Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piti Bouba

quel dose lui donner

Messages recommandés

voila je vous explique je donne 220 grammes a mon boubou qui a 4mois et demi mais j entends son petit bidon qui gargouille donc je me demande si c est assez .et vous quel quantité vous donniez a votre toutou a 4 mois merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je crois que le dosage depend de la marque de croquettes que tu prends :flower:

regarde le dosage sur la notice et tiens toi a ce qui est dit et ceux en fonction du poids de ton boubou :pom: :pom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon tyson fait 13,8 kg je lui donne 220gr par jour .
ET Baethys 8,5 kg je lui donne 100 gr par jour.

Ca dépend des croquettes comme dit M'zelle Bubble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça dépend le type de croquettes, l' âge et le poids! sur le paquet c'est noté! Bud a 1 an et pèse env.18 kg je lui donne 250 gr par jour et Gedda a bientôt 6 mois et je lui donne 300 gr par jour! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bud et Gedda a écrit:
ça dépend le type de croquettes, l' âge et le poids! sur le paquet c'est noté! Bud a 1 an et pèse env.18 kg je lui donne 250 gr par jour et Gedda a bientôt 6 mois et je lui donne 300 gr par jour! Wink


Ton Bud fait 18kg???

Oui il faut regarder au dos de l'emballage, tout est noté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben ouai! je ne l'ai pas pesé depuis mais vu que je le ferai bientôt pour lui administer son vermifuge et ben je vous redirai! mais Gedda fait 16 kg et Bud me semble plus lourd donc je pense 17 ou 18kg mais il a un grand gabaris!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les coupains pour vos reponses mais j ai l impression que ce qui est marqué sur le paquet n est pas assez pour lui c est un gros mangeur et comme il ne s arrete jamais il doit epuiser ses stock lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je serai toi abuse pas trop! il ne faudrait pas non plus qu'il devienne trop gros c'est pas bon!! tu sais les chiots sont très gloutons!!! mais cela ne veut pas dire que tu ne le nourris pas assez!! je serai toi demande conseil à ton véto il te dira tout de suite s'il a un bon poids!!! ma Gedda qui a bientôt 6 mois devrait selon le paquet manger plus de ce que je lui donne et mon véto m'a dit de ne pas lui donner plus!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon de toute facon je retourne chez le veto pour une visite de controle a ses 6mois on verra ce qu il me dira mais je lui avait demander la dose de croquette que je pouvait lui donner et quand il a su a c etait des friskies il m a dit je peu pas vous dire j aurai pu si c etait nos croquette ou des croquette de marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi c'est des friskies moi je le trouve bien comme ça
mais ne t'inquiette pas nos boubous sont gourmands
moi vito fait son malheureux devant sa gamelle mais je ne cede pas sinon sa serai un bonhomme michelin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut voir si c'est assez riche!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa s'appel friskise purina toi aussi?
ma véto ma dit que ce n'etait pas les meilheurs mais franchement si vito les mange et les aime c'est le principal
j'ai suivi la marque que la personne lui a donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et il y a 2 chiots labrador qui sont mimi d ailleurs il les mange tres bien donc comme il est assez difficile niveau croquette je prefere les lui laisser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut voir si c'est assez riche comme on dis les coupin....rien ne t'empeche d'aller en animalerie demander des échantillon de plusieures marques pour voir...bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cc moi notre pte Kiara a 8 semaines et je lui donne le royal canin mini pour junior, elle recoit 50 gr par jour mais ca me parait tellement peux... alors je lui ai donner 80 et elle a tout manger a midi.
merci pour tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Moi je viens de peser aujourd'hui combien mange chiara par jour et je ne craint que ce soit pas assez je lui donne seulement 180g de croquette par jour pour deux mois et demi, et je pense moins de 5 kilo ( y'a 2 semaine et demi elle peser 3.3kg) et ses croquettes sont des friskies, de toute facon je voit le veto demain pour le rappel de ses vaccins donc je lui demanderait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut bien vérifier sur l'emballage..(par rapport au poids et à l'age) .pour un exemple luna fait 30 kg et je lui donne environ 350 gr par jour..quand on vois la dose ca à l'air peux mais il faut pas oublier que les croquettes sont très complètes (pro plan, nutro, royal canin..etc...) et trop leur en donner peux vites conduire le chien à un sur poids..il faut pas oublier une chose c'est que nos loulou sont très gourmand et si on les écoutait il mangeraient tout le temps...

pour julien: le junior mini c'est pas pour les chien qui atteint jusqu'à 10kg à l'age adult?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Calvin
alors en ce qui concerne la nourriture de calvin : 4 mois 7 kg500
je lui donne royal canin MEDIUM JUNIOR , et il a 75 gr le matin et 75 gr le soir pendant 1 ans . puis entre les repas moi je lui donne des friandises en forme de bouchon de bouteille qui sont assez dur et longue a finir et il s en lasse pas du style je le prends et je joue non il le fini en une fois ca dois peser 20 gr a peine. donc de 1 ca l occupe et de 2 il ne penses pas a manger pendant ce temps et ca fait nullement grossir
et voilà la resultat



