Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion40

PROBLEME : Re-sociabiliser mon chat devenu à moitié sauvage

Messages recommandés

Tornade a 3 ans (c'est l'un des frères de Galoufa pour ceux qui ont suivi).

Nos chats ont la liberté qu'ils souhaitent, ils sortent, rentrent dans la maison, à leur guise. Puis voilà que Mr Tornade a commencé à venir de moins en moins depuis quelques semaines. On a déjà eu le coup de Galoufa qui est définitivement redevenu sauvage, et on veut à tout prix que ça ne recommence pas avec Tornade. Ce soir ma mère a donc réussi à le chopper devant le jardin et hop, il est barricadé dans la maison. Demain matin elle appelle le véto et demain Tornade sera donc castré.

Maintenant mon problème, c'est que même s'il est castré, je me doute bien qu'il va pas d'un coup redevenir le gentil matou qui reste tout le temps avec ses maîtres Et que si on le laisse sortir bah il va courir à fond pour sûrement ne jamais revenir. Il est à moitié sauvage. Là il miaule comme un taré pour qu'on le laisse sortir, il attendra.

Donc après castration on pense le garder encore quelques jours enfermé sinon il s'enfuiera et ça aura servi à rien; le temps de le r-esociabiliser quoi.

( Je précise que s'il n'a pas été castré avant, c'est qu'on a déjà eu de très gros frais véto avec le cancer de mon chien et que c'était pas possible).

Bref, comment le re-sociabiliser? Il est qu'à moitié sauvage, il se souvient bien de nous, il répond à son prénom toussa.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider, c'est important, je ne veux pas le perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que je ferai : après castration une fois toussa remis il ne partira que pour chasser, cela dit rien ne l'empêchera d'aller loin et oublier de rentrer !

je ferai en sorte de le faire rentrer chaque soir grâce à une bonne gamelle genre une gâterie du genre thon, sardine.....

le caresser jouer avec lui l'occuper durant le soirée, ppour ne pas qu'il se sente prisonnier !!

j'espère que tu pourras y faire un peu quelques choses mais un chat reste un chasseur et un félin....

bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'une fois castré il ira moins loin bah oui il n'aura plus besoin d'aller chercher les filles mais il faudra attendre un peu pour qu'il se calme, peut être quelques mois...

Je pense aussi qu'il devrait devenir plus câlin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le re-sociabliser, le mieux c'est de lui consacrer 30min a 1heure par jour en carresse, en jeu, le rassurer ...

Est ce un chat qui est tres indépendant à la base ???

ensuite le mieux de ne pas le laisser dehors la nuit. Il faut que tu le laisses sortir la journée, au début un petit peu et de plus en plus car pour le resociabiliser il faut qu'il soit au maximum en contact avec vous..

Je sais pas si j'ai été tres clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...