Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melman83

Conseils pour un bouli sourd

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai vu une annonce concernant un bouli anglais (ils sont trop beaux!!) de 5 mois à vendre.
Le seul hic, le chiot est sourd.
Est ce que quelqu'un peut me dire les difficultés, les risques ou tout autre chose qui pourrait me renseigner, de par cet état? Question
Je n'ai aucune idée de ce que cela peut impliquer ni comment éduquer un chien lorsqu'il a ce handicap.

Merci pour votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je peu pas t'aider par contre je trouwe ca abuser de wendre un chien sourd...menfin ce n'est que mon awis mais moi je le donnerai wu l'implication et le temps pour son éducation....et je ferai surtout très très attention a la famille dans laquelle il sera....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'education ne pose pas de problème ... meme au contraire .. un chiot sourd sera "plus présent" car une fois la relation créee si sera obligé de te regarder pour voir ce qu'il se passe ...

au lieu de l'eduquer par la voix, il suffit de l'éduquer au geste ...

voici un forum pour chien sourd!!


http://www.chiendifferent.com/

madoudou : tu dis que ça devrait être interdit de les vendre; mais a ce compte ci on en fait quoi des chiots... on peux meme pousser plus loin, c'est comme un enfant sourd, les parents ne vont pas l'abandonner pour ce problème ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en aucun cas je woulais dire que ces chiens n'ont pas le droit de wiwre pas du tout mais je trouwe que c'est deja pas éwident de faire le choi de prendre un chien sourd et je pense que à ce moment là l'essentiel est de trouwer une famille capable de s'impliquer pour apprendre une autre éducation, qui prend du temps pour s'informer et non pas juste capable de payer....

apres je ne sais pas dans quel état d'esprit est la personne qui wend ce chien, peut etre elle est de bonne foi mais moi (et je parle que pour moi) je mettrai un point d'honneur à e qu'il trouwe une famille fiable et je le leur donnerai...on woit des gens qui ne weule plus de leur chien pour moins que ca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madoudou67 a écrit:
en aucun cas je woulais dire que ces chiens n'ont pas le droit de wiwre pas du tout mais je trouwe que c'est deja pas éwident de faire le choi de prendre un chien sourd et je pense que à ce moment là l'essentiel est de trouwer une famille capable de s'impliquer pour apprendre une autre éducation, qui prend du temps pour s'informer et non pas juste capable de payer....

apres je ne sais pas dans quel état d'esprit est la personne qui wend ce chien, peut etre elle est de bonne foi mais moi (et je parle que pour moi) je mettrai un point d'honneur à e qu'il trouwe une famille fiable et je le leur donnerai...on woit des gens qui ne weule plus de leur chien pour moins que ca....



je suis tout a fait d'accord avec toi !!!!!! mais sache que d'eduquer un chiot sourd ou non c'est plus ou moins pareil .. avec un chien entendant, on utilise la voix et pour le sourd, les gestes !!! apres c'est vrai qu'il a des situations pas évidente et le maitre doit absolument avoit une tres bonne relation avec son chien.. il ne doit en aucun cas le surprotéger ....

tu dois voir ça tout les jours au travail !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Doguette qui est sourde de naissance hé bien elle me regarde quand elle veut quelque chose et j'attire son attention en la touchant et par geste je l'ai eu elle avait deux ans et elle a très bien compris je que je lui ai appris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis d'avis de Madoudou , je ne vendrais pas un chien , chiot sourd .. je le donnerait contre bon soin ....

Enfin si ça m'arrivait moi je le garderait ça c'est sur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vanessa a écrit:
Moi je suis d'avis de Madoudou , je ne vendrais pas un chien , chiot sourd .. je le donnerait contre bon soin ....

Enfin si ça m'arrivait moi je le garderait ça c'est sur !!!!


oui le donner contre remboursement des vaccin par exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pensais que c'était plus compliqué que cela....
question idiote: est ce qu'il faut faire particulièrement attention à ne pas les effrayer par exemple...quand il dort si on le surprend y a t il un plus grand risque que le chien s'effraye et pince sous le coup de la surprise?

je dis ca parce que c'est arriwé awec un boxer qui n'était pas sourd mais qui dormait profondément et ma soeur,qui était très petite, la effrayé sans le wouloir et le chien en se retournant brusquement a cogné sa dent contre la tete de ma soeur...
rien de grawe mais du coup je me posais cette question...

quant à la question du prix moi je reste d'accord awec moi meme Very Happy Very Happy mais il est clair que si le chiot est deja wacciné le remboursement des waccins me semble normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je connais pas tès bien le sujet mais je pense qu'ils doivent sentir les vibration, donc te sentir venir...puis ils ont un bon odortat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
autre question est ce que les chiens sourds sawent aboyer?

wous le dites si je pose trop de questions hein???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils ressent toutes les vibrations, ils fait y aller en douceur pour les réveiller, éviter de les surprendre, comme le dit Char lotte tous les autres sens sont hypers développer Doguette à un flair et une vue incroyable, oui elle sait aboyer chouiner et manisfester sa joie lors des câlins et des jeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que tu peux apprendre des trucs a un chien sourd (assis, couché...).
Il suffit de remplacer l'ordre "oral" par un geste par exemple, pour coucher, tu baisse la main, pour assis, tu leve un doigt...
Ce qui est sourd, c'est qu'avec un chien sourd, il faut etre tres patient et tres vigilent. Tu ne pourras pas promener ton chien sans laisse car a cause de son handicap, il pourrait ne pas entendre le danger (voiture...). Par contre tu peux "remplacer" le sans laisse par une tres longue laisse ou une longe pour chevaux...
Tu peux peut etre aussi essayé les sifflets ultrasons. Je sais pas si ca marche sur un chien sourd mais ca coute rien d'essayer.
Ce qui est de mieux a faire, c'est de suivre des cours d'education canine dans un club, en expliquant bien sur le handicap du chien.
En tout cas, moi je ferais ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je wiens de lire sur un autre forum qu'il existe un site consacré au chien qui ont un handicap.....est ce que je peu mettre le lien ici ou bien c'est mieu en MP?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponses, elles sont assez rassurantes.

La personne qui revend ce chiot l'avait acheté 300€ chez un éleveur à cause de son handicap mais le chiot n'a pas été du tout accepté par ses 2 autres bouli. C'est pour cela qu'elle le revend

En tout cas merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...