Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tiotterose

PLUS DE RAPPEL!!! au secours

Messages recommandés

coucou je voulais prendre un peu de mon temps pour vous demander conseil quand à Cousto!!

En effet, depuis quelques jours, quand je le lache, bah il se sauve...et aussi quand j'ouvre la porte de la maison il s'empresse de partir en courant.... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

cela lui est venu d'un coup alors qu(avant il marchait au pied. Le plus chiant c'est qu'il veut jouer et dès que je veux lui accrocher sa laisse il tourne autour de moi genre "tu peux pas m'attraper" Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

et pas moyen de le rattraper...le pire c'est que la dernière fois bah il a failli passer sous une voiture...

j'ai peur de le lacher maintenant...comment faire pour faire changer les choses sans lui donner de corrections...(car je ne pense pas que cela soit la solution)

merci à vous bizouxxxxxxxxxxxxxxxx


cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pourrais te donner de conseil car Canelle ne reviens jamais.
+ je l'appelle et + elle recule alors ???
je manque d'autorité Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux pas trop t'aider Brutus a du mal avec le rappel aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sniff...je comprends pas pkoi il me fait ca alors qu'il le faisait pas avant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiotterose a écrit:
sniff...je comprends pas pkoi il me fait ca alors qu'il le faisait pas avant ...


il a 7 mois c'est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien et bien.. ton boubou à 7 mois, il remet ton autorité en cause c'est tout.. c'est l'âge con... c'est un ado maintenant... il a passé le cap de chiot à ado... vive l'adolescence.. il faut t'armer de patience et le lâcher que dans un endroit sécurisé et tout reprendre à zéro le rappel.. comme si de rien n'était surtout pas lui courir après si il part.. tu cours dans l'autre sens si il te court après et qu'il te dépasse même de 2 m.. tu repars dans l'autre sens... jusqu'à ce que le boubou d'amour se mette au pied, un fois ton loup à ton pied félicitations firandises et tu lui dis "libre" ou "va jouer", tu le fais quelque fois, et tu le rattache, après tu le relâches et tu refais ainsi de suite, que ton boubou comprenne que de revenir c'est cool....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut etre sa periode "test" a toi de pas lacher...prend des fiandises ou quelque chose qu'il adore quand tu va en ballade, ne lui cours pas après mais plutot appelle le et prend la direction opposée (comme si tu partais) baisse toi pour l'appeler et dès qu'il revient friandise et fait lui la fete....

qu'on m'arrete si je dis des betises LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVE LES ADOS INGRATS mdr!

pour ce qui est de la course dans le sens opposé je l'ai tout de suite compris car bah en m'avançant vers lui il partait encore plus vite alors qu'en l'ignorant il revenait.

Par contre je n'avais pas essayé avec un friandise (pourtant c'est évident lol) je vais tenter...comme il est gourmand ca risque de marcher.

Pour ce qui est de la période test, je vous q'il me teste tout le temps mais je tiens bon. Par exemple, il se met à des endroits où il n'a pas le droit d'aller....et où il n'avait jamais été lol comme la table basse de mes parents lol...changement de comportement mais comme il voit que je tiens bon bah il se calme de plus en plus vite!!!

merci pour vos conseils je vous donne des news dès que j'aurai des résultats!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite précission avec les friandises, ne jamais récompenser à mauvais essient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que tu récompense une fois que ton boubou vient à ton pied.. encore une précision, si tu t'énerve (car cela nous arrive à tous un moment donné ou a un autre) tu siffle tu l'appelle en chanson.. mais ne l'appelle pas, car dans ta voix il va sentir ton enervement et il ne reviendra pas.... il aura peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai deja essayé le coup de partir en courant qd la miss de revient pas apres 10 rappels car madame lit ses messages sur les arbres... et c'est plus interressant que moi !!! la premiere fois que je suis partie en courant, elle a eu peur !!! elle c'est mise a courir dans ma direction style " nonnnnnnn ne me laisse pas ici toute seule !!!", elle c'est mise a coté de moi et ne m'a plus laché de la balade ! maintenant juste le fait de taper un peu des pieds, elle arrive direct !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crystal a écrit:
et bien et bien.. ton boubou à 7 mois, il remet ton autorité en cause c'est tout.. c'est l'âge con... c'est un ado maintenant... il a passé le cap de chiot à ado... vive l'adolescence.. il faut t'armer de patience et le lâcher que dans un endroit sécurisé et tout reprendre à zéro le rappel.. comme si de rien n'était surtout pas lui courir après si il part.. tu cours dans l'autre sens si il te court après et qu'il te dépasse même de 2 m.. tu repars dans l'autre sens... jusqu'à ce que le boubou d'amour se mette au pied, un fois ton loup à ton pied félicitations firandises et tu lui dis "libre" ou "va jouer", tu le fais quelque fois, et tu le rattache, après tu le relâches et tu refais ainsi de suite, que ton boubou comprenne que de revenir c'est cool....


je vais vous raconter mon anecdote !!!!
j'ai fait exactement, ce qui est cité !!!! et puis par une belle promenade ( pas loin de la maison) charlotte est partie en courant donc moi je suis partie en courant dans le sens inverse et la affraid plus de chienne... je suis revenue a la maison, elle m'attendais sagement devant le portail !!!!!

je pense qu'elle a eu peur , car depuis elle écoute et il suffit que lui fasse un ti bruit de la bouche pour qu'elle revienne ... ( enfin y'a pas si longtemps, elle a préférée faire un plouf dans la marre pour choper des grenouilles au lieu de revenir!!!)

il te teste mais ne lache pas et apres je te le promet, ça va être génial !!!!

pourquoi tu n'essaye pas le cliker pour le faire revenir??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas vu comme tu fais peur aussi Soso tu m'étonnes que la chienne se sauve en courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hou la la ... Yannick t'expliquera ça mieux que personne je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol bon bah j'attends yannick mdr Smile
yaaaaaaaaniccccccccccckkkkkkkkkkk où est tu????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vala.. merci Vanessa... désolée.. aujorud'hui était une grosse journée.. ja'vais plus de 350 relances pour les adoptions à faire...

si tu as des questions n'hésites pas.. il faut vraiment bien comprendre le fondement du clicker training... ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé, de ne t'avoir donné plus de précision sur le cliker !!!

je suis en plein boulot, je suis entrain de monter un site pour le refuge ou je suis bénévole..

une fois que cousto aura compris ( ça va aller vite ) " click= récompense" il va vite revenir !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et toi vite comprendre aussi.. lol.. fait attention au click il doit être précis, et on fait vite l'erreur.. donc n'hésites pas à me contacter si tu as besoin de précision sur le clicker...

C'est super ce que tu fais.. bravo...

Amicalement

Crystal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crystal a écrit:
et toi vite comprendre aussi.. lol.. fait attention au click il doit être précis, et on fait vite l'erreur.. donc n'hésites pas à me contacter si tu as besoin de précision sur le clicker.
Crystal


même si tu cliques sans le vouloir, il faut donner la friandise , y'a des régles a respecter mais une fois que vous aurez compris tous les deux, ça va être génial !!!!!

j'avais acheter un clicker a charlotte, mais ça ne marchais pas ( elle pas goulue) , mais j'ai offert le cliker a des personnes qui ont récupérer un staff qui n'obéissait pas et je peux te dire que c'est le bonheur maintenant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux pas t aider car le mien depuis ces 6 mois il est attaché car c est a ce moment la qu il s echappait des qu il etait detaché maintenant je le detache juste quand il y a une autre chienne car il joue avec elle et ne pense pas a s echapper
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...