Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bjork39

Combien vous coutent vos boulis ?

Messages recommandés

Bonjour à tous certain de vous on déjà répondu à certaine de mes questions alors ils savent que je n'ai pas encore de petit bouli et que je pose plein de questions. Etant étudiante j'ai très très peu de sous je compte travailler les week ends pour pouvoir acheter mon bouli !!! Mais je sais bien que se n'est pas la seule dépence !! Combien vous coutent vos boulis ? (alimentation, veto, ect...)
merci de vos futures réponses!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans vouloir te faire peur... la réponse est BEAUCOUP! ... et Fiona n'a pas de problèmes de santé. Mais quand on aime, on ne compte pas!!

Nous l'avons depuis le 2 mai et le montant frôle les 1000 euros sans compter le prix d'achat de ma bouboule (650 euros): tous les vaccins (y compris la piroplasmose qui est hyper cher), la stérilisation, le petit lit douillet, les croquettes, le produit contre les puces pour elle et pour la maison (car nous avons eu une épidemie cette année), les croquettes, les laisses et le harnais, les jouets, les friandises. J'avoue qu'elle est un peu gâtée, mais pas tant que ça, mais j'achète de bonnes croquettes qui coûtent un peu plus.
Je suis sûre qu'il y a les copains ayant dépensé plus, d'autres moins.
C'est bien de te renseigner avant d'avoir un boubou, c'est pour ça j'ai attendu si longtemps. Je voulais avoir l'argent pour pouvoir m'en occuper en cas de problème de santé, par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de cette première question ! Je vais faire ma "chiante" mais serais t'il possible de détailler le budget pour les prochaines réponses ?! Merci beaucoup !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ca ne peut pas etre vraiment detaille ca depend surtout de ton chien confused

perso m'zelle m'a couté 800 euros, plus 450 de sterilisation, plus tous les vaccins (j'ai pas le chiffre en tête), le panier, les jouets et surtout les croquettes...........

et encore j'ai de la chance avec elle, dans la mesure ou elle n'est pas malade et n'a pas d'allergie...........

alors si ton budget est vraiment serré ben je te conseillerais de finir tes etudes et d'attendre d'avoir un vrai boulot et des rentrées d'argent régulières avant de prendre la responsabilite d'un chien  :taz:

amis ca n'est que mon avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l instant mon boubou ne me coute pas trop cher enfin je croise les doigts a part le prix d achat 700euros les vaccins visites chez le veto deux fois sans les vaccins par rapport a ce qu on m avait dit. Si j avais ecouté certaines personnes je n aurai pas mon bouba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'avis à Bubble

que ce soit un bouledogue ou autre il faut compter

l'achat
les vaccins
les vermifuges
les petits bobos
les gros bobos ça peut aller vite!
la nourriture
la fourniture (dodo, collier, laisse etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis étudiante aussi mais j'ai pas pu résister je ne pouvais pas attendre.... Je te comprend très bien
Dewey m'a coûté 400 euros ( j'ai eu de la chance) je le nourris aux friskies ( je sais je sais il les mange très bien donc pas de soucis)ca vaut 15 euros je crois pour 12 kg. La laisse ( 4 euros je crois +collier 3 je crois)les écueilles 5 euros je crois Les joujous: 20 euros environ pour le ti lit on me l'a donné. Je l'ai depuis 3 semaines et il a déjà eu une tite gastro, un samedi du coup médecin de garde: 112 euros avec les médicaments et produit pour nettoyer les oreilles, lundi on va chez le veto pour le rappel c'est 48 euros normalement je te redirai sa lundi parsque faut que je lui prenne un vermifuge
Moi je suis étudiante mais je travaille à mi-temps c'est pour ça que ça va encore. De plus je suis boursière donc j'ai environ 400 de paye+ 300 de bourse + les APL du coup que 50 euros de loyer c'est faisable...............C'est à toi de calculer ton budget si tu as besoin de moi viens sur msn ou mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou alors moi je suis etudiante tout comme toi et jai beaucoup economisé pour mon Choco javais meme demander de l'argent pour mes 20ans seulement pour mon boubou....
les 1ers achats avec panier, laisse, collier, coussin, shampoing, gourde a eau et j'en passe jen ai eu pour plus de 150euros!
les croquettes (pro plan tu peux prendre un peu moins cher mais de bonnes qualité tout de meme):environ 60euros les 15kg il a 4 mois et il me reste plus de la moitié donc bon c'est pas non plus phénoménal!
Question véto.....je l'ai emmené 2 fois pour ses vaccins il m'a couté une fois 70 euros et l'autre 50 euros, je vais lui faire la piroplasmose pas obligatoire et cher mais c pour son bien! sinon les vaccins après c'est tous les ans, faut juste éspérer qu'il soit en bonne santé....

c'est surtout au début que c'est cher après s'il est pas malade c'est de "l'entretien" croquettes, véto...
si tu veux mon avis, je suis dans le meme cas que toi et je m'en sors jai meme de quoi lui acheter des jouets a gogo, le super collier en cuir strass, les gateaux, la vache qui rit et j'en passe!!!!!!! je ne regrette pas de l'avoir!

