Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Cahie a la teigne !!!

Messages recommandés

Invité
voila ! ma petite peste a la teigne ! moi qui pensais que c'etait la maladie des pouilleux.... et bin non !
j'ai remarqué hier en fin d'aprem en lui faisant un massage ( oui elle adore ca !) que sur son dos, y avait des endroit peulaient.... la loose... alors j'appele le doc, qui me dit.... hummmm amenez la demain... et effectivement c'est bien la teigne !
j'ai des bain a lui faire faire, 3 espacés de 3 jours+ antibio pd 5 jours...
moi depuis que je sais ca, j'ai la cratere.... !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai la gratere, pas la cratere..... mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mince .... On c'est qu'elle est entre de bonnes mains !!

Bon rétablissement petite puce !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non la pauvre Cahie,
je crois que c'est très contagieux ça en +.
en tout cas pour la teigne du chat je l'avais attrapé quand j'étais jeune. je ne sais pas s'il y a une différence avec celle de nos toutous Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canelle 1 a écrit:
oh non la pauvre Cahie,
je crois que c'est très contagieux ça en +.
en tout cas pour la teigne du chat je l'avais attrapé quand j'étais jeune. je ne sais pas s'il y a une différence avec celle de nos toutous Question



tu parles de ronds rouge sur la peau Sylvie, ici on l'a tous eu lollll

cahie.....dis à ta maman qu'elle te fasse des bains pas trop chaud hein!! c'est trop bien les bains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est tres contagieux et c'est souvant le chat qui la vehicule...
alors moi je me gratte, ce qui est completement ridicule vu que la teigne ca ne gratte apparement pas et que si j'avais du la chopper ca ce serait deja declaré ! mais bon le poids des mots sur l'esprit humain.... lol
cahie a eu un bain chez la veto et elle m'a dit que demain elle pouvait etre a nouveau en contact avec d'autre chien. ce qui m'arrange vu que lundi c'est une copine ( qui est amie avec la veto) qui me la garde !
moi je croyais vraiment que c'etait une maladie de pouilleux.... bin non cette mycose prefere les peaux bien propres !
je suis qd meme assez degoutée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol cahie est trop propre alors !!!!!
soigne bien ta tite bete
Anel lui fait de grosse lechouilles !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Béa, les ronds rouge, je les avais dans le cou et on aurait dit le sigle des JO sauf que mes miens étaient tous rouges. c'était un chat que nous avions eu à la spa qui avait ça Sad

c'est comme pour les poux quand on en parle tout le monde se gratte la tête. mes 2 filles en ont attrapé à l'école et nous sommes propre aussi Sad

courage à toi et Cahie :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors des news ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bin elle va bien. elle a des trous dans le pelage mais ca va repousser, encore 3 jours d'antibio ( heureusement elle les supporte bien !), un bain demain et un autre samedi, visite de controle chez le véto mercredi 18... on verra a ce moment ou ca en est ! et moi j'ai rien ( pour le moment !!!)
merci de prendre de ses nouvelles, ca fait plaisir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On te fais des gros calinou et des bisous Cahie !!!!!!

Quand à ta maitresse on pense très fort à elle pour qu'elle ne choppe rien de mauvais !!!!

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'etait quoi exactement comme symptomes ???
Parce que cranberry a plein de croutes, desespeces de pellicules, et il perd ENORMEMENT de poils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca y est la miss est sauvée ! lol
elle a encore un trace sur le museau mais la veto m'a expliqué que c'est parce que la peau est super fragile et plus epaisse a cet endroit la. et comme elle se frotte ca rougit. donc ca passe doucement mais surement.
chanel, je t'ai repondu par mp, mais pour tout ceux que ca interresse, ca fait des plaques rondes sans poils avec une espece de croute toute fine et marron tres clair qui se decolle avec un peu d'eau. ca ne gratte pas ( en tout cas cahie ca ne la grattait pas) mais elle perdait bcp de poils. le traitement est chaint, plusieurs bain a plusiosurs jours d'intervalle+antibio et antimocosyque. et c'est super contagieux, j'ai eu de la chance de pas la chopper !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah je ne sais pas si elle est imunisée ! je demanderai au veto a l'occaz. en fait pour nous ca gratte, mais pour les animaux ca ne gratte pas. ce qui gratte pour nous c'est de savoir ce que c'est !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin franchement moi je ne savais pas ce que j'avais quand j'avais tout ces ronds olympique sur moi et ça me grattait un peu et j ai pas été chez le toubib

par contre quand ma fille en a eu j'ai courru chez le toubib et il m a dit c'est la teigne et en effet le chat en avait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et normalement une fois que tu l'as eu, tu es imunisé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cramb n'as pas de cercle sans poils....
Il a des petites croutes un peu partout sur le corps et perd TROP de poils !

Je vais aller acheter du pruritex demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah super .... Voila 3 jours que Tyson a 2 cercles dépourvu de poils sur les fesses , ça ne le gratte pas mais c'est rond comme une pièce de 2fsr !!

Bon bah demain après le boulo je dois allé chez l'ophtalmologue ça fait un mois que j'ai pris rendez-vous et seb à rendez vous en même temps que moi !!

