avec mes chiens...
Pour le moment , on restera aux croquettes , peut etre rajouter de la volaille comme beaucoup font mais c' est tout .
Fox , tu as beaucoup de malas a nourrir comme ca?


salut bouvier123 c vrai qu'au début c pas simple ,mais maintenant il me faut 15 minutes pour préparer 6 gamelles c vrai j ai 3 congélateurs et 2h par mois en plus pour approvisionner et pour les carences ta pas de soucis a te faire la nature est bien faite toutes les viandes sauf sanglier et pour les fruits et légumes tous sauf avocat évite les céréales c pas des poules rajoute des huiles de poissons si tu veux plus d infos y a barf.fr a plus et n oubli pas que si tu rajoute du poulet dans tes croquettes là tu déséquilibre la ration et pour le système digestif c pas cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu crois vraiment en ce que tu dis !!!! A jeunesse quand tu nous tiens tout n'est que rébellion, moi aussi j'ai eu les cheveux long pour emmerder papa....
Je ne connais pas un musher longue distance qui ne donne pas volaille + croquette et toi Foxi, avec tes 1 an de cotise à la secte BARF tu viens contredire tout ça !!!
Il n'existe pas de croquette assez riche pour des nordiques qui bossent l'hiver, c'est pareil pour les régimes barf non conçus pour nordiques

Allez montre nous que tes chiens ont la patate, fais une course d'au moins 40 bornes.....Quand on veut donner des conseils faut avoir un minimum d'expérience et donc de recul... tu n'as ni l'un ni l'autre tu ne fais que répéter sans comprendre ce que tu lis sur les forums où il n'y a pas un seul musher...
Le nordiques sont capables de performances incroyables, il n'y a qu'à voir les résultats des grandes courses 2014, mais crois-moi ils ne sont pas nourris avec des feuilles de laitue, flanby !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je mets mon grain de sel:

Comme dit au dessus 14 h Mini pour digérer des croquettes... plutôt 16 suivant mes sources, donc quand un chien mange en 2 fois.... le bol alimentaire de la première ration n'est pas encore digéré.....en corrélation, environ 4 heures pour un homme (mammifère), mangez vous, nuits y comprises toutes les 3 heures?????

Le Barf est une grosse contrainte pour le proprio, et pas toujours équilibré, mais plus digestible (forcement). 900 g de Barf à environ 75% d'humidité, çà correspond à 250 g de croquettes (environ 10 % d'humidité), donc, à moins que le chien ne boive pas du tout dans les 8 heures qui suivent la ration de croquettes sèches.....on est sur de l'équivalent de poids dans l'estomac.

Quand un chien mange, comme un humain, çà provoque des attaques acides dans la bouche, donc 2 fois par jour signifie 2 attaques par jours.

Le jeûne (et là je suis sur des sources humaines, pas canines), provoque une acidose dans l'organisme, détruisant ainsi tout cellule "non admise par le corps".

Je précise que mes chiens sont aux croquettes et ne jeûnent pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valou a écrit:

Il n'existe pas de croquette assez riche pour des nordiques qui bossent l'hiver


J'édite mon message toute seule comme une grande, personne n'est responsable sauf moi qui n'aurait pas du l'écrire   


ps: et pour la digestion, cela peut aller jusqu'à 24h chez un groen ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas la seule 32/30 je pense que tu parles de la 4800 mais en effet peu de viande, de la taurine et du soja : tres cher et tres usurpé comme croquette performante, les autres 32/30 ne valent pas mieux si ce n'est pire....
La 45/21 de chez Nutrivet est celle qui me satisfait vraiment avec poulet et huile de saumon, l'hiver, ça marche vraiment bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" régimes barf non conçus pour nordiques" RIGOLO TU est  UN RIGOLO valou , moi j ai rien approuver avec mes chiens surtout pas a un gros con comme toi et les 40km c pas un soucis pour eux même 4 fois par semaine,moi je fais pas de courses je promène des gamins et des adultes handicapé  alors a trois sur le kart on est souvent proche des 300kg pour 4 chiens et en hiver c 5h par jour ,alors si toi ton kiffe c les courses trés bien moi c pas le mien, moi c ben barf et toi croquette de merde plus poulet  kiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur Foxi, tu es le meilleur, ça ne t'empêche pas de voler des pages entieres à leurs auteurs sans les citer, bien sur, genre J Anso....
http://www.dur-a-avaler.com/faire-jeuner-chien-mauvaise-bon-sante/

