Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MonChocoBoule

Ce qu'il faut autoriser?

Messages recommandés

Bonjour,
je vais avoir mon petit pèpère jeudi prochain et je me pose beaucoup de questions...
Tout d'abord le probleme du canapé: ayant été elevée avec des chiens jai pour habitude de leur laisser toujours l'accès au canapé à volonté, certains l'ont grignotté, d'autres pas! Maintenant que je vais avoir mon propre chien sans mes parents, je ne sais quelle est la meilleure solution pour ne pas que Choco mange mon canapé,autoriser ou interdire le canapé? il sera souvent seul et mon salon est tout ouvert, autrement dit, pas possible de bloquer l'accès. que me conseillez vous? sachant que jai un chaton de 3mois qui monte sur le canapé quand elle veut!

Il es est de meme pour la question du lit, sachant que Loona(mon chaton) nous rejoint sur le lit vers 5h du matin.

Pour vous aider à repondre, l'eleveuse m'a dit que Choco faisait le "boss" au milieu de ses freres et soeurs, il faut dire que monsieur est presque 2fois plus gros que les autres.

merci par avance pour vos conseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je pense que tu aura divers avis, car Chacun a sa propre methode pour l'edication !!
Moi perso, j'autorise le lit a Chanel mais genre 1 fois par semaine pour un gros calin du week end !!
Pour le canapé au debut je la laissai monter mais sur un canapé bleu en alcantara les poils blancs ca s'incruste et ça fait pas super, alors maintenant interdiction de monter, il lui arrive parfois de monter mais quand on lui dit "chanel descend" elle obeis tout de suite car elle sait que c'est interdit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est délicat ... Chez nous ils ont le droit au canapé et pour le lit c'est seulement quand on est la et si on veut bien !

Pour ce qui est du canapé si tu lui autorise ( vu que ton chat y va) il faut surtout ne pas le laisser mordiller ou l'abimer! Quand il essayera, dit lui d'un ton ferme " NON " et ensuite ( comme le faisait sa maman) tu le secoue pas trop fort pas la peau du coup! Ainsi il comprendra ce qu'il ne doit pas faire. Si il insiste tu peux aussi l'isoler pendant 15 minutes, l'ignorance est la pire des punition!

Quand tu pars si c'est pour pas trop longtemps tu peux le mette dans un kennel. ( cage de transport) c'est soit rassurant pour lui ou soit flippant ça dépend des chiens.
Tu n'a vraiment pas une pièce ou le mettre pour pas qu il aille partout quand vous êtes pas la? Ou lui mettre une barrière a quelque part ?

En tout cas il est vraiment mignon!!
:bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, vu comme mon appartement est fait, si je ferme tout il aura accès au salon et au couloir, ya vraiment que le canapé qui craint, ça ne me gene pas qu'il aille dessus mais c'est qu'il lui fasse sa fête quand on est pas là.....c'est bien plus marrant que les jouets le canapé. Si je lui interdit jai peur qu'il se venge quand il se retrouvera seul. Il est très mimi et visiblement dominant!lol deja si petit....

A part ça je voulais savoir si son panier doit de preference etre avec nous dans le salon ou si la pièce bureau (toujours ouverte et vue sur le salon) convient.
merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol les miens ils ont un panier au salon et un la ou ils dorment cet a dire dans la cuisine.

Alors je sais pas trop quoi te répondre là....

:bouledogue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez nous canape oui mais lit non les coussins sont dans l'entree il servent rarement mes deux loustic prefere de loin le canape. il n'ont pas le droit a l'etage sauf quand je suis au bureau sur internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOus le petit, kon a depuis 3semaines maintenant a accès la journée qu'on nous ne sommes pas la, au hall et la cuisine, nous avons beaucoup de chance car notre hall est aussi grande qu une chambre. Nous avons décidé de lui interdire l accès au salon a cause du canapé (neuf!!)...

Le lit lui est strictement interdit et il ne monte non plus pas sur le canapé a part si nous le prenon sur les genoux!! et son lit se trouve dans le salon kan nous sommes la, sinon dans le hall!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ils ont interdiction de monter sur le canapé, leur panier sont à la cuisine car c'est là qu'il dorment..j'ai des chat aussi..les chat ben il y vont car c'est dur de leur interdire..mais les chien si moi je les autorise pas ils monte pas..surtout luna elle prendrais toute la place LOL..mais ca c'est à toi de voir ce que tu veuxou pas autoriser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh bien nous avec 3 loulous on ne peut pas tout permettre... Quand on avait que Tiga, elle pouvait monter sur le canapé, mais jamais la chambre si on ne l'invitait pas. Pareil que pour Chanel, ils ont droit à leur grand calin-party du week-end.
Dès qu'on a eu Barry, il a fallu limiter le canapé... Alors des fois on leur permet, mais seulement quand on le dit, parce qu'ils prennent de la place! Quand on a voulu changer les habitudes, ca n'a pas été simple, au début ils ont fait plein de bêtises la nuit quand on a mis les poufs sur le canap pour qu'ils ne montent plus... mais ils ont compris maintenant et ils n'en sont pas malheureux! Wink

