Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bjork39

Que pensez vous du B.A.R.F ?

Messages recommandés

Bonjour, tout le monde !
Voila j'ai lu un peu vos discutions sur l'alimentation, et je me demandais si il y en avais plusieurs de vous qui faisez à manger à vos boulis ? Comment cela marche ? Dès tout petit ? Combien cela coûte ? Quel genre de repas en quel quantité ! Je suis allée sur le site et bien sur qu'ils vantent les mérites de cette méthode mais ce que je veux, moi, c'est vos conseils à vous !!
Merci de vos futures réponses !!!!
Je rappel juste la situation à ceux qui ne me connaissent pas encore : je n'ai pas de petit bouli je l'acheterais l'été prochain et je pose plein plein plein de question pour que mon futur petit bouli soit le plus heureu du monde !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai entendu parlé en bien . Mais il faut savoir que ça revient assez cher m'a t-on dit .... Je n'ai jamais testé ....

http://www.barf.ch/ Voila un site qui pourra peut-être répondre à tes question s!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez-moi pour ce petit commentaire inutile...mais chaque fois que je vois BARF je suis morte de rire car en anglais ça veut dire "gerbe"...en espérant que nos boubous ne sont pas bilingues! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:mdr: moi j'en ai aussi entendu parler et cela toujours en bien!! mais comme dit coupine ben paraît que ça revient assez cher!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connaissait pas! j' ai déja de la peine à cuisiner pour moi, alors s'il faut aussi le faire pour mes boubous....!!! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je le fais et ca ne me reviens pas plus cher... c'est juste beaucoup de boulot et d'organisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fionasmommy a écrit:
Excusez-moi pour ce petit commentaire inutile...mais chaque fois que je vois BARF je suis morte de rire car en anglais ça veut dire "gerbe"...en espérant que nos boubous ne sont pas bilingues! LOL

BARF signifie en anglais "Biologically Appropried Raw Food"
J'ai toujours nourris mes chiens comme ça, et je trouve que c'est vraiment la nouriture la plus approprié pour les chiens!

Amicalement, Lise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est clair que c'est bien..mais faut etre sur de ce que l'on fait...car il faut bien doser ...sans quoi on se retrouve vite avec un chien trop gros ou trop maigre...
moi perso je préfère pas me lancer là dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois que l'on à bien compris le principe, c'est assez facile, et les chiens devient rarement "gras" contrairement aux croquettes.
Par contre il développe beaucoup plus de masse musculaire.

Une connaissance;qui a des DA depuis de nombreuses années; nourris ses chiens dès leur plus jeunes âges, il ont tous eu une croissance lente et armonieuse et sa plus vielle à 13 ans est se parte à merveilles

Moi même, j'ai toujours nourris mes chiens comme ça, et mes chiens au jamais eu aucun soucis de santé(même diharée ou vomissemant)

Lise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les omnivores ont un intestin de longueur moyenne et seulement un estomac, ce qui leur donne la capacité de consommer des végétaux et de digérer également les protéines animales. Leur dentition est composée de molaires plates et dents tranchantes conçues aussi bien pour broyer que pour déchirer la nourriture. Cette catégorie de mammifères peut manger soit des protéines animales, soit des plantes. Mais la plupart du temps, ils mangent les deux. Ils ont besoin de ces deux catégories d'aliments pour bénéficier d'une alimentation équilibrée. Ils ont moins de capacité à casser les chaînes de cellulose présentes dans les plantes et les céréales.



Les carnivores ont un système digestif court et simple, leur permettant de digérer les protéines et les graisses animales. Les chiens font partie de cette catégorie. Les carnivores ont des molaires tranchantes en forme de lames, conçues pour trancher les morceaux de viande. Leurs mâchoires ne peuvent pas bouger latéralement comme chez les omnivores et les herbivores qui ont besoin de faire ce mouvement pour broyer la nourriture. Elles sont en revanche conçues pour s'ouvrir très grand afin de pouvoir avaler de gros morceaux de viande. Les carnivores ont la capacité de manger de grosses quantités de nourriture à la fois et peuvent se reposer entre les repas. Dans la vie sauvage, on parle de gavage. Cette expression prend tout son sens lorsque le carnivore chasse des grosses proies. Après la séquence de chasse, le carnivore peut consommer une large quantité de viande et jeûner ensuite jusqu'à la prochaine opportunité. Les chiens ont besoin de protéines animales afin de couvrir leurs besoins en acides aminés. Ils peuvent parfaitement vivre sans végétaux (hydrates de carbone). Ils n'ont pas la capacité de briser la cellulose issue des végétaux. Ces derniers sont donc très mal digérés, voire pas du tout.

Il est très difficile pour un chien de digérer de grandes quantités de végétaux, de céréales et de fibres. Avec leur système digestif très court, ils ne peuvent pas faire fermenter et digérer ces aliments comme le feraient les herbivores. Le résultat d'une ingestion de fibres chez le chien se traduit par des selles volumineuses.





Voilà, je trouvais intêressant de connaitre la différence.


Lise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais déjà entendu cette téorie par un Monsieur assez insistant qui m'avait téléphoné plus d'une heure pour me vendre de l'anifit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi je pense que je devrais y passer un jour proche peut-être ...
Ralph à toujours des problèmes de peau, donc voilà j'ai essayé toute une panoplie de croquettes et des meilleurs marques, je suis à l'agneau pour l'instant, si dans quelques semaines sa ne s'arrange pas je passe aux croquettes de poissons et après celà si il n'a tjrs pas trouvé un équilibre je passe au BARF.
Il est claire que c'est moin pratique pour nous et que sa demande plus de temps et d'organisation, mais je pense qu'une fois le principe bien compris et l'habitude prise sa ne doit plus poser aucun problème.

Ralph reçois plusieurs fois par semaine des os charnus crus aussi la tête de gros poissons en + de ces croquettes et c'est un délice pour lui, je vous dit pas les gros mamours après son repas tellement il est content.

Obligatoirement ce documenter sur le site pour voir ce qu'on peut donner ou pas !!! ces pas très simple au début ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'au début c'est assez effayant et compliqué, mais une fois qu'on a compris et que l'on a trouvé de bon fournisseur, c'est bien plus simple et pas plus chère que des croquettes super premium.C'est une très bonne initiative de bien se documenter.
En tout cas qu'elle que soit ton choix, j'éspère que ton Ralph n'aurra plus ses allèrgie.


Amicalement Lise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voilà un sujet passionant Wink

mon ddb a été au Barf a partir de ces 8 mois (il en a 12 au jr d'aujourd'hui) et ma boulette aussi j'ai donc essayé 4 mois et bien cette alimentation est parfaite a partir du moment ou l'on est rigoureux dans les menus car cette alimentation demande beaucoup de temps (surtout pour un ddb) et d'attention ...

en tout cas je tiens a spécifié qu'il faut y aller doucement avec la viande rouge...,
tres bon pour les muscles mais tres mauvais pour les reins

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...