Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlotte111

SOS charlotte court quand je veux la disputer

Messages recommandés

depuis 1 semaine, c'est la même galère ... charlotte sort tout dehors ( jouets, coussins, chaussures, papier WC etc... ) quand je m'approche d'elle pour la disputer , elle se met à courir comme une tarée en me narguant l'air de dire " tu ne m'attraperas pas " !!!!


si vous savez comment faire, aider moi, car je ne vais pas lui courir après , elle va croire que c'est un jeu et au lieu d'arrêter , elle va recommencer ...

merci

solène et charlotte en mode mauvaise boubou ado !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle le sait en plus qu'elle va se faire disputer! hi hi ,si elle part c'est qu'elle a compris que c'est pas bien ce qu'elle fait! Et puis elle doit aussi te tester par la meme occasion !

Donc tu lui tape sur les fesses avec un journal...jamais avec ta main, parcequ'apres elle aura toujours peur ....
Par contre lorsqu'elle obéis, ou fait qq chose de bien n'hesite surtout pas a la feliciter et a bien la caresser...elle sera mois fuyarde avec toi....
Et lorsque tu veut la coriger, il faut la prendre en flagrant delis, car 1h apres la bétise, ca ne sert a pas grand chose...


Enfin moi c'est ce que je fait avec mes boubous, et je suis plutot contente du resultat ! Mais je pense qu'il ne faut pas lui courir apres car comme tu dis, ca deviendra un jeu....

Ah ses boubous!!! ils prennent un malin plaisir a nous faire tourner en bourique.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandav23 a écrit:
Elle le sait en plus qu'elle va se faire disputer! hi hi ,si elle part c'est qu'elle a compris que c'est pas bien ce qu'elle fait! Et puis elle doit aussi te tester par la meme occasion !

Donc tu lui tape sur les fesses avec un journal...jamais avec ta main, parcequ'apres elle aura toujours peur ....
Par contre lorsqu'elle obéis, ou fait qq chose de bien n'hesite surtout pas a la feliciter et a bien la caresser...elle sera mois fuyarde avec toi....
Et lorsque tu veut la coriger, il faut la prendre en flagrant delis, car 1h apres la bétise, ca ne sert a pas grand chose...


Enfin moi c'est ce que je fait avec mes boubous, et je suis plutot contente du resultat ! Mais je pense qu'il ne faut pas lui courir apres car comme tu dis, ca deviendra un jeu....

Ah ses boubous!!! ils prennent un malin plaisir a nous faire tourner en bourique.....


merci mais je fais comment pour l'attraper ??? elle court et quand elle se cache dans les tuyas !!!!
elle reste planquer pendant 30 minutes et apres , elle revient pour dormir dans son panier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Booba a écrit:
Sandra à tout dis!!

rien à rajouter


Sacré Charlotte c'est comme un jeu comme tu expliques elle doit bien se marrer


c'est bête mais je vois dans son regard que ça l'amuse !!!!! elle prend une bouille avec un air malicieux !!!! ( j'adore !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben la ??????
c'est que c'est une grosse maline ta louloute a toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça peut devenir un jeu qui nous fait rire, mais à mon avis quand tu peux vraiment la chopper par le collier sur le fait, il faut pas te gener et la elle va peut être se dire aie ouille...mamô m'a bien eu!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je testerai de l'ignorer quand elle fait ça!! elle aura tellement l'aire bête qu'elle comprendra pas pourquoi tu ne réagis pas!! ce qu'elle veut c'est attiré ton attention et ça à l'aire de plûtot marcher! bref moi j'essaierai!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bin c'est marrant parce que moi justement je pencherai plus pour aller la chercher dans les tuyas par le collier et de lui montrer la bêtise qu'elle vient de faire

Quand elle vera que tu arrives à la prendre elle s'arrêtera.

Je me souviens de Bob qui fesait ça aussi, au début ça m a fait rire jusqu'au jour ou j'ai dit non je lacherai pas!!

et maintenant c'est fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une chose qu'il ne faut pas oublier, nos animaux sont comme les enfants ils nous testent et peuvent pousser les limites, mais jusqu'ou sommes nous prêt à ne pas dépasser les limites, ça c'est chacuns qui voit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non faut surtout pas aller la chercher car c'est un comportement de soumission pour toi elle teste faut plutot l'ignorer comme à dis bud et Gedda.