Je pense que la limite c'est: est-on chez nous ou chez nos chiens? Quand ils prennent trop de place il faut stopper... Mais les notre n'ont jamais mangé le canapé. Mais les murs ouille ouille ouille ils ont morphlé!!!! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol moi le canapé pareil il y touchent pas...par contre les chat...vive les griffes ! et les mur c'est comme toi D&S ils ont morflé surtout les agles dans la cuisine...on rebouche pas car sinon ils défont tout! la on a laissé c'est pas très joli mais on moin il s'y attaquent plus lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez moi interdit au canapé et interdit au lit! chacun sa place! bref au début pour Bud de peur qu'il me fasse le canapé car j'ai un salon ouvert et ben j'avais acheté un parc à chiots en métal vu que je n'en avais pas vraiment besoin et ben je l'ai utilisé pour le mettre tout au tour du canapé! impossible de l'âbimé!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Chez nous interdiction de monter dans les lits et canapé.
Ils ont deux gros coussins pour eux, et il y a canapé dans notre chambre pour eux.
sinon a part ça, ils sont assez libre, un plus autoritaire avec Wilson car s'est un chien un peu trop foufou et des fois iles t assez brutale.

 :taz:  :taz:  :taz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Buzz
Alors les avis sont partagé c'est normal, juste n oublis pas que ton chat etait la avant et que les animaux se differencie facilement enrte eux, donc si ton chat va sur le canap le chien est pas oubliger de pouvoir y aller...

Pis la utre point est qu'il soit interdis sur le canap ou pas, c'est son caractère qui fera fois si il le crignotra ou non!! il y a des produit pour mettre a des endrois type style coin ou pieds, u gout degueu et ils crignotent plus comme le mien!!

Voila mon avis perso je trouve qu un chien n'as rien a faire dans un lit (hygiène, le poils, saleter etc...) ou sur un canap (les poils pour les amis, le chien qui leur monte dessus etc..) mais je ds bien c'est MON avis. Pis sa joue beaucoup sur la dominance si le chien est a terre et toi assis sur le canap deja la une hierarchie s'impose!!!

pour ton panier sa c'est a toi de voir ou tu veux que ton chien prenne ses aises, lui choisira aussi mais s'habituera pour le dodo a la place que tu lui aura convenue.
Pour le kannel je trouve très bonne idée moi le petit dort dans une cage la nuit sa evite les pipis a gauche ou a droite car pas de pipi ou ils dorment ils apprennent sa par leur maman, mas etant petit defois obligation oblige hihih...

Voila tout ce blabla est de mon avis et aussi de la facon dont mes chiens ont ete éduquer, moi je dois etre plus sec car un mali sa pardonne pas sur la dominance!!!

si tu comprends pas tout demande moi hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi au debut on avait decider le canapé interdit ensuite a force de nous voir coucher dessus le soir devant la télé et nepasnous laisser tranquil on a decider okk mais sur sa couverture et puis maintenant on a vu qu'elle y aller que our dormir et pas pour l'abimer donc elle y va quand elle veut mais toujours sur sa couverture ou sur un drap,etonnant d'ailleur qu'elle le mange pas se canape neuf alors qu'elle bouffe tout.

Pour la salon au debut on avait un enorme carton qu'on bloqué avec trois chaise pour pas qu'elle y entre la journée quand on étais pas la, ensuite on a ammenagé la cuisine comme pour les enfants, lesproduits et la nourriture en hauteur pour qu'elle puisse y avoir accés et puis depuis trois jours elle a droit a l'accés au salon la nuit et le jour depuis qu'un ami qui dormait a la maison dans le salon a tenu a ce qu'elle vienne prés de lui la nuit et qu'elle n'a fait aucune betises elle a gagner cette liberté et ca se passe assez bien pas de betises a part un petit pipi sur le tapis hier aie aie aie.

Pour la chambre interdiction d'y aller car c'est de la moquette et un accident serait pas la bienvenue,le lit c'est comme certaine juste une fois de temps en temps pour faire un calin et le matin quand je vais reveillé mon copain ellem'aide en lui fesant des bisous partout c'est agréable au reveil lol...

voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie ouille, sujet bien difficile a répondre, en tout cas pour moi... car suis quand meme assez cool, jusqu'a prendre mes chiens a la chambre a couché lorsqu'ils sont malades.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...