Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dominiquep

Mon chien tue les chats

Messages recommandés

Bonsoir,
je reviens vers vous car j'ai besoin de vos avis ou conseils…
Tout d'abord le harnais m'aide un peu (en ville) mais à la campagne
avec les chats j'ai renoncé…Poppy est trop puissant….
Et cela m'amène au problème : Poppy tue les chats qui traversent mon jardin (2500 m2 avec beaucoup d'arbres et du maquis, des oiseaux; très bon terrain de chasse pour les chats). Dernier en date ce matin le chat de ma voisine-celui de mon autre voisine y est déjà passé il y a deux ans…
Tout d'abord j'aime les chats-avant Poppy chats et chien cohabitaient chez moi-, ensuite je compatis et comprends le chagrin de ma voisine, et en dernier mes relations de voisinage ne vont pas s'améliorer…
Et puis j'aime mon chien mais me sens totalement impuissante à gérer la situation, quand poppy est en chasse rien ne peut l'arrêter.Je le garde le plus possible à la maison et le sors dans le jardin en accord avec cette voisine (horaires) mais aujourd'hui j'ai mal géré… et le garder à la maison n'est pas bon pour lui.
L'un d'entre vous a-t-il été confronté à un problème similaire ?
Merci de me répondre, j'ai réellement besoin d'aide.

Salut , je pense que ton chien doit prendre les chats comme proie et a mon avis y' a pas grand chose a faire.
Chez moi , c' est pareil , si un chat rentre , il a interet a tracer , seul mon chat (Einstein), se fait accepter de la meute enragé lol!  mais je me méfie quand meme.

Oui, je suis d'accord avec bouvier123 (comme souvent )
Après tu ne peux pas blamer ton chien de tuer un chat, un mulot ou un éléphant lol!  qui vient dans TON JARDIN.
Et tes voisins encore moins.
Que ton chien tue les chats des voisins dans Ton JARDIN n'est pas du tout la même chose, que ton chien qui tue leurs chats dans LEURS JARDINS.
Je comprends le chagrin de tes voisins, mais la responsabilité est leur et non la tienne.
Que leurs chats se fassent tuer par ton chien dans TON JARDIN ou écraser par un voiture sur la route, c'est de leur ressort et non du tiens.
C'est le cycle de la vie, manger ou être mangé.
Même si la cohabitation chien/chat ou Chat/souris... existe, cela reste comme même rare.
Et encore plus chez les chiens de chasses ou primitifs.

Nous sommes tous désolés pour toi mais dans nos races préférées c'est d'une banalité! Je suis super triste avec toi pour ces minoux, mais je n'ai pas de solution! Ton chien sera toujours comme ça! Perso je ne vois que deux solutions qui ne vont pas te plaire! La première ce n'est qu'une question d'habitude pour lui ce serait qu'il mette une muselière quand il va dans le jardin, il pourra encore tuer des chats en les assommants à coup de tête ou à coup de pattes, mais quand même ce sera vachement moins facile et les chats auront une chance de s'en sortir! Je sais tu dois faire des bonds sur ton siège mais les chiens catégorisés s'y habituent très bien comme on habitue un chien à porter un collier ça lui permettrait d'être en totale liberté quand même, de boire, de courir...soit tu lui fais un enclos hermétique genre 2m de haut, en grillage très solide, fondations de 40 cm de profondeur en béton et pour certains chiens faut rajouter l'électricité ou un rabat mais la plupart ça leur suffit! Biensûr évite de le faire à l'endroit favori des oiseaux sinon les chats escaladeront pour y venir aussi!
Je suis vraiment désolée, mais là à cet instant précis je ne vois aucune autre solution car à ce stade jamais ton chien ne pourra apprendre à les laisser tranquille, c'est le jeu le plus génial qu'il connaisse à ton grand désespoir! Je suis désolée, si j'ai d'autres idées plus sympa je t'en ferais part mais là je ne vois rien d'autre!

Mon tout premier Husky (Falk) avait été élevé avec des chats et il les acceptait sur mon terrain comme à l'extérieur sans aucun problème; jusqu'au jour ou un chat est entré dans mon jardin, Falk s'en est approché sans aucune agressivité, juste histoire de faire connaissance, mais le chat lui a tiré un coup de griffes qui lui a balafré la truffe, ça été vite fait, j'ai assisté à la scène sans avoir le temps d'intervenir, Falk a attrapé le chat par les reins il l'a secoué deux trois fois, c'était fini.
A partir de ce jour là plus aucun chat n'a pu entrer sur mon terrain sans se faire courser, et malheur à celui qui se faisait rattraper.
Depuis j'ai eu et j'ai encore d'autres Huskies (14) et tous étaient, ou sont encore pareils; ils ne supportaient pas, ou ne supportent pas la présence des chats. C'est dans leurs gênes, pour eux un chat est considéré comme une proie, on ne peut pas y faire grand chose. Il faut les éduquer dès leur premier age à vivre avec des chats; mais là encore faut-il que le chat ne se montre pas agressif, sinon ...............

• Créer...