Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quelle croquette ?

Messages recommandés

Invité
Voila, J'ai adopter Charly alors quil avait 6 mois. La fille qui l'avait avant lui donnait Royal Canin medium junior ( je les trouvait un peut cheres) j'ai changer pour lui donner Friskies Junior. Depuis environ 2 sem. Charly se gratte sans arret jusqu'a se faire saigner donc il perd ses poils par plaques. J'en ait parler a un veto et il m'a dit que ca pouvait venir des croquettes ( les friskies sont bourés de colorant).
Je ne sais pas quoi lui donner!!
Quelle marque serait bonne et si possible pas trop cheres.
Dois je encore lui donner des croquettes junior?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je te conseillerais de faire un tit sacrifice et de revenir au croquettes que tu avais avant, si elles lui convenait .....


Qu'en penses tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanessa a écrit:
Moi je te conseillerais de faire un tit sacrifice et de revenir au croquettes que tu avais avant, si elles lui convenait .....


Qu'en penses tu ?



je suis entièrement d'accord avec vanessa, il faut revenir aux anciennes croquettes et dis toi que toutes les croquettes de bonne qualité sont a peu près au même prix What a Face

le mieux est encore de les acheter par 15 kg et regarde sur internet souvent sur les sites elles sont moins cher qu'en magasin  :taz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi chiara a toujours été au friskies mais elle se gratter beaucoup, jel'ai emmener ce matin au veto il ma d'arreter friskies aussi et ma conseiller royal canin ou pro plan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok vous avez surement raison et a votre avis jusqu'a quel age dois je lui donner les croquettes junior?
C'est boul anglais de 8 mois et il fait 23 kg
certain dis jusqua 8/9 mois d'autres jusqu'a 1 an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marjory a écrit:
moi chiara a toujours été au friskies mais elle se gratter beaucoup, jel'ai emmener ce matin au veto il ma d'arreter friskies aussi et ma conseiller royal canin ou pro plan...


tu aurais du nous le dire des le depart qu'elle etait aux fis****, perso je deconseille ces croquette bas de gamme surtout pour nos bouboux qui sont super fragiles  :taz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bud jusqu'a 1 an à mangé du royal canin junior! et maintenant cela fait 2 mois que je lui donne bulldog 24 de royal canin! Gedda ma bulldog anglaise a 7 mois je lui donne toujours du junior et ce jusqu'a 1 année! puis je lui donnerai bulldog 24 de royal canin! moi je trouve la gamme royal canin très bien! jamais eu de problèmes!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lesw coupin on raison...c'est jusqu'à un an environ les croquettes junior et je pense comme les autres que oui c'est un peux plus cher mais ca en vaut la peine...et comme on t'as dis prend des 15kg car ca revien moin cher que les prendre par 2 ou 3 kg à la fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'interviens bien que je n'ai pas de Français, mais pour moi c'est pareil pas question de donner autre chose que du rc il y a tout dedant surtout pou un chiot en pleine croissance et bien qu'elles soient chère il faut doser et tu verras que si tu dose correctement tu feras un mois avec un gros sac enfin moyen vu la taille lol. alors qu'avec des friscises tu doseras pas et au finale tu dépenseras plus par mois fais les compte et a toi de voir.
autre chose tu peux te renseigner aupres d'éleveur même d'autres race, pres de chez toi ils ont des pris sur les croquettes et ils peuvent s'ils le veulent bien sur t'en vendre un mais chuuuuuuut normalement ils ont pas le droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te conseille aussi de vite revenir au royal C. friskies c'est pas top.
Bien sur tu as tout interet a les acheter par gros sac, tu t'y retrouve largement sur le prix au kg.
Et j'espere que ton bull ne se demangera plus...oui, ca peut venir de l'alimentation je pense aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui moi j'achète le sac de 15 kg!! cela revient moins cher!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
o k . Merci pour vos conseil§
et les spéciale bouledogue? sont elles bien? Avez vous deja essayer? Combien vale t elle environ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi je suis nouvelle sur el forum je sais pas trop si tu as un bouledogue Français ou anglais si c'est un bull anglais je peux te dir que j'ai testé et des eleveurx aussi ben franchment c'est pas top trop gros avec des risques d'etoufement et moi mon gros Apollon avait tes toues cronique tu en parti a cause de ces croquettes là je suis revenue au rc medium adulte vite fait il faut même les mouiller un peu c'est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choco prend du pro plan junior, très bonne croquette aussi et dans la même gamme que Royal Canin! Je n'ai jamais essayé le spécial boubou de chez RC mais parait il qu'elles sont pas mal, elles ont une forme spéciale pour qu'ils puissent mieux les prendre avec leur nez écrasé et ont ce qu'il faut pour leur peau, les intestins et le coeur (fragile chez les boubous)! concernant le prix....je sais que je paie un peu moins de 60 euros les 15 kg de Pro Plan Chiot, chers certes mais ça en vaut la peine!!!!

