Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

syndrome brachycephales

Messages recommandés

Invité
Hello,

Ce matin, en allant chez un rappel d'un vaccin, la véto m'a dit que Busy comme beaucoup de congénères de sa race souffre du syndrôme brachycephales. En gros, les narines ne laissent pas passer suffisament d'air ( en effet sa respiration est bruyante ), sa trachée est petite sa langue énorme ce qui explique ses vomissements assez régulier ( au moins 3 à 6
par semaine ).
Elle m'a expliqué que pour l'instant, ce n'est pas grave ... mais qu'avec le temps, cela s'accentue et peut-être dommageable. En effet, au cas où, on devrait lui faire une intervention avec une anesthesie, et dans le cas où il n'aurait pas subit une chirurgie pour soulager sa respiration, il aurait plus de risques, ne serais-ce que pour l'anesthesie ...
Que pensez-vous de ça, avez-vous été confronté à cette situation, quelles sont les coûts d'une telle opération ? Merci. Yves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Dory a eu plus au moins le même problème. Ces narines étaient trop pincées, elle avait beaucoup de peine à respirer et nous a fait plusieurs crises. Du coup nous avons du la faire opérer. Il est vrai qu'une anesthésie est plutôt risquée mais c'était pour son bien, car avec la chaleur c'était encore pire.

L'opération c'est très bien passé. Le véto connait bien la race et a pris toutes les précautions nécessaires.



Si tu as des questions, n’hésite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok ! merci pour l'instant ça ne presse pas ...
Mais, c'est toujours un plus pour si jamais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai pas eu a le faire...mais aujourd'hui les véto son de plus en plus calé...je suis sur si tu as a le faire que tout se passera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait opéré Sally l'an dernier pour ce même problème de narines trop pincées, cela faisait déjà un an que le véto m'en parlait mais je n'étais pas décidée, cette opération me faisant très peur !

Et puis j'en ai eu assez qu'elle respire après le jeu comme un vrai tracteur et on y est passé !
Aujourd'hui c'est le jour et la nuit, elle joue toujours autant et elle s'essoufle moins vite, elle a repris en capacité pulmonaire, c'est vraiment parfait !
Le coût de l'opération je ne m'en souviens plus mais entre 500 et 800 euros me semble t il !
J'avais un super véto en Seine et Marne et si un jour je dois faire opérer un de mes chiens c'est chez lui que je retournerais sans hésiter (même si je dois faire 800 km !) !

L'opération c'est super bien passée ensuite il a fallu la protéger avec une collerette pour éviter qu'elle ne se gratte le museau, on ne voit pas la différence au niveau esthétique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok ! Merci bien pour l'info ...
C'est pas vraiment le coût qui importe, mais la nécessaire utilité ...
La véto nous a de toute façon dit que cela ne pressait pas, mais d'ici 1 an peut-être ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je connais pas ce problème pour l'instant. Mais le 12 février Caliméro va subir une intervention qui n'a rien à voir. Mais je comprend ton angoisse en ce qui concerne l'anesthésie mais comme dit pracchia.edith les vétos si connaissent de mieux en mieux. Et puis faut se dire que c'est un mal pour un bien !!
Quoi qu'il arrive, bon courage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...