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour tes explications d'expériences financières trés claires et précises cela m'aide beaucoup, heureuse propritéraire de Choco !!! (qui est ,en passant juste comme ça, adorable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'zelle Bubble a écrit:
plus 450 de sterilisation


affraid Cà sent l'arnaque là ... J'ai payé 250€ pour Bidule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !!

Bon moi je ne sais plus ce que coûte un bouli :mdr: vu que j'en ai deux !!

Il y a des achats qui durent longtemps quand même .... geek

- Les gamelles, une fois que c'est fait tu en a pour un bon moment ! Wink
- Le ou les lits , si tu as un boulis pas trop destructeur ça peut durer aussi ...

Bon ensuite y a ce qui dure moins longtemps....

- Les jouets
- Les croquettes
- Les colliers et laisses

Après y a le point de vue médical

- Vaccins et ses rappels
- Petits bobos ou gros bobos
- Achat de produit anti puce et tique

Les soins

- Faire une petite pharmacie pour lui/elle. Genre , Bétadine, pansement, désinfectant, vaseline, pince à tiques.

- Shampoing

Moi pour te dire, j'ai été dans ton cas avant d'avoir mon premier bouli, je stressais un MAX !!! Et bien je me suis dis que pour lui je mettrai genre 30 euros par mois de côté ( ce que j'ai fais ) et j'ai augmenté selon ce que je pouvais , comme ça pas d'imprévu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DocteurComputer a écrit:
M'zelle Bubble a écrit:
plus 450 de sterilisation


affraid Cà sent l'arnaque là ... J'ai payé 250€ pour Bidule


non ce sont les tarifs a paris  :taz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DocteurComputer a écrit:
M'zelle Bubble a écrit:
plus 450 de sterilisation


affraid Cà sent l'arnaque là ... J'ai payé 250€ pour Bidule


Et c'est les mêmes prix a Genève !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh oui, un boubou coûte en plus de tout ce qui est matériel. La première année où j'ai eu Diego, ça m'a coûté un max,je préfère pas calculer. J'ai pas eu de chance, il était toujours malade et c'était le véto à coup de 100 euros toutes les semaines. Par la suite, il n'a plus jamais rien eu sauf vaccins et quelques babioles, jusqu'à ce qu'il soit malade cette semaine même. Eh ben dis toi qu'en une semaine 200 euros sont partis. Faut réfléchir avant de faire l'achat car il faut pouvoir assumer le toutou. A toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BV je l'ai payé 800 euros (merci la super éleveuse...) et depuis qu'on lui a découvert une malformation du fémur lors de ses 6 mois Monsieur a un traitement par agiliuma vie (5 euros la plaquette)..ce qui fait des cure tous les 3 mois avec une pause de 3 mois et ainsi de suite..plus le paquet de croquette PRO P lamb &Rice 14 euros toute les 3 semaines environ..A par ca tout va bien Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme on dis les coupin....si tout va bien, ca va...mais il peux y avoir des imprévu..
Taz je l'ai payé 1000 Euro, puis j'ai acheter une laisse de qualité environ 20 euro,un collier, les gamelles, la nourriture, les jouet, le dodo....puis quand on achète un bouli (un chiot en général) faut savoir qu'il y a tout de suite des frai de véto; rapelle des maladies, vermifuge, rage, si ca n'es pas fait il faut aussi lui mettre la puce elecrtonique....puis comme a dis vanessa il faut se faire une tite pharmacie à la maison.....et il faut se dire qu'il peux y avoir des imprévus...ce qui a été mon cas, et ca revien vite super cher...
c'est un peux comme un enfant d'avoir un chiot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne compte plus .... car avec ses allergies , les tests que j'ai du faire, les cadeaux car j'achete toujours des bricoles pour frank , cela m'a déjà couté plus cher en véto pour frank qu'en médecin pour les enfants
:bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part

Le boubou 550 euros

------3 vaccinations donc 3 visites----------une centaine d'euros a peu près
-----3 visites supplémentaires pour diarrhées, + traitements anti diarrhée, a peu près au total une quarantaine d'euros rien que pour les traitements, jai eu un prix sur les visitres, j'en ai payé qu'une je crois
------1 visite en plus pour une crise allergique suite a une piqure d'insecte-----2 injections +traitement a payer en plus bien sur, a peu pres 15 euros
-----les solutions pour nettoyer les yeux

