Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike59

Jaspeur

Messages recommandés

Bonjour ,

voilà mon problème jaspeur qui viens d'avoir ses 2 mois a un comportement qui fait peur a ma copine je vous explique .

le chien est très calme gentil câlin , il comprend assit , et presque propre car on le sort très souvent et va vers la porte lui même , je commence a lui apprendre d'attendre avant de manger a rester en place puis quand je le descide qu'il peut manger ,

mais part moment il s'énerve quand il veut jouer si s'énerve a aboyer si on ne veut pas jouer , et de se faite le chien commence a mordre les jambes mains ou objet , au début je pensais que c'était pour jouer mais il fait mal , de plus quand je lui dit non avec fermeté il n'ai pas content aboie et si je continues pour le punir par exemple le chien commence a grogné , c'est arrivé une fois en essayant de le calmé a lui montrer je suis le chef qui me morde .

j'aimerais votre avis car ma compagne a vraiment peur pour l'avenir

grand merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors effectivement il ne serait pas bien de le laisser persister dans cette voie et c'est très bien de le prendre de bonne heure!
Je pense que si pour l'instant il répond à la fermeté par de la peur il faut changer de tactique! Attention ça ne veut pas dire qu'il sera méchant plus tard, c'est comme les enfants il teste pour voirvotre réaction! Bref le mala est hyper sensible et est très affecté par le mépris, le fait de l'ignorer de le bouder! Déjà pour que ça marche il faut impérativement qu'il ait plusieurs moments dans la journée pour dépenser son énergie librement sinon il ne pourra pas se tenir quand vous "travaillerez" Par exemple vous allez dehors avec plusieurs balles et vous le faites courir après et si il refuse de vous en rendre une, alors vous en lancez une autre ainsi il n'a pas le temps de dire "je veux pas te la rendre" il a déjà une autre balle qui sautille devant lui et est donc plus interessante que la sienne! Et dans la maison quand il doit être sage ou jouer plus calmement et qu'il fait sa crise vous le boudez! Par exemple vous lui mettez une panière avec une laisse qui l'oblige à rester dedans et quand il devient pas sympa et que "non" n'a pas suffit (attention on ne dit pas 42 fois NON pour la même bêtise, si au 2ème NON il persiste on remet en place de suite) donc vous l'envoyez dans sa panière et tant qu'il y est, vous l'ignorez totalement, pas un regard, pas un mot, rien ! Et au fur et à mesure vous l'obligez à rester dans sa panière sans la laisse ou dans une vari-kennel fermée d'abord puis porte ouverte! Ca peut être l'endroit ou il dort, en fait vous le remettez à SA place ce n'est pas totalement une punition comme aller au coin pour les enfants, là c'est une histoire de place dans la meute, il revient dans l'espace réservé au dernier de la meute et reprend son rang! Mais c'est aussi là qu'il sait qu'il est tranquile donc c'est un endroit où vous cessez de crier, de facher...quand il est là c'est LE coin où il sait que vous lui tolérez d'être tranquile! C'est un peu SON espace sans l'être car tout est à vous mais en temps que chez équitable vous lui tolérez que à cet endroit il a la paix e pareil si il y va de lui même vous le laissez en paix, les enfants ne vont pas l'ennuyer à cet endroit, si il veut y dormir on va pas le câliner pour l'en empêcher...il est tranquile ici!
Voilà je laisse les autres vous en dire un peu plus! Mais n'oubliez pas il ne sera obéissant que si il a des temps et des endroits où il peut se défouler à sa guise sinon il sera trop énnervé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...