Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
charlotte111

Apprendre à votre chien les différents ordres

Messages recommandés

je vais vous expliciter mes méthodes pour apprendre à Charlotte , le "assis", "pas bougé", "va chercher", "ici", "donne", "couché".

tout ce travail se fait par suite logique .. il faut compter une séance de 5 à 10 minutes tout les jours . On change d'exercice lorsque le chien a assimilé l'exercice précédent .

IL FAUT TOUJOURS ASSOCIER UN GESTE A UN ORDRE (TOUJOURS LE MÊME), TOUJOURS DE LA MÊME MAIN ET S'APPROVISIONNER DE RÉCOMPENSE (CROQUETTE,MORCEAUX DE FROMAGE...)

ASSIS : lorsque votre compagnon est assis, lui dire « Assis » + geste+croquettes+félicitations.
Vous pouvez aussi le forcer à s’asseoir et lui dire « assis » + geste+croquette + félicitations.

PAS BOUGE : j’ai appris a charlotte a pas bougé en : lui donnant l’ordre « ASSIS » puis je lançais une croquette et je lui disais « NON, PAS BOUGE » mon geste : main droite tendue verticalement (sans oublier le geste, la croquette, et la félicitation .)



VA CHERCHER : après l’ordre pas bougé, je lui disais « Va chercher » c’est rentré très rapidement !! Geste : index tendu et montre la direction .

ICI /AU PIED: lorsque qu’elle va chercher sa friandise, je lui dis « au pied » au début se fût compliqué mais elle a compris qu’en revenant, une croquette l’attendais !! Geste : index montrant mon pied (penser à féliciter et à donner la croquette)

DONNE : pour apprendre à donner, je lui touche la pointe de l’oreille et je masse (les chiens n’aiment pas ça !) et je lui dis « Donne » en lui tendant la main +félicitation et croquette

COUCHE : ordre le plus difficile à apprendre à notre chien. Car le couché est significatif de soumission. D’ailleurs j’ai du demander de l’aide pour l’apprendre à charlotte !!! Il existe deux méthodes
1ere : se mettre sur le chien et se coucher, le chien suit le mouvement et se couche. Dire « couché »+félicitations+friandise.
2eme : donné l’ordre ASSIS et tenir une croquette entre les pattes avant et le faire glisser jusqu’au couché. dire "Couché" +geste+félicitations+croquette


je vous souhaite bon courage !!!

:biz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que le couché c'est le plus difficile lol mais avec les croquettes que tu fait glisser ca marche bien

moi pour le assis je lui montre la croquette au dessu de son museau puis je fait en sorte qu'il suive la croquette en arrière il chien lève la tete et s'assied tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca a l´air hyper dure !!!!!!!1 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred1506 a écrit:
ca a l´air hyper dure !!!!!!!1 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


non c'est super simple !!!!!! il faut vouloir le faire et c'est bon !!! tu sais pour le chien c'est un jeu !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est clair ça à l'air dure.
avec Baloo j'ai réussi à lui apprendre le "stop" et "attend", le assis il débute mais dur quand il a 5ans et que personne n'a jamais pris la peine de vouloir faire quelque chose avec.
pour Caline je vais essayé dés le début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niquel Soso Wink

fred1506 a écrit:
ca a l´air hyper dure !!!!!!!1 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


C'est un jeu de patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super dur Crying or Very sad
Brutus arrive pas a assimiler le coucher et le pas bouger. quand on lui dit couché il s'assoit et veut pas se coucher faut vraiment le forcer ce qui est pas vraiment couché car il bouge les 4 pattes comme une tortue qui nage et dés qu'on enleve la main il s'empresse de se relever. :mdr:
Pour le pas bouger même avec une friadise et sourtout avec (Monsieur est trés pressé de la :eat: ) pour lui c'est lui demander l'impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes conseils pour le coucher car bouba qui est tres dominant refuse de se coucher donc je vais essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brutus a écrit:
C'est super dur Crying or Very sad
Brutus arrive pas a assimiler le coucher et le pas bouger. quand on lui dit couché il s'assoit et veut pas se coucher faut vraiment le forcer ce qui est pas vraiment couché car il bouge les 4 pattes comme une tortue qui nage et dés qu'on enleve la main il s'empresse de se relever. :mdr:
Pour le pas bouger même avec une friadise et sourtout avec (Monsieur est trés pressé de la :eat: ) pour lui c'est lui demander l'impossible.


