Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolydreams

la toux du chenil + nouvelle question !

Messages recommandés

coucou à tous,
je suis retournée chez un autre vétérinaire aujourd'hui car pour moi l'autre n'était pas assez compétent j'ai eu raison car un plus gros traitement s'impose. Elle a bien la toux du chenil, je suis très triste car j'ai peur qu'il lui arrive qqch. Et mon mâle , "charli" j'espère qu'il ne l'attrapera pas, au pire, je vais rétourner chez le vétérinaire lundi rien que pour lui pour qu'il l'examine. Bref ça ne va pas trop fort aujourd'hui mon vétérinaire veut revoir ma petite chanel dans 1semaine voir si le traitement fait effet.
Bisous à vous tous en attendant votre soutien
ps : quelqu'un a déjà eu ce souci ici?
:Love: :bouledogue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as bien fait d'avoir demandé un second avis.

mais normalement elle aurait dû être vaccinée contre la toux du chenil ???
l'éleveur ne l'a pas fait ??

fait attention pour charli, c'est très contagieux, ton véto t'as rien donné pour lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la pauvre chanel !!!!

Soigne la bien et fais attention a Charli !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLOE a écrit:
tu as bien fait d'avoir demandé un second avis.

mais normalement elle aurait dû être vaccinée contre la toux du chenil ???
l'éleveur ne l'a pas fait ??


fait attention pour charli, c'est très contagieux, ton véto t'as rien donné pour lui ?


je viens de voir la réponse dans un autre post !!! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir à tous,
je pense que mon charli est comtaminé alors là rien ne va plus, je l'emmène dès demain chez le vétérinaire. Il ne digère pas ce qu'il mange il vomit jaune, quelqu'un a dejà eu ce souci?
repondez svp

* J'ai fusionné avec ton post existant ! * Vanessa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dis avoir pris Chanel dans un elevage hongrois dans l'autre post... Es-ce au moins un elevage reconnu ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantaze a écrit:
Tu dis avoir pris Chanel dans un elevage hongrois dans l'autre post... Es-ce au moins un elevage reconnu ? Shocked


Un élevage hongrois?? bin faut pas chercher plus loin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le toux de chenil traine un peu partout en ce moment, il ne faut pas s'alarmer il faut le soigner avec que cela ne devienne chronique. Il faut lui donner du SYNULOX ou de l'AUGMENTIN sinon de l'AMOXICILLINE. 3 fois par jour sur 5 jours.
Alors pas de panique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantaze a écrit:
Tu dis avoir pris Chanel dans un elevage hongrois dans l'autre post... Es-ce au moins un elevage reconnu ? Shocked


Non ce n'est pas un élevage hongrois c'est un élevage français qui correspond beaucoup avec la hongrie , oui il est reconnu seulement voilà, il y a ce problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolydreams a écrit:
chantaze a écrit:
Tu dis avoir pris Chanel dans un elevage hongrois dans l'autre post... Es-ce au moins un elevage reconnu ? Shocked


Non ce n'est pas un élevage hongrois c'est un élevage français qui correspond beaucoup avec la hongrie , oui il est reconnu seulement voilà, il y a ce problème


Ouai ça ne sent rien de bon tout ça ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolydreams a écrit:

Non ce n'est pas un élevage hongrois c'est un élevage français qui correspond beaucoup avec la hongrie , oui il est reconnu seulement voilà, il y a ce problème


Pourtant tu dis qu'elle vient de hongrie

lolydreams a écrit:
quote]

Si mais en fait le truc c'est qu'elle vient de hongrie donc le virus s'est répandu et elle l'a attrapé et arrivé en france et bah voilà je la récupère comme ça!
.



____________________________________________________________________________________________

Goliath a écrit:
Bonjour,

Le toux de chenil traine un peu partout en ce moment, il ne faut pas s'alarmer il faut le soigner avec que cela ne devienne chronique. Il faut lui donner du SYNULOX ou de l'AUGMENTIN sinon de l'AMOXICILLINE. 3 fois par jour sur 5 jours.
Alors pas de panique.


Excuses ma question mais tu es vétérinaire?

