Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cahie la terreur

Messages recommandés

Invité
bonjour,
voila depuis qlq temps Cahie et de plus en plus bagarreuse et cherche merde en plus ! elle était comme ça petite mais s'était calmé et la depuis quelle s'est faite secouer y a qlq tps par un autre chien, la miss se rebelle ! y a 2 jours, elle a agressé le chien de ma tante parce qu il a osé la grogner ! il a fallu les séparer...
elle ne s'en prend pas a des chiens forcement plus petit qu elle, mais si le chien qu on croise montre un signe d'agressivité ou juste grogne, elle lui saute dessus... donc du coup je l'attache... sinon avec nous aucun problème, elle se tient a carreau !
si vous avez des conseil a me donner, se serait sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense qu'elle est sur la défensive...si elle s'est déjà faite secouer une fois elle a du prendre peur...a toi de la rapeller à l'ordre quand tu vois que ca risque de dégénérer...sinon je sais pas trop car j'ai pas se genre de soucis...attend de voir ce que disent les coupin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme je disais dans un autre post, sur pau on est pas trop gaté niveau école canine, sinon j'aurai bien été me renseigner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense qu'elle doit avoir peur maintenant que un autre chien la secoue alors elle se montre agressive mais je pense pas quelle va gardée sa si tu la rapelle a l'ordre mais bon si tu voit que sa continue ben faudrais peu etre en parler a un educateur pas qu'une fois elle tombe sur un autre chien qui reagi pareil et la pauvre petite ok tien nous au courant bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiends la en laisse quelque temps et essaye de lui détourner systématiquement l'attention lorsqu'elle croise un chien avec un jouet ou des friandises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait elle a une attitude agressive uniquement si l'autre chien est aussi agressif... cet aprem elle a jouait avec 2 autre chien et ca c'est bien passé, c'etait uniquement du jeux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre qu'elle aime tout simplement pas etre dominer elle veut avoir le dessus avec les autres chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma-i a écrit:
en fait elle a une attitude agressive uniquement si l'autre chien est aussi agressif... cet aprem elle a jouait avec 2 autre chien et ca c'est bien passé, c'etait uniquement du jeux.


ben c'est "normal" si elle se sens agressée et se mets sur la défence...a toi de la rappeler de suite à l'ordre et surtout félicite la bien une fois qu'elle a acomplit ce que tu demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mot d'ordre est NON.. tu ne plus de ce comportements? introduit le NON dans tes commandes, même lors des sorties tu reste le leader... le leader montre.. le dominant agresse...

La différence entre un dominant et un leader:
Etre le LEADER c'est un état de l’âme, c'est un état de confiance et de respect. C'est ne jamais utiliser la provocation ou la dominance.
Le dominant utilise JE - le leader utilise NOUS
Le dominant crée la PEUR - le leader inspire la CONFIANCE
Le dominant SAIT comment - le leader MONTRE comment
Le dominant DONNE des ordres - le leader MONTRE comment obéir
Le dominant se fie à son AUTORITÉ pour que les choses se fassent - le leader se fie à
la COOPÉRATION
Le dominant provoque du RESSENTIMENT - le leader allume L'ENTHOUSIASME et la MOTIVATION

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le NON fait deja parti des commandes, seulement elle est vraiment têtue !!! un bouli hein ! mais en general elle se calme mais il faut que je le dise........ au moins dix fois et surtout que je "l'arrete", je la met face a moi et elle s'assoie, et je le dis "ca suffit !" et en general l'histoire est close meme si elle souffle ! ( elle rale bcp qd elle ne peut pas faire ce quelle veut...)
qd elle a sauté sur le chien de ma tante, elle n'a montré aucun signe avant, elle s'est approché de lui style de rien, elle n'a pas grogné et je ne me suis donc pas douté de ce quelle allait faire !
Crytal, ton texte porte vraiment a reflechir, je vais méditer dessus, et essayer de voir ou les roles sont inversés.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien.. ce texte est très simple, mais je pense qu'il résume beaucoup de chose, je te propose une chose fait un copier coller et imprime le si tu le peux... c'est plus facile...

j'espère pouvoir te trouver quelqu'un rapidement prêt de chez toi.. je chercher mais pour le moment je n'ai rien et je n'ai pas eu de réponse, mais je ne t'oublies pas.. ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je peux essayer de faire quelque chose.. je pense qu'il faut le faire ou au moins essayer de trouver... j'espère surtout pouvoir te trouver quelqu'un qui soit bien.. je dirais plus encore que bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur pau et allentour on a trois clubs, j'en ai testé 1 (franchement bof), vu un deuxieme et le 3eme ne m'inspire pas trop !
en plus maintenant elle est avec les adultes et a chaque fois que j'ai vu, ils etaient super nombreux et c'est des seances de 2h... et perso je trouve ca un peu long... et pour elle et pour moi !
je vais tel la veto lundi voir si elle connait un endroit bien, et pas un club ou qd t'arrives on te demande si ton chien est lof, pas un club ou on les bourre de friandises sans comprendre quelle est allergique.... enfin bon, c'est peut etre moi qui suis trop compliquée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait je pensais plus à une personne qui est indépendante et qui prends maximum 5 chiens....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a oui ce serait l'ideal ! je cherche aussi de mon coté.
en tout cas merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin écoute tu me dira merci quand j'aurais réussi à te rendre vraiment service ;o) j'essaie là.. je n'ai pas encore trouver... ça me saoule d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais je te remercie deja de te donner la peine ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est normal.. enfin je pense que cela l'est... on doit aider si on le peut.. ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...