Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bouvier1231

Amenagement Scudo

Messages recommandés

Salut ,il fait chaud , les chiens glandent alors je souhaite aménager mon petit fourgon pour le transport des babouins lol! 
J' avais penser leur faire 4 cages dans le fond , dèrrière les sièges conducteurs .2 au sol et 2 autres sur le dessus .
Ca va me permettre de pouvoir rentrer un kart sans le démonter a chaque balade.
Ca condamnera la porte latérale mais c' est pas grave.
Que pensez vous de cages de 60 de large , 60 de haut et 80 de profond pour des malas de tailles standard on va dire ?
Perso , je trouve ca limite en hauteur mais j' attends vos avis.
Au passage , si vous avez des photos de vos aménagements , ca pourrait me donner des idées.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso mon kart est léger donc j'ai mis un porte-vélos prévu pour 4 vélos j'y ai fait ajouter un cadre en ferail sur lequel j'ai adapté des fixations pour les roues ducoup le kart est en dehors du véhicule (du moment qu'il ne fait pas plus d'1m derrière la voiture dans mon cas il est de profil et ça passe nickel) et j'ai tout l'intérieur pour les loulous, le matos et le patron! Ca permet de mettre toutes les cages au sol, de les faire de la taille que tu veux et de garder le dessus des cages pour mettre du matos ou dormir à l'occasion! Attention à ce que tu souhaites faire car la dimension des cages est soumise à législation et pour des malas c'est quasiment 1 mètre-cube chacun mais bon si tu restes autour de chez toi et que tu vas pas à l'étranger ça doit pouvoir le faire, évite juste de mettre les gendarmes en rogne pour pas qu'ils te cherchent des ennuis à tout prix et ça ira!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Naika , 'tain 1 m cube pour chaque mala , ca commence a faire !
J' ai regardé ca hier avec un copain métallier , on a vu qu' on pouvait faire 2 cages pour les malas de 75 de haut , 75 de large et 80 de profond et 2 cages au dessus pour les petites groens de 65 de large , 65 de haut et 80 de profond .
Hors législation , je pense que c' est suffisant , après , pour des longs trajets , je les sortirai toutes les 2- 3 heures histoire de se dégourdir les pattes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/pages/notre-materiel.html
les caisses dans la remorque font: L 1,00 x l 0,60 x H 0,80 soit 0,48m3
(ils on la place pour s'allonger confortablement et s'assoire). loin de la législation certes, mais bien suffisant a mon goût, après le risque étant que le chien ayant beaucoup de place se fasse bringuebaler par ce qu'il n'arrive pas à ce caler.
on voyage régulièrement avec et les chiens sont toujours heureux de monter dedans donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila l' engin , c' est une version rallongée qui fait 2.4 de coffre , 1.2 entre les passages de roue et 1.6 sans les pdr.
Je veux mettre les cages a la place de la trot' dans le fond .
Ca me laissera donc 1.6 de long et 1.2 de large pour y mettre un kart .

Je vais virer la séparation pour qu' ils aient plus de lumière , ils seront proche de nous et je vais gagner quelques centimètres.

J' ai trouvé de la ferraille et un bon poste a souder au boulot , alors je pense faire tout ca moi meme , verra bien lol!
J' avais pas vu ton post Sergio , je regarde ca tout de suite , merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'opterait pour 4 box a plats
et la trott ou une couchette au dessus.
aprés c'est un choix perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Sergio , ton idée , j' y avais pensé mais le kart ne passera pas en hauteur sur les cages .
Après , j' ai mesuré les entrées de mes niches , elles sont plus petites et ils y passent très bien , mais faut qu' ils baissent un peu la tete...
Je veux pas d' une remorque car j' en conduis toute l' année et je suis vraiment pas doué pour manœuvrer , alors avec du blé dedans , c' est pas bien grave mais j' ai pas envie de foutre les loupiots dans un fossé  lol! !
C' est quoi tes dimensions Sergio de tes box car sur ton site , c' est pas les meme que celles que tu m' as cité et féloche pour ton boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mesure sur le site sont celles qui était prévues et a la construction on a optimiser pour ne pas avoir de chute (au minimum) donc légère différence c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...