tu as essayé de lui apprendre les pas bouger devant sa gamelle? moi c'est comme ca que j'ai commencé a leur apprendre et ca a bien marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vers qu'elle age je peut commencé ?
Car au niveau de l'éducation canine & féline, j'ai eu l'abitude avec mon éleveur puis mes cours d'éducation à l'école, mais je ne sais pas trop quand commencé, car j'éduque déjà C.Stitch à la propreté, donc j'ose pas trop lui assimilé les régles d'ordre en même temps.
Vous avez commencer quand vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIP-63 a écrit:
Vers qu'elle age je peut commencé ?
Car au niveau de l'éducation canine & féline, j'ai eu l'abitude avec mon éleveur puis mes cours d'éducation à l'école, mais je ne sais pas trop quand commencé, car j'éduque déjà C.Stitch à la propreté, donc j'ose pas trop lui assimilé les régles d'ordre en même temps.
Vous avez commencer quand vous ?


ben il faut commencé dès qu'il est à la maison, plus tot tu commence plus tot il assimile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouè donc là je peut déjà lui apprendre?
Pour commencé le assis qui sera à mon avite déjà vite assimilé !!!!!
Vous étes sur que la croquette c'est si bien que sa?
Car moi en éducation on arrivé à faire apprendre que par la réconpensse de la caresse.....bon aprés sa dépend aussi du chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour ce sujet ca va beaucoup m'aider. le assis est deja assimilé mais pour le reste je crois qui va falloir que je m'arme de patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pracchia.edith a écrit:
Brutus a écrit:
C'est super dur Crying or Very sad
Brutus arrive pas a assimiler le coucher et le pas bouger. quand on lui dit couché il s'assoit et veut pas se coucher faut vraiment le forcer ce qui est pas vraiment couché car il bouge les 4 pattes comme une tortue qui nage et dés qu'on enleve la main il s'empresse de se relever. :mdr:
Pour le pas bouger même avec une friadise et sourtout avec (Monsieur est trés pressé de la :eat: ) pour lui c'est lui demander l'impossible.


tu as essayé de lui apprendre les pas bouger devant sa gamelle? moi c'est comme ca que j'ai commencé a leur apprendre et ca a bien marché


Non mais je vais essayer. Merci pour le conseil Wink
Et pour le coucher t'aurais une idée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIP-63 a écrit:
Ouè donc là je peut déjà lui apprendre?
Pour commencé le assis qui sera à mon avite déjà vite assimilé !!!!!
Vous étes sur que la croquette c'est si bien que sa?
Car moi en éducation on arrivé à faire apprendre que par la réconpensse de la caresse.....bon aprés sa dépend aussi du chien


ben au début avec les croquettes ca marche bien tu capte bien leur attention comme ca...mais apres bien sur tu échelonne ; une fois croquettes une fois caresses jusqu'à arriver a ce que la récompence sois un mot doux et une caresse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brutus a écrit:
pracchia.edith a écrit:
Brutus a écrit:
C'est super dur Crying or Very sad
Brutus arrive pas a assimiler le coucher et le pas bouger. quand on lui dit couché il s'assoit et veut pas se coucher faut vraiment le forcer ce qui est pas vraiment couché car il bouge les 4 pattes comme une tortue qui nage et dés qu'on enleve la main il s'empresse de se relever. :mdr:
Pour le pas bouger même avec une friadise et sourtout avec (Monsieur est trés pressé de la :eat: ) pour lui c'est lui demander l'impossible.


tu as essayé de lui apprendre les pas bouger devant sa gamelle? moi c'est comme ca que j'ai commencé a leur apprendre et ca a bien marché


Non mais je vais essayer. Merci pour le conseil Wink
Et pour le coucher t'aurais une idée ??