salutation JM et Calvin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité etuolam
hello
moi j'ai demandé conseil à mon véto car avec 180 gr de croquettes ( pedigreepal) j'avais l'impression qu'elle n'avait pas assez à manger car dès qu'on mange quelque chose elle est toute dréssé et te regardes en disnant " j'ai faim j'en veux!!!stp maman" , mais mon véto m'a expliqu" que les boulis sont comme çà : des gloutons!il m'a même dit que 180 gr de croquettes c'était trop!!!il m'a réduit à 150 grs!!!Il m'a aussi dit qu'il ne fallait pas trop regarder les doses au dos des paquets de croquettes car il surdose!! ( ba oui plus tu donnes des croquettes plus tu achetes de paquets!!!)
et enfin il m'a dit que les boulis pouvaient manger jusqu'à 4 fois leur ration journalière par jour car ils n'écoutent pas leur faim!ils en reveulent toujours plus!!!J'en ai fais l'expérience une fois j'ai laissé a sa porté un paquet de croquettes tout neuf , et ba quand je suis rentré elle avait réussi à l'arracher et elle avait bien tapé dedans!!!!
sacrée boulie
bises
Laure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rocky a pile 4 mois et il mange 250 grammes de pro plan puppy digestion par jour. On lui laisse la gamelle toute la journée, il a "à volonté" comme nous avait conseillé l'éleveur. Il ne s'en plaint pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso moi C.Stitch à 2mois, l'éleveuse ma conseiller de lui donner environ 50g 3 à 4 fois par jours, moi je ne lui donne que 3 fois par jours: matin/midi & soir je vois que pour le moment sa lui suffit, & si je vois qu'il à tendance à bien manger & à réclamé par faim, j'augmentrai au fur & à mesure.
C.Sticth fait aujourd'hui 4kg 100 environ & pour le moment tout va bien, il à une bonne croissance, & ce dépance plutot bien.....
ps: je donne à C.Stitch du ProPlan Puppy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
250 grammes a 4mois, c'est meme pas ce que je donne à choco à 5mois!!!!! je suis la dose qui est au dos du paquet et je donne même un peu plus et c'est environ 200grammes!!!!!il mange tout Rocky?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi ca me parait enorme 250g par jour, je donne les meme croquette pro plan puppy a chiara mais je lui en donne 150g par jour et croyez moi elle se porte super bien et elle a que 5 mois!! moi aussi le veto m'avais conseiller la gamelle a volonté quand ils sont bebe mais chiara a vite attrapé des bourlet alors j'aidiminuer et elle a bien perdue mais maintenant elle est parfaite ni trop ni pas assez!!!

je pense que oui rocky doit tout mangé car si je donner 250g a chiara c'est sur elle mangerais tout par gourmandise mais je pense qu'elle deveindrai obése!! bon aprés c'est peut étre le méme cas pour tout les boubou mais moi perso elle grossit vite je l'ai peser hier elle fait 9,8kg pour 5 mois et demie!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rocky pèse 8kg et n'est pas gros. Par contre le vétérinaire a dit qu'il ferait dans les 15kg adulte, il est très musclé. Je me demande souvent s'il faut que je le restreigne mais comme il n'a pas d'embonpoint je continue comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un aurait'il l'étiquette des doses au dos du paquet ProPlan Puppy ? car moi je vide les croquettes dans un conténére pour croquette, & ma mére à jeté le sac donc pas eu le temps de regardé pour voir en fonction de la croissance de C.Stitch
Si quelqu'un pouvait me l'affiché, sa serai vraiment trés gentil :calin: merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je pourrait regarderce midi et je e dirait cette aprem
stitch a kel et pése combien???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie :Love: C.Stitch à 2mois & demie il auras 3 mois le 20. & sinon il pése environ 4Kg100
Enféte je vien d'y penssé, je vais au véto cette aprém pour sont rappel, donc j'espers ne pas oublié pour lui demandé, puis je le repéserai car la balance que j'ai utilisé ces une balance pour humain.....mais dit le moi coméme stp si sa te dérange pas
mercie encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour C stitch ca sera la categorie : de 1 à kg et de 1 à 3 mois: 50 à 90g de croquettes par jour
ou alors de 1 à 5 kg et de 4 à 5 mois: 60 à 75 g de croquettes par jour
ou alors de 5 kg à 10 kg et de 1 à 3 mois: 60 à 120g de croquettes par jour
ou alors de 5 à 10 kg et de 4 à 5 mois : 85 à 145 g par jour.

voila pour C.Stitch je pense que tu est dans la premiére categorie.
mais je te donne le reste si grossit vite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te remercie :Love: mais je comprend pas car l'éleveuz ma fait voir sur le doseur 50g 3 à 4 fois par jour, puis cette aprés-midi j'ai étai voir mon véto pour sont rappel puis il ma dit qu'il était trés bien comme sa il n'est nis gros nis maigre qu'il était parfait
C.Stitch seras d'un gabarie plutot carré
le véto ma dit de continuer comme je le fait puis d'auguementé la dose au fure & a mesure si il réclame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
50g 3 à 4 fois par jour ca fais quand méme 150 à 200g par jour pour son age et son poids je trouve ca beaucoup c'estméme pas ce que je donne a chiara qui fait le double de lui. aprés oui c'est sur que les premier mois on donne toujours plus moi le veto m'avais dit de donner a volonté car elle étais en pleine croissance mais elle mangeait beaucoup trop et commencer a avoir des bourler alors je me suis mise a ecouter ce que le paquet disait!!! et maintenant elle est bien stock pas du tout maigre avec seulement 150g de croquette par jour pour 10kg.

je pense que pour le moment tu peux continuer commme te dit le veto aprés ca sera a toi de voir si il commence a s'enrober et diminuer, pour le moment il est en pleine croissance alors s'il est bien autand continuer comme ca moi j'ai commencer a respecter les dose il y a seulement un mois et demie avant elle mangait beaucoup plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'ailleurs je precise entre parenthése que chiara continue de grossir a vue d'oeil, il y a 4 jour moins d'une semaine elle pesait 9,8kg et hier soir 10,1kg, donc elle a encore pris 300g en quelque jour et ca se sent quand on la porte,
la je pense qu'elle est a sa hauteur presque maxi mais qu'elle va grossir et qu'elle sera un gros gabarit!!
voila pour la prenthése

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...