Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Attention aux arnaques

Messages recommandés

Invité
ATTENTION !!!!!!
Des bouledogs anglais a moins de 1000euros ca n'existe pas.
Ou bien si c'est le cas c'est soit une arnaque ou soit y a un hic !!!
(excepter pour des adultes) La fourchette de prix dit resonnable pour cette race est de 1200 a 2000euros.
Soyez tous vigilants !!! De nombreuses Arnaques vise le bull anglais.
Ne versez jamais aucune somme d'argent sans avoir vu le chiot. car bien souvent on vous demande une somme pour la reservation de ce chien et a la sortie, y a pas de chien!
On detecte bien souvent ces arnaques a :
Aux fautes d'ortographe dans les mails
A la destination (cameroun arnaque assurée)
Aux photos trop parfaites.
Soyez donc tres mefiant !
Ceci est mon petit conseil pour ne pas se faire avoir...
Cependant, pour le francais, on trouve moins d'arnaques, ouffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En esperant que ca aidera quequ'un...Car trop de personnes se font encore avoir! Il faut en finir avec ca ! Le Monde du boule est si beau qu'on a pas besoin de ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On essaie au mieux de prevenir les mebres qui cherchent un boubou !! Wink
J'avais moi meme mis en mars une annonce sur anibis pour prevenir les gens de ce genre d'arnaque !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est GENIAL! Et c'est comme ca qu'on avance !!! BRAVO :bravo: :bravo: :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me suis mise a la chasse de ses arnaques sur le net, chihuahua, bouldogue, pinscher, yorkshire, toutes les petites races de chiens, j'ai eu affaire avec ces gens par mail. Ils proposent de vous envoyez un chiot par colis depuis l'Afrique... Mais excusez moi, comment peut on etre d'accord de recevoir un chien par colis?????? Si on fait le calcul, le chien serait coincé dans une cage pendant en tout cas 4 jours... Donc par logique votre chien arrive mort.
Je ne comprends pas comment on peut envoyé de l'argent pour recevoir un chien dans ces conditions, meme un serpent je n'accepte pas l'envoi par paquet.....

Et je ne serais pas d'accord de payer pour un chien sans le voir, sans pouvoir le prendre... J'ai vraiment du mal de croire que certaines personnes sont assez naives et sans assez de jugeotte pour penser au bien etre de l'animal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement, j'en ai déjà fait la mauvaise expérience ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si j'avais lu avant .....Et oui je me suis faite arnaquer aussi, mais pas deux fois. Même en déposant plainte la police classe les dossiers tellement il y a des arnaqueurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi eu à faire a ce style de personne qui me demandais de payer un boubou francais par mandat cash par la poste et m'envoyé le chien par colis, j'étais en colere de voir une tel connerie, le mail du mec était incomprhésensible, criblé de faute et il y avait un photo de chien minuscule et de plus il ressemblé à un boubou anglais !

Bref, j'ai vite abandonnée ma quête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoupe de ces arnauqeurs piquent des photos sur un site. Les chiots sonts pris en photos sur un fond blanc, ou alors dans des box avec de la siure au sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dejà eu le tour aussi, avant d'avoir Texas on voulais m'envoyer le bouledogue par avion hors sa ne supporte pas, j'ai vite fais la remarque et abandonner =)
On et jamais trop prudent Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j ai dejas lu des annonces de se genres et j ai meme repondue une fois en laissant mon numero de telephone au debut le chien etait sur paris mais apres il fallait faire un virement car il etait en allemagne donc j ai laissez tomber en lui disant de m oublier tou en lui disant ce que je pense des gens comme eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai failli tomber dans le panneau!!! une petite bouledogue française de 9semaine femelle caille fauve ... je répond a l'annonce avec mon num et un mail j'ai tout de suite eu une réponse domage pour eux car je travail en clinique vétérinaire et quand il ma dit elle est au cameroun j'ai vite fait le raprochement de ce qu'il fallait a un chien pour entrée sur le territoire français !!!!! même mon patron était vraiment sidéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis toujours a la recherche d'un ou d'une petit(e)bouledogue francais je regardais sur le bon coin.fr et je vois une annonce en haute savoie comme quoi sabrina donne 2chiot male lof.... de 2 mois... je réponds a l'annonce par un mail comme quoi la semaine prochaine j'allai en haute savoie s'il était possible de les voirs... puis pas de réponse je reviens sur le bon coin dans l'après midi bizard l'annonce avait disparue!!! mais elle avait attérie dans une autre région elle était plusieur fois dans plusieur région différente attention c'est des connerie et en plus un coup c sous le nom de sabrina un coup c léon mai éxactement la mm annonce et mm foto!!voila bonne journée je préfèrè quand mm prévenir on c jamais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Létiboule il faut vraiment que tu comprennes une chose