Mon chien aussi faisait ça j'essayerais de retrouver le texte d'ou j'ai lu ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons "la chaussure méchante". Quand Fiona est en train de faire une bêtise, on frappe la chaussure par terre car elle a peur du bruit. Maintenant, on n'a même plus besoin de taper par terre car quand elle voit la chaussure, elle s'assoit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
waouuu, elle est super cette chaussure ! :cool:
Ben moi c'est la tapette a mouche. J'appel ca ma tapette a culs.. Very Happy .
Et quand je la sort...y a plus personne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandav23 a écrit:
waouuu, elle est super cette chaussure ! :cool:
Ben moi c'est la tapette a mouche. J'appel ca ma tapette a culs.. Very Happy .
Et quand je la sort...y a plus personne !


moi aussi j'avais une tapette à mouche, mais elle a cédé !!!

alors ma mère m'a donné "ouyouyouille " c'est le nom du martinet qui a élevé 5 chiens et 2 enfants !!!! il est vieux de 36 ans !!! il a plus que 2 brins !!!!! quand mon zhom met une claquounette a charlotte avec , j'ai des mauvais souvenirs !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angélique et Chreck a écrit:
Non faut surtout pas aller la chercher car c'est un comportement de soumission pour toi elle teste faut plutot l'ignorer comme à dis bud et Gedda.

Mon chien aussi faisait ça j'essayerais de retrouver le texte d'ou j'ai lu ça



Si je peux me permettre, elle est ou la soumission ???
je suis pas du tout d'accord avec toi!!
c'est surtout lui montrer que ce n'est pas un jeux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Booba a écrit:
Angélique et Chreck a écrit:
Non faut surtout pas aller la chercher car c'est un comportement de soumission pour toi elle teste faut plutot l'ignorer comme à dis bud et Gedda.

Mon chien aussi faisait ça j'essayerais de retrouver le texte d'ou j'ai lu ça



Si je peux me permettre, elle est ou la soumission ???
je suis pas du tout d'accord avec toi!!
c'est surtout lui montrer que ce n'est pas un jeux!


vous allez rire !!! elle a commencé ce matin !! elle a donc été sous les tuyas et la j'ai sorti mon fusil à pompes: le jet d'eau !!!!! elle est sortie vite fait et a elle était dans sa cabane ( kennel) !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu l'a bien eu cette chipie !!!!!!!!!!!!!! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben, moi aussi j'crois que j'irais l'attraper derriere les buissons...

Le bouledogue est tres tetu, il est determiné ! Sois pareil! meme mieux determinée encore ! C'est toi qui décide et c'est toi qui a toujours le dernier mot ! Sinon, t'es foutu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te félicite Solène de ta réaction ce matin et juste envie de te dire répète le autant de fois que cela sera nécessaire!

Elle finira par comprendre que ce n'est plus un jeux!!

Parce que je n'ai jamais vu qu'on pouvait régler un problème en l'ignorant.

Comme dit si bien Sandra le bouledogue est un chien têtu et determiné, donc il ne faut pas lacher prise, tu y retrouvera plus tard quand elle sera grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai contacté une amie dresseuse comportementaliste et elle m'a dis que si on courrais aprés le chien par la suite il y aurais un risque de ce faire mordre car lui court pour ne pas qu'on l'attrape pour ce cacher ou autre voilou.

comme le chien qu'on enguele et qui ce mettent en soumission qu'il ne faut pas taper Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je comprends bien le chien qui fait des bêtises et qu il court pour échapper aux maitres il faut lui tourner le dos???

et le laisser faire, donc la le soumis c'est le maître en fait, et il me semble que comme dans une meute le chef c'est l'homme non!

je comprends mieux pourquoi tant de chiens adultes ont des problèmes et surtout je comprends mieux pourquoi le métier de comportementaliste se développe aussi vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis assez d'accord avec béa et sandra...
elles parlent pas de lui courir après, elles parlent d'aller la chercher c'est po pareil

mais c'est à toi de décder ce que tu pense etre le mieux, sinon prend contacte avec ton véto ou un comportementalise si tu as des doutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je profite de cette rubrique pour poser une question...

Lorsque Dory fait une bêtise et que je la gronde, elle s'applati par terre et se met direct sur le dos comme si c'était un chienne battue. ça me fait trop mal au coeur quand elle fait ça du coup, je baisse le ton et je la met à sa place.

Est-ce que sa réaction est normal?? Elle est très soumise et c'est vrai que nous la grondons rarement car elle est plutot sage donc je ne comprends pas trop sa réaction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déb a écrit:
Je profite de cette rubrique pour poser une question...

