Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

dominiquep

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de dominiquep

  • Date de naissance 23/01/1947
  1. Bonsoir, je reviens vers vous car j'ai besoin de vos avis ou conseils… Tout d'abord le harnais m'aide un peu (en ville) mais à la campagne avec les chats j'ai renoncé…Poppy est trop puissant…. Et cela m'amène au problème : Poppy tue les chats qui traversent mon jardin (2500 m2 avec beaucoup d'arbres et du maquis, des oiseaux; très bon terrain de chasse pour les chats). Dernier en date ce matin le chat de ma voisine-celui de mon autre voisine y est déjà passé il y a deux ans… Tout d'abord j'aime les chats-avant Poppy chats et chien cohabitaient chez moi-, ensuite je compatis et comprends le chagrin de ma voisine, et en dernier mes relations de voisinage ne vont pas s'améliorer… Et puis j'aime mon chien mais me sens totalement impuissante à gérer la situation, quand poppy est en chasse rien ne peut l'arrêter.Je le garde le plus possible à la maison et le sors dans le jardin en accord avec cette voisine (horaires) mais aujourd'hui j'ai mal géré… et le garder à la maison n'est pas bon pour lui. L'un d'entre vous a-t-il été confronté à un problème similaire ? Merci de me répondre, j'ai réellement besoin d'aide.
  2. Bonsoir, je reviens vers vous car j'ai besoin de vos avis ou conseils… Tout d'abord le harnais m'aide un peu (en ville) mais à la campagne avec les chats j'ai renoncé…Poppy est trop puissant…. Et cela m'amène au problème : Poppy tue les chats qui traversent mon jardin (2500 m2 avec beaucoup d'arbres et du maquis, des oiseaux; très bon terrain de chasse pour les chats). Dernier en date ce matin le chat de ma voisine-celui de mon autre voisine y est déjà passé il y a deux ans… Tout d'abord j'aime les chats-avant Poppy chats et chien cohabitaient chez moi-, ensuite je compatis et comprends le chagrin de ma voisine, et en dernier mes relations de voisinage ne vont pas s'améliorer… Et puis j'aime mon chien mais me sens totalement impuissante à gérer la situation, quand poppy est en chasse rien ne peut l'arrêter.Je le garde le plus possible à la maison et le sors dans le jardin en accord avec cette voisine (horaires) mais aujourd'hui j'ai mal géré… et le garder à la maison n'est pas bon pour lui. L'un d'entre vous a-t-il été confronté à un problème similaire ? Merci de me répondre, j'ai réellement besoin d'aide.
  3. Merci à vous tous pour les conseils concernant mes difficultés à tenir Poppy en laisse, je viens de recevoir le harnais dont Sebcel me parlait.Il me semblait le plus simple pour débuter. Je vous tiens au courant.
  4. Je suis assez isolée et n'ai malheureusement personne pour le faire courir, l'idée est juste, voyons encore. J'ai déjà pris des leçons régulièrement alors qu'il avait 6 mois mais je n'arrive pas à le contrôler à l'extérieur il est trop puissant et moi pas assez chef de meute….en fait le pb de base est peut être là dans une attitude à "égalité". Mais avec les chiens de races différentes que nous avons eu depuis mon enfance qd il le fallait (nécessité) ils obéissaient sinon c'était cool. Comme le dit Sergio c'est surement parcequ'il ne se dépense pas assez que lorsqu' il sort il devient super excité et très difficile à tenir. De plus tout de suite après l'avoir pris j'ai eu une déchirure de la rétine (rien à voir avec Poppy) et je dois faire des efforts "mesurés". Amicalement et merci :-)
  5. Si vous aimez les loups je vous recommande un Très beau et "vrai" documentaire, plein d'amour réciproque entre un homme et "son" loup sur youtube : "The Wolfman-The Diary of Paul Balenovic (BBC documentary)" C'est en anglais FACILE :-)
  6. Bonjour Sergio, je ne serai pas brève mais la réponse à votre question exige ces éclaircissements : Avant Poppy, j'avais pris un chien croisé malamute-husky de 8 ans,Lucky, que j'avais rencontré dans la rue à "l'étalage" d'un chenil qui se trouvait là à Noel pour recevoir des donations. J'ai revu le chien souvent qui était très beau et très désespèré quand je le ramenais de promenade dans l'enfer de ce chenil, et un jour j'ai décidé de l'adopter. Il a vécu 7 ans chez nous, jusqu'à sa mort, et ce fut très difficile car-je suppose à cause de son passé de errance et maltraitance- il mordit 3 fois mon mari et moi une fois. Ce ne furent pas de petites morsures. On ne pouvait pas le toucher et il se sentait qqfois attaqué dans des situations où il ne l'était pas en réalité. A part cela très protecteur et pas un méchant chien.Un peu dominant parfois.En laisse parfait et je pouvais me promener tranquillement le soir avec lui :-) J'ai recherché avec persévérance les anciens maitres pour comprendre le pourquoi de l'abandon : le type s'était marié et sa femme devait avoir peur du chien qui une fois lui avait pris la main dans le coffre de la voiture…..Lucky adorait son maitre qui l'avait eu à 50 jours et était probablement un peu bouleversé par la présence de cette personne entre lui eux. Ce dernier l'a donc donné a un chenil et versait 800F/mois….malheureusement le chenil n'était pas ce qu'il semblait être et le chien a fini en cage pdt 1an puis en semi errance pdt 2 ans. Qd je l'ai pris ses canines semblaient avoir été sciées ou étaient cassées. En tout cas l'ex propriétaire nous a dit que 3 ans en arrière ses dents étaient parfaites. Il n'avait non plus jamais mordu personne. Voila l'histoire d'un chien qui apres avoir été réellement choyé avait fini tristement. …D'OU… mon désir d'avoir après son départ un malamute sans problèmes. J'ai également une grande passion pour les loups, je n'aime pas non plus qu'un animal soit "soumis". Ce fut tout de meme une erreur de ne pas me renseigner sur toutes les caractéristiques de la race car ces chiens ont grand besoin de courir sur de longues distances et ceci au dela du fait que le terrain attenant à la maison soit bien grand. Nous avons Poppy et moi un rapport très affectueux… Cela voulait être ma réponse à votre question. :-)
  7. Bonjour, je m'appelle Dominique, je vis en Corse, j'ai un malamute de bientôt 4 ans que j'ai surnommé Poppy. Poppy est très gentil. A la maison tout se passe bien mais j'ai renoncé à le promener à l'extérieur car je n'arrive pas à contrôler sa puissance : quand nous rencontrons un chat je finis assise par terre….pas la faute du chien mais la mienne….malgré les leçons prises. Bon, le jardin est grand…Mais c'est tout de même handicapant pour tous les deux, surtout quand nous devons bouger. De gros pbs d'allergies diverses et une hypothyroïdie. Sinon comme je le disais au début une crème. La seule chose que je regrette-à part le manque de contrôle cité plus haut c'est qu'il chasse et… les chats, car j'aime les chats et mes précédents chiens-pas des malas-ont toujours bien cohabité avec les chats. Amicalement, Dominique
×
×
  • Créer...