LES DONS DE CHIOTS BOULEDOGUE n"existe pas

au moment ou tu vois le mot DON tu oublies c'est une arnaque

surtout quand en plus c'est ecrit LOF

l'annonce de Sabrina à disparue parce que je l'ai dénoncée en début de semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
béa a raison les don de chiot surtout lof de n'importe quelle race que ce sois ca n'existe pas...

je sais bien que c'est cher mais tourne toi plutot vers des éleveur (en plus sur france ils sont arrengeant pour les payements) ou alors vers l'adotion, il y a tout plein de jeunes bouli a adopter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pracchia.edith a écrit:
béa a raison les don de chiot surtout lof de n'importe quelle race que ce sois ca n'existe pas...

je sais bien que c'est cher mais tourne toi plutot vers des éleveur (en plus sur france ils sont arrengeant pour les payements) ou alors vers l'adotion, il y a tout plein de jeunes bouli a adopter Wink


Des jeunes et des moins jeunes... il y a aussi plein d'avantages à recueillir un chien adulte.
C'est pas parce que nous on a dépassé la vingtaine qu'on est bonnes pour la casse, pas vrai les filles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention les filles je n'ai jamais dit que je répondais car j'étais intéréssé!!!!! je cherchais un chien adulte ou non a petit prix... je suis tomber sur cette annonce c'était pour prévenir qu'il y en avait encore!!!! c'est tout je n'allais surtout pas me fir piègé j'ai répondu pour qu'elle se retrouve con c'est tout.
pour vous répondre peut importe l'age c'est vraiment par amour de cette race mais juste le problème c'est toujours loin de chez moi il me faudrait du co voiturage.
sur ce bonne journée.
il était pour moi important de le signaler ces arnaques encore grrrrrrr
dire qu'il y a des gens qui peuvent se faire avoir...encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu as bien fait de le signaler... si ces annonces passent c'est qu'il y a certainement des personnes qui se font avoir de temps en temps malheureusement.
Merci !!!:flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ben alors les arnaques africaines merci!!!! Je suis a la recherche d'un bully a adopter donc j'ai mis des annonces un peu partout. J'ai reçu pas moins de 30 reponses plus que malhonnetes.
Les personnes sont au départ soit disant en france, mais tres vite vous vous apercevez qu'elles sont au Cameroun, Benin etc... (la liste est longue). Donc ils cherchent de nouveaux maitres car les chiens ne supportent pas ce climat. Pour le "bien-être" du chiot, il le donne mais on doit payer les frais de transports. MEFIANCE!!!!!
Les compagnies de transports n'existent même pas, les photos (après recherches) sont piquées sur des sites, le prefixe commencant par 00 n'existe pas, et en plus ils demandent le paiement avant l'envoi du chiot par mandat Western Union, qui n'est pas du tout securisé. Donc sitôt que les gens font le mandat, ben c'est fini, vous vous etes fait plumé et pas de chiot au bout bien sur!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus en me renseignant sur le site de Western Union, ils ne font pas ça qu'avec les chiens mais aussi des motos et voitures qu'ils donnent pareils mais là les montants depassent l'entendement!!!!!
La trentaine de personne qui m'ont contactés ont bien sur été denoncée sur les sites concernés mais apparement, plus on en fait supprimer, plus il y en a.
Apparement, vu le nombre de plaintes sur ce site, ils ont trouvé le bon filon.
Certains se font même passer pour des pasteurs pour mieux entuber les gens!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour finir :
Mefiez-vous des annonces pas ecrites correctement, bien souvent des adresses @yahoo, pas de paiement par western union, attention a l'indicatif telephonique 00. Si vous voyez Afrique ne perdez pas votre temps une seule chose a faire fuyez.
Ah j'oubliais, l'arnaque 419!!! venant encore d'Afrique!!!!
une histoire d'héritage qu'il faut sortir de la bas et la personne vous remet bien entendu gracieusement une partie de cet héritage. (Pour ma part j'aurais eu droit à 35% de 4 milliard et demi de dollars). MDR!!! mais là encore des gens y croient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en fais marine 1 depuis 8 jours soi disant a chypre je suis tombee dessus quand j'ai commence a chercher c'est le troisieme que je debusque en 8 jours chypre lome ou le cameroun peut etre pourrions nous nous transmettre leurs adresse mails etn les afficher sur le forums creer en quelque sorte une liste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moune a écrit:
j'en fais marine 1 depuis 8 jours soi disant a chypre je suis tombee dessus quand j'ai commence a chercher c'est le troisieme que je debusque en 8 jours chypre lome ou le cameroun peut etre pourrions nous nous transmettre leurs adresse mails etn les afficher sur le forums creer en quelque sorte une liste