à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai entendu dire que avec bouledogue 24, finit les pets (hi hi)j'ai entendu que du bien sur celles la !!!
Tandit que moi avec proplan vive les gaz !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai un bouldog anglais male de 8 mois.
Je suis aussi inscrite que depuis hier, je suis tres surprise de la apidite des réponses, C'est super!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aline a écrit:
j'ai un bouldog anglais male de 8 mois.
Je suis aussi inscrite que depuis hier, je suis tres surprise de la apidite des réponses, C'est super!!!


Bah oui , on m'a toujours dit que ça ne se faisait pas de faire attendre les autres !!!!

:bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors tres franchement l'histoire des mauvaise odeurs des pets moi avec mon gros ça n'a jamias rien changé par contre les problème de tous bonjours et le véto nous les a fortement deconseillé continue plutôt a mon avis avec les rc madium junior au moins j'usqua ses 12 mois mon éleveuse te dirait directe de la mette des maintenat au medium adulte apres c'est a toi de voir mon Bilbo je l'ai mis a 4 mois aux croquettes adulte et Apollon a 16 mois donc tu vois et j'ai jamais eu de soucis avec ces croquettes là les cacas sont bien compactes et ils sont bien nourrit mes gros loustiques et fais comme je t'ai dit prend contacte avec un éleveur de chiens médium tu seras sur qu'il a des croquettes que tu veux ete demande lui s'il ne veux pas en commender pour toi en même temsp ça te coute rien juste un refus moi je fais ça le sac de 17kg de medium adulte me revient a 33 euros au lieu de 60 euros imagine un peu du coup j'en prend 3 et je commende ça tous les 3 mois environ si tu etais dans ma région j'en commenderai pour toi en même temps Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandav23 a écrit:
j'ai entendu dire que avec bouledogue 24, finit les pets (hi hi)j'ai entendu que du bien sur celles la !!!
Tandit que moi avec proplan vive les gaz !!!!


je pense que ca dépend encore une fois des loulou..Taz à pro plan et il a pas du tout de gaz...il en à même moin que ma Luna...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je me suis un peux renseignée sur les spécial bulldog...la fille en animalerie m'as dis qu'à la base c'est pour les boully anglais que ca à été élaboré...mais bon je vois que les autres on ps de soucis..c'est que ca dois convenir aussi au francais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai regarder sur internet pour les royal canin mais il y en tellement de different que je ne comprend rien... donc je pense que j'irai voir en animalerie ca sera plus simple méme si j'aurai bien aimé trouver un eleveur qui me les vende moins cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me rend compte que de trouver les bonnes croquettes est difficile pour tout le monde.
Pour ma part nous avons commencé avec les Royal Canin medium junior qui peuvent utilisées jusqu'au 12 mois, mais Casa les boude depuis 1 mois donc nous avons essayé les nutrivia chiots et il ne se jette pas dessus non plus et samedi en allant à la boutique du mollosse sur Paris, le vendeur, qui a été nutritionniste pendant 15 ans chez Royal Canin, nous a donné des échantillons de la marque BEST CHOICE et Casa a adoré et nous n'avons pas noté de effets secondaire.
voir sur lien ci-dessous :
http://www.zanimoshop.com/boutique/liste_produits.cfm?type=20&code_lg=lg_fr&num=21
sur internet c'est cher mais pour ceux qui habite sur paris et sa région la boutique du molosse dans le 14ème a des prix éleveurs tellement il a de clients qui lui en prennent !
Alors on va tenter le coût et prendre un sac pour voir les effets à long terme.
Malgrès tout je constate qu'il n'y a pas une marque qui convienne à tous les boulis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi il lui fallait du royal canin a mon toto et j'ai trouver une marque qui n'est pas chere et qui est l'equivalent du royal canin c'est la dresseuse qui me la donner cest canicaf et il faut prendre les paquet ou c'est marquer chien actif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et il a arreter de se gratter et en plus il les adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu les trouves ou ses croquettes ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'zelle Bubble mange des leo specific, y'a que les vetos qui les vendent alors vous imaginé le prix affraid mais j'ai reussi a les trouver sur un site et mon veto ben il fait un peu la tronche

mais je pense me tourner vers les belcando ce sont des croquettes dont on m'a dit beaucoup de bien notament des éleveurs Very Happy donc je vais essayer tout bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dsl , mais tu veut quoi par là !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred1506 a écrit:
dsl , mais tu veut quoi par là !!!!!!


