Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stanley

Tique

Messages recommandés

Bonjour à tous,

ça faisait deux ou trois jours que Stan était patraque et j'ai découvert que ce matin il avait un tique au niveau de la nuque.

J'ai acheté une sorte de pince soit disant pratique pour enlever les tiques et ce matin je crois que je me suis planté et que la tete du tique est restée dans Stan (quand je regardais sur la peau je voyais quelque chose de noir mais je n'arrivais pas à définir ce que s'était...). Petite précision, le tique bougé sur le papier ménage...

Mon ami a appelé le véto et le véto lui a dit de ne pas s inquiéter, que si la tete serait restée à l'intérieur de Stan, il faut simplement désinfecter et elle resortira toute seule, c est soit disant le corps qui fait le travail...

Moi je m inquiète car j'ai toujours entendu que si la tete du tique restait dans le corps on pouvait chopper des maladies et que s'était dangereux...

Quelqu'un pourrait me renseigner sur ce que je dois faire....faire confiance au véto (car s'est quand même son travail) ou aller prendre un 2ème avis...

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée je peux pas t'aider!! Mais ca m'interesserait bcp de connaitre l'avis des copains/copines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il faut que tu surveilles, si tu vois que ca devient rouge et enflé va chez ton veto c'est plus prudent ! il verifiera deja si la tete est bien ressortie. je me suis deja raté en enlevant une a cahie, j'avias un doute, j'ai tel le veto et il m'a dit d'y aller pour verifier !
apres les maladies son dans la "salive de la tique" donc quelle est son corp ou pas... c'est pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pareil j'ai toujours etendu dire que c'etait dangereux si la tête restait dedans !!!!
Cranb a eu un tique recement sur la tete et je voyais pareil une boule noire, je pensais que c'etait le tete mais non c'etait le fait d'y avoir touché et il reste toujours un petit gonflement...
C'est parti au bout d'un mois !!!

Desinfecte le avec du Merfen et met un peu d'huile d'amande douce (merci brigitte pour le conseil) comme ça si la tete est encore dedans elle sortira toute seule !!! Tant qu'il n'y a pas de complication, pas la peine de s'alarmer ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils, mais moi je m inquiète par rapport au maladie, comment savoir si la tete du tique de présentera aucune maladie pour le chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stanley a écrit:
Merci pour les conseils, mais moi je m inquiète par rapport au maladie, comment savoir si la tete du tique de présentera aucune maladie pour le chien?


si tu es vaiment inquiete, fais un petit tour chez ton veto, il pourra jeter un coup d'oeil et tu sera soulagée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je pensais faire, en plus de ca, ce week Stanley sera chez mes beau-parents et je n'ai pas envie d'inquiéter tout le monde. merci beaucoup en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mis à part ca, quelqu'un a fait le vacin contre les tiques? est ce que ca vaut la peine??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
y avait eu un post sur les tiques ou il etait bien expliqué comment cela se passé. en fait, je resume avec mes mots, la tique pique, son ventre se rempli de sang, si on essais de l'enlever en la manipulant trop, ca l'enerve et elle crache sa bave dans le chien. si la tique est porteuse de la maladie.... c'est pas cool, mais tu ne le sera pas sans attendre. apres sur le nombre de tique qui se balade dans la nature, tres peu sont malade... et heureusement d'ailleurs car si chaque chien qui choppe un tique tombe malade, ca serait un vrai fléau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le vaccin est sur a 90%, est super causto et peu rendre ton chien malade pd plusieurs jours... le mieux ( a mon avis) c'est de combiner un collier avec des pipettes et de surveiller apres chaque balade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement heureusement que pas tous les tiques sont dangereux. Merci en tout cas pour tes réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma-i a écrit:
y avait eu un post sur les tiques ou il etait bien expliqué comment cela se passé. en fait, je resume avec mes mots, la tique pique, son ventre se rempli de sang, si on essais de l'enlever en la manipulant trop, ca l'enerve et elle crache sa bave dans le chien. si la tique est porteuse de la maladie.... c'est pas cool, mais tu ne le sera pas sans attendre. apres sur le nombre de tique qui se balade dans la nature, tres peu sont malade... et heureusement d'ailleurs car si chaque chien qui choppe un tique tombe malade, ca serait un vrai fléau


j avais demandé a mon veto, il existe un vaccin mais il faut le faire une premiere fois et renouveler deux autre fois et a chaque fois il faut payer 60euros ca fait cher quand meme et c est pas sur a 100%
donc je prefere le traiter avec les anti puce et tique et le surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si qd tu l'a enlevé tu a vu les pattes c'est que la tete n'est pas loin ! en fait si tu te rates en l'enlevant, tu n'auras que le corp ( donc la partie avec le sang) mais pas les pattes... il est rouge car cette saloperie de bestiole coupe la peau pour y enfoir sa salle tronche ce qui crait une irritation... si tu as un doute, va chez le veto, il va regarder et te dire si tout est sorti ou pas... n'oublis pas de desinfecter. le mieux pour les enlever c'est le tire tique ( otom ) peu de chance de se rater avec ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma-i a écrit:
si qd tu l'a enlevé tu a vu les pattes c'est que la tete n'est pas loin ! en fait si tu te rates en l'enlevant, tu n'auras que le corp ( donc la partie avec le sang) mais pas les pattes... il est rouge car cette saloperie de bestiole coupe la peau pour y enfoir sa salle tronche ce qui crait une irritation... si tu as un doute, va chez le veto, il va regarder et te dire si tout est sorti ou pas... n'oublis pas de desinfecter. le mieux pour les enlever c'est le tire tique ( otom ) peu de chance de se rater avec ca !