qui n'est, lui-même, ni médecin, ni véto, juste auteur d'articles à scandale....

alors un grand poète a dit un jour : la culture c'est comme un parachute quand on en a pas on s'écrase....(Desproges)
Et ta violence verbale est bien là pour nous le prouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valou a écrit:
bien sur Foxi, tu es le meilleur, ça ne t'empêche pas de voler des pages entieres à leurs auteurs sans les citer, bien sur, genre J Anso....
http://www.dur-a-avaler.com/faire-jeuner-chien-mauvaise-bon-sante/

qui n'est, lui-même, ni médecin, ni véto, juste auteur d'articles à scandale....

alors un grand poète a dit un jour : la culture c'est comme un parachute quand on en a pas on s'écrase....(Desproges)
Et ta violence verbale est bien là pour nous le prouver...

j ai pas dis que l article était de moi  kiss 
Desproges a dit aussi "Est-il indispensable d’être cultivé quand il suffit de fermer sa gueule pour briller en société ?" alors brille salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois, Foxi, tu avais la solution depuis le début, parce que là tant que tu l'ouvres  rendeer

tu n'as pas dit non plus qu'il n'était pas de toi...Et ça sur un forum...C'est mal  

5h de traineau avec 300 kg de charge et seulement 900g de BARF mais tu les laisses mourir de faim, c'est de la maltraitance....(ou alors des conneries)
parce de mon côté cet hiver : 5h de traineau avec que moi dessus (et je te prie de croire que je ne fais pas 300 kg) mes mâles mangent 1 à 1.3 kg de poulet + 450g de croquette haute energy...Chacun !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valou a écrit:
Tu vois, Foxi, tu avais la solution depuis le début, parce que là tant que tu l'ouvres  rendeer

tu n'as pas dit non plus qu'il n'était pas de toi...Et ça sur un forum...C'est mal  

5h de traineau avec 300 kg de charge et seulement 900g de BARF mais tu les laisses mourir de faim, c'est de la maltraitance....(ou alors des conneries)
parce de mon côté cet hiver : 5h de traineau avec que moi dessus (et je te prie de croire que je ne fais pas 300 kg) mes mâles mangent 1 à 1.3 kg de poulet + 450g de croquette haute energy...Chacun !!!

Et c toi qui me casse les bonbons avec 900 g en une prise quand toi tu est a 875 g je crois que tu veux te donner de l importance mais au fond t un gros nul et puis je vais te dire je parle plus au con ça les instruit salut valet sort de ton dream

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet, si ne rien lâcher quand il s'agit de la santé de nos malas est "être un gros con" j'en suis un, mais je répondrai toujours lorsqu'un expert (même avec un doctorat BARF) affirme des conneries.
Pour parcourir vos forums, vous êtes intolérants, que votre chien mange sain à moins d'importance que de ne pas donner d'argent aux magnats de la croquettes. Alors tu donnes BARF, c'est bien, peut-être même que ce que tu donnes est équilibré, mais votre obsession a vouloir convertir tout le monde est malsaine
il n'y a qu'à voir les stats du jour : tu as écris (si on compte les écrits que tu as "pompé" à d'autres) 40 messages en 2 ans et demi (autant dire aucune participation) dont 20%  affraid  sur ce post avec que des grossièretés et insultes.... Bilan plus que pauvre...