Parce que le peux que je sache l'Augmentin est pour les humains
le Synulox est pour le bétail en fait il faut du DUPHAMOX
quand à l'AMoxicilline je ne connais pas c'est quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les Amoxicillines sont des antibios, perso je suis allergique à ça je me fais de l'urticaire géant et oedème de quinke, alors pour les toutous je ne sais pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Chanel! Il faut à tout prix faire quelque chose pour protéger Charli aussi car comme les copains ont déjà dit: c'est très contagieux!! Fonce chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle 1 a écrit:
les Amoxicillines sont des antibios, perso je suis allergique à ça je me fais de l'urticaire géant et oedème de quinke, alors pour les toutous je ne sais pas ??


Oui c'est un antibio, tu verras ton véto te diras la même chose que moi. Tu trouves ça en pharmacie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou là là...que de soucis...ma pauvre...si elle vien de hongrie c'est sur que le problème vien de la...en tout cas je te souhaite plein de courage et gros calinoux a tes loulou :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cameron l'a eu kan il avait 2mois mais ce n'est pas grave meme vacciné les chiens peuvent l'attraper et Cameron a du prendre du sirop et C passé mais bon il aimait pas du tout ca !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mano5987 a écrit:
Cameron l'a eu kan il avait 2mois mais ce n'est pas grave meme vacciné les chiens peuvent l'attraper et Cameron a du prendre du sirop et C passé mais bon il aimait pas du tout ca !!! lol


oui bah là c'est ça elle doit avoir 2mois et demi je pense car ils ont avancés son age d'un mois.
Ca s'est passé au bout de combien de temps pour cameron? car moi je m'inquiète beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

ma petite chanel tousse un peu moins qu'il y a 4jours mais maintenant je trouve que son bidon est pas mal gonflé et je pense qu'elle a mal car elle ne mange plus je l'ai donc vermifugé aujourd'hui et ça pendant 3jours mais elle n'a pas encore fait cet après midi.
Je m'inquiète pas mal quelqu'un a déjà eu ce souci?
Elle boit un peu mais ne mange plus depuis ce matin.
merci de me répondre.
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolydreams a écrit:
Bonjour à tous,

ma petite chanel tousse un peu moins qu'il y a 4jours mais maintenant je trouve que son bidon est pas mal gonflé et je pense qu'elle a mal car elle ne mange plus je l'ai donc vermifugé aujourd'hui et ça pendant 3jours mais elle n'a pas encore fait cet après midi.
Je m'inquiète pas mal quelqu'un a déjà eu ce souci?
Elle boit un peu mais ne mange plus depuis ce matin.
merci de me répondre.
bisous


c'est possible qu'elle ai des vers...continue le vermifuge Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolydreams a écrit:
Bonjour à tous,

ma petite chanel tousse un peu moins qu'il y a 4jours mais maintenant je trouve que son bidon est pas mal gonflé et je pense qu'elle a mal car elle ne mange plus je l'ai donc vermifugé aujourd'hui et ça pendant 3jours mais elle n'a pas encore fait cet après midi.
Je m'inquiète pas mal quelqu'un a déjà eu ce souci?
Elle boit un peu mais ne mange plus depuis ce matin.
merci de me répondre.
bisous


j'ai eu le même soucis que toi, cloé avait un ventre énorme lorsqu'elle était bébé, elle avait été très peu vermifugée.
mon véto m'a donné un vermifuge en comprimé à lui donner tout les jours durant 1 semaine c'était du "buccoval". avec en complément des gellules de flores. (pour lui renouveler).
traite ce problème assez rapidement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLOE a écrit:
lolydreams a écrit:
Bonjour à tous,

ma petite chanel tousse un peu moins qu'il y a 4jours mais maintenant je trouve que son bidon est pas mal gonflé et je pense qu'elle a mal car elle ne mange plus je l'ai donc vermifugé aujourd'hui et ça pendant 3jours mais elle n'a pas encore fait cet après midi.
Je m'inquiète pas mal quelqu'un a déjà eu ce souci?
Elle boit un peu mais ne mange plus depuis ce matin.
merci de me répondre.
bisous


j'ai eu le même soucis que toi, cloé avait un ventre énorme lorsqu'elle était bébé, elle avait été très peu vermifugée.
mon véto m'a donné un vermifuge en comprimé à lui donner tout les jours durant 1 semaine c'était du "buccoval". avec en complément des gellules de flores. (pour lui renouveler).
traite ce problème assez rapidement Wink


