InOok1 0 Posté(e) le 6 décembre 2014 Bonsoir,Je viens de faire castrer avant-hier mes deux chiens (un mâle et une femelle), mais ce soir je voudrais vous parler de mon mâle Inook.Inook : 18 Mois, 31 kg.Kaya : 6 Mois, 20 kg.Alimentation : Pro Plan Large Robust, Huile de saumon sauvage Nutrivet, Levure de bière.Inook à c'est 9 mois peser plus de 40 kg, avait un très bon appétit et manger comme un glouton.Sauf que la puberté et arrivé!, depuis Inook pense qu'aux femelles, ne mange plus beaucoup et il est devenue très très difficile, je dis même défois que j'ai un chien anorexique!, j'ai essayé beaucoup de choses pour lui faire reprendre du poids (changement d'alimentation, lui donner ce qu'il adore, ajouté des compléments et j'en passe...) mais rien n'y fait!, Inook aujourd'hui pèse 31 kg, pour c'est raison j'ai dû le faire castrer.Maintenant voilà toutes mes questions!Pensez-vous qu'il va arrêter d'être autant après la femelle, sachant que sortir du vétérinaire après la castration première chose qu'il a fait ces de lécher le sol où avait uriné une femelle!?Combien de temps après la castration un mâle, ne pense plus aux femelles ?Est-ce que d’être castré va le remettre en appétit ?Avez-vous rencontré ce problème ?Ou est-ce que mon bébé pourrait avoir un autre problème ?En vous remerciant par avance pour toutes les réponses que vous pourriez m'apporter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
InOok1 0 Posté(e) le 6 décembre 2014 Inook avantInook après . Inook devant sa gamelle! celle de sa soeur est vide, la sienne il n'y a pas touchée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou1111 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 j'ai un peu de mal à attribuer une perte de 9 kgs et un manque d'appétit persistant uniquement aux femelles.....il ne vous manquerait pas une chaussette par hasard.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel1 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 T'as fait castrer ton chien parce qu'il te semblait trop maigre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 9 MOIS/40KG 18MOIS/31KG?????????????Sinon tout dépend du chien, il faut compter 4 à 6 mois pour que les hormones ne fassent plus d'effets. Après pour l'alimentation vous lui donnez quoi et quelle quantité ?Et oui cela peut provenir d'un autre problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
InOok1 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 @Valou, merci pour votre réponse, mon chien est énormément après les femelles, à chaque sortie il reste coller la gueule sur toutes les pissettes qui peut sentir!, si trop de femelles en chaleur il ne mange pas pendants plusieurs jours, la première fois sa à durée plus d'un mois, il a été plusieurs fois au véto, car je m'inquiétais beaucoup et vue qu'il avait aussi du pue qui couler de son fourreau!, il me la mit sous antibiotique, deux, trois jours plus tard je le ramène car il ne mangeait toujours pas, son rectum était plus gros et là il m'a dit que tous venaient des femelles en chaleur ! ..Si chaussette avalait se feraient 9 mois! Est-ce que c'est possible!?, a côté de tout ça mon chien à l'air en forme.@Emmanuel, la question sonne comme un reproche!Mon chien je les fais castrer pour plusieurs raisons, la première et pour sa santé oui je m'inquiète que mon chien continue de maigrir et refuse sens cesse ces gamelles et si la castration peut améliorer ce problème et bien je serais contente, car comme toute personne qui aime ces bêtes elles veules les savoir aussi en pleine forme!2émes raisons, Inook ne va pas saillir alors pourquoi prendre des risques sûrs d'éventuelle tumeur !3émes raisons, ma femelle Kaya et sa soeur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
