Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

introduire un nouvel animal

Messages recommandés

Invité
bon voila, comme vous le savez, Monsieur Carotte arrive dans une 15ene de jours ( c'est un petit chat).
il a l'habitude des chiens, il y a un epagneul chez lui, mais j'aprehende un peu la reaction de Cahie. elle s'entendait tres bien avec le chat de ma mere ( il s'est fait ecraser ) ils jouaient ensemble, mais cahie etait tres bourine et Lost, bonne poire se laissait faire ! elle se couchait dessus, le bloquait pour pouvoir le laver, le jetait du canap qd elle voulait la place, lui faisait des gros plaquages, le tirait par la queue..... et j'en passe ! c'etait limite de la torture et il ne disait rien sauf de temps en temps un petit coup de patte sur sa tete ou un mordage d'oreille au passage !
alors la question c'est "comment faire pour que ca se passe au mieux ???" faudrait il que je l'ammene le voir avant qu il arrive chez mes parents ?
enfin, tout cequi pourait m'etre utile pour une bonne "introduction" !!!
je vous remercie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que si Cahie a eu l'habitude des chats et M.Carotte des chiens il ne devrait pas avoir de problèmes. Faudra leur laisser quand même quelques jours d'adaptation.

Je pense que tout va se passer à merveille entre ces deux poilus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme chantal, ne t'inquiète pas.
tout se passera très bien entre eux :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en fait j'ai peur pour les yeux de Cahie, le chat sait ce que c'est un chien, mais il ne joue pas avec ( le chien ne joue pas avec les chats)... Cahie va vouloir jouer !!! je peux lui couper les griffes au minou dans un premier temps pour eviter ou du moins limiter l'accident ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lui couper les griffes?????? mais pourquoi tu te poses autant de questions avant d'avoir vu quoi que ce soit, il ne faut pas commencer à anticiper, ton angoisse et ton mal être va se reporter sur les animaux, si ils ne te sentent pas sur de toi, cela va créer des conflits....

ça ne sert à rien d'anticipé si ce n'est que de créer des problèmes qui n'auraient pas lieu dans la nature, un chien n'est pas fou, il va pas aller la gueule en avant en tendant les yeux vers le chat....

et quand tu arrives chez tes parents avec la lupiote tu fais comme si de rien n'était, garder un oeil sur eux et ne pas laisser Cahie aller trop loin dans le jeu, qu'elle ok mais qu'elle joue avec délicatesse, lui dire NON quand elle joue trop brusque....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
couper les griffes c'est rien c'est comme pour nous avec nos ongles Wink
si tu angoisses ben coupe lui les premiers temps mais y'a pas de raison que ca se passe mal bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh merci Mzelle Bubble.. je le sais.... je dois les couper par obligation à mes chats... mais je ne pense pas que comme introduction pour mettre un chien et un chat en contact cela soit la meilleure manière.... l'introduction des animaux quelque soit l'animal doit se faire naturellement, on ne doit pas anticiper.... je pense que je sais ce que je dis... si on n'est pas sur de soi, on attend afin de pouvoir être sur de son animal que cela soit le chat ou le chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crystal a écrit:
je pense que je sais ce que je dis...


heu c'est quoi cette phrase aurais je dis quelque chose qui t'offusques?
car tel n'etait pas mon intention Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon vous tapez pas dessus ! c'etait juste une question ! lol je sais comment cahie est, et faire doucement elle connait pas ! c'etait juste une petite "precaution"... on verra sur le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non rien simplement je sais ce que je dis dans le sens que je sais comment il faut faire... couper les griffes du chaton ne servira à rien, de 1 un parce que leurs griffes poussent très très vite... il faudra peut-être le faire la 2e semaines de son arrivée pas avant...

Ne te prends pas la tête.. laisse les choses se faire naturellement..... si ta loutre doit se prendre un coup de griffe sur le pif elle le prendra... et apprendra que l'on ne peut pas tout faire comment on veut ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok bon bin je vais les laisser faire et on verra... avec Lost la question ne s'etait pas posé, il est arrivé 2 mois apres cahie, ils avaient le meme age... et il etait particulierement bonne poire... le pauvre qu'est ce qu'elle lui en a fait voir ! on aurait du compter le nombre de fois ou elle l'a trainé par la queue de la cuisine au salon ! de temps en temps il se rebifait mais ca n'empeché pas la miss de recommencer 10 min apres !
ce que je me dis, c'est qu il ne sont pas tous comme Lost !
apres il n'y a pas de raison que ca se passe mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand mes animaux sont arrivé a la maison j'ai fait comme si de rien....le chat trouve toujours un endroit pour s'isoler si besoin... j'ai eu un chien puis un chat, puis un autre chien puis un autre chat..et jamais eu de soucis... je les ai tjs laissé faire et j'ai jamais eu a intervenir et aijourd'hui tout se petit monde s'entend a merveille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir deux chats je penses que tout va bien se passer, soit juste vigilante au debut, et puis si le chat est habitué aux chiens ça doit pas poser de problème il est encore tout piti ce rouquin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...