Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème de glandes anales

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

J'ai remarqué aujourd'hui que ma chienne TEQUILA avait comme un dur au niveau de son anus (que d'un côté). Je lui ai appuyé doucement et elle n'a pas l'aire d'avour mal. Son poil a disparu à ce niveau.
J'ai lu que cela pouvais venir des glandes anales qui pourraient être plaines.
Je commence à avoir un petit peur et que cela n'est pas grave car elle nous fait presque tous les ans des soucis (hernie discale, voile du palais, arrière train,...)
Je souhaiterais savoir si d'autre personne ont eu ce petit soucis avec leur bouledogue?
Je vous remercie d'avance de vos rêponses.
Merci
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi pas encore pour le moment!! pale mais j'éspère que les copains pourront t'aider!!! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute je ne pourrais malheureusement pas t'aider mes boulis n'ont jamais eu ça, mais les copains pourront peut etre t'aider. Si non frachement file vite chez ton véto !!!

ET sinon Bienvenu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à vous,
Je vous remercie, je vais faire le nécessaire. Vos boulis sont tous super.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus j'ai jamais eu se problème mais j'ai lu quelque part qu'en appuyant toi dessu delicatement le surplus sort..mais perso la première fois j'aimerai que mon véto me fasse voir... c'est pour ca d'ailleur que nos loulou se frottent les fsses par terre des fois, c'est pour vider les glandes si ca se fait pas naturellement...Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien de ma mère a eu un jour ce genre de problème (il y a plusieurs années) et je l'ai emmené chez le véto qui lui a tout simplement vidé les glandes anales en appuyant délicatement dessus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vaut mieux le faire faire par le véto, car il ne faut pas appuyer n'importe comment c'est un acte médical, quand j'avais ma malinoise il lui faisait en même temps que son rappel de vaccin,je vous dit pas l'odeur, je suis aide-ssoignante et j'ai appris à faire beaucoup de soins sur les chiens car c'est une passion pour mo, mais ça je ne le faisais pas moi-même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'amenais souvent mon brabançon chez le véto pour ça justement, j'aurais jamais osé le faire à la maison ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lev vétos déconseillent de le faire soi-même, ce n'estpas un acte anodin il faut vraiment faire très attention car cela peut-être dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Je suis allée chez son vêto hier car cela devenais de plus en plus dur et je commençais à imaginer le pire. Ma petite loulouche a finalement un abcès. Le vêto m'a donné un traitement pour le week et lundi matin je dois y retourner pour voir. Si l'abcès ne se vide pas tout seul pendant le week, elle va devoir rester chez lui une journée pour qu'il lui fasse une inscision pour sortir les salletés et cela restera ouvert jusqu'à cicatrisation de la plaie. J'ai peur car il doit l'anestésier et je sais que cela n'est pas bon pour les bouledogues à cause de leur coeur. Mais je prie pour que cela ce fasse tout seul sans intervention. Je suis impatiente d'être à lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage da silva, cela va bien se passer, tu sais pour les anesthésie, il dose juste ce qu'il faut et elles sont beaucoup moins dangereuses qu'avant, je suis de tout coeur avec toi, carresses et bisous à ta loulouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes parents ont eu ce soucis ... un matin pas fait comme un autre , un dimanche de surcroit, la chienne n'en pouvais plus...je l'ai attrappé j'ai pressé délicatement , c'est affolant tous ce qui est parti et puis surtout ça PUIRE !!!!

le véto m'a dit que j'avais bien fait le faire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AH oui sympa la vidéo :mdr:J'ai pas pu m'empêcher de rire mais pour ceux qui ne connaissent pas c'est très instructif !!!

Merci Béa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Visite chez le vêto ce matin, et verdic : Ma titoune n'a pas eu besoin d'intervention pour son abcès car comme il s'est ouvert ce week et que cela à fait resortir les saletés, il m'a dit qu'il n'avait pas besoin de l'anestésier donc elle est retrée à la maison avec moi. Je doit par contre soigner moi même son bobo mais je préfère à la place de l'opérer. Le monsieur dans le ciel m'a écouté et je suis soulagé. Maintenant à moi de continué son bon rétablissement, et laisser la plaie ouvert et ne pas la laisser fermer pour cela cicatrise de l'interieur vers l'exterieur.
Après toute cette petite peur, je me prépare mentalement pour les vacances qui approche à grand pas.
Merci à vous qui m'avait soutenue.
Merci encore.

TEQUILA VOUS FAIT DES POUTOUPOUTOU....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je part au PORTUGAL 1 mois, je suis pressé d'être au soleil car la pluie, elle me resort par les yeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mééééé c'est quoi tout ces gens qui partent !!!! :snif:


Nan je plaisante , PROFITEZ un max!!!!!

:biz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon rétablissement!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...