InOok1 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 @ÉRIC56, merci pour votre réponse, si Inook continue comme ça! dans pas longtemps on lui verras les cotes!, pour les croquettes je luis en donne plus qu'il en faut, car quand il mange pas, c'est toujours sa de gagner pour le prochain repas!, 4 à 6 mois!, mois qui croyez que ça se comptait en jours :/ps: Alimentation : Pro Plan Large Robust, Huile de saumon sauvage Nutrivet, Levure de bière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 Mes Louloups tournent aussi à l'huile de saumon, pour les croquettes je leurs donne des Bewi Dog H-Energy. Parce qu'on fait beaucoup de sport, sinon les Bewi Dog Basic sont très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH 0 Posté(e) le 7 décembre 2014 InOok a écrit:@Valou, je m'inquiétais beaucoup et vue qu'il avait aussi du pue qui couler de son fourreau!@Emmanuel, Mon chien je les fais castrer pour plusieurs raisons, la première et pour sa santé oui je m'inquiète que mon chien continue de maigrir et refuse sens cesse ces gamelles et si la castration peut améliorer ce problème.2émes raisons, Inook ne va pas saillir alors pourquoi prendre des risques sûrs d'éventuelle tumeur !3émes raisons, ma femelle Kaya et sa soeur!Pour le "pue" au bout de son fourreau, c'est normal. Comment dire, on va dire que c'est le cumul des dernières gouttes Après pour la castration, tes 2 dernières raisons sont tout à fait louables. En revanche la première, je ne sais pas qui t'a dit ça, mais c'est bidon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2014 Même stérilisé ton chien n'arrêtera pas de gouter les pipis, renifler les derrières des femelles etc....Le pue pour faire clair c'est du sperme, le trop plein si tu préfères, la production ne s'arretant pas il faut bien que ça sorte....(et rien à voir avec ton prob)Je reste persuadé que son problème ne vient pas de ça (des femelles), où alors tu lui as vraiment appris qu'il aurait autre chose s'il refusait en permanence.... Mais même ça j'y crois pas trop. Prends contact avec Cédric Charvoz sur FB, il a eu le même cas (exactement) c'était des chaussettes qui ont tapissé l'intestin, ça c'est fini en chirurgie 1 an plus tard je crois....Les proplan sont réputées pour être les moins appétantes des "classiques" mais un chien ne se laissera jamais mourir de faim sauf si maladeCeci dit 9 mois 40 kg ça ressemble fort à de l'obésité ça, à moins que ce soit un fougue du nord 31kg 18 mois j'aimerai bien le voir de près, c'est quoi sa hauteur au garrot ? Ce qui m'interpelle c'est que tu écris "si ça continue on va lui voir les cotes"?????S'il était maigre on lui verrait déjà...j'aimerai connaitre son poids de forme, as-tu pris contact avec l'eleveur ou les maitres des freres et sœurs de ton chien pour connaitre les tailles et poids ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2014 c'est un peu dommage que tu fasses de la pub pour ton lien FB et que : 1/ c'est plus le bon2/ tout soit masqué ? (contradictoire avec la notion de pub) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH 0 Posté(e) le 8 décembre 2014 Valou a écrit:Même stérilisé ton chien n'arrêtera pas de gouter les pipis, renifler les derrières des femelles etc....Le pue pour faire clair c'est du sperme, le trop plein si tu préfères, la production ne s'arretant pas il faut bien que ça sorte....(et rien à voir avec ton prob)Je reste persuadé que son problème ne vient pas de ça (des femelles), où alors tu lui as vraiment appris qu'il aurait autre chose s'il refusait en permanence.... Mais même ça j'y crois pas trop. Prends contact avec Cédric Charvoz sur FB, il a eu le même cas (exactement) c'était des chaussettes qui ont tapissé l'intestin, ça c'est fini en chirurgie 1 an plus tard je crois....Les proplan sont réputées pour être les moins appétantes des "classiques" mais un chien ne se laissera jamais mourir de faim sauf si maladeCeci dit 9 mois 40 kg ça ressemble fort à de l'obésité ça, à moins que ce soit un fougue du nord 31kg 18 mois j'aimerai bien le voir de près, c'est quoi sa hauteur au garrot ? Ce qui m'interpelle c'est que tu écris "si ça continue on va lui voir les cotes"?????S'il était maigre on lui verrait déjà...j'aimerai connaitre son poids de forme, as-tu pris contact avec l'eleveur ou les maitres des freres et sœurs de ton chien pour connaitre les tailles et poids ? COMME TOUJOURS VALOU, TU TAPES DANS LE MILLE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH 0 Posté(e) le 8 décembre 2014 Alors InOok, 1) Change de véto, il est bidon. Si il te donne de anti-bio pour ce qu'il appelle du pus au bout du fourreau, c'est qu'il t'a pris pour une vache à traire. Et si il n'a même pas fait de palpations de l'estomac et des intestins, après lui avoir dit qui mangeait des chaussettes + les symptômes de ta visite, c'est qu'en plus il est mauvais.Alors le problème de ton chien niveau