anne, tu as la possibilité de dénoncer les arnaques directement sur les sites d'annonces.
les sites, après vérification, retirent ces fameuses annonces et cela évite que d'autre personne se fasse avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai retrouve le site en question adoos il y avait encore au moins 25 annonces j'ai informe l'hebergeur des annonces de l'arnaque. En esperant qu'il fasse quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est ce que je fais, dès que je vois une arnaque je le signale aux sites concernés.
Trop de gens se font avoir!!
Pourtant bien des sites mettent en garde de ces pratiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours le même principe : essayer par tous les moyen d'arnaquer les gens ! C'est devenu un vrai business en Afrique ! les ambassades préveinne tles gens sur leur site de ces arnaques !Et en plus ils utilisent des photos de chiens qu'ils vont voler sur des forums !


Que fait la justice ? Rien ! C'est à nous d'être sur nos gardes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandra tu as raison au debut que j ai aimé cette race je regarder et une fois je voi qu on en donne un moi toute contente je laisse message et tout et c ete au benin fallait envoyer des frais de transport et tout jai failli le faire et on c esy rendu compte que c ete un arnaque pufff mais maintenan je c est nous dans le nord ou j habite l autre jour un particulier vender un bull tout marron 1200 il ete a croquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu sur france bouledogue julien courbet prepare un sujet sur cette arnaque et cherche des temoignages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha bon je savais pas tu croi que je peu passez a la tele ??? non jdeconne jpense pas car j ai failli me faire arnaquer mais me suis pas fait!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps que ce genre d'arnaques soit mises en lumiere lorsc d'une emission de grande ecoute permettra peut etre d'eviter que plus de gens se fassent arnaquer . j'espere toutefois que cela ne dissuadera pas les gens d'adopter des boubous plus ages qui eux ont vraiment besoin d'une famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les diffuseurs se présentent douvent comme en mission dans un pays étranger, souvent l'Afrique.

Ils se revendiquent de l'Organisation Mondiale de la Santé, de Médecins Sans Frontières ou autres organisations du genre....

Leur français est très approximatif, on dirait qu'ils ont fait appel à un site de traduction.

Ainsi, au lieu de dire femelle, ils disent "femme".

Il y a malheureusement de plus en plus de bouledogues français et ils oeuvrent sur des sites de petites annonces connus où l'on peut aussi bien rouver des animaux que des meubles ou des voitures!!!!

Enfin, dernier point, ils donnent le chien et vous demandent de ne règler que les frais de transport.

La dernière en date m'a même dit que si je ne pouvais pas les régler, ce n'était pas grave.....

Elle redescend soi-disant sur Avignon dans deux mois, je lui ai donc dis que je la recontacterai dans 1 mois et demi.