Le tire tique que tu parles, il est ver? QUand tu l achètes, tu as deux formats? car si c est ca, c est ce que moi j ai utilisé...

Je me souviens pas s'il y avait la tete ou pas, je me souviens que quand je l ai retiré il y avait son derrière mais je me souviens pas du reste (s'était tot le matin :-()

Mais si je suis les consignes de mon véto et que je désinfecte et mets l huile d'amande, la tete devrait sortir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beurkkk c'est bestiole cherry ça ne devrait pas exister
je croise les doigts pour que Canelle n'en n'attrape pas mais au cas ou affraid je fonce chez le véto et qu'il se débrouille pour nous l'enlever. ça me dégoute je ne pourrais pas y toucher

(suis chochotte :loll: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon véto m'avait dit que ce n'était pas grave si la tête restait bien que cela soit mieux qu'elle vienne avec le reste Wink

J'ai trouvé ceci à ce sujet :

Ce n'est pas très grave car les bactéries se trouvent dans le ventre arraché et non dans la tête. Bien désinfecter l'endroit où se trouve la tête. Il se formera une petite infection qui devrait guérir rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit conseil quand vous enlever la tique, passez - la au lance flamme car c'est tellement coriasse que ca ne creuve pas si facilement que ça ! Donc juste l'écraser ou la mettre à la poubelle ne suffit pas pour qu'elle meurt. Voilà, sale bête !! Niac. :rrr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors vu que je pars demain en week et que Stan ne sera pas avc moi, j ai préféré avoir un deuxième avis et j'ai appelé la centrale vétérinaire des urgences.
Il m a dit que ce n'était pas grave que la tete du tique soit restée à l'intérieur mais qu'il fallait bien désinfecter et que tout irait bien.

Je lui ai parlé des maladies et m a dit que s'était quasi impossible qu'il en choppe une... je lui ai dit (et ca j ai oublié de préciser à vous :-() que Stan a l'air très fatigué, un peu à lOuest, il m a dit que s était possible que se soit le tique ou la chaleur ces temps (vous en pensez quoi?) mais si je voulais etre sur que Stan ne soit pas malade, il faut que je lui prenne sa température et tant que ca ne dépasse pas les 40 ° je ne dois pas m inquiéter.

Je lui ai parlé aussi pour l huile d amande douce et il m a déconseillé m a dit que ce n était pas du tout bien pour les tiques, il m a expliqué pourquoi mais m en souviens pas mot pour mot :-( désolé.

Est ce que ca vous est deja arriver que vos boubous, on l air toujours fatigué, meme après avoir dormi et aussi l air un peu shooté, KO total...??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens jamais , a part au réveil ... Des fois j'aimerais bien qu'ils soient un peu K.O ça me ferait des vacances :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui le tire tique c'est bien le truc vert, normalement les 2 tailles sont vendues ensemble. si tu l'a enlevé avec ca, il ne devrait pas y avoir de probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darwin est parfois claqué mais c'est les avec les coupain loulou qui le fatigue bcp. ( normal)

Sinon il dort souvent, et à la maison il est calme.

C'est peut-être la chaleur qui fatigue Stanley, mais ça continue va faire des prises de sang chez le veto pr te rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez mon frère il fait assez chaud et quand je vais là bas il est complètement claqué sans avaoir fait aucun effort....la chaleure est dure a supporter pour nos loulou Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens vous redonner des nouvelles à propos de Stan, le lendemain matin, du message que j'ai posté en dernier, je suis allée voir chez le véto et elle m a dit que Stan avait une petite infection suite à la piqure de stan, mais rien de grave... Les jours ont passés mais Stan était toujours fatigué, on a décidé de faire une prise de sang et on a recu les résultats mais rien à craindre de ce coté là.

On m a dit que certain chien réagisse différement au piqure de tique, certain sont plus sensible et je pense que ca a été le cas de Stan car aujourd hui, il pète la forme! et tout est rentré dans l'ordre. Maintenant, il porte le collier à pique + encore les pipettes.

Un énorme merci à toutes et tous pour vos conseils :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hè les filles vous connaissez pas le stylo cypertic ??? (pas sure de l'hortographe lol)

perso ya longtemps que je n'utilise plus ni alcool ou les super pinces aves lesquelles on laisse toujours un bout dans le pauvre loulou, sans compter que c'est pas tres agreable pour le chien.

Le stylo c'est 25 secondes ou on a meme pas besoin de se battre pour tuer la bete (la tique pas le chien lol) C'est comme un gros feutre qui sent le mazoute on applique la mine sur le CORPS de la tique pendant quelques secondes et dans les 2 heures qui suivent la tique est morte !! C'est miraculeu et sans douleyr ( pour le chien pas pour la tique lol)

c'est vendu chez le veto et en pharmacie et ca coute dans les 8 euros Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis ravie pour stan Very Happy

beurk, sâles bestioles cherry

c'est génial ce stylo, je connais pas du tout, merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente pour Stan, merci pour ces bonnes nouvelles, calins à lui :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...