Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Stérilisation

Messages recommandés

Invité
Voilà on m'a toujours dit que c'était mieux de stériliser une chienne avant ses premières chaleurs à cause des cancers etc.... bref j'ai eu mon comportementaliste au téléphone qui m'a déconseillé de le faire avant car cela perturberai la chienne dans son développement et aussi du faite qu'elle resterai trop attachée c'est à dire toujours un peu chiot! donc droit derrière j'ai appelé l'éleveuse de Bud qui m'a dit aussi d'éviter de le faire avant! car avec une de ses chiennes et ben par la suite elle avait dû lui administrer une cure d'hormones! alors du coup je suis perdue!!! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Justement on en parle dans ce post http://bouledogue-passion.com/Les-Bouledogues-c3/Questions-sante-et-comportement-f4/charlotte-sera-sterilisee-t86-45.htm


si tu veux aller jeter un coup d 'oeil Smile


En général ont dit d'attendre les premières chaleurs !!! et de le faire juste après

Il faut attendre que la chienne soit arrivée à maturité et le mieux est de la stérilisé entre les 1 ère chaleur et les 2 èmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu l'avis de 5 vétos avant de le faire et les 5 m'ont dit avant les premières chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci les coupains mais je ne vous cache pas que là ça fuse dans ma tête je sais pas quoi faire!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben justement! le faite de le faire avant du coup cela me dérange! car si ma poupette ne peut pas arriver à maturité et ben ça me pose un problème quand même! alors on verra.... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour nous stérilisation des femelles automatiquement à 6 mois donc avant les premières chaleurs et nous n'avons eu aucun problème ni avec la boulette ni avec la Dalmatienne... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhhhh tu as uen dalmatienne ????? va vite nous mettre des photos dans "l'arche de noé " j'adore cette race !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bounce bounce bounce Je vais faire ça pour toi Vanessa !!! bounce bounce bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alix a écrit:
bounce bounce bounce Je vais faire ça pour toi Vanessa !!! bounce bounce bounce


Ouhhhhhhhh super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:ptr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi on m'a conseillé de le faire pour les 6 mois , c'est fait depuis la semaine dernière, je suis très contente !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et ça se passe bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait il y a deux "types" de stérilisation :
La première est une ablation des ovaires qui nécessite moins de temps d'hospitalisation, la seconde est une ablation ovaires + utérus et là ta louloutte reste la nuit à la clinique :x
Il parait cependant que le risque de métrite est nul avec la deuxième opération alors qu'il est encore existant avec la première puisque l'utérus est là....
Il faut vraiment en discuter avec le véto pour savoir quel type de stérilisation il te propose Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bud et Gedda a écrit:
et ça se passe bien?


oui super !!! elle commence à se calmer !! ton post me fait sourire car je repense à une dame que je connais qui a du subir une ovario qu'elle est était enfant , et je te rassure elle pas de problèmes d'hormones !!! et elle est parfaitement constituer psychiquement et psychologiquement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai eu mon véto au téléphone qui me conseille de le faire avnt ses chaleurs environ à 7 mois! bref il m'a dit que c'était prouvé au niveaux des cancers et que cela ne CHANGERAI RIEN AU COMPORTEMENT NI à LA CROISSANCE!! et que mon comportementaliste vu qu'il n'est pas comportementaliste vétérinaire ne savait pas forcément les risques de le faire après! il m'a bien rassurée alors dès qu'elle aura 7 mois je pense le faire! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est excatement ce que m'ont dis les 5 vétos à qui j'ai téléphoné... Et ma puce je l'ai faite stérilisée à 7 mois .
T'inquiète plus coupine !!

:calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien que tu te sois décidée, c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour la santé de ta boulette :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi ton véto il en pense quoi Booba?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon véto m'a conseillé d attendre ses premières chaleurs avant de la stéréliser de toute façon on ne va pas faire de portée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vanessa a écrit:
Moi j'ai eu l'avis de 5 vétos avant de le faire et les 5 m'ont dit avant les premières chaleurs.


mon véto m'a dit pareil ce matin
avant les 1ères chaleurs

en plus si on attend les 1ères chaleurs cela signifie que l'hypophise aurait déjà travaillé une fois et donc cela augmente les risques de cancers

mais bon c'est vrai qu'il y a 2 écoles pour la stérilisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les avis sont différents on verra si je le fait ou pas avant ses chaleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi je reviens du véto cet après-midi, illa stérilisera après ses premières chaleurs pas avant qu'il a dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité etuolam
Nous aussi nous sommes perdus!!!
Baya a eu ses premières chaleurs il y a un mois et si on veut la faire stériliser , il faut qu'on la ramene au véto en septembre pour une consultation pré-opératoire!!!
notre véto nous a conseillé la stérilisation car nous ne voulons pas lui faire faire de portée , il nous a dit que si on l'a faisait opérer avant ses 2 ans cela allait prévenir certaines maladies ... en bref il y aura moins de risques de maladies...
Nous ne savons pas trop quoi faire en fait ... moi je veux le faire mais mon ami ne voit pas trop l'interêt et ne veux pas la faire souffrir inutilement ...
aidez moi svp!!!
Laure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas la faire souffrir que de la stériliser, justement c'est l'aider à prévenir certaines maladies!!
Si tu ne veux pas de portée alors crois moi c'est le mieux à faire !!