Alors :
Le jeun n'est pas bon pour le chien. Entre autre ça déclenche des surproductions tel que sucs gastriques (par extension salives) qui sont des petites choses agressives tout de même (bah oui, y'a plus de bouffe donc faut qu'on attaque autre chose comme les parois intestinales ou l'estomac) ce que que Greystone Shadow appelle les attaques acides
ça dérègle aussi le pancréas qui, à l'inverse de ce que tu as copier/coller, ne joue plus son rôle de régulateur sur le taux de glycémie. (j'ai pris le temps de consulter un médecin et un véto rien que pour ça)

Et je n'ai jamais soutenu qu'il ne fallait pas donner en 1 seule fois ou 2 fois. tout ce qu'on sait c'est qu'un gros bol alimentaire FAVORISE (donc ne le déclenche pas) le retournement de l'estomac.  En clair un estomac gonflé se retourne plus facilement.

Moi, je voulais (je veux) simplement que ce que tu écris ne soit pas pris pour argent comptant par des personnes qui apprennent, cherchent parce que c'est nouveau pour elles le malamute. Parce que la meilleure source d'information est et restera votre vétérinaire, et qu'il faut faire très attention à ce qui est écrit sur un forum.

Mais (désolé, je ne peux m'empêcher) tu avais raison sur un point (avec ton ami J Anso) ne pas donner à manger à son chien te fait faire des économies  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il va falloir un peu rester correct sur le forum sinon je devrai supprimer quelques posts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gens peuvent nourrir les chiens comme ils veulent, il faut respecter le choix de chacun mais personnellement, je pense qu'on va en reparler du BARF dans quelques annees ......avec un peu plus de recul....et des états rénaux de tous ces chiens.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya étant sujette aux gros problèmes digestifs :
- dilatation de l'estomac sur la table d'opération du véto lors d'une simple ablation d'une dent... Elle était à jeun depuis la veille au matin !
- dilatation des intestins en soirée alors qu'elle avait mangé le matin !

On en est arrivés, avec mon véto, à discuter alimentation et nombre de repas par jour.

Il pense que ça dépend du chien, de ses antécédents, de la quantité de nourriture et de l'activité du chien.
Etant donné que le malamute (je ne parle pas des malas qui travaillent vraiment, mais de nos chiens qui pratiquent une activité "normale" : ballades, randos, jeux entre eux ou avec nous, de temps en temps attelés au VTT ou à la patinette, du cani cross à doses modérées et des siestes au soleil !!!) ne mangent tout de même pas les mêmes rations qu'un dogue, on peut tout à fait donner en une fois à condition de ne pas pratiquer d'activité intense dans les heures qui suivent.
Pour ce qui est des chiots ou des chiens comme Maya "prédisposés", le mieux est de donner en 2 rations. Maya est stérilisée depuis juillet 2013 en même temps que sa césarienne, en voyant l'uterus "déballé " et posé sur son ventre, on s'est dit on ne va pas recommencer 6 mois après our la stériliser donc on a fait en même temps... elle est à 250g de croquettes/jour en 2 repas.
Et malgrè ça eh bien on la surveille de près, à partir de 19h (heure de son repas), elle reste avec nous et dort à l'intérieur la nuit. Le matin après son repas elle reste avec moi jusqu'à midi. Je sais qu'on ne peut rien "retenir" mais au moins en voyant rapidement on a plus de chance de la sauver.
Elle n'a jamais été jusqu'à la torsion parce que pour l'estomac comme elle était sur la table d'opération, le véto l'a dégazée de suite et pour les intestins on a vu qu'elle n'allait pas bien donc véto à minuit, radios, injections... et c'est allé mieux progressivement.
Voilà pour notre expérience des dilatations sans torsion heureusement...

Je pense qu'il faut savoir adapter la façon de nourrir son chien à son chien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...