Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gigio

plume mange ses crottes

Messages recommandés

Le véto m'a conseillé de changer l'alimentation de Plume (une autre marque de graines) car elle était souvent constipée, en plus, elle triait ses graines. Depuis que j'ai changé, tout se passe bien, elle mange tout, mais mange ses crottes!! J'aitais étonnée de voir qu'elle mangeait tout et pas une seule crotte ds la cage et hier soir, elle avait fait un petit paquet et 1 heure après, plus rien!!! elles ne se sont pas évaporées, elle ne peut que les avoir mangées. Quelque a déjà entendu parler de ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très courant, les lapins mangent leurs crottes. Pourquoi ?

Mon lapin mange ses crottes, est-ce normal ??
Oui. C’est ce qu’on appelle la caecotrophie. La lapin fait deux types de crottes:
- les crottes dites dures qui correspondent à l’élimination des “déchets” de l’organisme,
- les crottes dites molles ou caecotrophes qui correspondent à une particularité du transit chez le lapin et qui permet de recycler (entre autre) sa vitamine B.
Ce sont ces dernières qu’il mange. Contrairement aux idées reçues, c’est un phénomène que vous pourrez observer de jour comme de nuit dans un moment de tranquillité et il n’est pas obligatoire que toutes ces crottes molles soient consommées.
Cependant, une trop grande quantité non récupérée est un signe d’alerte et il vaudra mieux consulter un vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les crottes dont parle joanne ne sont pas les caecotrophes car elle dit que Plume les avait rassemblée,or je vois Tinoune,elle les mange directement sorties de son postérieur.Elles sont aussi très odorantes et molles.De plus il ne reste aucune crotte dans la cage,et ça c'est le plus étonnant.Tinoune ne mange que les crottes qui sont en dehors de sa maison et de sa litière mais c'est tout.Puis il en reste quelques morceaux.Plume fait vraiment le grand ménage en mangeant tout...je n'avais jamais vu ça.Appelle ton véto dans le meilleur des cas mais je ne pense pas que cela soit bien grave,vérifie bien quand même qu'elle en refait et qu'elle ne soit pas à nouveau constipée.
Pour la constipation,un peu de parrafine et beaucoup de foin et surtout bien la brosser,la mienne a mué et c'était incroyable!Je la brossais souvent mais il y avait des "nuages" de poils partout!!!!!Ca se faufile partout,dans la gamelle à eau,de ce fait elle en avalait beaucoup et me faisait des crottes très compactes mêlées de poils.Là ça se termine,les crottes sont normales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as raison Gélik, c'était bien ses crottes qu'elle mangeait, en plus de ses caecotrophes. Il n'en restait pas une!!! Mais depuis ce matin, elle ne les mange plus, car quand je suis rentrée du boulot, il y en avait pas mal. Si demain, de nouveau la cage est propre, ce n'est pas chez le véto que je vais aller mais chez un psy pour lapins!!! Car j'ai jamais vu ça non plus, mon premier lapin ne l'a jamais fait je pense et elle, en 5 ans, c'est la première fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui parfois ils nous font des trucs bizars!!!!!
Comme nous finalement!


( Enfin pas les crottes,je m'entend bien!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apparemment, ça lui est passé.
Elle s'est peut-être rendue compte qu'elle ne mangeait pas les bonnes crottes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...