Mardi ou mercredi il ira chez le véto .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon homme a été ce matin a la pharmacie et ils lui ont donné une lotion anti-inflamatoire et antiseptique BIOCANINA (il a fait 3 pharmacies pour trouvé du pruritex et rien Shocked )

Donc voila on attend de voir l'evolution et si ya pas de changement on verra le veto au portugal puisqu'en plus il a un rappel de vaccin a faire fin juillet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne vois le veto que demain, elle ne pouvait pas me recevoir aujourd'hui... je continue a la poudrer avec de l'argile et ca a l'air de se tasser... mais bon veto demain qd meme !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voici les nouvelles de la merdeuse, Mademoiselle Cahie je suis pourrie a choppé des Aoutas ! manquait plus que ca !!!!!
qd j'y pense, elle m'aura tout fait !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma-i a écrit:
voici les nouvelles de la merdeuse, Mademoiselle Cahie je suis pourrie a choppé des Aoutas ! manquait plus que ca !!!!!
qd j'y pense, elle m'aura tout fait !!!!!


ohhhh la pauvre cahie, mais c'est pas possible No
comment tu t'en ai rendu compte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma-i a écrit:
voici les nouvelles de la merdeuse, Mademoiselle Cahie je suis pourrie a choppé des Aoutas ! manquait plus que ca !!!!!
qd j'y pense, elle m'aura tout fait !!!!!


Nous sommes dans le même cas que toi des AOUTAS verdict du véto et après un shampoing spécial je vous dit même pas l'état de Bob, il est allergique au traitement

je suis de près ce que t'a donné ton véto Ma-i

(vive les vétos en vacances remplacé par des jeunes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors cahie a eu une piqure pour limiter les demangeaisons, elle a du kesium ( antibio il me semble ) a prendre jusqu'a dimanche. elle a aussi été "gazé" avec un produit contre les acariens. je la ramene vendredi chez le veto pour voir ou ca en est. elle m'a dit de ne surtout pas la laver car meme avec un shampoing super doux, vu que la peau est irritée ca risquerait d'empirer les choses. je lui ai dit que je l'avais poudré avec de l'argile tout le w.e, et apparement j'ai bien fait car ca a bien limité l'inflamation, et que je pouvais continuer.

pour repondre a ta question cloé, je pensais qu'elle rechuté de la teigne, elle avait des plaques rouge-marron mais elle se grattait bcp...

voila, je vous redonnerai des news vendredi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça se soigne la teigne,
bon courage à toi et à ta petite puce.
On pense bien à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Booba a écrit:
merci Ma-i demain je vais voir un autre véto avec ce que tu viens d'écrire!!

parce là c'est juste pas possible on dirait un ado de 15 ans en plein accné!!!


pauvre petit bonhomme ! y a vraiment des incompetants.... poudre le avec de l'argile si t'en as, ca va lui faire du bien. tu peux aussi lui en mettre dans son eau de boisson, mais dans une gamelle en verre ou en terre ( en tout cas pas d'inox ni de plastic). 1 ou 2 cuilleres a café, tu melange avec une cuillere en bois et tu lui laisse toute la journée, tu refais la mixture tous les jours pd 1 semaine ou plus. tu vas voir, ca + le poudrage c'est magique !!! la veto m'a dit que c'etait super bien et en plus c'est naturel !
tiens nous au courant de la nouvelle vissite au véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces bons conseils d'argile :calin:

aujourd'hui ça va un peu mieu, ça fait deux jour que je lui mets du pruritex

mais je vais chercher de l'argile et fini les shampoing hyper chimic anti si anti ça!!!

maintenant ça sera savon de marseille à l'argile

et ta petite comment ça va?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
prend de l'argile surfine, ca vaut 3 ou 4 € la boite, et avec une boite y a de quoi faire !!! tu lui soupoudre la ou il a les laisions, et tu frotte pour que ca pénetre jusqu'a la peau, matin et soir sur plusieurs jours.
cahie va bien, elle7
ne se4 4444444444444444444444444
(voila petit chat vient de dire bonjour a sa facon ! )
donc cahie va bien, elle ne se gratte plus ( il me bouffe les doigts ce morpion de carotte !!!!) je la ramene demain au veto pour control et on verra la suite !
carresses a bob !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pauvre louloute ! je ne sais pas ce que s'est les aoutas mais j'espere que ca n'ai pas grave ! je suis contente qu'elle aille mieu quand meme ! bon retablissement a la puce et aux autres boubous malades car je croi que en ce moment c'est la poisse pour beaucoup !!! biz !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les aoutats sont des petits acariens rouges qui se trouvent dans l'herbes, ca provoque de violentes demangeaisons, ca fait de vilaines plaques toutes cracra..... !
c'est vrai que cette année, entre les puces, les tiques, les aoutats et toutes les saloperies de micoses c'est pas la joie ! la veto m'a expliqué qu'en fait comme on a pas eu un vrai hiver, les nids de puce, tique et aoutat n'ont pas été détruit par le froid, on se retrouve donc avec la population de l'an dernier+ celle de cette année.... pareil pour les micoses, comme il a fait super humide, bin elles ont proliféré a grande vitesse et ont envahi tous les coins ombragés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...