En fait la j'ai un vermifuge a donné oralement c'est du "dolthene" je lui ai donné tout à l'heure et cela pendant 3jours et après c'est à faire tous les 15jours, à ton avis ça va aller avec ça ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolydreams a écrit:


En fait la j'ai un vermifuge a donné oralement c'est du "dolthene" je lui ai donné tout à l'heure et cela pendant 3jours et après c'est à faire tous les 15jours, à ton avis ça va aller avec ça ou pas?


je ne connais pas ce vermifuge mais ne t'inquiètes pas trop quand même,
si tu as un doute, télephone à ton véto.

je suis certaine que tout va rentrer dans l'ordre assez rapidement.
c'est vrai que c'est très angoissant mais ça va passer.
grosses caresses à chanel :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute facon si elle a des vers ils vont vite sortir...dans les 2 cas continue le vermifuge comme te l'as préscrit ton véto...si tu as le moindre doute il faut l'appelé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanel aujourd'hui n'a pas mangé, hier soir elle a mangé vers 19h mais jepense qu'elle est tellement gonflé du ventre qu'elle n'arrive pas à manger. Mais bon ce matin elle m'a fait 2gors crachats et 2 fois ses besoins et je trouve que son ventre a dégonflé un peu. Je viens de la vermifugé pour la 2ème fois ce matin, on verra bien, j'espère comme vous dites que tout va rentrer dans l'ordre.Mais le tru qui m'inquiète le plus c'est quand elle respire c'est par accout peut etre que c'est normal mais vu que j'ai eu mon charli à l'age de 2ans je ne sais pas si c'est bon ou pas, dites moi ce que vous en pensez.
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chanel est faible est ce normal ?dsl mais je m'inquiète beaucoup .
Quand on la sort dehors elle va bien mais le souci c'est qu'elle s'assied tout le temps après quelques pas.
veuillez svp me répondre
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est encore un chiot et la maladie doit l'affaiblire beaucoup...fanchement si tu as le moindre doute fonce chet ton véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pracchia.edith a écrit:
c'est encore un chiot et la maladie doit l'affaiblire beaucoup...fanchement si tu as le moindre doute fonce chet ton véto Wink


je suis du même avis qu'Edith, si tu doutes, fonces voir un véto,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolydreams a écrit:
chanel est faible est ce normal ?dsl mais je m'inquiète beaucoup .
Quand on la sort dehors elle va bien mais le souci c'est qu'elle s'assied tout le temps après quelques pas.
veuillez svp me répondre
bisous


bon il y a aussi le fait qu'elle soit bébé et elle doit apprendre la marche en laisse...bcp de chiot font ca 3 pas puis assis ...3pas puis assis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mais le fait qu'elle ne mange pas est normal? car depui s hier soir elle n'a pas mangé? elle est sous vermifuge. elle boit mais ne mange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce que j'ai trouvé sur la toux des chenils

LA TOUX DE CHENIL
La toux de chenil est également appelée trachéobronchite infectieuse. Cette maladie est due à l'action conjuguée de plusieurs facteurs : des bactéries (dont la principale est Bordetella Bronchiseptica) et des virus (essentiellement Parainfluenza canin et un adéno-virus). Elle est extrêmement contagieuse.

La toux de chenil touche plus particulièrement les jeunes chiens (mais également d'autres animaux), le plus souvent sans gravité, elle est mortelle dans 20% des cas en l'absence de traitement, et peut être responsable de pneumonies.



La transmission :

La maladie se transmet par voie aérienne. Elle est donc très contagieuse, et tous les animaux à risque (chiens vivant en collectivité, participant à des expositions, à un dressage ...) devront être vaccinés. Les symptômes débutent 3-4 jours après la contamination.

Les symptômes :

Dans les formes simples la toux domine. C'est une toux quinteuse, l'animal donne l'impression de vouloir cracher, déclenchée par l'effort (jeux, course ...), l'excitation, l'humidité ou une pression sur la trachée (collier).
Cette toux peut être accompagnée d'un larmoiement, d'un écoulement nasal.
L'état général du chien, par ailleurs reste bon.