Et bien quand tu change de croquettes, tu ne dois pas lui changer d'un jour a l'autre mais les melanger...
Les premiers jours 1/4 des nouvelles croquettes avec 3/4 des anciennes
enusite tu peux mettre moitié/moitié des nouvelles avec les anciennes et aux bout d'une semaine tu passe a 3/4 des nouvelles avec 1/4 des anciennes et apres si tu vois que ton chien ne fait pas de diarhée tu peux arreter les anciennes et ne lui donner que les nouvelles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oh merde !!!! oups pardon !!!!!
je lui ai changer d'un a blayde car elle m'avait donner des croquettes de mauvaise qualité!!!
Mais merci du conseil !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon cas, je n'ai pas encore trouvé les croquettes adaptées à Luthor. Quand nous avons pris Luthor, il était vraiment très mince (à 2 mois il pesait 1kg) et nous avons tout de suite remarqué qu'ils ne mangeait pas ses croquettes, par contre il buvait beaucoup trop d'eau.. nous avons tenté de changer de croquettes en fesant bien attention de respecter la transition, mais sans succès... il avait du mal à les digérer et il ne mangeait presque plus (il ne s'approchait même pas de la gamelle)... nous avons essayé plusieurs marques mais son poids était si alarmant que nous avons dû opter pour la nourriture BARF (viande, riz, légumes fait maison) depuis il attend avec impatience sa gamelle et il n'en laisse pas une miette... et il va super bien.. il a récupéré son retard....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le BARF c'est vraiment la meilleure solution mais faut aussi avoir le temps...