bouffe peu venir de pleins de choses. Mais en rapport aux chaussettes, c'est soit que ses sucs gastriques n'arrive pas à dissoudre les chaussettes dans son estomac (donc opération) soit comme dit Valou, elles sont coincés dans les intestins = inclusion intestinal (donc opération) Dans les deux cas, c'est une urgence, alors trouve vite un vrai "VETO" et pas un charlatant.2) Change de marque de croquettes, voici un liste de marque très bien:BEWI DOG, Acana, Taste of the Wild, Orijen, Natika, Eukanuba, Purizon.Après choisi par rapport à la taille/poid de tes chiens et aux activités que tu fais avec. Comme tu as deux Malas du même âge (puisque frère et soeur), le même paquet ira très bien aux deux.Mais sutout, NE JAMAIS ACHETER DE CROQUETTES EN PETITE, MOYENNE,GRANDE SURFACE. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
InOok1 0 Posté(e) le 8 décembre 2014 Bonjour et merci pour toutes vos réponses,Merci de m'avoir éclairé pour les goute de pue!, le veto m'a dit de ne pas m'en inquiéter par la suite et que ça arrivait souvent chez les jeunes chiens sens me préciser de quoi ça venait!, car c'est quand même verdâtre, mais jamais de fièvre pour sa donc! ;)Pour ma 1er raison, le veto m'a dit que pour le bien d'Inook il faudrait envisager la castration, je lui et alors demander si Inook remangerait et il m'a rassuré en me disant que tous rentreraient dans l'ordre!, ce que je trouve presque logique! non!, si mon chien boude bien ces gamelles car il est trop existé par la femelle! ..Pour ce qui est de sa morphologie Inook fait, 67 cm au garrot, j'ai mis des photos plus haut, on ne lui sent pas les cotes, mais sa colonne et ces hanches ont les sens bien!Pour la pub, je ne fais pas de pub!, j'ai placé le lien dans mon profil quand je les créais il y a 1 an de ça!, d'ailleurs je le retire ;)Pour la chaussette je n'y avais jamais pensé le veto non plus!, je vais lui en parlé et le mettre sur cette possibilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouvier1231 0 Posté(e) le 8 décembre 2014 Salut , si le véto ne décèlle pas de problème , essayes de mélanger tes croquettes avec de la volaille , j' ai fais ca avec ma petiote , l' appétence est bien la et tu vas le faire grossir .Pas de trop pour éviter la constipation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2014 changer la nourriture n'est pas à faire pour l'instant, je voudrai savoir combien tu lui donnes. Si y'a rien de medical il faut revenir aux bases d'éducation. J'ai pas tres peur puisque tu dis ne pas sentir les cotes...le dos et les hanches c'est normalSi je peux me permettre : 250g 1 fois par jour le soir pendant 15 minutes et tu enlèves la gamelle quelque soit son état jusqu'au lendemain soir.Tu fais ça 15 jours. C'est toi qui a peur, visiblement il est calme.S'il n'a aucun problème de santé, que tu fais ça sérieusement pas plus de 250g, pas plus de 15 minutes et pas plus d'un fois par jour, il va recommencer à dévorer....Très souvent on observe un diminution de "la gloutonnerie" du mala quand il a trop à manger et trop souvent....un chien ne se laisse pas mourir de faim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
InOok1 0 Posté(e) le 8 décembre 2014 Avant il avait la gamelle à volonté! (j'avais arrêté de faire sa un moment, suite au conseil d'une comportementaliste et j'ai recommencé quand il ne mangeait plus :/)... Depuis que sa soeur et arrivé il y 4 mois, je retire la gamelle au bout de 15 minutes environ. Je lui donne à chaque repas 3 fois par jrs (surtout pour sa soeur) et Inook va en général préférer celle du soir (s'il la mange!)Le matin sa gamelle à 450g de croquettes et il en reste environ 200 à 250g le soir après son repas, je lui rajoute aussi des restes sur sa gamelle (quand il y en a) et une vache qui rit tous les 2 jrs.Donc je ne lui donne que le soir et pas aux autres repas?Sa soeur elle, elle va avoir sa gamelle, ils sont habitués à manger ensemble il ne va pas y avoir de jalousie entre les deux?Photo prise à l'instant : ; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH 0 Posté(e) le 8 décembre 2014 Je suis d'accord avec Valou, il faut retourner aux fondamentaux. Mais je reste persuadé que Proplan n'est pas ce qui a de mieux pour nos Louloups. L'éleveur de l'un de mes Louloups donnait du proplan et tous les chiots de la portée