Il peut pourtant y avoir des complications : fièvre, perte de l'appétit, pneumonies.
La toux dure environ une quinzaine de jours.

Le traitement :

Selon que la toux est sèche ou grasse, le vétérinaire prescrira un anti-tussif, des anti- inflammatoires, mais également des antibiotiques. Bien que ceux-ci n'agissent pas sur les virus, ils sont actifs sur les bactéries et préviennent les surinfections. Dans certains cas, il pourra ajouter des broncho-dilatateurs afin d'aider le chien à mieux respirer. De plus le chien devra rester au repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui j'ai tout ce qu'il faut, le tout c'est que cette toux passe très rapidement car il est vrai que c'est assez impressionnant pour un chiot comme ça, dès qu'elle fait un petit effort sa toux est reparti, elle a envie de cracher mais ne crache pas ça lui tire au coeur en gros donc j'espère vraiment que d'ici 15jours tout ira mieux mais déjà elle tousse beaucoup moins qu'il y a 6jours (depuis mardi elle est sous traiteent et ça pendant 10jours). Et depuis le vermifuge elle a pas mal evacué car mardi quand je l'ai eu elle avait un ventre énorme.
bisous à vous toutes et merci pour votre soutien ça me touche vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le traitement fait effet, c'est une bonne nouvelle !
Je suis sure qu'au bout de 10 jours, tout ira pour le mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui chanel va mieux mais le truc c'est qu'elle crache pas mal de la bile est ce que c'est normal avec cette maladie? sinon elle a bon appétit et boit normalement. c'est par moment ça lui tire au coeur et elle crache elle eternue aussi depuis hier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas du tout , mais peut-être pourrais tu lancer un p'tit coup de fil à ton véto !?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolydreams a écrit:
aujourd'hui chanel va mieux mais le truc c'est qu'elle crache pas mal de la bile est ce que c'est normal avec cette maladie? sinon elle a bon appétit et boit normalement. c'est par moment ça lui tire au coeur et elle crache elle eternue aussi depuis hier.



c est bien si ta puce va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle mange très bien et joue beaucoup depuis aujourd'hui je la trouve même super active, je suis contente mais elle commence à vouloir faire des bétises là. ;-)
vaut mieux la voir comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un chien vomit bcp de bile quand il a la toux du chenil. Si à la fin du traitement ça ne va pas mieux, retourne chez le véto c'est qu'il faut encore le continuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolydreams a écrit:
oui elle mange très bien et joue beaucoup depuis aujourd'hui je la trouve même super active, je suis contente mais elle commence à vouloir faire des bétises là. ;-)
vaut mieux la voir comme ça


c'est une super nouvelle! contente que ca aille mieux fait plein de calinou a tes loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolydreams a écrit:
oui elle mange très bien et joue beaucoup depuis aujourd'hui je la trouve même super active, je suis contente mais elle commence à vouloir faire des bétises là. ;-)
vaut mieux la voir comme ça


c est sur on prefere voir nos chiens en pleine forme gros bisous a ta ptite chanel
donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est sur on prefere voir nos chiens en pleine forme gros bisous a ta ptite chanel
donne nous des nouvelles


Chanel vient d'aller chez le véto aujourd'hui pour un controle après 8jours de traitement, elle va beaucoup mieux, le véto a dit qu'elle était en forme mais qu'il fallait tout de même continuer le traitement en diminuant les doses car elle tousse encore un petit peu par moment mais rien de bien méchant car elle a retrouver l'appétit, fait ses besoins normalement et veux tout le temps jouer (elle est super active :pom: ) en tout cas à bientot pour des nouvelles en photos car là elle a un petit sparadrap sur chaque oreille pour les redresser un peu car elles sont un peu retroussées à l'envers au bout. :bouledogue:
bisous à toutes :coeur: :Love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureuse de savoir que ta petite Chanel va mieux, vivement la guérisson complète. Papouilles à elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers cheers ravie d'apprendre que pitite chanel va mieux cheers cheers
grosses papouilles à elle :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...