Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bjork39

Comment connaitre le physique future de son chiot ?

Messages recommandés

Voila, je me renseigne et essaye de connaitre un maximum de chose sur ces chiens que j'aime tant !

Un chiot est toujours adorable ! Mais certaint bouli adulte sont trop maous pour moi ! j'aime les crevettes !

Comment savoir si mon petit chiot va avoir une grosse tête carrée ou une petite trogne toute ronde ?

Corporelement aussi je me suis apperçue que certain était très carré et très musclué et d'autre plus fin !

J'ai lu sur le forum qu'ils peuvent faire de 9 à 15kg adulte !

Enfin voila comment faire pour choisir un chiot qui aura un physique svelte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas trop quoi te repondre si ce n'est : ca depend si ton chien reste inactif ou pas et si tu equilibre bien son alimentation  :taz:

un chien qui sort beaucoup et se depense beaucoup sera surement plus muscle qu'un chien qui reste enfermer tout le temps What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou
il doit y avoir une part de génétique dans la morphologie du chien. Par exemple le notre Casanova a tout de son père, la robe, la taille et la corpulance à l'air de suivre nous l'avons pesé hier il fait 11.500kg et aura 7 mois le 19 septembre. Son Père fait des concours international il est impressionnant ! Quand à sa mère elle est standard.
Mais on s'en doutait que Casanova serai un grand gabarit car lorsqu'il avait 1 semaine il était déjà + gros que ses soeurs et son frère, et à aujourd'hui c'est encore le cas.
Par contre je ne m'y connais pas assez pour te conseiller sur les critères pour faire ton choix et avoir une crevette au lieu d'un homard....
J'espère que les autres t'apporteront des réponses plus complètes.
A+ :coucou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses !!! c'est surtout au niveau du visage que je trouve qu'il y a beaucoup de différence!!!
Je vais vous montrer des photos et vous allez mieux comprendre !!
Juste pour bien préciser je les trouve tous beau c'est juste une préférence !

Les carrés :

Les sveltes :


Voila et merci de vos conseil !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu un pari...un tout petit chiot peut quand même devenir un gros chien, mais regarde bien les parents et choisis le plus petit de la portée. Fiona faisait une moitié de tous ses frères et soeurs et elle est toujours très fine et plutôt petite crevette. Mais je suis d'accord avec M'zelle Bubble - le train de vie y joue aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait moi je sais pas trop , je croit que quand tu va choisir un chiot ,c'est au coup de coeur!!!!!
après c'est comme M'zelle Bubble le disait ,il lui faut une bonne alimentation et un petit peu de sport ,mais pas beaucoup!!!
Enfin je croit ,je suis pas encore une experte comme certaine qui te répondra mieux que moi !!!!! Very Happy Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou !!

Va voir dans mon album photo et tu verras que mon Tyson est plutôt carré et bien musclé et ma Baethys est plutôt " crevette ".

A deux moi tu peux voir si ton bouli sera un bon gros boulis ou plutôt fin...

Déja regarde les parents de ton futur bouli, le petit leur ressemblera surement.

Ensuite n'oublie pas qu'un bouli est censé être carré et bien musclé.... Ma puce a eu bcp de soucis de santé voila pkoi elle n'a pas bcp grandit. Si on parle de standard les BF doivent peser minimum 8kg et maximum 14kg . Par exemple mon Tyson est carré mais pas énormement vu qu'il n'est pas très court ....

Je te permet de te décrire les Bf car je ne suis pas pour une dénaturation du standard de nos boulis. Petite info, une femelle sera souvent plus fine et moins carré qu'un mâle. ( pas toujours il y en a des mastoc...)

Si tu achète chez un éleveur , il sera à même de te dire comment sont les chiens qui sortent de chez lui et pourra mieux te conseiller.


:bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La deuxième est une adulte sur la photo mais on ne la voit pas très bien ! Mais pour simplifier : si fiona et à l'age adulte sur ton avatar c'est en effet ce genre de gabarit que je recherche (elle est trés belle)!!
Mais après si je l'achète chez un éleveur il pourra surement me conseiller !!???
Merci beaucoup de vous interesser à ma question !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanessa je suis allé sur ton album et il sont trés beau tout les deux ! Tyson n'est pas si carré que ça ! Je me suis fais un peu peur en allant sur des sites d'éleveur où ils présentaient leurs femelles et elle était vraiment impressionante !!
Merçi de tes conseils !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjork39 a écrit:
La deuxième est une adulte sur la photo mais on ne la voit pas très bien ! Mais pour simplifier : si fiona et à l'age adulte sur ton avatar c'est en effet ce genre de gabarit que je recherche (elle est trés belle)!!
Mais après si je l'achète chez un éleveur il pourra surement me conseiller !!???
Merci beaucoup de vous interesser à ma question !!


Tues sure que ce n'es pas un chiot ?

Moi j'en mettrai ma main a couper et je pense que c'est un chiot et non pas un adulte !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi aussi je trouvais qu'elle ressemblait à un bébé mais c'est une photo qu'un éleveur à mis dans ces femelles reproductrices !
Bizarre !!!
Mais oublions cette photo ! De toute façon vous avez bien compris ce que je voulais dire et vous m'avez bien aidé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjork39 a écrit:
La deuxième est une adulte sur la photo mais on ne la voit pas très bien ! Mais pour simplifier : si fiona et à l'age adulte sur ton avatar c'est en effet ce genre de gabarit que je recherche (elle est trés belle)!!
Mais après si je l'achète chez un éleveur il pourra surement me conseiller !!???
Merci beaucoup de vous interesser à ma question !!



Sur la photo Fiona n'a que 6 mois, mais à bientôt 8 mois elle a tjs la même tête peut-être parce qu' elle fait beaucoup d'exercice et ne mange pas énormément (elle doit penser à sa ligne LOL). Sérieusement, sa maman est une petite crevette de 9 kilos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis d'accord avec vanessa... 9 à 14kg c'est le standard...et il faut pas oublier que nos bouli sont des molosses et que donc la croissance dur jusqu'à 3 ans environ donc un chien qui à 1 an et demi peux etre svelt et s'élargir d'un coup à deux 2 ans..maintenant il faudrai choisir un éléveur qui a des "petit gabari" et ils pourront mieux te renseigner....mon Taz fait 14kg mais il est pas si large que ca..mais ca peux encore changer car il a que 15 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que vanessa! nos boulis doivent être ramassés et musclés! après si tu veux ya le boston...c'est une race qui ressemble aux boulis mais qui est plus fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...