Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
princesse Nina

Promenade en laisse avec un chiot

Messages recommandés

Voilà, j'ai lu que dès qu'on avait son chiot il fallait le sortir à chaque fois qu'on voyait qu'il voulait aller aux toilettes (pas facile d'être tjs là).
Donc bien sûr il faut lui mettre un collier et une laisse. Est-ce normal que mon chiot ne veuille absolument pas avancer avec une laisse alors qu'il court dans le jardin et dans la maison sans laisse. Je l'ai seulement depuis mardi soir. J'ai essayé 2/3 X la laisse hier après-midi et ce matin pdt longtemps. A-t-il des troubles du comportement si il refuse d'avancer ? Est-ce normal, faut-il le tps qu'il s'habitue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est pas habitué à avoir une laisse tout simplement.

Continue de marche meme s'il reste immobile, le fait de te voir t'eloigner va l'inciter à te rejoindre : il faudra alors le féliciter de son initiative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûre qu'il lui faut du temps pour s'habituer à son collier et surtout de marcher en laisse.


il faut faire l'exercice tout les jours et le félicité comme il se doit.

regarde un peu ces vidéos qui pourront j'espère t'aider sur les différentes choses à apprendre avec un chiot.

http://www.bouledoguepassion.com/rubrique,educ-video,1154157.html

En ce qui concerne la sortie "besoin" tu peux compter toute les deux heures environ pour le sortir et aussi quand il vient de manger et quand il se réveille

plus vite tu fera comme ça plus vite ton chien te demandera pour sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir répondu si vite. Mais pour l'instant il n'a pas voulu faire un pas.
En plus des promenades toutes les 2 heures pour les besoins, dois-je mettre une caisse la nuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
princesse Nina a écrit:
Merci d'avoir répondu si vite. Mais pour l'instant il n'a pas voulu faire un pas.
En plus des promenades toutes les 2 heures pour les besoins, dois-je mettre une caisse la nuit ?


J'avais mis une caisse la nuit pour Fiona et elle l'a toujours utilisée jusqu'à ce qu'elle soit capable de se retenir toute la nuit. En suivant les conseils de Booba, tu verras que Nina sera bientôt propre. C'est un peu lourd au début, mais tes efforts vont payer! Fiona était propre à 3 mois. Par contre, ne laisse pas la caisse la journée quand tu es là ou Nina prendra peut-être l'habitude d'y aller tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et tu mets quelque chose dans la caisse. J'ai lu pas de journaux et laver au vinaigre blanc dilué à l'eau.
Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
au debut je faisais avec des tapis de propreté ( tu les trouves en animalerie) mais la miss posait les pattes de devant dessus et pissait a coté ! donc du coup me suis munie de patience et je suis devenue la pro de la serpillere !!! ca a pas durée lgt a 3mois et demi elle etait propre... bien qu il y ai eu qlq petit accidents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai eu le même problème avec ma Bambou que j'ai depuis un mois...
Courage et patience! A force de l'inciter sans tirer de trop sur la laisse sinon elle s'obstine, elle y arrive.
Incite là à te suivre avec des bonbons (pas trop sinon elle s'arrête tout le temps pour en avoir quand elle redémarre :-) (je sais de quoi je parle... ils comprennent vite)
De mon côté, plus je m'éloigne de la maison, mieux elle marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n ai pas de problème avec Diablo en ce qui concerne la laisse mais par contre le mieux pour qu il soit propre reste la promenade toute les deux heures de jour comme de nuit ou quand tu vois que le chien a besoin d aller au petit coin lool, Grâce a cette méthode Diablo est propre en deux jours (De nuit comme de jour) c est super fatiguant mais tu t y retrouve bien au final !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses. Je n'ai plus été voir souvent le site ces derniers jours car je suis en stage de néerlandais loin de chez moi.
Maintenant elle veut bien se promener en laisse mais elle n'aime pas trop ça. J'essaye de la sortir et elle ne veut pas tout le temps.
Elle n'est tjs pas propre.
Je ne désespère pas ! Pas encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas propre c'est normal elle est toute petite Wink
pour la laisse Luna (la grande) a mis une semaine a s'y habituer

il faut aussi qu'elle fasse connaissence avec son environnement de ballade...c'est tout nouveau mais ca viendra Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lorraine a écrit:
J'ai eu le même problème avec ma Bambou que j'ai depuis un mois...
Courage et patience! A force de l'inciter sans tirer de trop sur la laisse sinon elle s'obstine, elle y arrive.
Incite là à te suivre avec des bonbons (pas trop sinon elle s'arrête tout le temps pour en avoir quand elle redémarre :-) (je sais de quoi je parle... ils comprennent vite)
De mon côté, plus je m'éloigne de la maison, mieux elle marche.


Je profite du sujet, j ai vue se lien pour l'éducation des chiots http://www.bouledoguepassion.com/rubrique,educ-video,1154157.html

Que pensez vous de cette solution ?

Car le notre faisait pareil pour la promenade quand Monsieur n était pas décider impossible de le faire avancer ! :rrr:

Depuis nous avons acheté des Friandises pour chiens ( pedigree ) et le changement a etait radicale, mais ne va t il pas s habituer a toujours avoir une Friandise ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos reponses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Candice a écrit:
Je n ai pas de problème avec Diablo en ce qui concerne la laisse mais par contre le mieux pour qu il soit propre reste la promenade toute les deux heures de jour comme de nuit ou quand tu vois que le chien a besoin d aller au petit coin lool, Grâce a cette méthode Diablo est propre en deux jours (De nuit comme de jour) c est super fatiguant mais tu t y retrouve bien au final !!!!


:+1: :+1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je suis partie pendant une semaine alors ce n'est plus moi qui ai géré.
Pour la promenade en laisse, tout va bien maintenant. Je l'attire avec une friandise ou une caresse et dès que j'arrive dans le champ à côté de chez moi je la lâche. Elle revient quand je l'appelle et si il y a d'autres chiens elle joue gentiment.
Par contre elle refuse de faire pipi ailleurs que sur le parquet ou le carrelage.
Encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
trof forte cette vidéo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...