Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
celynee

Quand faire la Primo vaccination?

Messages recommandés

Bijour, en fait je viens de prendre un rdv chez le véto pour le premier rappel de Dewey et la secrétaire m'a dit que la primo a été faite trop tôt. Dewey a eu sa primo a 1 moiset donc là il a deux mois. La secrétaire m'a dit que je devrai revenir dans un mois pour refaire le rappel et la rage en plus. Qu'est ce que vous en pensez? Moi quand j'ai dû aller d'urgence chez le véto la semaine dernière elle m'a rien dit. A quel âge doit se faire la primo?Merci les coupain et les coupaines:calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement le primo vaccination se fait à 2 mois, puis le rappel à 3 mois, la piroplasmose à partir de 6 mois. Mais je ne suis pas véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la rage ne se fait jamais en même temps qu'un autre vaccin et en plus , il ne se fait surtout jamais a l'age de 2 ou 3 mois!!!
Quand au premier vaccin, mon véto ne veux absolument po le faire avant 8 semaines!!! donc automatiquement ca repousse le rappel a 3 mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mercie d'abordé se sujet celynee
sa me permet de savoir pour mon petit C.Stitch qui va arrivé à la maison dans 15 jours environ :calin:
mais la rage c'est obligatoire ?
(je me souvient plus si en élevage on le fesait scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors pour la rage, j'avais posé la question a ma véto en juiller dernier quand je suis allée faire faire le vaccin de Diego. Elle m'a dit que ce n'était plus obligatoire mais que pour le prix (il fallait rajouter 2 euros de plus) ça vallait le coup et comme ça aucun risques! Je connais beaucoup de personnes qui ont un chien non vacciné contre la rage mais franchement ce n'est pas très responsable selon moi, il suffit qu'il se face mordre par une bestiole porteuse de la rage et c'est fini. Donc je te conseillerai tout de même de le faire vacciner, ça ne coûte pas plus cher et ça vaut le coup... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en france je sais pas mais en suisse c'est obligatoire de faire le vaccin,
ne pas oublier que si tu veux sortir du pays il faut faire la rage 30jours avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui pour sortir de pays c'est pareil en france mais apparemment sur la vaccination de la rage c'est différent à moins que ma véto ne se trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre pas...ca peux diférer d'un pays à l'autre...nous on est obligé d'avoir la rage, une assurance ménage RC et la puce...et une médaille (c'est l'impot sur les chien) qu'on paye chaque année...et pour avoir la médaille on dois avoir les 3 choses et vaccin en ordre bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une assurance ménage RC? tu peux m'expliquer? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ok je comprend mieux alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...