avant la diarrhée et comme un idiot j'ai continué de lui donner le sachet de 3kg offert. Quand j'ai changé pour BEWI DOG PUPPY, ses selles sont revenus de vrais Boudins Créoles. Depuis tous mes Louloups tournent aux BEWI DOG H-ENERGY (parce qu'on fait beaucoup d'activités, sinon les BEWI DOG BASIC sont très bien) et il n'y a plus jamais de soucis que ça soit du côté des déjections ou de l'appétit. P.S.: Je n'ai pas d'actions chez BEWI DOG J'exprime juste ma satisfaction de cette marque. Et de mon Mécontentement de la qualité de proplan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH 0 Posté(e) le 8 décembre 2014 Perso, je relève plusieurs erreurs :InOok a écrit:Avant il avait la gamelle à volonté! (j'avais arrêté de faire sa un moment, suite au conseil d'une comportementaliste et j'ai recommencé quand il ne mangeait plus :/)... Depuis que sa soeur et arrivé il y 4 mois, je retire la gamelle au bout de 15 minutes environ. Je lui donne à chaque repas 3 fois par jrs (surtout pour sa soeur) et Inook va en général préférer celle du soir (s'il la mange!)On donne 1 à 2 fois à manger à un chien, en général matin/soir ou juste le soir. Après si tu fais des activités sportives avec tes Louloups, il faut leurs donner 4Heures min avant leur pitance, et/ou 2heures après.Le matin sa gamelle à 450g de croquettes et il en reste environ 200 à 250g le soir après son repas, je lui rajoute aussi des restes sur sa gamelle (quand il y en a) et une vache qui rit tous les 2 jrs.Croquettes non mangées, Croquettes non redonnées. Si il ne mange pas pendant 3 jours tu vas pas lui donner 1kg de croquettes.Mais cela n'engage que MOI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
InOok1 0 Posté(e) le 8 décembre 2014 Sinon sur les photos vous le trouvait maigre ?Ces pas moi qui me fais des idées!, après je fais sûrement des erreurs, comme lui transmette mon angoisse!, aussi je surveille chaque gamelle (en faite je m’assoie devant eut sur un petit tabouret et comme ça j’interviens rapidement s'il y a un problème entre les deux!).Éric56, je ne connaissais pas cette marque, si Inook persiste par la suite, alors j'envisagerais de changer! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
InOok1 0 Posté(e) le 8 décembre 2014 Non je lui donne les 450g dans la journée, s'il lui reste 250g le soir, je ne vais pas rajouter 450g + 250g = 700g pour le lendemain!et la gamelle finie en général dans la poubelle ou dans le ventre de sa soeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH 0 Posté(e) le 8 décembre 2014 Plus je vois des photos de tes Magnifiques, plus je me demande si ce n'est pas des Malasky ou Husute enfin bref des croisés Malamute X Husky.Sinon je ne trouve pas qu'il soit maigre, juste profilé.Au lieu de jeter les croquettes, tu les gardes pour le lendemain et faire juste un complément. Donner ce qui reste à sa soeur n'est pas mieux, car du coup elle mange plus que ce qu'il ne faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
InOok1 0 Posté(e) le 8 décembre 2014 Non, non ces bien deux pure mala, ils ne sont pas croisés!et pour sa soeur, ok je lui donne, mais pour la gamelle suivante pas en plus de sa ration quotidienne ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2014 qu'est-ce que tu veux que je rajoutes ???? 250g le soir et QUE CA DANS TOUTE LA JOURNEE. Tu donnes trop et n'importe quoi.Pas d'autre gamelles pas de reste pas de vache qui rit. Si tu veux nourrir la femelle tu le fais dans une autre pièce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valou1111 0 Posté(e) le 8 décembre 2014 et sec bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
InOok1 0 Posté(e) le 8 décembre 2014 Je vais faire ça, je lui donne trop, oui car pour moi il en à besoin, mais il ne les mange pas pour plus au final, les restes je suis complètement d'accord c'est n'importe quoi et ça ne lui apporte pas ce qu'il a besoin, mais pareil si je le fais ce pour qu'il mange quelque chose!, enfaite en lui voulant que du bien je fais n'importe quoi.Je vais suivre vos conseils, merci pour votre temps :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLUM'NORDIC BREIZH 0 Posté(e) le 8 décembre 2014 Que fais tu comme activités sportives et autres avec eux ? Combien de temps ?Quelle régularités ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites