Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chacha02

Le Déménagement

Messages recommandés

Coucou tout le monde!!! Après une longue période d'absence, nous revoilà avec Cookie!!! (je suis beaucoup moins disponible qu'avant.. sniff)
En fait voila ma question:
Pour ceux d'entre vous qui ont déjà déménagé avec votre boubou, comment ça s'est passé? La période d'adaptation et de repérage a-t-elle été longue? Ont-ils été patrac? (perte d'appétit, fatigue...)
Racontez moi comment ça s'est passé pour vous, ce que vous avez fait...
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nous, tout c'est bien passé. On a tout de suite installé Aldo pour qu'il trouve ses marques, on lui a laissé explorer la maison et il s'y est très vite fait.

Il faut bien s'occuper d'elle et la rassurer et tout devrait se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'ai remarqué que Cookie avait perdu l'appétit depuis quelque temps, et je ne sais pas si c'est dû au fait qu'on ait déménagé (on a été pas mal stressé et il est possible qu'elle l'ait ressenti). Elle a vite pris ses marques dans la nouvelle maison et mes deux chats aussi.. Elle boude sa gamelle (croquettes+paté) mais ne refuse pas une jolie friandise ou autre chose finallement que sa gamelle... Dois-je changer son alimentation? Lui donner autre chose? (c'est une petite capricieuse quand même)... Merci de vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que c'est effectivment un caprice... et que ca va vite lui passer ! ne change rien a son alimentation, de toutes facons, elle ne se laissera pas mourir de faim ! tu lui presentes sa gamelle, tu lui laisses 10-15min et si elle y touche pas tu lui enleves ! et tant pis elle attendra le prochain repas !
apres si ca fait un bon moment que ca dure, essaie de voir qd meme ton veto on sait jamais...
ne change pas son alim car tu cederais a son caprice et elle te fera le coup regulierement !
bon courage, j'ai la meme a la maison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Ma-i!!! Je vais voir ce soir si elle mange mais elle n'a qu'un repas par jour donc ça fait pas beaucoup si elle mange pas... Sinon demain j'appelle mon véto voir ce qu'il en dit..
Merci, je vous tiens au courant..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ca marche comme ca maintenant, car avant ma miss me fesait tourner en bourique ! c'est comme toi, elle n'a qu un repas par jour, y a des soirs ou elle fait du boudin devant la gamelle et fini par s'en aller sans y avoir touché ! bin tant pis ! par contre le soir suivant je te dis pas comment la gamelle est avalée en 5min ! tu viens de demenager, ca lui a fait un ptit choc dans sa ptite routine ! ne te prend pas trop la tete, ca va lui passer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne peux pas t'aider car on a pas demenagé depuis qu'on a chanel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne me suis jamias posée la question! et pourquoi ce l'a posé d'ailleurs, on anticipe... et le chien le sent, si on fait comme si de rien, qu'on le lâche dans l'appartement, il ne devrait y avoir aucun problème, plus on porte l'attention plus le chien va en demander.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis que j'ai charlotte, on a déménagé 2 fois, elle s'adapte et prend ces repères très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et elle te ferait pas une grossesse nerveuse ta petite ??? lol je demande car Cahie me faisait pareil, elle mangeait rien etc etc... observe sa façon de faire avec ses jouets, et regarde si par hazar elle aurait pas du lait ! ca se déclenche environs 2 mois après la fin des chaleurs, et suite a un choc psychologique, voit si ça correspond ! je te le souhaite pas mais on sait jamais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de symptomes pareils!! Bonne nouvelle, elle mange.. Cette crapule ne veut plus de patée dans ses croquettes, mais quand on a faim...... elle n'a pas résisté longtemps... Pour les repères dans la maison y'a pas de soucis elle les a pris très vite. Mais la ce matin elle était pas contente qu'on la laisse alors elle a décidé de s'en prendre une nouvelle fois au canapé!! "Papa" n'était pas content du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tant mieux que ce ne soit pas ca ! tu vois elle a fini par manger... ! pour le canap... peut etre qu elle s'ennui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est uniquement de l'ennui... rien de plus.. elle joue avec ce qu'elle peut.. les chiens n'ont pas du tout la notion du matériel... elle n'est certainement pas assez fatiguée pour rester pénard à la maison..

est-ce que tu joues ou jouez vous dedans avec la louloute?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a aménagé dans une maison au bord de la rivière, avec un jardin et un balcon et nous jouons dedans ET dehors, à chaque fois qu'on sort au bord de la rivière elle cours à toute vitesse dans les sens comme une hystérique, les oreilles couchées pour l'aérodynamisme, lol.. Elle est trop drole!! Je pense que'elle ne supporte pas d'être toute seule (même s'il y a les chats), sans nous, mais ça fait longtmeps qu'elle ne nous avait pas fait ça. On avait fait appel à un éducateur canin pour ça justement, et on avait repris son éducation depuis la base et ça allait beaucoup mieux, elle faisait plus de connerie du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...