Myriam, des conseils pour ceux qui voudrait essayer ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, c'est beaucoup de boulot et d'organisation... mais cela est secondaire lorsque je vois comment se porte Luthor depuis que je le nourris ainsi...
j'ai vraiment pû constater une grande amélioration de son état de santé.. il se porte à merveille... en plus, il faut voir sa tête quand on lui amène la gamelle, on dirait que ses yeux vont sortir des orbites lol en plus même pas besoin de laver sa gamelle lol
Si vous voulez des informations sur cette méthode de nutrition allez jeter un coup d'oeil sur http://www.barf.ch/
Moi je lui donne de la viande crue (dinde, poulet, boeuf, parfois des abats), avec des légumes mixés, parfois je cuis de l'avoine que je mélange avec des fruit mixés et un yogurt...en gros mon boubou a un vrai menu à lui... je rajoutte parfois avec la viande soit un peu de vinaigre de cidre soit de lhuile de foie de moru soit de huile de pépins de raisins soit levure ou spiruline (algues en poudre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai trouver une solution car ils ne voulaient pas manger non plus !!!!
Le grand mange les croquette de la petite et la petite mange les croquette du grand!!!
alors le matin je met la portion de la petite avec du parmesan et je reste a coté d'elle pour pas que blayde vient tout lui prendre !!!!
Et après pour le grand je lui met sa portion aussi avec du parmesan avec un petit supplément et là il mange quand il veut et la petite lui en prend de temps a autre !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent.... j'ai jamais pensé mettre du fromage avec les croquettes.. surtout que Luthor adore le fromage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je met du fromage dans les croquettes de Chanel mais de l'emmental par contre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai aussi essayer l'emmental mais c'est trop facile a eux de ne prendre que l'emmentale car ils fouillent dans la gamelle !!!!!!! :mdr: :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hummm je serait peut étre interessés pas l'alimentation barf... mais vous pensez qu'on peut commencer a quel age???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi les croquettes nutro choice... qui sont très bien...Luna mange ca, ma rotte mangais ca aussi (c'étais les seules qui lui convenaient) je n'ai pas changer pour Taz vu que les siennes lui conviennent et qu'ils sont fragile d'estomac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai commencée à nourir Luthor au barf à l'age de 5 mois, j'ai commencée gentiment pour bien respecter la transition... mais dans mon cas il l'a très vite accepter cette nouvelle nourriture.. il était très heureux, à voir son regard et la propreté de la gamelle lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi pareil je suis en pro plan pour junior jamais eu aucun soucis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kikou
moi pr mes 2 boulis je leurs donne aussi du royal canin en annimalerie c'est vrai qu'ils sont plus cher quand grande surface mais ils n'ont aucun probleme de digestion ni de gratage
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand j ai eu gitan mon carlin je lui donnais du royal canin, ensuite une ami me dit qu elle donne du select gold a son chien et qu il a un poil magnifique, qu il adore ces croquettes et qu elles sont de tres bonne qualitée et moin cher que royal canin. don je change pour select gold (phase de transition biensur) quand la phase de transition etait fini, la chaleur est arrivé et donc la baignade, mais gitan a commencé a avoir le bidou tout noir et des tache noir sur les coté et la ou il avait les taches il n avait plus de poil, j ai pensée que ca venait des baignade.
ensuite arthur est arrivé et je l ai habitué au select gold aussi. les taches de gitan etait toujours presente, mais il ne se grattait pas rien, c etait vraiment juste des taches noir sans poils. quand j ai enmenée arthur chez le veto pour son examen et ces vaccin, je lui ai montré les taches de gitan, il me dit que ca pouvait etre un parasite et m a demandé depuis quand il avait ces taches, je lui ai dis depuis l ete et lui ai parlé des baignade, il me dit que ca pourrait avoir un lien, mais il m a demandé aussi si j avais changé sa nourriture, je lui ai dis que oui, alors il m a demandé de reprendre l ancienne marque pour voir. donc je suis repassé a royal canin et depuis gitan n a plus ces taches mais arthur lui a des marques rouges et il se gratte beaucoup et perd son poils affraid maintenant je sais pas trop quoi faire. car gitan suporte bien les royal canin et arthur c est les select gold, mais si j achete les deux je sais tres bien que gitan va bouffer dans la gamelle d arthur et vice versa, je sais pas quelle marque prendre maintenant Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c'est les croquettes virbac du véto et de temps en temps je rajoute un vache qui rit , ou des sardines , et frank adore ça
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samedi, nous avons adopté Zoé, qui aura 4 mois le 9 octobre. le propriétaire de la maman et du papa de Zoé donnait Fris**** Junior, je me doutais bien qu'il fallait que je change les croquettes de Zoé. Je me suis donc rendue en magasin et là se trouvait un éleveur qui se charge de conseiller les clients en matière de croquettes. Il a confirmé que ce que mangeait Zoé (fris****) donnait des plaques aux chiens, qu'ils avaient aussi beaucoup de gaz, et qu'il fallait privilégier une très bonne alimentation car en effet, ils ont besoin de croquettes équilibrées. Il m'a donc conseillé Eukanuba junior Lamb and rice, et m'a conseillé de prendre ça à vie pour Zoé. pas de croquettes au bœuf pour elle, uniquement agneau et riz.
Notre petite boulette semble de plus les apprécier fortement, et elle les digère bien.
Les croquettes sont un peu onéreuses, mais je pense que ça vaut le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZoE-BouLeTTe a écrit:
Samedi, nous avons adopté Zoé, qui aura 4 mois le 9 octobre. le propriétaire de la maman et du papa de Zoé donnait Fris**** Junior, je me doutais bien qu'il fallait que je change les croquettes de Zoé. Je me suis donc rendue en magasin et là se trouvait un éleveur qui se charge de conseiller les clients en matière de croquettes. Il a confirmé que ce que mangeait Zoé (fris****) donnait des plaques aux chiens, qu'ils avaient aussi beaucoup de gaz, et qu'il fallait privilégier une très bonne alimentation car en effet, ils ont besoin de croquettes équilibrées. Il m'a donc conseillé Eukanuba junior Lamb and rice, et m'a conseillé de prendre ça à vie pour Zoé. pas de croquettes au bœuf pour elle, uniquement agneau et riz.
Notre petite boulette semble de plus les apprécier fortement, et elle les digère bien.
Les croquettes sont un peu onéreuses, mais je pense que ça vaut le coup.


perso je ne donnerais pas ces roquettes a ma boulette et ceux pour cette raison :http://www.bouledogue-passion.com/Alimentation-f11/Faut-il-faire-souffrir-les-animaux-pour-nourrir-les-notres-t618.htm


mais ce n'est que mon avis :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups! En effet, je n'avais pas lu ça....Merci de m'avoir donné le lien. Je vais revoir mon choix....Purina doit proposer agneau et riz aussi je pense que je vais me diriger sur eux (j'avais un bull -terrier auquel on a donné Purina Proplan et aucun souci avec). j'espère juste qu'ils ne sont pas impliqués non plus dans la torture d'animaux....
Pffff, l'humain est bien vil parfois....
Merci de m'avoir éclairée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...