------la bouffe: au départ vu ses problèmes c'était RC ca coute hyper cher, j'en avais pour 40 euros le smois a peu de choses pres
Ensuite je suis passé aux eukanuba, maintenant pedigree pal: il fait a peu pres 6/7 kilos le mois. Les saucisses ou jambon ou vache qui rit ou conserve pour mettre par dessus la gamùelle pour qu'il mange
------les jouets qu'il bousille
------le paniere ca dure longtemsp


en gros*....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai pas fais trop de dépenses pour mon loulou. Je l'ai acheté 800 euros à un éleveur belge car en france les prix étaient trop cher !!
pour son lit, je lui ai donné un gros coussin que j'avais déjà donc qui ne m'a rien couté.
Pour les gamelles et les produits d'hygiène, je les ai acheté sur internet. Des produits de marques tu les trouves beaucoup moins cher qu'en animalerie soit environ 30 euros.
pour le véto depuis que je l'ai il m'a couté 120 euros en vaccin, 60 euros pour la puce et 100 euro pour une allergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh ben mince alors il était pas pucé quand tu l'as acheté ton chiot MMM? Diego m'a coûté 640euros chez un éleveur près d'Avignon et il était pucé et vu que je veux en prendre un deuxième je vais y faire attention...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai payé charlotte 700 euros

laisse et collier chiot, gamelle : 20 euros

laisse enrouleur : 8 euros

corbeille et coussin : 27 euros

frais de véto depuis son arrivés ( vaccin, stérilisation ) 400 euros .. sa stérilisation à couté 172 euros avec médicaments et pansements compris

jouet : 5 euros par mois ( un jouet mou lui fait 1 mois !!)

croquette : 50 euros les 25 kilos ( je les achète dans un club cynophile c'est moins cher !! marque pro P*** )

le petit banc pour dorer au soleil : 20 euros

colliers adultes et harnais : 41 euros

médailles X2 : 24 euros

soit un total d'environ : 1042 euros environ en 7 mois .. ( je dois surement oublié des choses !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Totok a du couter 600/700 à l'achat, peut-être plus...
En panier il ne me coutent pas très cher, il a un tapis, et autant moelleux et ca coute généralement moins cher.
En laisse a peut près 30 francs (suisses) par laisse, et je n'ai changé que 3 fois en 7 ans.
En collier je ne sais plus, mais c'est facile d'en trouver des pas cher, et puis moi je ne lui ai pas changé le collier depuis 7 ans...
En croquettes... je ne sais pas vraiment, mais j'utilise des perfect fit et il adore ca, et puis en même temps ce n'est pas très cher.
Sinon en jouets, je lui donne mes peluches que j'avais quand j'étais petite car il n'aime pas trop les jouets en caoutchouc. Pour son anniversaire par contre je dépense environ de 5 à 20 francs pour des jouets.
Il faut aussi compter des petites dépense par exemple des brosses.
Sinon si tu veux lui acheter des T-shirt ( c'est assez marrant ) il faut compter entre 20 et 45 euros.
Pour les vaccins j'ai oublié le prix.
Donc c'est sur, un chien ca vaut cher, mais ca vaut le cou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi chanel je les acheté 550e + les vaccin +laisse12e et colie20e à sortie joué entre 5 et 10 euro et vétément il y enna que jai acheté 41e 10e ect.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'zelle Bubble a écrit:
DocteurComputer a écrit:
M'zelle Bubble a écrit:
plus 450 de sterilisation


affraid Cà sent l'arnaque là ... J'ai payé 250€ pour Bidule


non ce sont les tarifs a paris  :taz:


Et bien je suis contente de pas habiter Paris !!!
Pour Poupie j'avais payer 180 € (stérilisation+visite de controle 3 jours apres + visite pour enlever les points)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieux vaut avoir un revenu fixe et les reins solides !! cherry

Alors moi j'ai eu de la chance ma petite Sally m'a été offerte pour mes 30 ans (ça c'est la bonne solution ) coût 1500 euros et Burberry gratos (enfin pas tout à fait, vu les frais engagé, m'enfin c'est un vrai bonheur) c'est un petit que j'ai gardé de la portée !

Donc disons un chien LOF environ 1500 euros +

Frais véto = 2 vaccins par an ou trois environ 100 euros +

Croquettes = pour moi c'est spéciale véto hypoallergénique car la puce faisait des allergies aux protéines = sac 14kg 80 euros (quatre mois pour un chien et deux mois pour deux chiens)
Si ton chien n'est pas allergique je crois que les 7 kg doivent couter environ 20 ou 30 euros !

+frais véto si problème malade ou blessure compter au moins deux fois par an ça permet de voir venir = entre 50 et 100 euros la visite avec les médocs !
+
Comme je suis prévoyante j'ai pris une mutuelle pour chien : 1 chien = 18 euros environ et deux = 33 euros (Très utile !!)
+
Et j'oubliais la niche 50 euros minimum y'en a des bien moins chère et les joujoux environ 30 euros par chien et les gourmandises mais là c'est fonction du Toutou !!
La dernière j'ai payé 120 euros, trop belle en simili rouge comme ça les deux monstres dorment ensemble !!

Donc tu prends la calculette et tu vois si cela entre dans ton budget, moi j'ai attendu d'avoir une profession (sacrifice de quelques années) car je pense que si tu ne peux pas compter sur de l'aide familiale cela peut être un peu dur dur !!

Il faut savoir que lorsque l'on a un bouli, je pense que tout le monde sera d'accord on en devient un peu "Gaga" d'où le risque de débordement dans les achats!!! Surtout Moi !:LoVe:

Ma soeur a eu sa boulette alors qu'elle était à la Fac et les parents l'ont aidé !!

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...