Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
piti Bouba

probleme de lechage

Messages recommandés

voila bouba n arrete pas de lécher nos vetements et le canapé je me demandais a quoi c etait du car c est vrai que c est chi**t sur nos vetement ca fait des grosses traces de mouiller
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne peux malheureusement pas répondre à ta question car Lilou fait pareil mais j'ai hate de voir si quelqu'un a des conseils à nous donner à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au niveau des vetements j ai une vague idée je crois que c est de la domination mais j en suis pas vraiment sure et pour le canapé je ne comprends vraiment pas
bon on va attendre les conseil des pros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fiona le fait aussi quand on est tous installés au canapé. Je ne pense pas que ça soit de la domination, plutôt de la tendresse car elle le fait avec son doudou préférée aussi et jamais avec d'autres personnes à part nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis vraiment pas sur...mais j'ai cru comprendre une fois que si ils font ca ...ca peux etre pour apeser le maitre quand il est pas bien par exemple...mais si il le font trop souvent cela peux etre un peux d'anxiété...MAIS a prendre avec des pincettes car je suis vraiment pas sur de ce que j'avence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et quand, il fait que de se gratter derrière l'oreille et de se lécher la papatte ?
Faut-il que je le lave plus souvent ... changer de shampoing ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne aussi lèche tout le temps mes habits... moi je le prends plus pour un acte de tendresse aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je peux pas trop te dire masi en tout cas c'est pas de la dominance, y'a trop de monde qui voit la dominance partout et ça devient passablement une obsession

Parfois c'est simplement le gout qu'il aime bien
ou comme dit plus haut de la tendresse, il aime avoir l'odeur et le gout de ces maitres

Maintenant si tu veux qu'il arrête ce comportement range simplement les habits :1:

Essaye peut-être de demander à ton véto et à un professionel en sachant qu'ils ont pas toujours raisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BOSCO est un lécheur professionnel!!!
Il lèche les habits, le canapé, les mains, les jambes et parfois si on ne le vire pas, il peut lécher pendant un uart d'heure facile!!!!

Si c'est de la domination alors.... Nous sommes vraiment dominés!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est sans doute pas de la domination, Tulipe n'est pas une dominante, évidemment cela ne l'empêche pas d'être têtue même si nous essayons de limiter ses léchages qui sont devenus un réel problème depuis quelque temps.

En effet, tous y passe et elle est capable de laisser de grandes portions de tissus totalement mouillés ainsi que des coussins, en profondeur. Elle déverse réellement de grandes quantités de salive.

Cela nous préoccupe car elle absorbe des quantités de fibres et finit par se râcler la gorge pendant des heures. Lle plus ennuyeux cependant est qu'elle s'acharne depuis quelque temps sur ses pattes. J'ai placé un mot sur le post "croquettes" car nous pensons qu'il y a peut-être de l'allergie de ce côté-là.

Rien n'a changé dans notre vie et il n'y a pas plus de stress à la maison qu'à l'habitude, c'est-à-dire pas vraiment car nous nous détendons en rentrant chez nous.

On dit que c'est soit du stress chez le chien, soit de l'ennui, soit des douleurs.

Tulipe a eu de gros soucis de dos (hernie thoraco-lombaire) à la fin de l'année et a failli être opérée à Berne. Grâce à notre véto nous avons été voir une autre véto, ostéopathe, qui a totalement éliminé les douleurs, réaligné et ré-espacé les vertèbres et évité à Tulipe une grosse chirurgie. Nous espérons que cela sera durable car notre boubou chérie a 5 ans et les anesthésies sont de plus en plus risquées avec l'âge.

Pour le moment je n'ai pas d'autre solution que de sévir quand elle se lèche tout ainsi que ses pattes et les mord (elle les irrite bien entendu) et que je peux intervenir sur le fait, mais je m'aperçois que cela ne sert à rien, soit elle a des démangeaisons d'origine allergique ou nerveuse, soit elle stresse pour autre chose et je souhaiterais vraiment trouver une solution (pour ce qui est de l'ennui je ne pense pas).

Comme vous pouvez le constater, je ne peux formuler que des constatations, certaines fondées sur l'observation, d'autres sur l'expérience ou sur ce que j'ai appris de professionnels, mais hélas pas de solution.

Eric * Tulipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouf Diego n'est pas si space que ce que je pensais, lol !
Lui son truc c'est de lécher son tapis en faisant des bruits dégueulasses ! De temps en temps il vient lécher un meuble mais après il a la langue qui tremble !
Etrange ce toutou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'autre jour en allant chez la véto, je lui ai parlé des problèmes de léchages de Busy. Cette dernière a constaté l'état des oreilles du chien ( cela faisait un petit moment que nous ne les avions pas nettoyées ! Je sais c'est pas joli !! )
Et bien, elle nous a dit que certainement, lorsque Busy ce gratte l'oreille, des champignons présents dans celle-ci tombent sur la patte et explique les grattages, léchages de la papatte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cahie peut passer la soirée a me lecher la main...j'vous dit pas la manucure !!!! elle fini par s'endormir la tete posée dedant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...