Je veux voir jusqu'où cette personne va aller, comme je le fais avec toutes les annonces qui me paraissent suspectes mais évidemment, je n'envoie pas d'argent!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'y prenne de plusieurs manières, j'en ai même vu qui qui donne leur numéro de téléphone ou adresse msn pour discuter!
C'est abuser!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes les annonces ne sont pas comme ca heureusement !
mais toutes les annonces de don de chiots de race c'est meme pas la peine d'essayer c'est des arnaques pures et dures e pire c'est que ca doit marcher car il y en a a gogo sur internet et je suis sur que pleins de gens tombent dans le panneau quand j'ai adopter d'juves suite a une annonce sur internet j'ai eu tres peur jusqu'au jour ou je l'ai eu mais c'est different il avait 3 ans mais malgre tout il faut se mefier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On le répétera jamais assez SOYEZ PRUDENT !!! Les arnaqueurs sont partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantaze a écrit:
On le répétera jamais assez SOYEZ PRUDENT !!! Les arnaqueurs sont partout !


:+1: jai vu un reportage mardi soir sur w9, c'était horrible, la c'était o douanes les trafiques de chiens,des pays de l'est, qui venaient en france,meme pas sevré,malades!!!!!!:rrr: ca ma révolté!pauvre petits bous,qui meurent parfois durant le transport DANS DES SACs, sans eau, et plus tard ils sont perturbés psycologiquement, deviennent agressifs ou malade!c'est dégeulass!:poing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie61 a écrit:
Il s'y prenne de plusieurs manières, j'en ai même vu qui qui donne leur numéro de téléphone ou adresse msn pour discuter!
C'est abuser!!!


:coucou: Stéphanie !
pourrais tu faire un petit tour dans la rubrique "présentation des membres" afin qu'on te connaisse un peu mieux Wink Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement j'ai remarqué que sur internet c'était flagrand !
J'étais a la recherche d'un bouledogue anglais, ou alors d'une sailli avec une bouledogue francais et j'ai remarqué beaucoup de messages mal écrit et avec des destinations assez suspectes, heureusement mon frère m'a empecher de contacter ces personne et maintenant je comprend pourquoi .
C'est vraiment affreux. Comment sauvés les chiots des animalerie ou autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtou en ne faisant jamais appel à ces brigants!et faire passer le maux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi pareil depuis que je chercher une boule français et ben
j'ai apris que l'isére étais en Afique !! affraid
j'explique j'abite en isére donc je cherche un chien dans cette région
et bien sur je tombes sur la super anonce chiots loftés pour 100 euros.
les contacte juste par curiosité et ben quelle suprise
on me dis que le chien est en Afrique ,que les maitres sont partis làbas pour leur boulot avec le chien !! puis bien sur de suite on vous demande vos coordonées
de verser un mandat cache

et ça fait 5 fois que je tombe sur pareil annonce!!!en un moi
et le pire quand je refuse faut voir coment ils me répondent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Repond tout simplement que tu connais leurs manèges et que tu portes plaintes auprès de la SPA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben leur ai clairement dis que c'étais point la premiére fois et que je ne voulais en aucun cas avoir quelquonque implication dans leur trafic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais y a un sacré trafique ça fait peur .
moi je galére pour trouver une car ben 800 euros la boule de poil .j'ai pas les moyens en ce moment
mais c'est clair et néte que je ne veux pas d'un chien exporté
donc j'économise pour le prendre chez un éleveur ou attend de trouver une persone honéte qui en donne un plus dans mes moyens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des arnaques sur le bouledogue francais y en a aussi
l'an dernier un arnaqueur a pris (volé) des photos sur mon site
et a mis en vente le dit chiot a 450€ sur le boncoin
chiot qu'il n'avait pas car il etait chez moi

ce chiot etait en vente une fois sur toulouse
une fois sur bordeaux
j'ai du menacer le site le boncoin de faire le nécessaire sinon je portait plainte contre eux pour complicité dans une tentative d'arnaque a la vente de chiot
je leur ai dit de faire en sorte que IP de cet annonceur /arnaqueur soit bloqué faute de quoi ca irait tres loin

il on retiré les annonces litigieuses et je les ai plus revue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
punaise ça fait peur
mais c'est vraie que j'ai remarqué que les chiens de ces arnaques se resemble étrangement !!
enfin moi j'économise et l'aurais surement pour noél .
voila si vous un conaissait un éleveur dans le 38 ou pas trop loint dite le moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...