Bien sur qu'une opération y a jamais de risque zéro mais quand tu vois ce que tu peux lui épargner......

Essaie d'en parler à ton ami

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour à tous moi mon véto ma dit de le faire aussi avent sait premier chaleur et et t'il vrait quel va aite plut grosse?? merci :boubou1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité freddel
Comme quoi moi mon veto m'a dis pas avant qu'elle est fait deux chaleurs, ce que j'ai fait, et franchement je suis pas pour la stérilisation.....

mais c'est moi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred si tu stérilises pas une chienne elle à 90 % de chance de développer un cancer mamère et d'autre chose aussi.

J'ai perdu une de mes chienne comme ça , ça à duré deux mois et loin rien à faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité freddel
Oui ce ne sont que des pourcentages impressionnants c'est clair mais c'est mon choix.

Chaque vétérinaire à son école et chacun a son point de vue sur ce sujet, j'ai mes raisons et voila ! :baston: ! c'est commm etre pro lof ou non , moi je suis pro et j'ai mes raisons surtout quand on voit un post que celui que tu viens de verrouillé

Voila c'était mon coup de gueule du jour :rrr:

j'attends encore pour voir si je veux faire une portée ou non

c'est clair que je le ferais pour le confort de vie sachant qu'il y a clovis mais pas maintenant et pour ma pepette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais Freddo personne ne réagi mal, on échange nos avis c'est tout...
J'ai fais exprès pour plus de clarté un post-it stérilisation je ne sais pas si tu as pris le temps de le lire mais je trouve que c'est intéressant.

Maintenant Lof ou non lof tu peux tout à fait ouvrir un post dans discussion comme t'a proposé Béa!

Personne ne te jette la pierre tu sais , on essaie juste de tous faire au mieux pour nos boulis. On a la chance d'avoir des gens qui ont de l'expérience dans le domaine, je pense qu'il serait bien de les écouter un peu.
Mais ce n'est que mon avis.

:bien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité etuolam
j'en ai rediscuté avec mon ami hier soir , je lui ai fait lire le post et du coup il semble avoir changé d'avis sur le problème ... si çà peut epargner a ma Baya des maladies et la garder plus longtemps alors c'est clair qu'on y va...de toute façon on va voir le véto en septembre , il m'avait dis que si je voulais la faire opérer il fallait que je surveille son poids car il ne veut pas opérer une chienne en surpoids ( car a ce qu'il parait on grossit un peu après ?) , mais Baya fait entre 10 et 11 kg donc je pense que çà doit être bon!!!j'espère car si je dois lui faire perdre 1 ou 2 kg çà va être trop dure pour moi car déja a la regarder on a l'impression qu'elle a pas assez a manger alors que c'est la bonne dose!!!mais je crois que tous les boulis sont des estomacs sur pattes!!!ils vous regarde avec leurs petits yeux de chiens battus qui veulent dire " stp maman donne moi un peu aller stp!!!!"
merci vraiment de vos conseils
bises
Laure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de grossir avec cette opération va voir le post de la stérilisation tout est expliqué dedans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité freddel
coucou vanou

je n'ai pas dis que tu l'avais ml pris mais moi oui

A peine je mets mon post je vois une liste longue comme le bras de contrindications sur la non stérilisation.

Je t'avoue que ca m'a chauffé

Mon avis est celui de mon ami veto et d'un autre ami eleveur avec qui j'ai beaucoup discuté.

Les chiennes risquent de ne pas avoir un développement complet si on sterilise avant les premieres chaleurs, le risque d'incontinence urinaire est plus grand, le bouli a de gros risque anesthésique sachant sa configuration du voile du palet, en plus je voulais attendre pour oir si j'allais faire porter ma grosse saucisse. Voila mon point de vue

Je respecte les autres points de vues , alors je fais mon méa culpa et je te demande de bien vouloir excuser mon coup de sang

:biz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il n'y a pas de soucis ! Je n'ai rien pris mal je voulais juste faire une petite mise au point...

Et puis tu sais quand tu fais un post comme n'importe qui d'autre , c'est souvent que les réponses fusent lol mais c'est jamais méchant , les membres donnent juste leur avis.

Pour ce qui est de stérilisé avant les premières chaleurs je ne suis pas du tout d'accord avec ton point de vue mais je ne vais pas m'étaler j'ai déjà dit ce que je pensais....

Et je le répète notre forum est fait pour ça , pour un échange d'idées , de point de vue.....

Je t'en veux pas du tout loin de là !!


:bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité freddel
alors c'est cool merci

ca ne fais prouver que ton ouverture d'esprit et ta gentillesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...