Lorsque Dory fait une bêtise et que je la gronde, elle s'applati par terre et se met direct sur le dos comme si c'était un chienne battue. ça me fait trop mal au coeur quand elle fait ça du coup, je baisse le ton et je la met à sa place.

Est-ce que sa réaction est normal?? Elle est très soumise et c'est vrai que nous la grondons rarement car elle est plutot sage donc je ne comprends pas trop sa réaction...


moi quand elle fait ça , je l'a retourne et je lui met une claquounette avec le "ouyouyououille " et direction la cabane ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chien qui se mets sut le dos, c'est signe se soumission...si tu la gronde et qu'elle se mets sur le dos c'est qu'elle se soumet à toi et qu'elle accepte sa place dans sa "meute"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba oui je suis d'accord qu'il se soumet mais je pars de la logique qu'apres c'est trop facile, dés qu'il faudra la disputer, elle se mettra sur le dos... enfin bref

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est bien au contraire, c'est qu'il acepte la place qu'il a au sein de la famille...tu la dispute, elle se mets sur le dos, c'est toi qu gagne...ca veux dire que le chien te respecte...
on vois bien dans les reportages (avec les loup par exemple,) le plus faible est toujours en soumission devant le chef de meute...
enfin..ca c'est mon oppinion Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par experience je parle je ne tapperais jamais un chien qui ce soumet à moi, car il c'est deja soumis il montre que c'est toi le maitre je vais pas lui foutre une clic en plus, bon là nous avons des boubou en fin bulldpg c'est pas le même gabarit on plus mais pensez aux gens qui ont des dogues de bordeaux ect... là pas le droit à l'erreur car ça fait des degats

Non je ne pense pas qu'il faut lui tourner le dos mais faut pas lui courrir aprés je suppose, et si il ce cache sous une table ou autre vaut mieux pas aller le choper car rique de ce faire mordre bon là c'est que mon opinion et les conseils que j'ai reçu, aprés chacun est responsable de son chien et le dresse comme il le souhaite, mais perso je sui les conseils de pros lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanel a écrit:
Chanel quand je la gronde elle se fait pipi dessus... No


Un conseil pour moi ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va lui passer...luna fesais pareil les premier temps...lol mais luna la flaque étais plus conséquante, vu qu'elle est plus grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pracchia.edith a écrit:
ca va lui passer...luna fesais pareil les premier temps...lol mais luna la flaque étais plus conséquante, vu qu'elle est plus grande


:mdr: oui j'imagine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanel a écrit:
Chanel a écrit:
Chanel quand je la gronde elle se fait pipi dessus... No


Un conseil pour moi ? scratch


je demanderais à ma topine mais je crois aussi que elle est trés soumise ou elle à peur.

Bon je ne suis pas sûre je te tien au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ahh ses chiens !!!! Ils sont vraiment tres tres tres inteligents !
Ils ne leur manque qu'une seule chose...LA PAROLE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc à votre avis c'est normal qu'elle se ratatine par terre comme si j'allai la frapper??? Pourtant je ne l'ai jamais touché, sauf petite tappette dans le cul mais vraiment gentiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle veut te faire passer ce message : ok ok c'est toi qui commande et j'ai compris que c'est pas bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandav23 a écrit:
Elle veut te faire passer ce message : ok ok c'est toi qui commande et j'ai compris que c'est pas bien !


oui c'est ça et faut pas les taper en plus quand ils font ça lol comme elle a dit ma topine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ha ha ca me rassure! je vois que je suis pas la seule à avoir l'impression d'être un bourreau! qu'à peine tu hausses le ton, qu'ils sont à plat ventre comme si tu les battais!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui c'est tellement ca en plus!
tu sens sur toi les regards des gens qui sont outrés de voir ton chien traumatisé et ca m'énerve d'autant plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement les gens sont comme ca...mais moi je pense que si nous on a la conscience tranquil c'est ce qui a de plus important...moi je garde pas la langue dans ma poche, un regard qui me plait pas et je dis tout de suite: y a un problème????? les gens ne répondent pas...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clair, les gens si ils se mêlais de leur C*** ben je serai plus gentil LOL quand y a des regard qui m'agassent, alors je dis se que je pense...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanel a écrit:
Chanel a écrit:
Chanel quand je la gronde elle se fait pipi dessus... No


Un conseil pour moi ? scratch


Ca s'appelle "pipi de soumission" (si, si je t'assure c'est le nom officiel!) Fiona le faisait quand je rentrais du travail - le véto m'a dit que c'est surtout une question d'âge et à 7 mois elle ne le fait presque plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...