ou alors tu fait l'exercice comme elle a cité plus haut mais tu mets un genou par terre et l'autre le genou en angle droit...tu fait assis puis tu fait glisser la croquette par terre sous ta jambe..le chien en passant dessous va se baisser automatiquement... je sais pas si je me fait comprendre LOL po facile a expliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup je vais tester, a force il finira bien par comprendre lol enfin j'espére.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taz et brutus on presque le meme age et Taz le couché franchement c'est quand il a envie...
le truc c'est que quand tu donne un ordre il faut le répéter jusqu'à ce qu'il le fasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pracchia.edith a écrit:
tu m'as comprise ? LOL comme le dis charlotte le faire tout les jour 5 à 10 min c'est le top et là ils assimiles bien


Encore faut-il qu'il aient la pacience de t'écouter et qu'il se barrent pas ailleurs lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils. Je vais essayer pour la seule commande qui n'entre pas...pas bouger!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais aller a un club pour un peu de dressage ca lui fera du bien et la sociabiliser avec les autres chiens car c'est dur avec bellona

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bellona a écrit:
moi je vais aller a un club pour un peu de dressage ca lui fera du bien et la sociabiliser avec les autres chiens car c'est dur avec bellona


tu as de la chance !!!! il y en a pas ici !!!! alors je le fais toute seule !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a oui ca le coup du "tateau" langage de chez nous pour dire gateau ca marche super bien :cool: j'ai mis 2 jours a peine a apprendre a lilou la papatte geek bon faut dire qu'il a largement copiter sur bettynette :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant d'avoir M'zelle je m'etais renseigné et surtout j'ai lu un livre ecrit par des veterianire-comprotementaliste et je trouve que leur methode est pas mal Embarassed

pour le assis : quand le chiot arrive chez vous, chaque fois qu'il s'asseoit vous dites "assis" (vous n'etes pas oblige de le regarder ou faire un truc special) et au fur et a mesure il va enregistrer ca tout seul ( scratch je ne sais pas si je m'exprime clairement la!)

ca a très bien marché pour M'zelle Bubble, elle s'asseoit meme toute seule maintenant au feu :best:

pour le couché par contre je n'ai pas encore esaayé, je vais me servir de la meme methode.

pour lui apprendre a donné la patte, ben je me suis servie du biscrok et en une semane c'etait assimile et pareil pour le pas bougé (mais la c'est pas encore gagné Evil or Very Mad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi la petite me donne la patte ,elle a aussi a pris le "coucher" , par contre le gros veut rien savoir c´est vraiment une tête de mule !!
Mais pour le "au pied " et "pas bouger " ,c´est pas gagner !!!!!! Crying or Very sad Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus on commence vite l'éducation mieux s'est! mais il faut du temps, et savoir qu'il faut preske 2 ans pour qu'un chien obéisse au doigt et a l'oeil! bon boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Est ce trop tard d'éduquer ma petite vanille qui a 3 ans?
En faite, on l'a adopté il y a environ 2 semaines et demi... elle a du mal à nous écouter, surtt quand on lui dit de venir. Sad
Qu'est ce qu'on doit faire?
Je vous remercie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julie4 a écrit:
Bonjour,
Est ce trop tard d'éduquer ma petite vanille qui a 3 ans?
En faite, on l'a adopté il y a environ 2 semaines et demi... elle a du mal à nous écouter, surtt quand on lui dit de venir. Sad
Qu'est ce qu'on doit faire?
Je vous remercie.


Bonjour Julie :coucou:

Je crois que tout d'abord nous aimerions bien te connaitre un peu ainsi que vanille, je te laisse donc aller te présenter dans la rubrique "Présentation des membres" et pourquoi pas nous présenter Vanille en photo dans la bonne rubrique.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Puréé mon gros est une tête de mule mais grave !!!!!!!
2 semaines pour apprendre a donner une patte !!!
Par contre quand je les met dans le jardins j´arrive pas a les faire revenir , quand je vais les chercher ils jouent au loup est ca m´énerve car je m´approche d´eux ils attendent jusqu´a ce que je sois devant eux , et hop ils courent dans tous les sens !!!!! grrrrrrrrrr :rrr:

Vous savez une solution peu être !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:loll: Les miens me faisaient ça étant petit ( mon dieu que le temps passe vite) essaie d'aller vers eux avec un jouet ou une friandise ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ahh ca j´ai pas essayer !!!!!!!!! après je vais essayer !!!
Merci :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso mon petit C.Stitch n'a que 2 mois, & la je l'habitue au assie, je l'abitue même au assie pour la gammel, bon je vais pas dire que c'est du aquis, car sa serai mentir, mais sincérement, il l'assimile plutot bien, mais ce n'est pas encore sa, parfois il a besoin d'un petit coup de pouce. Mais je pensse que sa n'est qu'une question de temps, puis il est encore pitit mon boubou hi hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vanessa c´est vrai qu´avec une friiandise ils reviennent assez bien , mais bon faut encore de l´exercice !!!!! :mdr: :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vois.....je donne 2/3 pitites croquettes pour chiot (ors de celle qu'il mange) & dès qu'il éffectue un ordre correctement, ou aprés une séance de toilettage, je lui les lui offrent, & sincérement il effectue trés bien ces pitis ordres (je lui en demande peut pour le moment, il n'à que 2 mois pour l'instant) & franchement il est tout content à l'idé qu'il à ces pitites croquettes au final
Aprés, au niveau de l'aquisition des ordres, il faut de la passience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui beaucoup de patience , mais ce qu´y est très bien c´est que tu commence tôt !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho que oui, plus on commence tôt, plus il pourra assimilé les ordres
Si jeune, il à aquis le assis/coucher/pas bouger, alors par la suite, on pourra lui apprendre d'autres tours, bon aprés tout dépand de l'animal, certain métes plus de temps que d'autre, c'est comme pour les enfants hi hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jennyferhouston a écrit:
c'est vraiment génial tout tes conseils je vais m'y mettre au plus vite. Merci


Alors des nouvelles D'Adibou, il s'est bien habitué à vous??? Et coté comportement ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vik à 3ans et je lui ai apris il n'y a pas longtemps assis , couché, le cirque (se mettre sur les 2 pattes arrieres ) et mon préféré "le mort " mmdr la dernière fois j'appelle à la maison et j'ai demandé à ma mère de mettre le combiné près de l'oreille de Vik je lui ai dit "PAN ! t'es mort ! fais le mort !" mmdr et ça à marché !!! lolol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pipiol a écrit:
Vik à 3ans et je lui ai apris il n'y a pas longtemps assis , couché, le cirque (se mettre sur les 2 pattes arrieres ) et mon préféré "le mort " mmdr la dernière fois j'appelle à la maison et j'ai demandé à ma mère de mettre le combiné près de l'oreille de Vik je lui ai dit "PAN ! t'es mort ! fais le mort !" mmdr et ça à marché !!! lolol



mdr!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et bien Adibou va bien. Il a sa tête. C'est à dire que quand il a quelque chose dans la tête il l'a pas ailleurs. sinon et bien pour la promenade nous avons acheté une laisse qui se déroule jusqu'a 8 métre ainsi les ballades son moins stressante car tout en se ballandant partout je garde le controle de mon chien. J'essaye quand même de le lâcher quand je suis sûre qu'il n'y aura pas d'autre chien. Et je dois dire que je suis moins stresse et j'apprecie la promenade. Même si on en fait moins car Adibou déteste le froid et la neige. Est-ce que vous pensez que je dois l'obliger à faire une promenade s'il n'a pas envie ? pour qu'il fasse un peu d'exercice ? en tout cas cela se resent car il a plus souvent c'est 5 minutes de folie. Et on peut plus l'arreter sauf en nous fachant. sinon il est trop chou il fait toujours quelque chose pour nous faire rire. C'est une vrai plaisanterie ce chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'obliger je ne sais pas .... Mais au moins juste deux fois 15 petites minutes pour qu'il comprenne qu'il faut qu'il sorte pour ses besoins.... Toujours lui prendre des jouets ou friandises qu'il comprenne aussi que c'est que du plaisir les promenades en tout temps.

Si non , moi perso , j'aimerais bien voir de nouvelles photos du Monsieur si tu veux bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vraiment pas compris comment mettre une nouvelle photo pour qu'elle soit visible sur le site alors il suffit de copier l'adresse de la mettre dans la barre ou l'on met l'adresse du site que l'on veut consulter et vous verrez la photo d'Adibou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu prend le troisième lien ça marche très bien tu verras ....



Comme ça tu pourras même lui ouvrir son album !!! Wink


Très jolie photo !!! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...